La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une belle et étrange inconnue

Aller en bas

Une belle et étrange inconnue Empty Une belle et étrange inconnue

Message  Butcher Sam 30 Jan - 14:19

Hrp : une petite texte pour me remettre un peu dans la peau d'Eduardo. En espérant pouvoir le rejouer très bientôt. Une petite musique d'ambiance issu d'une ost que je surkiffes !! Smile


Une belle et étrange inconnue.


Sur le bureau du jeune homme c'était le chaos. Des brouillons et des parchemins chiffonnés à ne vraiment plus savoir quoi en faire. La nuit était déjà bien avancée et pourtant il était encore en train d'essayer de coucher quelques notes sur le vélin dans l'espoir d'arriver à composer une mélodie.

Il avait de la musique plein la tête, des rythmes entraînants, des rythmes romantiques, des rythmes lancinants. Depuis qu'il avait commencé à prendre des cours de solfège, il n'arrêtait pas d'essayer de transposer avec des noirs, des blanches ce qu'il avait au fond de son esprit et de son cœur.

Les bougies se consumaient les une derrière les autres. Souvent, il se réveillait en sursaut la tête posée sur le petit bureau avec de l'encre sur le visage. Dans ce monde, il fallait survivre et faire profil bas. Il ne fallait jamais oublier qu'elle était sa place dans la société, sous peine de voir sa vie tragiquement écourtée.

Alors, ce qu'il ne pouvait pas faire avec la parole, il le faisait avec la musique. Le seul exutoire qu'il connaissait pour pouvoir crier ses pensées et ses sentiments à la face du monde. Pour cela, il allait devoir encore prendre des cours et travailler très dur pour maîtriser l'art de la composition. La musique était une passion et une nécessité pour lui. Elle serait peut-être un jour son passeport pour la liberté si désiré et convoité.

Somnolent et perdu dans ses pensées, il se rendit compte qu'il n'était plus seul. Une main chaude et irréelle vint lui caresser le visage. Cette douceur et cette tendresse, il l'avait reconnu sans même lever la tête pour la voir. Il savait qu'elle était là sans l'être et se contenta de garder la tête contre le bois rêche de son bureau. Sa tête était fatiguée et trop engourdit par le sommeil pour qu'il ait envie de la lever.

Après la caresse vint l'étreinte. Des bras graciles et élégants vinrent l'enlacer avec une très grande douceur. Puis, une tête vint se poser sur son dos, entre ses deux omoplates. Il ne bougea pas et elle non plus. Son souffla se cala sur le sien et ses battements de cœur aussi. Il avait l'impression de ne plus qu'un avec elle. Renforçant instinctivement la question qu'il se posait depuis de nombreuses années, depuis le jour où ses mains s'étaient posées pour la première fois sur les cordes d'une guitare. Qui était-elle ?

En sa présence, il avait l'impression de quitter Béjofa pour voguer au gré des vents et de la musique. Des sons qu'elle avait l'air d'apprécier puisqu'elle venait souvent l'écouter lorsqu'il était seul. Elle était devenue à force la confidente de ses moments les plus noirs et mélancoliques. Présence que le jeune homme appréciait malgré le fait qu'il ne s'était jamais échangé la moindre parole. Après tout, elle était là sans y être vraiment. Un rêve, une chimère, un mirage ? Non, c'était plus que cela, plus réel, plus envoûtant et tellement plus agréable.

Son sourire et sa douceur étaient un véritable cadeau pour lui. Capable de l'apaiser et de lui donner du courage pour faire face à son quotidien.

Les yeux du jeune homme s'étaient fermés. Son visage était serein et apaisé. La fatigue avait disparu de son visage.Deux larmes, une pour chaque œil, se déversèrent sur ses joues. Créant ainsi deux rivières de cristal sur son visage. Puis, la flamme consuma les derniers pans de la bougie et elle s'éteignit lentement en plongeant sa petite chambre dans le noir.

Au petit matin, le jeune homme se réveilla frais et dispo. Il n’avait pas dormi longtemps, ni dans les meilleures conditions pourtant il était en pleine forme, comme s’il avait dormi dix heures dans le plus moelleux des lits. Il se frotta les yeux avant de balayer la chambre du regard. Il vit que la petite Héléna dormait encore.

Il se leva et ouvrit la fenêtre pour prendre un bon bol d’air frais. En regardant le ciel et le soleil qui se réveillait lui aussi, il se dit qu’il se devait de tenter d’en apprendre plus sur elle. Un artiste avait retranscrit son visage sur un parchemin selon sa description et il était temps d’essayer de récupérer quelques informations.

Un sourire se dessina sur son visage avant de refermer la petite lucarne.


Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum