La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Dim 17 Avr - 8:14

14 Summerzeit 2553

Quelques jours plus tard, Clara avait reprit la totalité de ses forces. Elle souhaitait discuter avec sa tante sur l’affaire de Syrio. Comment allait-elle tourner les choses ? Pas évident d’annoncer une telle nouvelle.

Clara se dirigea dans le séjour où sa tante était en train de prendre un thé que le très cher Sebastian lui avait fait.


- Ma tante, puis-je te parler en tête à tête ?

****
Clara regarda sa tante dans les yeux. Cette dernière pouvait percevoir que sa nièce avait quelque chose d’important à lui dire. Elle pouvait aussi remarquer un léger sourire qui se dégageait des douces lèvres de sa nièce.

- Comme tu le sais, chez Lucy, j’ai réalisé de la divination par rapport à Syrio et Pantaloni. Tu sais pour moi ce n’est pas facile de te reveler les informations. Tu peux te demander pourquoi ? Et bien, je ne sais pas comment tu vas réagir… Enfin si, mais il faut laisser faire le temps au temps. Chaque élément est important.

Clara était un peu confuse auprès de sa tante, elle ne savait pas comment aborder le sujet. Elle va encore aller droit au but ! Mais cette fois-ci la tristesse qui était sur le visage de sa tante allait se transformer en joie intense et sans fin.

- Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Je vais d’abord de parler de Pantaloni…

Elle marqua une pause pour observer le visage de sa tante. Elle imagina son visage se décomposer…

- Mais, non je plaisante ! je vais te parler de Syrio !

- Après avoir passé une heure à danser seule dans une pièce avec un bout de tissu de Syrio, j’ai pu avoir quelques éléments sur sa vie, de son plus jeune âge à maintenant.


Clara prit une gorgée de thé car elle allait faire un monologue de quelques minutes pour tout raconter à sa tante.

- Tout d’abord, j’ai pu voir, Syrio dans les bras d’une dame. A côté d’eux, il y avait un homme. Nous pouvions supposer que c’était la maman et le papa de Syrio car il y avait l’instinct paternel et maternel qui était présent. Je ne vais pas te cacher que la dame te ressemblait comme deux gouttes d’eau.

- Un soir, il faisait sombre, il y avait de l’orage, Syrio dormait dans sa chambre quand soudain, un homme d’une vingtaine d’année fit irruption dans sa chambre. Syrio fut réveillé par l’arrivée de l’homme. C’était un milicien de la ville. Le bébé commençait à pleurer, à crier de peur, cette « coiffe noire » mit la main sur le bouche d’enfant afin étouffer son cri. L’homme encapuchonné, ressortit par la fenêtre avec Syrio sur le bras. Il avait pour mission de le tuer. Il tenait l’enfant dans une main et dans l’autre, il avait sa dague pointée vers sa gorge… J’ai pu observer que le milicien ne souhaitait pas faire cette action horrible… Mais il était payé pour cela… Soudain, un homme de petite taille…, un nain pas très discret, voit la scène se passer. Il stoppa le milicien avant même que la dague n'arriva sur le corps de l’enfant. Le milicien fut soulagé de ne pas commettre cet acte terrible, il arracha le collier qui était un symbole de notre famille et le jeta par terre. Il donna l’enfant au nain. C'était Godrick. Le nain se retrouva un peu bête avec ce petit bout de chou dans les bras… Il passa son enfance dans les Suiddocks avec Eta et Godrick.

- Syrio déchargeait les bateaux et il avait aussi comme métier d'être un messager. Il a connu un certain Angelo, qui lui a appris à manier une rapière, à danser comme un dieu et j’en passe.

- A 13/14ans, il devait faire livrer un message dans le quartier du Palais. Sur la demeure, il y avait écrit en or « DVK ». Il avait un message pour le chef de famille, Yann De Van Kuypers. Ce dernier lui prit le message des mains sans même lui donner un pourboire… C’est ce jour que Syrio rencontra la fille De Van Kuypers, Lysanna. Leurs yeux se sont croisés et ce fut le coup de foudre… Lysanna lui donna une pièce et un bisou. Les deux amoureux se sont rencontrés en cachette à plusieurs reprises dans le jardin de De Van Kuypers… Lysanna lui offrit un pendentif en forme de coeur en or, qui appartenait à sa mère. Syrio le garda dans sa poche intérieure. Mais un jour, ce véritable conte de fée s'arrêta. Les amoureux ont été vu et Syrio a été littéralement tabassé par les domestiques et Yann De Van Kuypers.

- De ce jour, Syrio ne pouvait plus se cadrer les familles bourgeoises. Avec son père adoptif, ils volaient de l’argent, des marchandises des plus grandes familles. Il abusait même de sa beauté pour séduire les plus riches héritières, il se faisait payer et redistribuer l’argent aux pauvres. Il me garda aucun guildeur d’or.


Clara reprit son souffle ! Car ce fût un véritable monologue !

- J’en ai appris beaucoup de Pantaloni. Et je peux te dire que De Van Kuypers, Pantaloni, Edgar Rubinstein et Hong Chu Fu l’ambassadeur de l’empire de Jade font une alliance pour prendre le pouvoir de l’empire. Tes marchandises sont détournées dans l’entrepôt des écorcheurs qui est géré par Astariello.

- Voila, ce que je peux te dire, beaucoup de choses, beaucoup d’informations.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Lun 18 Avr - 16:15

La maîtresse de maison ne capta pas toutes les informations qui furent données par sa nièce. Son cerveau resta bloqué sur le fait que Syrio était son fils. Celui qu’elle croyait mort. Son cœur se déchira en apprenant la nouvelle. Comment traduire avec des mots ce qu’une mère pouvait ressentir en apprenant cela. Ce fut un choc titanesque, comme si la foudre venait de s’abattre sur elle à plusieurs reprises.

Son visage était la réincarnation vivante de la stupeur. Ses yeux étaient ouverts jusqu’à l’extrême limite des muscles ciliaires. De grosses larmes perlèrent à chaque coin avant d’entreprendre leur descente vers le menton et le sol.

Puis, elle fondit dans un énorme sanglot. La nouvelle fut trop forte pour elle. Son cœur était lacéré par un maelström de sentiments. Leur violence était telle qu’elle en avait du mal à respirer.

Elle plaque ses deux mains sur son visage dans l’espoir d’endiguer ses larmes. A part le bruit des sanglots, aucune parole ne parvint à s’enfuir de la bouche de Clothilde. Aujourd’hui, celle qui était assez forte pour rabattre le caquet de patriarche de la famille de Van Kuypers était vulnérable comme jamais elle ne l’avait été depuis le jour où elle apprenait la disparition de son fils.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Lun 18 Avr - 16:31

Clara regarda sa tante qui était en sanglot... Comment allait-elle réagir ? Clara s'avanca vers sa tante et l'a prit dans ses bras.

- Je te comprends, ma tante, ce n'est pas facile tout ce que je te dis. Mais c'est pourtant vrai.

Clara fit des bisous à sa tante.

- Ca va aller, ca va aller. Qu'est ce que je pourrais te faire pour que tu ailles mieux ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Lun 18 Avr - 21:35

Clothilde retira ses mains de devant le visage. Son regard plongea dans celui de sa nièce. Clara pu y lire une immense joie certes, mais cette joie était contrebalancée par de la tristesse et de la haine. La haine était facile à comprendre et la tristesse était due au faite que pendant tout ce temps … Elle avait passé toutes ces années sans pouvoir profiter de son fils. On lui avait volé dix sept années de la vie de son fils et quelque part de sa vie. Moi humble narrateur que puis-je dire de plus afin de bien faire compredre la tristesse de cette femme ? A cause de personnes mal attentionnés, elle n’avait pas pu voir grandir son fils, lui donner son amour, prendre soin de lui … Bref, je pense que vous avez saisi l’idée.

Les larmes continuaient de couler le long de ses joues. La maîtresse de maison était bouleversée jusqu’à la moelle. Sébastian observait la scène à l’autre bout de la pièce, il ne pu s’empêcher de lâcher une petite larmichette qu’il essuya très rapidement du revers de la main. Le majordome était content pour sa maîtresse car il savait mieux que personne à quel point elle avait souffert.

Clothilde posa ses mains dans celles de sa nièce. Incapable de s’arrêter de pleurer, elle tenta tout de même de bredouiller quelques mots à l’égard de la jeune magicienne.


- Je … Je ne … Sais vraiment pas comment te remercier Clara …

- Tu viens … Que dire … Tu viens de donner un deuxième … Une deuxième vie à une vieille femme comme moi …

- Maintenant … Il faut que je le rencontre … J’ai besoin de le voir … J’ai besoin de le tenir dans mes bras …

- Je … Je le croyais mort …

- S’il te plait … J’ai attendu dix sept ans … Je ne pourrais pas attendre plus de temps … Je dois … Il faut que je le vois, Clara …

- Tu comprends ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Mar 19 Avr - 5:49

- Je te comprends ma chère tante. C’est une nouvelle bouleversante ! Tu n'as pas à ma remercier, je veux que ton bonheur ! Je sais ce que ça fait de perdre un être cher...

- Syrio n’est pas encore au courant de son côté. Je ne sais pas comment lui annoncer… Tu souhaites quand même le rencontrer avant ?

- Même s’il me prend pour une folle… J’ai énormément d’éléments de son passé qui lui permettront de voir que j’ai raison.


Clara se retourna vers Sebastian, Tout le monde était en larmes.

- Peut-être demander à Syrio de venir dîner ce soir ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Mar 19 Avr - 9:08

Au milieu des larmes, Clothilde esquissa un léger sourire à sa nièce. Les mains de cette dernière étaient toujours tenues par celles de sa tante qui reprenait petit à petit un peu de poile de la bête. Son aplomb à toute épreuve allait mettre du temps à revenir.

Entre temps sa voix avait gagné en assurance et en audibilité. Les sanglots se faisaient de plus en plus rares et elle pouvait enfin aligner ses phrases sans être dérangé.


- Oui, il faut que je le vois … J’ai besoin de le voir …

- Tu crois pouvoir le convaincre de nous rendre visite ?


Sébastian en profita pour se rapprocher des deux « de Roelef ». Il s’approcha afin de répondre à la question de Clara sans avoir besoin de crier à travers l’immense salle. Son regard était doux et plein de tendresse à l’encontre de ses deux maîtresses.

- Bien … Je ne sais pas, jeune maîtresse.

- L’autre soir, lorsqu’il est venu vous ramener … Vous et votre ami, Nat, il était blessé. Rassurez-vous dame Clothilde ce n’était que des blessures superficielles.

- Par contre, il m’a confié que son père adoptif avait pris une méchante blessure au niveau du bras.

- Il ne me l’a pas dit, mais j’ai lu dans son regard, une immense inquiétude … De ce fait, je ne sais pas, s’il aura vraiment la tête à accepter une invitation à dîner.

- Depuis ce jour, je ne suis pas retourné au Suiddock. J’ai été fort occupé à m’occuper de votre coalescence, jeune maîtresse.

- De ce fait, je ne peux absolument pas vous formuler une réponse plus précise que celle que je viens de vous donner.

- Si maître Godrick est grièvement blessé, il m’est d’avis que le jeune Syrio ne quittera pas son chevet.

- Malgré leurs prises de bec récurrentes, ses deux là s’aiment énormément.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Mar 19 Avr - 11:02

Clara sécha ses larmes en écoutant Sebastian.

- Il est vrai, que nous avons tous été très blessés. Maitre Godrick a pris un coup presque mortel au niveau du bras.

- Syrio n’est pas au courant que tu es sa mère. Pour lui, il n’a pas de parents. Il a toujours grandit avec Maitre Godrick et Tante Hetta… Je peux comprendre qu’il souhaite rester à son chevet vu son état de santé.

- Je pense que je ne t’ai jamais déçue ma chère tante, tu peux me faire confiance. Tu verras Syrio le plus vite possible. Il n’est question que de jours maintenant.

- Nous sommes amenés à le revoir car il travaille avec nous sur certaines missions.


Clara se retourna vers Sebastian.

- Nous pourrons inviter, Syrio, Maitre Godrick et Tante Hetta, à manger d’ici quelques jours ?

- Qu’en penses-tu ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Mer 20 Avr - 9:32

Le majordome de la famille de Roelef écouta l’interrogation de la jeune femme. Il prit ensuite le temps de réfléchir avant de répondre. Dans cette affaire, Sebastian se sentait plus impliqué que d’habitude. La raison était fort simple. Cette affaire touchait des personnes envers lesquelles il avait une profonde sympathie. De ce fait, il se permit de livrer le fond de sa pensée et de sa réflexion à sa jeune maîtresse.

- Bien … Si vous me le permettez jeune maîtresse. J’aimerais simplement mettre en avant un petit détail qui vous aurait peut-être échappé et qui ma foi … Pourrait avoir son importance dans cette délicate affaire.

- Le jeune Syrio sait que maître Godrick et dame Hetta ne sont pas ses vrais parents. Cependant, ses parents adoptifs ne connaissent pas non plus l’identité des parents biologiques du jeune Syrio. De ce fait, il faudra également les ménager.

- Au fil des années, des liens très profonds se sont tissés entre eux et Syrio. Il ne fait aucun doute que ce dernier leur porte un amour sans limites. L’amour qu’un enfant pourrait avoir envers des parents aimants. Et la réciproque est aussi valable … Maître Godrick et dame Hetta aiment Syrio comme s’il était leur propre enfant … De ce fait … Il faudra y aller en douceur.

- La nouvelle va bouleverser Syrio c’est sûr, mais elle va également bouleverser ces deux personnes …

- Très sincèrement, jeune maîtresse, je ne sais vraiment pas par quel bout vous devez prendre cette affaire épineuse …

- Révéler la vérité en premier à Syrio ou à ses parents adoptifs ? Dans tous les cas, vous allez devoir faire preuve de tact afin de ne pas les braquer …


Le majordome marqua une courte pause afin de reprendre son souffle.


- Pour le dîner, cela peut se faire … Cela pourrait leur paraître juste un peu suspect que subitement l’une des familles les plus riches de Marienburg les invite à sa table, mais pourquoi pas …

- J’imagine que vous avez déjà réfléchi à un motif qui les fasse venir sans que cela n’éveille leur soupçon ?

- Dans tous les cas, je me ferais un plaisir de vous préparer le meilleur des repas. Qu’on ne dise pas que la famille de Roelef ne sache pas faire preuve d’hospitalité.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Jeu 21 Avr - 7:01

Clara écouta avec intensité les propos de Sebastian. Il n’avait pas tord du tout. Il ne faudra pas aborder ce sujet n’importe comment. C’est pour cela que Clara réflechit quelques minutes avant de reprendre la parole.

- Il est vrai, Sebastian, que ta réflexion est sensée. Après avoir réflechit, il serait plus sage d’en parler à Syrio dans un premier temps. En effet, maitre Godrick a un caractère un peu ronchon et il peut vite s’emporter. Je l’imagine impulsif.

- Après, nous pouvons comprendre leur réaction, pas facile ce qui va leur arriver. Mais je pense que tante Clothilde est assez mature pour laisser le choix à Syrio entre revenir chez nous ou rester avec Maitre Godrick et tante Etta. Ce sera à lui de faire le choix. Mais avant de penser à cela, il faut savoir comment amener les choses. C’est plus facile de le dire que de le faire.

- En ce qui concerne le repas, après réflexion, ils peuvent trouver cela étrange. Mais d’un côté, cela pourrait être pour les remercier de la mission que nous avons fait dans l’entrepôt des écorcheurs… Et aussi, cela pourrait leur montrer que nous sommes peut être une famille de la haute société mais ce n’est pas pour autant que nous les méprisons. Bien au contraire, nous savons comment fonctionne Marienbourg et nous n’allons pas dans ce sens.

- Qu’en penses-tu ?

Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Ven 22 Avr - 5:26

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. 216738sebastian

Sébastian prit le temps de quelques respirations afin de réfléchir aux propos de la jeune magicienne. Un large sourire se dessina sur son visage avant de s’incliner avec élégance devant elle.

- C’est une excellente idée.

- Je me ferais donc une joie de vous préparer un délicieux repas.


Le majordome marqua une courte cause. Visiblement, il eut une petite hésitation avant de poursuivre.


- Qui se chargera d’aller leur porter l’invitation ?

- Vous ou moi ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Ven 22 Avr - 5:33

- Il est fort évident, Sebastian, que ce sera toi qui apportera l'invitation.

- Je sens un "pourquoi" sur tes levres ?

- Et bien, tu es un ami de Syrio, il te connait plus que moi... Tu feras preuve de diplomacie et tu seras répondre à leurs questions...

- Je te fais confiance, tu es le meilleur majordome que je connaisse.


Clara lui fit un clin d'oeil favori.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Ven 22 Avr - 12:01

Sébastian s’inclina de la manière la plus élégante qui soit. Puis, il prit la parole.

- Il en sera fait selon votre volonté, jeune maîtresse.

- Dois-je inviter d’autres personnes ?

- Avez-vous des plats ou des volontés particulières pour ce fameux dîner ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Ven 22 Avr - 19:47

- Je te remercie, Sebastian.

- En ce qui concerne les autres invités, il serait bon d’inviter les autres personnes qui ont fait partie de notre mission.

- Par rapport aux plats, même si nous sommes une famille de la haute société, je préférerais un repas simple, convivial.

- Qu’en penses-tu ? Et toi ma chère tante, penses-tu que mon idée soit bonne ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Sam 23 Avr - 12:28

Sébastian réfléchit un court instant.

- Très bien pour un repas simple et convivial. Cela ne devrait pas poser de problèmes.

- Pour les invités … Alors, si je ne me trompe pas … Je vais devoir envoyer des invitations en plus de maître Godrick, tatie Hetta et Syrio … A maître Thor, mademoiselle Cordoba et je suppose que votre ami Nat sera aussi du repas ?


Le majordome se permit de lâcher un petit sourire taquin lorsqu’il prononça le prénom du jeune pyromancien.

- Dois-je prévoir le plan de la table ou vous le ferez ? Vous connaissez tout ce petit monde mieux que moi, jeune maîtresse.

Pendant ce temps, Clothilde suivait la conversation alors que son esprit vagabondait dans les méandres de son passé. Elle ne cessait de penser à son fils. Son regard se focalisa sur sa nièce et elle lui répondit sans prononcer la moindre parole. Elle opina du chef afin de lui faire comprendre qu’elle approuvait son idée.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Sam 23 Avr - 16:10

Au moment où Sebastian parla de Nat, les petites pommettes de Clara se mirent toutes rouges.

- Eh oui, il y aura aussi Nat. Si cela ne dérange pas ma tante.

Elle bougea sur elle-même de droite à gauche, l'air gêné.

- Voici le plan de la table. Qu'en penses-tu ?

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Planba

Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Dim 24 Avr - 18:14

Le domestique écouta les paroles de Clara dans le plus parfait des silences. Sa réflexion dura à peine le temps de quelques respirations.

Il prit ensuite la parole.


- Votre plan de table me semble parfait. En tout cas, je n’aurais pas fait mieux. Je vais donc pouvoir commencer à lancer les invitations en commençant par maître Syrio et sa famille adoptive.

- Dois-je prévoir des petits extras pour votre soirée ? Des ménestrels afin d’alléger l’atmosphère de la soirée ?

- Qu’en pensez-vous, jeune maîtresse ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Dim 24 Avr - 18:22

Clara fût fier d'elle lorsque Sebastian lui annonça que son plan était parfait.

- J'ai souvent de bonnes idées. J'ai vraiment hâte d'être à cette soirée.

- Je souhaiterais montrer à ma tante mon talent de danseuse. Pourras-tu mettre un petit fond sonore ?


Clara avait envie d'impressionner le beau Nat pendant la soirée. Elle allait jouer le grand jeu pour le séduire. Il va être totalement raide dingue de sa dulcinée.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Dim 24 Avr - 20:50

Le majordome opina du chef avec grâce et élégance.

- Très bien, je vais essayer de trouver des musiciens pour la soirée. Rien de bien difficile.

- Je pense que nous avons fait le tour de la question.

- A moins que vous ayez d’autres idées en tête ?


Sébastian marqua une pause en attendant la réponse de Clara puis, son regard se posa sur la maîtresse de maison avant de le reposer dans celui de Clara.

- Et pour maître Nat …

- Quelle chambre dois-je lui préparer ?

- J’ai cru comprendre qu’il allait rester un certain temps et nous n’allons pas le garder dans cette pièce qui servait d’infirmerie improvisée ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Lun 25 Avr - 11:35

Clara fût intimidée lorsque Sebastian prononça le nom de Nat. Ses pommettes devinent rosées. Elle recommença à se dandiner de droite à gauche et de gauche à droite.

- Je n’ai pas d’autres suggestions, Sebastian.

- En ce qui concerne, Nat, je ne sais pas s’il va rester tout le temps dans notre demeure. En attendant de voir comment les choses s’organisent avec lui, il lui faut effectivement une chambre. Je lui aurais bien partagée la mienne, en tout bien tout honneur, mais je ne sais pas si ma tante serait d’accord. Donc, dans le cas où elle refuse, tu pourras lui préparer la chambre qui se situe juste à côté de la mienne.


Clara se tourna vers sa tante et observa sa réaction.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Lun 25 Avr - 18:30

La tante de Clara sortit de sa torpeur lorsqu’elle entendit les paroles de sa nièce. Un masque de désapprobation se forma sur le visage de la maîtresse de maison.

- On se calme jeune fille ! Notre maison est assez grande pour loger ce jeune homme … Hors de question et même en tout bien tout honneur qu’il dorme dans ta chambre … Ce ne serait pas correcte !

- D’ailleurs … Il serait même préférable de lui préparer une chambre dans l’autre aile de la maison … La chambre d’à côté ou dans la même chambre c’est presque pareil …

- Il ne faudrait pas non plus pousser grand-mère dans les orties.

- D’ailleurs … Je ne te savais pas si proche de ce jeune magicien … Soyons claires et franches …

- Quels sont tes sentiments à son égard ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Lun 25 Avr - 19:49

Clara n’était pas surprise de l’attitude de sa tante envers Nat. C’était une réaction tout à faire normal. Mais elle était un petit peu triste de la réponse de sa tante. Intérieurement, elle se dit « qui ne tente rien, n’a rien »

- Je savais que cette discussion allait te faire sortir de tes pensées les plus profondes et je connaissais déjà ta réponse. Il est certain que je ne l’aurais pas invité à dormir avec moi. C'était juste pour attirer ton attention. Et cela à fonctionner.

Clara allait aborder avec sa tante les sentiments qu’elle a pour Nat.

- Tu te souviens la fois où tu souhaitais me présenter Pantaloni et compagnie… Je n’étais pas très emballée. Je t’avais demandée de me laisser le temps et le choix de décider quelle personne me correspondra le mieux.

- Je ressentie en toi, l’envie de me voir avec quelqu’un. Tu as besoin de savoir que ta nièce est entre de bonnes mains. C’est pour cela que mon choix est fait. Cela fait plusieurs fois que je voulais t’en parler.

- Je m’entends parfaitement bien avec Nat. C’est un jeune magicien de l’ordre flamboyant. Nous désirons passer le reste de nos jours ensemble. Il me protégera à chaque moment que le danger se présentera. Lors de notre mission, il est venu pour me sauver car il savait que j’étais en danger. Il a faillit mourir de ma faute. A ce moment là, j’ai compris que j’avais beaucoup de sentiments à son égard, et je souhaitais que rien nous sépare.

- Nous avons tous les deux les mêmes ambitions. Nous désirons voyager, voler au dos d' Aaron, découvrir de nouveaux horizons et combattre le Chaos.

- J’espère que tu accepteras mon choix. En tout cas, tant que nous viverons sous ton toit, nous respecterons tes directives.

- Je pense que tu peux comprendre ce que je ressens. Tu as malheureusement perdu mon cher oncle et tu sais trés bien que lorsque nous aimons quelqu'un le déchirement n'est pas facile à accepter.


Clara regarda sa tante avec beaucoup d’émotion en attendant sa réponse.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Jeu 28 Avr - 15:30

Le visage de Clothilde était sérieux. Son regard plongea dans celui de sa nièce afin de jauger ses paroles et sa volonté. Elle aussi avait été jeune et elle savait très bien l’émoi que pouvait provoquer le premier amour et le premier baiser.

En tout cas, avant de lui répondre, elle laissa filé un petit moment de silence afin de réfléchir à ce qu’elle allait dire. Le jeune homme en question, Clothilde le connaissait un peu et son jardin en portait encore les stigmates. Un garçon exubérant qui ne faisait pas partie d’une riche famille marchande ou noble, mais qui faisait partie d’un ordre prestigieux dans l’empire, mais aussi dans le vieux monde.

Cependant, Clothilde avait du mal à être d’accord avec la vie d’aventurière que sa nièce souhaitait. Voyager et traquer le chaos, une vie qui débouchait très souvent sur une mort jeune et douloureuse. En y pensant, son visage esquissa une petite grimace que Clara put très clairement entrevoir sur son visage.

Elle se reprit très vite, adoucie son visage, se racla la gorge et après tout ça, elle prit finalement la parole.


- Bien … C’est une sacré surprise … Au moins, tu es franche avec ta vieille tante. Décidément … C’est la période des surprises …

- Bien !

- Va falloir que tu m’en dises un peu plus sur ce jeune homme et sur tes sentiments à son égard. Dois-je te rappeler qu’il y a quelques jours en arrière tu ne voulais pas entendre parler de prétendant et là, tu es presque en train de m’annoncer que Nat et toi vous allez vous marier …

- Ce n’est pas un peu précipité ma chère enfant ?

- Tu sais … Comme tu l’as dit, moi aussi j’ai été jeune et je sais par conséquent ce que c’est le temps des premiers amours … Certains durent, il n’y en pas beaucoup, mais ça existe mais la plupart son bien éphémères … Intenses certes, mais éphémères et je ne voudrais pas que tu ais le cœur brisé suite à un trop plein d’entrain si tu vois ce que je veux dire ?

- De plus … Es-tu sûre de vouloir une vie d’aventurière ? Ce n’est pas le genre de vie que j’aurais souhaité pour ma petite nièce chérie. Une vie qui mène souvent à une mort prématurée …

- Tu comprends ce que j’essais de te faire comprendre ?

- Nat peut rester tant que … Cela ne dégénère pas … Et ne fait pas l’innocente, tu vois très bien de quoi je veux parler … Hum …


La maîtresse de maison se racla une nouvelle fois la gorge avant de poursuivre.

- J’ai toujours dit que j’aimais bien ce jeune homme … Maintenant, j’aimerais savoir s’il est sincère avec toi et si votre idylle va perdurer …

- En tout cas, gare à lui s’il abuse de toi … Parce que mage de l’ordre flamboyant ou pas … Il entendra parler du pays …

- Ai-je été claire, ma nièce ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Dim 1 Mai - 12:32

A chaque parole de sa tante, Clara avait son visage qui se décomposait… Elle ne pensait pas que sa tante allait lui poser autant de questions et qu’elle avait autant de doute par rapport à son prétendant… Les adultes font toujours la morale au plus petit car ils pensent qu’ils ne savent pas grand-chose à la vie.

Malgré sa déception, elle écouta sa tante avec attention et analysa chacune de ses paroles.


- Et oui ma chère tante je suis franche. Car pour moi c’est très important ce que je te dis.

- Il sera assez grand pour se présenter à toi et pour te prouver à quel point il tient à moi.

- D’autre part, je sais que tu te soucis de moi mais comme je te l’ai dis la dernière fois, je souhaitais que les choses se fassent naturellement. Et lorsque j’étais à l’école de magie… j’ai rencontré Nat. Je le connais déjà depuis un bon petit moment. Je ne voulais pas parler de prétendant avec toi car j’avais déjà ma petite idée en tête. J’avais déjà mon idée sur mon prétendant idéal. Est-ce que tu comprends ?

- Une vie aventurière… je l’ai déjà. Tu te rends compte des missions que je dois réaliser… Ce ne sont pas des simples missions mais ce sont des missions très complexes avec un risque de mort à chaque faux pas. Savoir que Nat sera à mes côtés, je rassure.


Clara était particulièrement froide vis-à-vis de sa tante car elle ne voulait pas que cette amour lui échappe à cause des idées que pouvaient avoir sa tante.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Butcher Lun 2 Mai - 19:51

Clothilde écoutait les paroles de sa nièce avec une très grande attention. La discussion portait sur un sujet très sensible chez les puissantes familles du vieux monde. Bien que la matriarche des « de Roelef » soit assez ouverte en la matière.

Le silence s’installa pendant un long moment entre la nièce et la tante. Cette dernière finit par le rompre d'une voix calme et posée. Ses mots étaient murement réfléchit.


- Bien … Je reconnais en toi le tempérament fougueux de notre ligné. Un tempérament que je possède également ma chère nièce, mais j’ai appris à le tempérer au fil des années.

- Ne t’inquiète pas, je ne m’opposerais pas à votre amour. Loin de moi cette pensé, ma nièce. Je ne veux que ton bonheur et j’aimerais être sûr que ce jeune homme soit sérieux et que ses sentiments à ton égards soient sincères.

- Je te l’ai dit, j’apprécie ce jeune homme et en plus, il fait partie de l’ordre flamboyant. De ce fait, il possède comme toi un statut enviable.

- Mais le plus important à mes yeux, c’est qu’il prenne soin de ma petite nièce chérie.


Le visage de Clothilde se fit plus doux.

- Tu comprends ? La vieille femme que je suis est morte de soucis pour vous … Pour toi, pour tes amies, mais aussi pour mon fils …

- Ma vie est en train de connaître d’importants bouleversements et j’ai un peu de mal à les digérer. Je crois qu’il va me falloir du temps pour cela …

- Mais en attendant, nous logerons ton prétendant dans une autre aile du manoir.


La tante de Clara marqua une courte pause avant de poursuivre.

- C’est la bien séance que veut cela. Une jeune femme et un jeune homme de vos âges, ne peuvent pas encore loger dans la même aile, ce ne serait pas correct.

- Tu comprends ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Fets Lun 2 Mai - 20:01

Le visage de Clara degagea de la joie. La réponse de sa tante lui rechauffa le coeur !

- J'entends bien ma tante, il pourra dormir dans l'autre aile de la maison.

Clara trouvera une bonne idée pour rencontrer son prétendant en cachette mais elle n'abordera pas le sujet avec sa tante, sinon elle serait bien capable de ne plus l'accueillir.

Clara regarda sa tante avec un petit sourire coquin.


- Tu peux me faire confiance.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Clara et Clothide] le retour de l'héritier. Empty Re: [Clara et Clothide] le retour de l'héritier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum