La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[DD et LGE][Evènement] Un "au revoir" ...

Aller en bas

[DD et LGE][Evènement] Un "au revoir" ...  Empty [DD et LGE][Evènement] Un "au revoir" ...

Message  Butcher Ven 18 Fév - 23:23

Hrp : après avoir regarder un bon petit film de bisounours comme je les aimes !! Une petite inspiration nocturne, pour un jolie petit texte. Une tite musique pour accompagner en espérant que ça vous plaise.


Un "au revoir" ...


La nuit était bien avancée. L’été arrivait, mais le ciel était maculé de nuages. Impossible de voir les étoiles et la lune ce soir là, pourtant elle adorait passer ses soirées à contempler le ciel étoilé en pensant à lui. Ce soir elle devait lui dire au revoir. Elle espérait du plus profond de son cœur que ce serait bien un au revoir et non un adieu. Le chemin qu’il s’apprêtait à suivre était dangereux.

Son regard d’habitude si plein de vie, si pétillant, si taquin était presque vide ce soir là. Elle le dévisageait et il la dévisageait. Sur cette plaine, ils allaient se quitter et ils ne savaient pas quand ils se reverraient. Des larmes coulèrent le long de ses joues. La jeune femme ne pleurait pas habituellement. Elle n’était pas de celles qui versaient des larmes facilement. Son caractère aussi brûlant que la lave d’un volcan ne lui permettait pas ce genre de faiblesse. Cependant, elle ne pu s’empêcher d’ouvrir les vannes pour la première fois depuis des années.

Le jeune homme de son côté était beaucoup moins expressif, mais c’était habituel chez lui. Ce soir pourtant, son visage était plus doux et ses traits moins anguleux. Il n’avait jamais eu l’occasion de partager un peu d’intimité avec elle. C’était la première fois qu’il se trouvait en sa compagnie avec si peu de monde pour l’observer. Ce dernier regarda par-dessus son épaule pour voir les deux silhouettes qui le surveillait. Elles ne le quittaient jamais et il s’était habitué à les avoir dans son ombre.


Cependant, ce soir, même s’il allait avoir besoin d’eux, il aimerait qu’ils s’éloignent un peu afin qu’il puisse rester seule avec celle qu’il avait choisit. Un choix réciproque qui resta trop longtemps muet. Ce soir, sa volonté vacillait. Il devait partir, mais il ne voulait pas la quitter. Dans sa tête le dilemme s’installait, même si au fond de lui, il savait qu’il devait partir. Pour leur bien à tout les deux et dans un espoir d’avenir, il devait partir.

La jeune femme était venue se coller à lui et instinctivement ses bras l’enlacèrent. C’était la première fois qu’il la tenait dans ses bras. Décidément c’était le soir des premières et ce n’était pas fini. Il avait longtemps espéré ce moment. Il l’avait souvent imaginé, mais la réalité dépassait de très loin la fiction. Sa douceur, son parfum, son petit côté fragile qu’il était en train de découvrir le laissa pantois. Il fondait et lorsque les bras de la jeune femme passèrent dans son dos, le glaçon qu’il était habituellement, n’était plus qu’une flaque d’eau.

Les deux silhouettes qui regardaient la scène, se retournèrent l’air de rien. L’une affichait un large sourire, pendant que l’autre affichait un petit air taquin et provocateur à souhait. Néanmoins, ils avaient conclus qu’ils pouvaient bien leur laissé quelques minutes d’intimité.

C’était donc sans des regards indiscrets que la jeune femme défit ce qu’elle portait autour du cou afin de le passer autour du cou de celui qu’elle aimait de tout son coeur. Les yeux du jeune homme devinrent aussi ronds que des billes pendant qu’elle le faisait. Leurs regards étaient toujours l’un dans l’autre et rien ne pouvait les détourner.


- Comme ça tu penseras à moi, lorsque tu seras là-bas, si loin de moi …

- Si jamais … Une femme venait à t’arracher à moi. Je te retrouverais et je te tuerais de mes propres mains.

- Soit en sûre.



Il resta silencieux, mais elle en avait l’habitude. Elle savait lire dans ses yeux. Ce soir, ils n’avaient d’ailleurs plus peur d’afficher les sentiments qu’il ressentait à son égard et elle en fut rassurée. Ses talons décollèrent lentement du sol et son visage se rapprocha lentement du sien. Incapable d’esquisser le moindre geste tellement il était sous le charme, tellement il était hypnotisé par l’élue de son cœur.

Cette dernière ne se démonta pas, elle n’était pas du genre à hésiter ou à faire marche arrière. Ses lèvres se posèrent avec la plus grande des douceurs sur les lèvres de son amour. Leurs yeux se fermèrent afin de savourer ce moment. C’était leur premier baiser à tous les deux.

Les nuages s’écartèrent pour laisser passer un rayon argenté qui vint les illuminer de sa lueur douce et apaisante. Ce rayon lunaire sublima le côté romantique de la scène qui en devenait presque fantasmagorique.

Ce baiser fut suivit de très près par un autre et ils se seraient succédés toute la nuit si un raclement de gorge ne les ramena pas à la réalité.

Elle lui sourit.


- Je crois que c’est l’heure …

Il hocha la tête et l’étreinte se défi en leur déchirant le cœur à tous les deux. Un dernier regard puis il se retourna et se dirigea vers les deux silhouettes qui l’attendait plus loin. Il ne se retourna pas, il ne pouvait pas le faire sous peine de faire volte face pour aller se jeter à nouveau dans ses bras. Il ne le pouvait pas non plus parce que ses yeux étaient à la limite de prendre leur première douche salée.

La jeune femme resta immobile au milieu de la plaine ou du jardin pendant qu’il s’éloignait. Elle s’y était pourtant préparée, mais elle avait mal, très mal, trop mal. Ses genoux se mirent à flageoler avant de flancher définitivement. De grosses larmes vinrent arroser l’herbe finement taillée.



Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum