La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Discussion : Une étrange requête

2 participants

Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Mer 5 Jan - 8:38

Le silence se faisait tranquillement dans la chambre quasi luxueuse de la Sirène Bleue où résidaient les membres des Ailes du Dragon, Sephiroth et Ella. Ce fut cette dernière qui alla chercher Jaihil. Elle lui demanda d'une voix tranquille, posée qu'il vienne avec elle un peu plus loin pour lui demander quelque chose en privé. Après quelques très longues secondes d'hésitation, le jeune homme aux dreads la suivit jusqu'à l'entrée de l'auberge. L'air marin ne portait pas à cet endroit, protégé par les constructions avoisinantes.

Cela dit la jeune fille huma l'air profondément avant de se retourner vers l'alchimiste qui s'était adossé à un poteau du porche de l'entrée.


- Voilà, ce que je voudrais te demander est un petit peu délicat, je ne voudrais pas te froisser. Je ne vous connais que depuis peu, mais je pense qu'entre vous, vous vous faites... confiance.

- Je suis contente que votre chef accepte que je vous suive aussi facilement. Je pensais que ce serait plus difficile. Et je trouve merveilleux les voyages en bateau et en ballon. Je ne connaissais pas avant... enfin je crois. Mais je m'égare.

- Ce que je voulais demander en fait c'est euh... quand Fernand t'as appelé "traitre", le comportement des autres a changé. Je voudrais bien savoir pourquoi... C'est quelque chose d'étrange, je le sais, mais à cause de mon amnésie, il y a encore certains détails qui m'échappent.

Ella n'avait pas quitté des yeux le visage de Jaihil, sa voix restait douce, posée, calme bien qu'hésitante. Ses mots étaient précis, choisis. Une légère bise d'Ouest vint faire voleter ses cheveux argentés qui dansaient sur ses épaules. La cape et l'écharpe que lui avait offert le Voyageur s'accordaient pas trop mal avec les habits qu'elle s'était procurée à Port-Franc la veille. Une chose était certaine, malgré le peu de jours écoulés depuis sa rencontre, elle semblait bien plus aguerrie et moins fermée à son entourage.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Mar 11 Jan - 17:01

Les traits de Jaihil durcirent un peu. Bien qu'il était intrigué et en partie effrayé par Ella, le simple faite qu'elle pose des questions sur les dire de Fernand et son passé ne le rassurait pas du tout.
Les sourcilles légèrement froncés, il prit son temps et organisé ses pensées afin de ne pas répondre à la légère.

  • Non mais de quoi je me mêle !!!
  • Retrouve ton passé et organise ta vie avant de venir discuter avec moi.
  • Quoiqu’en même temps, j'ai vu de quoi elle est capable.
  • Elle a quand même tenue a des bizarreries à Carmina.
  • Je préfère l'avoir dans mon camp qu'en face de moi.
  • Bon je vais devoir faire preuve d'un minimum de tact pour ne pas l'énerver. On ne sais pas de quoi elle est capable.

- "Il est vrai que Boris ou Clément ont été un peu prompt à t'accueillir. Mais je pense que tes capacités "spéciales" jouent en ta faveur. Si tu nous avais voulu du mal, on serait en train de servir de cible d'entrainement pour les miliciens ou en train de côtoyer des gnomes à Carmina.

- A Ordann, la confiance en ces compagnes est primordiale. Une personne seule dans la cendre ne survivra pas longtemps. Hormis le Voyageur et peut être toi... La confiance apporte un sentiment de sécurité. Si tu ne le sais pas, ou ne le comprends pas, c'est que tu dois être seule depuis trop longtemps.

- En semant l'idée de la traitrise parmi les autres, Fernand a changé leur regard sur moi, on ne peut plus avoir confiance en un traitre. Mais cette histoire que pourrait me reprocher Fernand est du passé. A l'inverse de toi, j'aurais préféré oublier mon passé et ces conséquences... Cette histoire remonte à un peu plus de 2ans. Pour assurer ma survie, j'ai du tuer des Sages, de nombreux Sages... Mes potions étaient redoutables et ils en ont fait les frais. Je ne regrette en rien mon acte, ma survie en dépendait. Je pensais avoir mis assez de distance en cette histoire et moi mais mon passé m'a rattrapé."

Le regard dans le vide, Jaihil revoyait les images des corps mutilés par l'acide, se tordant de douleur dans les flammes. Il se souvenait de l'odeur de la chaire brulée, comment oublier cette odeur ? Il restait néanmoins légèrement effrayé par ces images malgré le léger rictus de plaisir qui se dessinait au creux de ces lèvres. Il continua, le regard toujours dans le vide.

- "J'ai depuis une légère rancœur envers les Sages... Mais ils me le rendent bien. Seul Korch sort du lot. Mais ce qui me choque par contre, c'est que Fernand me tenait au Foyer. Mais il a quand même poursuivit Korch et Lys Ann… Qu’ont-ils bien pu faire de pire que moi ? Pourquoi n’a-t-il même pas pris le temps de s’occuper de moi ?

- Encore pire !!! Dans le moulin, avant la Porte de Fer, il m’a reconnu, mais il n’a rien fait…"

Jaihil laissa la discussion en suspens, rassemblant ces idées, réorganisant les informations qu'il avait.
  • Il avait largement le temps et l'occasion de faire ce qu'il voulait ce soir là.
  • Pourquoi n'a-t-il rien fait ?


luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Mer 12 Jan - 8:10

Ella écoutait avec attention chaque mot du jeune homme, elle en répétait silencieusement certains pour bien les comprendre, elle semblait réfléchir à ce qu'il disait.

-Je crois que Clément a juste eu confiance dans ce que lui a dit le Voyageur. Ce dernier m'avait déjà expliqué un peu. Tu sais, je suis seule depuis des mois, et je ne me souviens de rien d'autre. De plus, les habitants de la Porte de Fer ne m'ont pas... comment dire... encouragé à leur faire confiance. C'est un peu nouveau pour moi.

- Fernand a dit que tu étais un traître et le regard de tes compagnons a changé... D'accord, mais pour les Ailes du Dragon, tu n'es pas un traître non? C'est pour les Sages si tu en a tué plusieurs.

- Peut être qu'au Foyer il ne se sentait pas en position de force, et qu'il a simplement battu en retraite. D'autant plus que les autres représentent un double objectif pour lui. Peut être craignait il pour sa vie puisque nous étions nombreux et que Lys Ann et Korch sont seuls. Ou alors il est lié à une contrainte de temps...

Pour cette dernière déclaration, elle semblait bien plus assurée, comme si tout ce raisonnement était facile, évident pour elle.

- Mais que comptez vous faire à l'avenir? L'affronter? Puisque si j'ai tout suivi il doit être derrière nous en ce moment même, puisqu'il suit la même piste. Il devrait être là demain ou après demain puisque nous l'avons devancé avec le ballon, mais il nous rattrapera peut être. Vous y avez déjà pensé?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Mer 12 Jan - 10:11

- Mhhh... Je sais bien qu'il est sur nos traces, pas loin de nous rattraper. Mais actuellement, je n'ai pas de quoi l'affronter... Et ce n'est pas la priorité. Nous devons profiter de cette avance pour retrouver nos 2 compagnons.

- Mais je viens de penser... Il n'est plus sur son territoire... Il est le Protecteur des territoires du Nord. Il faudrait que je me renseigne sur ces droits d'action dans un autre territoire. Par contre, il doit pouvoir interagir avec le Protecteur des territoires de l'Ouest, auquel cas on risque d'avoir 2 Protecteurs sur le dos. Il va falloir prévenir les autres qu'il se tiennent sur leurs gardes.

- J'espère que les Ailes vont repenser au 2 ans que j'ai passé avec eux et qu'il ne m'en tiendront pas rigueur. Cette histoire est du passé, si je suis parti pour refaire ma vie ailleurs, ce n'est pas pour qu'on revienne me déranger avec !
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Mer 12 Jan - 10:38

Ella posa une de ses mains sous son menton.

- Je vois ce que tu veux dire. Il a voulu jeter le trouble chez tes compagnons... C'est fourbe je trouve, mais c'est plus efficace que ce que je croyais. Normalement, des "alliés" font front ensemble non? Et pourquoi tu as du tuer des Sages? Il voulaient te faire du mal?

- Quoi qu'il en soit, tu prévois de le fuir, mais jusqu'à quand? D'autant plus que s'il reçoit de l'aide d'un autre Protecteur, l'évitement sera de plus en plus dur. Vu que tu as... un passé chargé avec ces gens là, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient gentils en retour avec toi...

- Et je ne crois pas que ceux qui nous accompagnent t'en veuille, sinon ils t'auraient balancé du haut du ballon tu ne crois pas?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Mer 12 Jan - 14:21

- Les Ailes… Je leur fais confiance, et Boris et Clément savent que ce qui est passé est révolu. Je pense avoir prouvé que j’étais digne de confiance malgré mes humeurs "changeantes". Quand aux Sages, je t’ai déjà dit que ma survit en dépendait, j’ai eu un moment de faiblesse, j’ose répréhensible dans ce que je faisais. Je mérite le statut de traitre de leur part, et je l’accepte avec joie maintenant. Mais pas si cela venait des Ailes…

- Contre les Sages, je suis bien placé pour savoir que la fuite n’est pas une solution. Ni un affrontement direct. Il y aura toujours quelqu’un pour remplacer Fernand. Je n’ai pas encore la solution mais je l’a trouverais, enfin, j’espère…

- Je ne sais pas si c’est bien moi que les autres apprécient. Mais quoiqu’il en soit, tu as raison sur un point, ils auraient eu l’occasion de me jeter du ballon plus d’une fois…

Jaihil gardait un ton assez froid et neutre. Il est assez rare de le voir discuter assez longtemps et encore plus rare de parler de son passé. Mais il craint assez Ella à cause de ce qu’elle est capable de faire. Mais il ne restait pas insensible aux mystères qui l’accompagnaient ni a son attitude enfantine. En effet, ce n’est pas comme si son esprit n’avait que quelques mois, mais elle apprend très vite. La voir perdu lui rappelait son état il y a quelques années…

luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Mer 12 Jan - 14:38

Ella décrocha enfin un sourire amical à Jaihil.

- Je trouve que notre situation est amusante; moi qui court derrière mon passé et toi qui ne veux pas du tien. J'espère qu'une fois que j'aurais retrouver le mien, il ne sera pas aussi effrayant que le tien. Parce que Fernand a quand même casser un mur en pierre la dernière fois, je pense qu'il est très fort. Tous les Sages sont aussi forts que lui?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Mer 12 Jan - 16:45

Jaihil répondit à Ella aussi par un sourire amical puis amusé.

- "Si tu savais tout de mon passé... J'espère sincèrement que le tiens ne sera pas du même acabit que le mien.

- Sinon tous les Sages ne sont pas aussi puissant que Fernand. Il est l'un des 4 Protecteurs. Au dessus d'eux, il n'y a que Norne lui-même. Attends dire qu'ils sont puissants et respectés. Les Sages utilisent une sorte de pouvoir appelée Miracle. C'est un peu comme ta magie mais en différent...

- J'ai été témoin de Miracle dans ma vie, mais je n'ai jamais vraiment compris le sens ni le fondement de ces pouvoirs... Leurs puissances varient en fonction du lanceur. Je ne pense pas que notre prochaine rencontre avec Fernand sera aussi "calme" que la dernière. Ce coup ci, nous somme clairement sur sa route."
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Mer 12 Jan - 20:38

Ella semblait satisfaite de cette situation. Elle ne savait pas trop comment aller réagir Jaihil, mais elle se sentait mieux.

- Cael m'a un petit peu expliqué ce qu'étaient les Sages et leurs pouvoirs. Il est d'une nature différente des miens, ils en appellent principalement à la force intérieure du lanceur. Mais ils n'ont pas la même source que mes propres pouvoirs.

- Mais toujours est il que la prochaine fois que nous croiserons Fernand, il faudra l'affronter. Et le vaincre, car je ne compte pas mourrir pour ça. Si tu as déjà eu le dessus sur des Sages tu peux recommencer non? Tu connais peut être leurs points faibles? Et il faut en avertir les autres aussi. Car si nous éliminons ce gars, cela protègera tes amis en définitive. Ce n'est sûrement pas une bonne idée de l'attendre, mais nous devons savoir comment réagir si il nous rattrape non?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Jeu 13 Jan - 8:04

- Attends... Le gamin a l'air d'en connaitre beaucoup sur les Sages alors qu'il ne côtoie Korch que depuis quelques mois... J'ai passé de nombreuses années avec des Sages mais je n'ai jamais compris le fonctionnement de leur pouvoir. Comment ce fait-il qu'il en sache autant. A moins que... Non, c'est pas possible !

Jaihil rassemblait ces idées, cherchant à trouver des correspondances entre les informations qu'il avait.

- Quand on était à Carmina, je pensais qu'il avait utilisé la magie pour détruire le pilier... Ne me dit pas qu'il sait faire appel aux Miracles ?

Le regard fixé sur le sol, l'alchimiste parcourait ces souvenirs.

- Si on empêche un Sage de faire appel à ces pouvoirs, il redevient un être humain normal, comme un magicien. Sinon, je ne vois pas trop de point faible... On peut aussi jouer sur la politique et l'appréciation des gens sur les Sages. Plus nous nous rapprochons de la Tour des Sages, plus ils sont soutenu par le peuple. Pour affronter Fernand, il ne faut pas être sur son territoire. Il faut s'arranger pour le confronter à un endroit où sa nature de Sages et ses pouvoirs ne sont pas les bienvenus. Ainsi il n'aura pas le soutient du peuple, mais nous, on pourrait l'avoir. La politique et l'appréciation des gens sont de redoutables facteurs.

- Quand à moi, j'ai un atout de plus que les autres. Un atout qui m'a sauvé la vie... Les pouvoirs des Sages n'ont pas d'emprise sur moi... Mais ce n'est pas ça qui peut me protéger d'un coup d'épée. Souviens toi de ce qu'à fait Fernand au mur...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Jeu 13 Jan - 11:00

Ella eut le regard qui se perdait dans le vide des nuages.

- Le temps est en train de changer...

- Bref, Cael ne connais pas beaucoup la mécanique des pouvoirs, j'ai fait l'essentiel des déductions parce que je me méfiais de lui. Mais désormais j'en sais un peu plus. Il m'a mise en garde contre les Sages, et lui même n'en est pas un.

- Ce serait grave s'il utilisait les Miracles? Au vu du nom, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de pouvoirs utiles aux gens, non? Vous qui les avez cotôyés longtemps, c'est bien ce qu'il font n'est ce pas? On m'a dit de faire attention à eux, en voyant Fernand j'ai vu qu'effectivement il y avait de quoi. Mais je crois qu'il s'agit d'une exception... Enfin j'espère et je reste prudente. Et vous même, que faisiez vous auprès de ces gens? Vous n'avez pas l'air hostile, et si vous les avez trahis... je me demande bien pourquoi en fait... Je n'arrive pas à imaginer d'issue logique. Mais cela doit être bien de résister aux pouvoirs des Sages... Comment avez vous fait cela?

- Leur point faible est donc de n'être "que" des humains, ils sont donc aussi vulnérables aux coups que vous et moi, soumis aux mêmes contraintes...Comment un Sage fait il des Miracles en général? Je crois me souvenir qu'il doivent prier ce qui nous laisserait le temps d'agir... Ne pensez vous pas? Votre idée globale est donc d'attirer ce Fernand loin de la terre des Sages pour qu'il tombe en disgrâce auprès des autres... Ce n'est pas bête, et un retour des choses amusant. Les Sages sont interdits à la Porte de Fer, mais je crois que ce n'est pas le cas à Port Franc. Où pourrions nous gagner l'appui d'une population selon vous?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Jeu 13 Jan - 14:08

Jaihil jette un rapide coup d’œil au nuage.
  • Qu’est ce qu’elle raconte ???
  • Le temps est normal, toujours cette même cendre, jour après jour…
  • Bah, elle voit des trucs que je ne dois pas voir…

- Comment ça le temps change ? Il y a toujours ces nuages de cendre, rien ne change…

- Cael n’a peut être pas la culture des Sages mais il peut quand même faire appel aux Miracles. C’est un potentiel non négligeable quand on sait ce que peuvent faire les Miracles.

- Je vais te raconter un truc sur les Sages. Ils n’ont de sages que le nom. Ce sont des racistes imbus d’autorité et de la totale soumission de la part de leurs partisans. Ils détestent au plus au point les non-humains et encore plus les sangs mêlés. Pour eux, Ordann ne devrait qu’appartenir aux humains. Fernand n’est pas une exception, tous les Protecteurs sont comme lui. Les Miracles sont aussi un bon exemple. Ils peuvent causer mort et désolation. Les Sages ne sont pas à prendre à la légère.

- Tu veux un autre exemple de leur "sagesse" ? Tu veux savoir ce que je faisais pour eux ? Je faisais partit d’une caste secrète de leur ordre, les Ombres. J’étais spécialisé dans la torture des non-humains et je faisais cela avec grand plaisir en suivant leur précepte. Aucun scrupule puisque je faisais ce que demandais Norne lui-même. Mais j’ai en parti ouvert les yeux… Enfin, disons plutôt qu’on m’a forcé à les ouvrir.

- J’ai assisté et participé à tellement d’atrocité que je te garantie qu’ils non rien de sages… Les gens sont près à faire n’importe quoi pour suivre des principes inculqué depuis leur tendre enfance, j’en suis la preuve. Tu me trouve toujours aussi inoffensif ? Laisse-moi un peu de temps dans mon labo, et je te montrerais que je mérite bien le statut d’alchimiste. J'aimerais bien te voir sans ta magie, voire ce que tu pourrais faire. J'ai du me reconstruire un labo entièrement et je n’ai pas eu un seul moment de répit pour en profiter !

Le ton de Jaihil avec légèrement monté sur ces dernières phrases, mais il se calma vite, ce n’est pas de la faute d’Ella, même lui avait l’impression de s’encrouter un peu faute d’exercice.

- Je ne sais pas comment j’ai fait pour résister à leur pouvoir… Je ne sais pas si c’est depuis ma naissance mais en tout cas, ça m’a sauvé la vie en fuyant.

- Il faut savoir qu’un Sages hors de son territoire ne tombe pas en disgrâce par rapport aux autres Sages. Il n’est juste pas soutenu par la foule. Les Sages sont interdits à la Porte de Fer, tant qu’ils ne sont pas cataloguer en tant que Sages… Le forcer a utilisé ces pouvoirs à la Porte de Fer par exemple déchainerait la fureur de la milice local. Même lui contre une armé ne pourrait survivre. Mais ce n’est qu’un exemple.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Ven 14 Jan - 11:04

Ella regarda vers le haut avec attention.

- Le vent souffle de plus en plus fort. C'est faible, mais je sens qu'il gagne en force.

Elle fut ensuite sur le reculoir quand Jaihil monta le ton. Elle ne s'y attendait pas et ne savait pas trop comment réagir jusqu'à ce que ce dernier ne se calme.

- Très bien, je ferai donc vraiment attention aux Sages. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très aimés sur Ordann.

- J'ai hate de voir ton talent à l'oeuvre alors. Car moi sans magie... j'avoue que je ne sais pas trop ce que je ferai. Mais si mes questions t'importunent, nous pouvons arreter de discuter. Tu as déjà répondu à mes interrogations et je t'en remercie.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Dim 16 Jan - 10:24

Jaihil regarde le ciel avec plus d'attention.

- Tu crois qu'une tempête se profil ? si c'est le cas, il faudra prévenir les autres. Nous ne pourrons pas sortir en ballot si c'est le cas...

- J'ai encore une petit truc à te montrer avant d'aller se coucher. Comme ça te ne sera pas surprise la prochaine fois que ça arrivera...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Lun 17 Jan - 6:27

Ella tourna instinctivement sa tête dans la même direction que celle de Jaihil.

- Le vent se lève. Une tempête, je ne sais pas, c'est possible, mais un vent fort oui. Je pense que la météo se dégrade et que nos conditions de voyage ne seront pas aussi clémentes que celles déjà rencontrées.

Elle reprit un air sérieux et fixa Egnar dans les yeux. Elle restait très attentive. Elle s'était un peu détendu, mais Jaihil pouvait capter des signes qui montrait qu'Ella était concentrée sur ce qu'il avait dit.

- Très bien, que dois tu me faire voir?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Lun 17 Jan - 8:24

Jaihil arborait un sourire satisfait. Il craignait que Ella ne termine cette discussion mais la suite risque d'être très très intéressante.

- "Parfait. Dans ce cas, peux tu revenir me voir dans une quinzaine de minutes ? Il faudra que tu discutes avec moi comme si tu discutais avec une nouvelle personne... Pars du principe que tu ne connais pas la personne en face de toi. Ce que je te dis vas surement te sembler étrange mais c'est nécessaire. Tu comprendra mieux dans quelques minutes. Tu me trouveras certainement en train de lire un des mes carnets.

- Tu peux aussi profiter de ce temps pour prévenir le Voyageur du risque de dégradation du temps. Je pense qu'il sera très intéressé par cela.

- Es tu prête ou tu as d'autres questions ?"
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Lun 17 Jan - 9:45

Ella leva le sourcil gauche, ce qui lui donnait un petit air interrogateur vis à vis de Jaihil.

- Euh... Je veux bien faire ça, mais tu sais je pense que certains autres doivent déjà dormir, il faudrait faire en silence pour en pas les déranger. Bon j'y vais alors... A tout de suite.

Toujours dubitative elle fit quelques pas pour se décaler puis prit les escaliers et sortit de l'auberge. Elle revint au bout d'une vingtaine de minutes, l'air bien plus neutre.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Lun 17 Jan - 10:17

Pendant ce temps, Jaihil profita pour noter quelques informations au sujet de Ella dans son carnet, juste de quoi attiser la curiosité de Egnar.
  • Ella semble avoir oublié son passé, tout comme le Voyageur.
  • Comme lui, elle manipule la magie.
  • Semble ouverte à la discussion et sympathise avec les membres des Ailes.
  • Semble vouloir comprendre un peu mieux le monde qui l'entoure.

Jaihil ferma le carnet et se dirigea vers la cheminée pour se réchauffer. La température s'était considérablement refroidie. Il tendit ces mains vers le feu, le froid avait commencé à engourdir ces doigts. Il jetta un coup d'oeil autour de lui pour s'assurer qu'il était bien seul. Personne. Il entreprit de faire un geste rapide, un geste qu'il avait déjà fait de nombreuse fois, un geste qui devait...
________________________________________________________________________________

Egnar se réveillait devant le feu, comme souvent. Il avait l'habitude de se réveiller dans ce genre de situation tellement cela lui arrivait souvent. Il avait appris à garder son calme pour ne pas effrayer ces compagnons. Il savait qu'il trouverait toute les informations qui lui manquaient dans son carnet. Egnar allait s'installer sur une table à proximité de la cheminée et il commençait à lire. Il y avait de nombreuses informations depuis qu'ils étaient partis de Carmina. Il parcouru toutes ces informations, essayant de s'en rappeler, mais aucune images nettes ne vinrent, que des impressions.

Vers la fin de son carnet se trouvait des informations sur Ella, la fille que les Ailes avait trouvée à Carmina. Elle semblait puissante mais aussi qu'elle avait sympathiser avec les Ailes. Il pourrait être intéressant de discuter avec elle.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Lun 17 Jan - 20:32

Ella revint nonchalemment et regarda Egnar en pleine lecture.

- Vous m'avez demandé de revenir, me voila. Que fallait il que je vois s'il vous plait?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Mar 18 Jan - 7:59

Egnar regarda Ella avec hésitation...
  • Je lui ai demandé de revenir ?
  • Elle doit se tromper de personne. Je ne pense pas avoir eu l'occasion de parler avec elle.
  • A moins que j'ai oublié de noter cela...
  • Ca ne me ressemble pas pourtant.
  • Les événements de Carmina ont du me remuer plus que je ne pensais.


- Bonjour. Vous devez être Ella. Je ne me souviens pas vous avoir parler récemment, mais il m'arrive d'avoir quelques pertes de mémoire... Au risque de radoter, je m'appelle Egnar, alchimiste et herboriste des Ailes. J'étais avec les autres membres à Carmina lorsque vous êtes... hmm... "tomber du ciel". Mais je ne pensais pas avoir eu l'occasion de discuter avec vous entre temps. Ce qui c'est passé à Carmina m'a un peu... remuer il semblerait.

- Auriez vous un peu de temps pour discuter ou peut être que vous chercher quelqu'un d'autre ?

Egnar finit sur cette interrogation. Il dégageait un tel enthousiasme à discuter avec Ella qu'il en était presque palpable. Mais il ne voulait en rien la déranger, elle semblait vouloir parler à quelqu'un d'autre...
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Mar 18 Jan - 16:09

Ella ouvrit des yeux ronds comme des billes et ne comprenait pas très bien la réaction d'Egnar. Elle mit un moment à sortir ces premiers mots.

- Euh... Oui, j'ai un peu de temps pour discuter, puisque c'est moi qui suis venue te chercher. Tu ne te rappeles pas? Je t'ai demandé ce que signifiait le mot "traitre", comme t'en a qualifié Fernand. Tout cela c'est passé bien après notre rencontre à Carmina il y a une semaine.

- En plus nous avons déjà bien discuté ce soir, tu m'a demandé de partir pour revenir. Tu ne te souviens vraiment pas?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  luc Mer 19 Jan - 9:24

Egnar semblait à moitié surpris par ce que disait Ella.

- Non, je suis vraiment désolé mais je ne me souviens pas vous avoir déjà parler... Comme je vous l'ai dit, je suis sujet à des trous de mémoires. Tout ce que je fais, je le consigne dans mon carnet... Je n'ai peut être pas eu le temps de noter cela...

- Par contre, je me souviens de Fernand. Je l'ai rencontré au abords de la Porte de Fer avec les Ailes lors de notre étape. Il avait l'air fort amical à ce moment. Mais d'après mes notes il a aussi attaqué la compagnie. Il semble à la recherche de Korch et Lys Ann. Je ne connais pas plus cette homme, je ne vois pas en quoi il aurait pu me qualifier de traitre.
luc
luc
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1013
Age : 38
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  shortless Mer 19 Jan - 9:32

Ella reprenait peu à peu de sa surprise, elle essayait de se demander ce qu'il s'était passé et pourquoi, mais aucune idée probante et logique ne liu venait.

- Bien, je suppose que nous n'y pouvons rien. Moi même je notais dans un carnet une fois que j'ai été retrouvée amnésique dans la cendre. En revanche, je n'ai aucune piste pour retrouver ce que je faisais avant que l'on ne me découvre. Toujours est il que je ne suis pas aussi consciencieuse que toi puisque je ne m'écris ce genre de notes que de temps en temps. J'ai cette chance de ne pas avoir de soucis de mémoires à une haute fréquence.

- Je te propose de rejoindre nos lits respectifs pour prendre un peu de repos, la journée de demain promet d'être chargée. Qu'en dis tu?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion : Une étrange requête Empty Re: Discussion : Une étrange requête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum