La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Lucita, Rose] Demande

2 participants

Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty [Lucita, Rose] Demande

Message  shortless Mer 2 Fév - 15:10

Rose vint voir sa cousine peu après que tout le monde se soit installé dans les fermes du hameau. Son visage était à la fois grave et heureux de voir que la plupart des gens auquels elle tient se portaient bien. La plupart mais pas tous, c'est aussi pour cela qu'elle avait besoin d'aide. Elle s'approcha de Lucita et après avoir avancé quelques amabilités, elle se recentra sur l'essentiel.

- Donc, si je viens te voir c'est que mon père me disait que tu étais très bien renseignée sur Rouage, et je me disais que tu pourrais m'aider. C'est quelque chose qui me tient à coeur et qui pourrait être bénéfique à tout le monde si cela aboutit.

- Est ce qu'un estalien du nom d'Alex, étudiant en biochimie à l'université de Rouage ça t'évoquerait quelque chose? Et une fille nommée Sheila? Je suis à la recherche d'Alex depuis quelques temps maintenant, et il semble s'être complètement évaporé. Au vu des paroles d'Heinrich je me disais que tu aurais peut être une piste...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty Re: [Lucita, Rose] Demande

Message  Kronos Jeu 3 Fév - 8:53

Lucita fut contente de retrouver sa cousine en bonne santé après les événements de cette nuit. Elle la serra un instant dans ses bras car cela faisait longtemps qu’elles ne s’étaient pas vues.

Elle l’écouta attentivement. Puis lui répondit.

« Non, je suis au courant de rien. Je ne connais même pas ce garçon. Tu aurais pu me le présenter si tu tenais tant à lui ».

Lucita lui fit un petit sourire et un clin d’œil.

« Plus sérieusement, tu aurais du venir me voir plus tôt. J’aurai pu me renseigner. On peut toujours le faire mais s’il a disparu depuis un petit moment, ça risque d’être plus compliqué de trouver des indices sur sa disparition. »

« Je ne connais pas de Sheila, non plus. Elle est liée à cet Alex ? »
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty Re: [Lucita, Rose] Demande

Message  shortless Jeu 3 Fév - 19:58

Rose se sentait toute génée, elle rougit abondamment et regardait nerveusement le sol en se frottant les mains. Les simples mots de Lucita la mettait dans tous ses états.

- Et bien, si je ne te l'ai pas présenté c'est qu'il a disparu trop vite. C'est un étudiant de biochimie à l'Université de Rouage, et le jour de sa présentation qui aurait validé son cursus, il a disparu sans laisser la moindre trace.

- Mais le pire c'est qu'il travaillait sur un remède qui pourrait soigner ceux que la pollution de malepierre a affecté. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais c'est une piste à explorer.

- Si je ne suis pas venue te voir plus tôt c'est que j'ai été très prise. Et j'espérais qu'il réaparaisse, mais ce n'a pas été le cas. Et puis Heinrich ne m'a parlé de toi que depuis hier, quand nous avons quitté la ville. Je ne savais pas que tu étais si bien renseignée.

- Et pour cette Sheila... C'est Kathleen Mensdorf qui m'en a parlé. A priori elle était en contact avec Alex mais je ... Je n'en sais pas plus...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty Re: [Lucita, Rose] Demande

Message  Kronos Lun 7 Fév - 10:26

Lucita fit assoir sa cousine à une table et sortit de sa veste un petit carnet. Puis, elle se saisit d’un petit crayon dont elle humecta la pointe en graphite avec sa langue.

« Bon, on va noter toutes les infos dont tu disposes sur ce garçon. Son nom, son adresse, ses amis que tu lui connais, ses relations, ses études, le jour de sa disparition, etc. »

« Tout fait habituel ou inhabituel dont tu te souviennes même si cela t’as semblé insignifiant sur le moment. Il ne faut rien laisser au hasard. »

Lucita fit une pause pour réfléchir.

« Je pense que tu as raison sur le fait qu’il ait pu être enlevé suite à ses recherches sur la guérison des gens infectés par la malepierre. Et les événements récents de Rouage semblent tendre aussi dans cette direction. J’aime pas beaucoup tout ça.»

« De toute façon, je vais devoir retourner à Rouage. Déjà pour savoir comment vont mes amis du cabaret et pour prendre un peu la température de la ville depuis le coup d’état. J’irai en même temps faire ma petite enquête sur ton Alex et voir si je peux rencontrer Kathleen Mensdorf pour lui poser des questions sur cette Sheila. »

« Je t’en dirai plus dès que j’aurai de nouvelles infos. Sauf si tu veux m’accompagner ? »

Lucita finissait d’annoter son petit carnet en attendant la réponse de sa cousine …

Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty Re: [Lucita, Rose] Demande

Message  shortless Lun 7 Fév - 14:04

Rose s'assit lentement, elle essayait de se rappeler le maximum de choses.

- Et bien Alex était étudiant en dernière année de biochimie, le même cursus que moi. C'est lui qui m'a mise sur cette voie. Tu aurais du l'entendre, sa passion est contagieuse. Mais je dois avouer que c'est plaisant.

- Il a disparu la veille de la présentation de son projet. Un projet dont je ne sais rien et dont il ne me disait rien. Cependant il m'avait assuré que c'était quelque chose de grand et qu'il fallait que je vois absolument ça le jour de sa présentation finale. C'est pour ça que je suis inquiète. S'il n'avait pas était aussi motivé j'aurais supposé qu'il serait parti avec une greluche quelconque.

- Ca et autre chose. Rien ne prouve que son projet portait sur les conséquences de la malepierre, mais il fournissait à une petite fille des gouttes pour ces yeux. Cette dernière, Yuri a de graves problèmes aux yeux et il semblerait que ce soit lié à des déchets issus des expériences de Tonton Cal Gon. Du coup, j'ai supposé qu'il avait trouvé un début de traitement contre tout ça.

- Toujours est il que peu après sa disparition j'ai farfouillé un peu à l'université et j'y ai trouvé sa blouse bien pliée, et un flacon. Soit disant, ce flacon ne contient qu'un banal colorant. Personne la-bas ne savait rien de son fameux projet et dans sa chambre en ville, aucune note, rien. Pas même un morceau de brouillon. J'ai juste trouvé par transparence des schémas que je ne parviens pas à expliquer encore.

- En gros, je n'ai strictement rien pour parler concrètement. Mais je vais venir avec toi à Rouage. Comme ça je pourrais te montrer où il habitait. Des faits inhabituels, à part que c'est un acharné de son travail, je ne vois pas. Et des faits habituels... c'est un acharné de son travail. Mais sa passion est dévorante et son enthousiasme un vrai bonheur.

- Et une fois en ville je prendrais des nouvelles de Yuri. Je ne pense pas qu'il lui soit arrivé quelque chose hier, étant donné que son seul handicap se situe au niveau des yeux, qu'elle n'est pas mutante... Mais je préfèrerais le vérifier. Et puis je m'inquiète pour d'autres aussi, des enfants en particulier. J'ai vu des choses horribles mais j'espère qu'il n'ont pas touché aux enfants.

- Quand partons nous?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty Re: [Lucita, Rose] Demande

Message  Kronos Mer 9 Fév - 10:39

Lucita haussa les épaules.

"c'est quand tu veux. Moi, je suis prête."
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty Re: [Lucita, Rose] Demande

Message  shortless Jeu 10 Fév - 15:28

Rose planifia intérieurement un itinéraire et l'annonça à Lucita

- Et bien, je te propose de commencer par le logement d'Alex, je te présenterais à la famille Casull. Ce sont deux femmes très gentilles qui s'occupent en partie de la petite Yuri justement. Ensuite nous ferons un tour à l'Université. Alex ne fréquentait que très peu d'autres endroits.

- Je prépare mes affaires et je te propose de partir dès demain matin.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty Re: [Lucita, Rose] Demande

Message  Kronos Mar 15 Fév - 13:18

Lucita acquiesça de la tête.

"D'accord, on pourra utiliser la charrette que j'ai "emprunté" pour y aller. A demain matin".

Puis, Lucita salua sa cousine et partit visiter un peu coin jusqu'à son rendez-vous de lendemain ...

Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lucita, Rose] Demande Empty Re: [Lucita, Rose] Demande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum