La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  luc Lun 7 Fév - 13:01

Egnar suivit ces 2 compagnons, il ne devait pas laisser Cael seul, ordre de Borris.

Mais ça curiosité le piquait un peu. Cael avait été clair sur le faite que le jeune érudit ne devait pas le déranger. Il regarda donc vers un endroit éloigné de Cael pour fouiller délicatement dans ce qu’il y avait. Qui sait, à 2 les recherches ne peuvent que aller plus vite.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  Kheldar Lun 7 Fév - 17:27

Cael fit rapidement le tour de la pièce et feuilleta les bouquins. Il n'avait pas l'air surpris de ce qu'il voyait.

Il s'affaira ensuite à examiner la pièce de façon plus poussée, il cherchait tout ce qui pouvait être "inhabituel" dans une pièce comme celle-ci, un passage secret, un symbole différent de ceux qu'il avait déjà vu ou une quelconque gravure sur l'un des murs...

Cela fait, il ferma les yeux et se concentra pour chercher la moindre trace de magie dans la pièce, en particulier sur le manteau.

Une fois qu'il eut inspecté la salle de fond en comble, Cael mit les livres en pile au centre de la pièce et rassembla son pouvoir...
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  Butcher Mar 8 Fév - 10:01

La jeune femme recula en voyant l’adolescent se préparer à faire quelque chose de suspect. Son don pour provoquer des catastrophes ne rassurait personne. Avec, lui, il fallait s’attendre à tout c’est pour cela qu’elle mit une distance de sécurité raisonnable entre lui et elle. De plus, elle était concentrée afin de pouvoir faire appel à sa main terrestre au cas où …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  luc Mar 8 Fév - 15:54

Egnar voyait que Cael préparait quelque chose. Il vit aussi du coin de l'œil la réaction de Elsa...
  • Houla, ça sent pas bon.
  • Je ne sais pas ce qu'il prépare, mais faut s'attendre au pire.
  • J'ai pas reçu l'ordre de l'empêcher de faire de la magie.
  • Et je ne veux pas savoir ce qu'il se passe si je l'interrompt.
  • Pourvu que cela ne finisse pas sur une nouvelle catastrophe...

Egnar se dirige vers Elsa, sans quitter Cael du regard. Il se place derrière elle, à une bonne distance du petit... Pourvu qu'il ne se passe rien...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  shortless Mar 8 Fév - 16:05

L'air crépitait légèrement autour de Cael. La lumière qu'il avait dans la main disparut plongeant l'ensemble de la zone dans l'obscurité. Durant quelques secondes, dans le noir total, Egnar et Elsa pouvait sentir une légère odeur d'ozone, Cael était trop concentré pour s'en préoccuper.

Puis le jeune garçon fit réaparaitre la lumière dans la paume de sa main. A priori rien n'avait changé si ce n'est que la pile de livre en face de lui ne dépassait pas la hauteur de sa cheville, soit quelques petits centimètres alors qu'avant que la lumière ne s'arretent le tas de bouquins atteignait sa poitrine.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  luc Mar 8 Fév - 16:17

Egnar resta interloqué…
  • Plus je vois sa magie en action, moins je comprends
  • Qu’a-t-il fait des bouquins ?
  • Pourvu qu’il ne les ait pas détruits, ils pouvaient contenir des informations importantes !


Les yeux grands ouverts, Egnar balbutia quelques mots.
- "Qu’as-tu fait des livres ? Où sont-ils ? Ne me dit pas que tu les as détruits ?"
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  Kheldar Mar 8 Fév - 19:05

Cael était soulagé de ne pas avoir provoqué de catastrophes, elles étaient beaucoup trop courantes ces temps-ci...

Il se baissa pour ramasser les livres et les montra à Egnar.


- Ne t'inquiètes pas, je les ai juste rapetisser, c'est moins lourd comme ça.

Puis il les mit dans son sac et se dirigea vers le manteau qui était suspendu. Il le plia avec le plus grand soin et le rangea également dans sa besace.

- Bon, je crois qu'on n'a plus rien à faire ici. On peut y aller.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  luc Mer 9 Fév - 10:17

- "Heu, d'accord... Je comprends vraiment rien. Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur le symbole du manteau et sur ces livres. Tout ce qui était ici semble te tenir à cœur, mais j'aimerais bien comprendre ce qui te motive à ce point...

- J'aurais aussi une petite requête... Pourrais tu éviter d'utiliser ce genre de pouvoir sur le livre que je t'ai prêté ? Non, pas que j'ai pas confiance en toi, je sais que tu en prends le plus grand soin, mais c'est plus que tout ça, toute cette magie, me dépasse complètement...

- En partant, pourrait-on passer voir Marlène, il faut que je la remercie une dernière fois avant de partir."
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  Kheldar Mer 9 Fév - 12:46

- Pour l'instant je peux pas vraiment te renseigner. Ces livres sont intéressants parce qu'ils sont ici, c'est tout. Leur contenu peut être utile comme complètement périmé. Si je trouve des informations sur Dasilass ou le Terreurs Froides je vous les donnerai t'inquiète pas. Pour le symbole, faut que je vérifie quelque chose, je suis pas sûr mais ça pourrait avoir un rapport avec les Serpents du Nord.

- T'en fait pas, je compte pas utiliser ma magie sur le livre, il est trop précieux, je l'ai utilisé sur ceux-là parce que j'avais pas le choix.

- Pas de problème pour aller voir Marlène, de toute façon faut que je la vois aussi, après ça vous pourrez aller faire ce que vous voulez, je dois m'occuper de trucs dans mon coin.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  Butcher Mer 9 Fév - 18:50

La jeune femme se relâcha en voyant que tout s’était déroulé sans catastrophes. Elle souffla et se redressa avant de tourner les talons.

Elle était prête pour remonter à la surface.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  luc Jeu 10 Fév - 8:15

- Bien, si nous sommes tous prêt, nous pouvons sortir d'ici et retourner voir Marlène.

- Par contre, il peut être intéressant de savoir à qui appartenant la maison où le plancher à craquer et si il y en a une autre au dessus de nos tête.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  shortless Jeu 10 Fév - 15:31

Après être sortis de la maison qu'ils avaient fouillée et dont ils avaient esquinté le plancher, le trio put retrouver Marlène à l'endroit où ils l'avaient laissée, toujours avec les objets sans grande valeur, souriante et crasseuse.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  luc Jeu 10 Fév - 16:07

- C'est encore nous ! On a trouvé un "petit" passage dans la maison. Je voulais te remercier pour l'indication de la maison. Tiens, c'est pour toi, mais fait attention, dépense cette mignonne correctement. Egnar appuya cette phrase d'un léger clin d'oeil.

- Si tu retourne dans la maison, fait attention au plancher, il a l'air fragile. Et fait attention au passage qu'on a mis à jour, on sait pas ce qu'il peut s'y trouver. Mais je sais que ça ne retiendra pas une petite fille aussi courageuse que toi.

- A tout hasard, serais tu à qui appartenant cette maison ? Le jeune alchimiste désigna la maison où le plancher avait céder.

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  shortless Jeu 10 Fév - 16:45

Marlène sourit à pleine bouche au jeune homme.

- Toi Monsieur, vous êtes mon héros!! Je te ferai une statue quand je serais grande et je l'appelerai: "Le généreux monsieur aux livres"!!

- Mais je ne sais pas qui vivait là... C'était comme ça avant ma naissance je crois...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  Kheldar Jeu 10 Fév - 18:11

Cale écoutait l'échange entre Marlène et Egnar en gravant les traits de la jeune fille dans sa mémoire.

- Effectivement ça peut être bien de savoir qui habitait là avant mais il va falloir remonter loin. Je pense que la personne qui vivait là à dû partir il y au moins une dizaine d'années si elle n'est pas morte.

- Eldrich saura peut-être quelque chose, il faut vraiment que je lui parle avant qu'on reparte.

- Bon je vais y aller maintenant, on se retrouve ce soir à l'auberge.
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 789
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire" - Page 2 Empty Re: [Cael/Egnar/Elsa] A la recherche d'une "libraire"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum