La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyage : La Porte de Fer

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Ven 5 Nov - 8:45

Le jeune homme ne savait pas ce qu’allait faire Trent, mais lui il suivait le jeune garçon. Cette jeune femme l’intriguait de plus en plus. Belle, mystérieuse et en plus, elle avait un rapport quelconque avec lui, voilà de quoi aiguiser sa curiosité. Le Voyageur pouvait être patient pour certaines choses, mais pas pour toute et celle-là tout particulièrement. Ses yeux brillaient et plus il en apprenait sur l’inconnue et plus il était motivé pour la retrouver. À force de bouillir de la sorte, il allait se transformer en lave.

En tout cas, les chances de la retrouver aux abords du havre venaient de disparaître. Elle avait réussi à filer d’une manière peu commune. Il fallait tout de même qu’il aille voir le petit cratère et ses environs. Qu’espérait-il y trouver ? Il n’en savait rien du tout. Peut-être un signe ou tout autre chose qui puisse aiguiser sa mémoire.

Bref, il suivait le petit Jimmy en recassant toute cette histoire dans sa tête. Elle n’arrêtait pas d’y tourner en boucle depuis que Trent avait ouvert la bouche pour lui raconter l’histoire de la belle inconnue.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Ven 5 Nov - 10:06

Trent et le Voyageur suivirent le petit Jimmy jusqu'à l'endroit où il avait perdu la trace de la fille inconnue. Il leur indiqua un endroit abrité par une vieille ruine. Là il n'y avait rien. Le vent avait tout recouvert. Jimmy indiqua un cercle de 2 mètres de diamètre pour montrer l'endroit il a vu le trou dans le sol. Puis Trent se rappela que leur période de visite des faubourgs touchait à sa fin. Le petit groupe regagna ainsi le havre, sauf Jimmy qui reprit la direction des faubourgs. Une fois l'enceinte passée, l'ingénieur interrogea le Voyageur.

- Tu veux faire quoi maintenant? On continue à enqueter dans le havre ou on attend Clément pour lui causer deux mots de cette affaire?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Ven 5 Nov - 11:44

Le Voyageur posa son regard sur Trent avant de la reposer sur le néant. Que pouvait-il faire de plus ? Il venait de remuer havre et faubourg pour retrouver la trace de cette inconnue. Cependant, il était hors de question d’abandonner. Comment ça, il avait la tête dure ? Oui … Mais comme pour la patience, c’était seulement pour certains sujet.

- Bien, je crois qu’on ne va pas la trouver aujourd’hui et ça me de met de mauvaise humeur ! Parce que je ne peux pas m’empêcher de me faire du souci pour elle.

- La seule chose que l’on puisse faire dans le havre … C’est d’essayer de trouver l’endroit où elle a dormi après sa sortie de l’infirmerie. Il reste encore une petite chance de trouver de trouver dans ce fichu havre une personne qui l’aurait un peu plus côtoyée.

- Sinon, on pourrait tenter de faire parlé le soldat qui a essayé de la draguer. Il pourra peut-être nous en dire un peu plus à son sujet et comment, il s’est fait défoncer la tronche …

- M’aideras-tu à le faire parler ?

- Sinon, on peut aller voir Clément et lui demander conseil … Il connaît peut-être quelqu’un qui pourra nous aider dans notre tache.


Et oui … Le Voyageur ne lâchait rien ! Encore un fait qui pouvait étonner le pilote.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Sam 6 Nov - 11:45

Trent esquissa un léger sourire. L'obstination est une bonne chose, ça aide à avancer.

- On va commencer par chercher ce gars. On verra ce qu'on peut en tirer. On verra avec le boss plus tard, on ne se déplace pas souvent à la Porte, cete fois c'était exceptionnel. Aussi nos contacts ici sont limités, pas vraiment de personnes de confiance. Les gens qui vont de havres en havres sont rares et ne sont pas toujours biens vus parce qu'ils peuvent véhiculer l'infection.

La recherche de Luberus ne fut pas aisée. Celui-ci avait repris son travail de soudard depuis peu, mais ses collègues le décrivaient comme étant encore instable. Au bout d'une heure ils tombèrent sur lui. Il rentrait d'une patrouille en ville. Facile à repérer il avait encore plusieurs marques sur le visage qui dénonçaient des coupures. Trent et son apprenti le prirent à part. Dès que le pilote évoqua la fille aux cheveux d'argents, le soldat blêmit. Il regardait par terre.

- Je... Je ne veux plus entendre parler de ce démon. Elle est terrifiante.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Lun 8 Nov - 7:07

Le Voyageur après tout ce qu’il avait pu entendre sur la jeune femme se demandait en voyant le visage du soldat, si ce dernier exagérait ou pas. Il était difficile de répondre à cette question tant qu’il ne l’aurait pas rencontré. S’il avait vraiment très envie de la retrouver, il appréhendait de plus en plus cette hypothétique rencontre. Se manger plein de coupure par un hachoir vivant aux cheveux argentés cela devait bien laisser un petit traumatisme. Néanmoins, il était peut-être la seule personne du havre à être aller vers la jeune inconnue.

Ce fut le Voyageur qui pris la parole en premier. Il se baissa pour essayer de croiser le regard du malheureux.


- Écoutez … Nous ne sommes pas venus vous tourmenter … Le sujet est délicat pour vous et nous le comprenons … Mais, je crois savoir qui est cette personne, mais pour en être sûr, j’aimerais que vous nous contiez tous ce que vous savez ou avez pu remarquer d’étrange sur sa personne.

- Apparemment, vous êtes l’un des rares à vous en être approché dans le havre. Nous avons vraiment besoin de vos informations afin de nous faire une idée plus précise de l’identité de cette jeune femme.


Le Voyageur avait pris des pincettes pour aborder ce sujet avec le soldat. Il savait qu’il était en état de choc depuis sa tentative de séduction sur la personne de cette belle inconnue aux cheveux argentés. Le plus important dans l’immédiat pour le pilote en second était d’apprendre un maximum de choses sur elle. Qui sait peut-être que ces informations réveilleraient un petit souvenir dans sa mémoire endormie.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Lun 8 Nov - 18:22

Le soldat ne répondit pas tout de suite. Au lieu de cela, il ôta sa chemise. Ce n'était pas très joli; son corps était couvert de cicatrices, des lambeaux de peau avaient étaient arrachés, ça avait saigné abondamment en de multiples endroits. Et le mot multiple est faible, on ne pouvait poser une main sur son torse

- Elle m'a fait ça en l'espace de quelques secondes. Je la draguais dans une taverne. J'y suis peut être aller un peu fort. Je regrette vraiment ce que j'ai dit à ce moment là. Elle m'a sourit et m'a dit avec un sourire malsain "viens avec moi, je vais te donner ce que tu veux". Je l'ai suivi, elle était fluette et désarmée. En fait elle m'a attiré dans un piège ; j'ai vu une lumière violette et elle a sorti une paire de fouets. Je n'ai rien vu. J'ai juste senti peu après que tous mes poils et cheveux se sont hérissés et une vive douleur m'a traversé tout le corps. Mon coeur a du s'arreter de battre à ce moment là. Je suis tombé à genoux et je saignais des bras, je ne pouvais plus bouger. Puis j'ai senti que des morceaux de ma chair tombaient dans des gerbes de sang et je suis tombé dans les pommes, toujours agressé par cette douleur quand elle frappait. Enfin, je suppose qu'elle frappait, ça allait trop vite pour moi. Je ne sais pas comment je m'en suis sorti. Mais... Je ne veux plus entendre parler d'elle surtout pour...

Luberus était en larmes. Il tremblait comme une feuille et se recroquevillait petit à petit, comme s'il se protégeait d'une force maléfique mais incommensurablement polus puissante que lui.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Mar 9 Nov - 7:56

Le voyageur n’en croyait pas ses yeux. Même s’il avait été déplacé avec l’inconnue, est-ce qu’il méritait réellement un tel traitement ? Il avait le corps dans un état lamentable. Le jeune homme venait de graver dans son cerveau que s’il la retrouvait, il ne fallait absolument pas lui faire des avances ou quoi que ce soit de déplacé sinon, il finirait en confettis. Ce qui ne l’enchantait guère. Il n’osait même pas croiser le regard de Trent. Ce dernier serait capable de sortir une petite vanne dans le genre « elle est violente ta nana » ou « je ne savais pas que tu aimais te faire fouetter ».

Il hocha violemment la tête de droite à gauche pour faire sortir ces idées de sa tête. Pourquoi, il se mettait à penser ça d’abord ?! Il fallait qu’il se concentre sur le soldat et son histoire.


- C’est horrible … Je me demande si c’est bien la personne que nous recherchons …


Le Voyageur déglutit une nouvelle fois en posant son regard sur les blessures du soldat.


- Encore deux ou trois questions et nous vous laisserons tranquille … Sa chevelure était argentée selon la rumeur est-ce qu’elle était longue ou courte ?

- Sinon, vous n’avez remarqué aucun autre signe particulier sur son visage, sur ses vêtements … Un bijoux qui sort de l’ordinaire ou un truc dans le genre ?

- Ses armes étaient réelles ou étais-ce de la magie ?

- Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je vous promets qu’ensuite, nous, nous en irons et nous, vous laisserons tranquille.


Le jeune homme focalisa son regard sur celui de son interlocuteur.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Mar 9 Nov - 18:21

Luberus se retourna pour se rhabiller. Trent et le Voyageur purent voir alors deux marques encore bleu-rougeatres sur le bas du dos du soldat. Ces marques semblaient continuer sur la partie inférieure du corps, aux alentour du sacrum.

- De la magie? Aucune idée, ça allait trop vite. Cheveux longs. Une cicatrice sur l'oeil droit. Rien d'autre. Maintenant partez.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Mer 10 Nov - 7:59

Le Voyageur tourna les talons après avoir pris congé du soldat traumatisé. Il n’y avait plus rien à en tirer, en tout cas, en utilisant des méthodes décentes. Il n’était pas venu pour foutre la merde, mais bien pour tenter de grappiller quelques informations supplémentaires. Au final ; cette entrevue ne lui avait pas appris grand chose de plus.

Il ne lui restait plus qu’à se rabattre sur Clément et sur les dernières rumeurs qui circuleraient à leur retour dans les rues de Port Franc. De toute manière, pour le moment, il ne pouvait pas faire grand chose de plus pour la retrouver.

Trent pouvait sentir de la résignation dans le regard de son apprentie lorsqu’ils quittèrent le bâtiment de la garnison. Il était reparti dans son mutisme habituel. Le trajet jusqu’au ballon se fit donc dans un profond silence. Sauf si Trent se décidait à parler pour deux et il en était capable.

Lorsque Clément revint, le Voyageur lui demanda calmement s’il avait entendu la rumeur sur l’étrange jeune femme et s’il avait eu au passage des informations à ce sujet.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Jeu 11 Nov - 9:55

Trent n'avait effectivement rien dit durant le trajet jusqu'à son chef. Il semblait très pensif sur cette histoire de fille mystérieuse. De temps en temps il balbutiait, quelque chose comme "mais c'est impossible...", mais rien qui ne s'adressait au Voyageur.

Clément et Korch revenaient de leur entretien. Ils étaient fatigués, mais content.


- Les tractations étaient épuisantes mais je pense qu'on a réussi à négocier ce contrat. Enfin. Mais du coup on n'est pas sortis. On n'a rien entendu au sujet de cette fille. Pourquoi? C'est une de tes connaissances? Une vieille petite amie qui aurait ressurgie du fond de ta mémoire?

- Clément arrête, c'est pas ça. Mais elle est dangereuse, empêche le de vouloir à tout prix la retrouver s'il te plait.

Trent était enfin sortit de son mutisme. Il affichait un sourire empli de malice.

- Ok, Trent. Mais tu sais que si c'est ce qu'il veut faire je ne l'en empêcherais pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne fais que leur proposait un boulot. Tant qu'ils l'accomplissent, ce qu'ils font à côté ne me regarde pas. Malgré tout tu as raison. C'est quelque chose de probablement dangereux, je crois Trent.

- Je veux ouais Clément!!! Elle a massacré un soldat!! C'est devenue un agneau maintenant!!

- Oh et bien... Je ne savais pas que tu avais des gouts aussi bizarres Voyageur!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Jeu 11 Nov - 11:23

Le voyageur péta un plomb en entendant les propos de Trent et de ses sbires.

- Vous savez quoi ? Allez tous vous faire foutre et je vous emmerde !

Il tourna les talons, claqua la porte et sortie du bâtiment où il résidait le temps de tractation.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Jeu 11 Nov - 11:49

Korch et ses deux compères éclatèrent de rire. Un rire qui ne s'arreta qu'avec le claquement de la porte. Une discussion plus sérieuse reprit, c'est Trent qui commença.

- Il faudra qu'il apprenne la patience. Mais son enthousiasme fait plaisir à voir.

- Et c'est toi qui dit ça? Enfin, il faudrait qu'il retrouve son passé, c'est normal. Bref, parlons du contrat.

Ce qui s'est échangé à ce moment n'était pas audible depuis l'extérieur. Au bout de quelques minutes, les trois hommes sortirent et partirent en direction du ballon. Trent ne vit pas le Voyageur.

- Allons bon, ou est il passé celui là?

Il commença à préparer donc seul le départ de la Porte de Fer.


Dernière édition par shortless le Ven 12 Nov - 10:11, édité 1 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Ven 12 Nov - 9:40

Le Voyageur n’était pas retourné vers le ballon, non. Il se dirigeait dans une autre direction. Il ne savait pas où il allait car il était encore chaud bouillant de ce qu’il venait d’entendre. La première personne vers qui allait sa ire était Trent.

Cet immonde cloporte ! Ce sale traître ! Le mec, il vient me raconter une histoire qui est susceptible d’avoir un rapport avec mon passé. Puis, il m’aide à chercher des indices pour ensuite me planter dans le dos ?! Mais, c’est quoi ce mec ? Si je le revois, je lui explose sa sale face de rat ! Trent, tu n’es qu’une sale pute !

Et l’autre enfoiré, qu’il fait … Ah, mais, il font ce qu’il veulent en dehors du travail … Encore heureux ouais ! Tiens parlons de lui … Parlons un peu de cette pseudo compagnie de mercenaire. J’ai passé plusieurs mois à travailler sur le ballon. A apprendre à le piloter avec l’autre bâtard et on m’envoie faire mumuse dans une ancienne ville tombée sous la coupe des infectieux pour récupérer des objets pour je ne sais qui … J’adore cette logique à la mord moi le nœud … Pour ce genre de mission, il faut envoyer des gros bourrins, des gens qui savent se déplacer dans la cendre. Des gens qui sauront trouver et désamorcer les piège gnome !! Oh … Mais attend … Je ne sais rien faire de tout cela !! Mais, qu’est-ce que j’irais faire là-bas? Non, mais franchement des fois je préfèrerais encore ne pas avoir été retrouvé de ma sieste dans la cendre ! C’est du grand nawak !

Maintenant, c’est fini la fête, je reprends mon destin en main. Je vais me concentrer sur mon passé et le reste rien à battre.

Ah oui, je n’ai pas une tune, je ne sais pas où je vais, mais au moins, je suis libre de faire ce que je veux !

Et puis, si je choppe l’infection ! J’ai tout ce qu’il me faut pour me faire une auto immolation ! Rien à foutre ! Ils m’ont trop pris pour un esclave ou un blaireau de première catégorie. Qu’ils aillent tous se faire foutre !
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Lun 15 Nov - 20:44

Trent avait parlé un bon moment en préparant le ballon. Clément et Korch l'avait écouté presque religieusement. Le capitaine des Ailes regarda l'ancien Sage une seconde.

- Vas-y.


*****

Quelques temps après, celui-ci parvint à trouver le Voyageur et se posta près de lui. Il lui souriait.

- Je pourrais te faire un vrai discours de Sages comme "Mon enfant, je sens que ton âme est troublée; confie toi à moi pour ton Salut." Mais c'est pas vraiment ce que tu as envie d'entendre n'est ce pas? Trent nous a donné un peu plus de détail sur cette histoire de fille inconnue. Il est clair que ça fait beaucoup trop de coïncidences pour que vous n'ayez aucun rapport. Le pauvre Trent a failli mouiller ses braies quand il nous a parler du soldat. C'est effrayant. Mais tu veux quand même te lancer à sa recherche?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Mar 16 Nov - 8:48

Le Voyageur avait posé ses fesses sur une caisse en bois pour réfléchir à la suite des opérations, lorsque l’ancien sage arriva à sa hauteur. La première idée qui lui vint à l’esprit était qu’il allait se manger un sermon à l’ancienne. Visiblement, il se trompait et ce n’était pas pour lui déplaire, parce qu’il n’avait pas, mais alors pas du tout envie de se manger une diatribe dans les dents que seuls les Sages savaient faire.

Il écouta les paroles du vieil homme en silence en gardant sa tête de petit garçon boudeur. Un bref silence s’installa entre eux. Le jeune homme se calma légèrement avant de répondre histoire de ne tenir pas une nouvelle fois des propos injurieux.


- Si je veux partir à sa recherche ? Cela me parait évident.

- Je crois que vous ne pouvez pas me comprendre. Vous ne savez pas ce que je peux vivre et ressentir. De se lever tous les matins et se demander qui on est, d’où on vient, si on a de la famille, si quelqu’un nous attends.

- Depuis mon réveil, je vis avec un troue dans la tête. C’est frustrant, une frustration qui me dévore de l’intérieur.

- Ce sont des interrogations et des sensations que vous ne pouvez pas comprendre.

- Mes motivations ne collent pas forcément avec les votre et je ne comprends pas toujours vos décisions. Depuis mon réveil, j’ai passé mon temps à travailler sur le ballon. Trent m’a remplit la tête avec tout ce qu’il faut pour le manœuvrer et le faire voler. Puis on me demande d’aller risquer ma vie dans une mission très risquée. Une mission pour laquelle je n’ai strictement aucun entraînement, je ne vois pas l’intérêt. Je ne vois pas ce que je pourrais apporter au groupe dans cette mission.

- Dans cette optique de danger et de risque, je préfère encore partir seul à la recherche de mon passé. Si je dois prendre des risques autant que ce soit pour des choses qui me tiennent réellement à cœur.

- Et cette jeune femme est le seul lien tangible que j’ai avec mon passé. Je dois la retrouver pour avoir une chance de renouer avec celui-ci. Même si c’est dangereux, même si cette nana est un démon, je dois en prendre le risque. Je ne peux pas vivre avec ce troue béant dans ma mémoire toute ma vie. Vous devriez le comprendre.

- Travailler sur le ballon était une chance et une joie pour moi. Une chance de voyager et de pouvoir peut-être tomber sur des personnes ou des endroits qui pouvaient exciter mes souvenirs. Une joie parce que j’aime voler, j’aime la sensation de liberté que me ça me procure.

- Bref, je m’égare …

- Je veux rembourser la dette que j’ai envers vous, mais ce n’est pas pour ça que je souhaite le faire n’importe comment. Ce n’est pas en m’envoyant faire le boulet dans une mission de survie dans la cendre que je vais pouvoir la rembourser. Sauf si vous avez besoin de bouclier humain, mais là, je serais obligé de me fâcher une nouvelle fois.

- Mon amnésie ne me permet pas de me connaître à cent pour cent et de ce fait, je ne pense pas être encore en mesure de pouvoir rivaliser avec les experts et les génies des « Ailes du Dragons ».

- Je n’ai pas l’habitude ou l’envie de manier la langue de bois avec vous. C’est pour cela que j’ai été franc. Si je reviens à Port Franc avec vous ce sera pour rembourser ma dette en travaillant comme pilote en second, mais pas comme maraudeur dans la cendre.

- De plus, je veux être libre de pouvoir continuer de chercher cette jeune femme. Il parait qu’il y a des havres qui se trouvent entre la Porte de Fer et Port Franc, j’aimerais savoir si elle n’y serait pas passée en quittant la Porte de Fer.

- Je veux renouer avec mon passé et je ferais n’importe quoi pour cela !


Le regard du jeune homme reflétait son inébranlable volonté.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Mar 16 Nov - 19:17

Korch souriait de plus en plus. C'était pour ce genre de situations qu'il avait voulu être Sage. Il n'avait jamais entendu le Voyageur parlait autant! Il l'écouta dans un silence absolu, ses yeux allaient de droite et de gauche, comme s'il réfléchissait à toute vitesse.

- Evidemment que nous ne pouvons te comprendre. Personne n'a jamais prétendu cela, du moins je le crois. Tu sais, quand nous avons crée cette petite compagnie, Lys Ann, Clément et moi, c'est pour de simples raisons en apparence: nous avions besoin de survivre, et il nous fallait un boulot. Et ce qui paye bien sans trop d'investissements, c'est d'être mercenaires, ou approchant. Bien entendu, c'est vrai. Mais chacun de nous trois a un passé, et il n'est pas forcément glorieux et nous aimerions beaucoup y changer quelque chose. Et chez les Ailes, d'autres sont dans notre cas.

- Toi, c'est différent. Tu n'as pas de passé. Puisque tu es honnête avec moi, je le serais avec toi. Nous avons fait des recherches sur toi de notre côté. Mais elles ont été infructueuses, il semblerait que tu n'ais jamais mis les pieds dans la région de Port-Franc ces trente dernières années. Tu es une énigme pour nous aussi. Alors nous sommes enthousiastes pour toi si tu trouves des pistes qui te mèneraient à tes souvenirs. Je suis sûr que c'est pour ça qu'il t'a parlé de la rumeur sur cette dame. Et qu'il t'a accompagné.

- Il nous en a dit un peu plus après ton départ. Plus de détails bien sûr. Et je crois comprendre pourquoi il a demandé à Clément de t'empecher de la suivre. Je pense qu'il trouve cette recherche trop dangereuse pour toi. Mortelle à vrai dire. Et comme tu l'as dit, il t'a formé à l'utilisation du ballon. Tu es le premier à qui il ait demandé ça, et je pense qu'il t'aime bien et du coup qu'il s'est inquiété pour toi. Et il est vrai que Clélment à un pouvoir de dissuasion un peu plus efficace que celui de Trent il faut dire.

- Tu vois, même si c'est évident, on est plus forts à plusieurs. Le fait de tous vivre au Foyer, de se cotoyer, de faire des missions ensemble, ça forge des liens tout d'abord. Et surtout, ça permet de s'entraider. De se soutenir dans les moments pénibles et parfois d'empêcher de faire une bêtise à un ami désespéré. Bien que dans ce dernier cas, il n'est pas toujours facile de faire preuve du juste discernement. Il peut nous arriver d'être maladroit aussi.

- Tout ça pour dire, que tu servirais pobablement à tes compagnons pour la mission à Carmina, et qu'eux comptent sur toi. Et toi aussi tu peux compter sur eux de la même façon. Pour te protéger et te guider. C'est valable pour n'importe quelle mission, mais pour le reste également. Tu as entrepris une quête difficile, et tu essaie de t'y consacrer plus ou moins seul. Tu peux compter sur nous si tu veux un coup de main, nous avons surement des possibilités que tu n'as pas. Je fais des Miracles, Lys Ann s'occupe des bléssés et Vaan est toujours au courant de ce qu'il se passe en ville. Et ce n'est qu'un échantillon, il suffit de nous demander.

- Je vois aussi dans cette mission dans la cité gnome comme une opportunité pour toi. Qui sait si tu n'y trouveras pas un indice sur ton passé? C'est assez improbable, mais tout autant que deux personnes qui sont retrouvées en train de dormir dans la cendre, non? C'est très risqué, il ne faut pas se voiler la face, mais il y aura des "experts et génies" des Ailes sur le coup; Boris, Loki, Zack... Et puis, c'est plutôt bien payé. Mon discours pourrait paraître comme une incitation à faire cette mission, et c'est le cas. Je ne pense pas que tu puisses en apprendre beaucoup plus sur toi à Port-Franc. Et la piste de cette jeune demoiselle s'est évanouïe d'après Trent. Dans un cas comme dans l'autre, c'est une impasse. Mais si tu dois partir dans la cendre, je préfère que tu y ailles accompagné et avec une destination.

- D'autant plus qu'il y a effectivement un havre entre Carmina et la Porte de Fer. Vous ne devriez pas passer loin. Le havre d'Eris, le plus au nord de Joal, au mains des Sages. Si vous avez le temps, il n'est peut être pas impossible d'y faire une halte. Je te laisserais voir tout ça avec tes compagnons car je ne souhaites vraiment pas que tu partes seul, au hasard dans la nature. C'est mon avis, et je répète que non, je ne peux comprendre ce que tu vis. Je ne sais pas ce que c'est que de ne pas avoir de passé, moi qui voudrais tant oublier le mien.

- Mais dis moi : qui t'as parlé de dette?

Korch souriait toujours. Il avait parlé très sérieusement, de sa voix grave et avait gardé ses mains jointes.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Sam 20 Nov - 12:00

Le Sage et le sophisme à l'état brute. En chantant un air populaire très célèbre ... Parolééééééééééééé Parolééééééééééééé Paroléééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!

On pose des questions et en réponse on a une longue tirade qui esquive les questions comme un boxeur qui esquive les poings de l'adversaire.

Le Voyageur éclata de rire ! Avant de plonger son regard dans celui de l'ancien Sage.


- Ecoute, merci pour ce joli discours ! Non, je suis d'accord sur certains points, mais tu n'as pas répondu à mes interrogations !

- Dis-moi, ce qu'un amnésique non initié à la cendre peut apporter au groupe pour cette mission ? Je veux une réponse claire et sans détour !

- Tu vois, moi je suis plus pour aller faire un petit tour dans le havre d'Eris, mais je n'ai rien à faire dans une ancienne ville gnome. Je vois que la vie d'une personne humaine est monnayable chez vous ! Et la mienne, elle vaut combien ? La part qui me revenait de droit si je revenais vivant c'est ça ?

- Ecoute-moi bien, je ne suis pas une langue de pute et je n'irais pas par quatre chemins. Vous m'avez formé pour piloter votre navigable alors, je vous aiderais à le piloter et à l'entretenir. Pour les missions comme celle de Carmina, vous avez déjà du monde plus balaise que moi et mieux formé que moi. Alors, si c'est pour jouer le boulet de service, c'est sans moi.

- C'est moi qui parle de dette ! Vous m'avez sauvé la vie et je rembourserais cette dette d'une manière ou d'une autre, mais pas en faisant n'importe quoi, non plus !

- Quant à la nana, mortelle ou pas, je dois la rencontrer et Trent devra s'y faire. Si je veux avoir une chance de retrouver mon passé, il faut que je la retrouve un point c'est tout !


Le Voyageur affichait un regard des plus sérieux. Son regard était toujours calé dans celui de l'ancien sage.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Sam 20 Nov - 15:22

Le sourire de Korch ne quittait pas son visage. Vraiment pour un jeune homme qui ne se rappelle de rien, celui ci manie assez bien le verbe. Sa voix était grave, mais elle était aussi chargée de douceur, il n'y avait aucune agressivité dans ces paroles. Il se frottait maintenant le menton, l'autre main était venu se poser sur un de ses genoux. Lui aussi, malgré son air heureux il faisait montre du plus grand sérieux.

- Bien, voyons voir pour les réponses que je peux te donner... Tu veux savoir ce que tu pourrais apporter à tes camarades en les accompagnant à Carmina? Qui cela concerne-t-il déjà?... Ah oui, Boris, Loki, Egnar, Cael, Zack et Vaan je crois. Et bien je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que tu es le seul qui saches lire correctement une carte. En tout cas, Trent sait le faire et j'espère qu'il t'a formé à cela. Pour soulager les autres lors de tours de garde nocturnes, afin qu'eux veillent sur toi lors de la journée. J'ai également cru comprendre que tu avais la faveur d'oiseaux de feu pour te porter secours si tu es menacé.

- Et je dois même dire qu'aucun d'exu n'est véritablement armé pour ce voyage. Seul Boris bénéficie d'une grande expérience sur le terrain, et dans une moindre mesure Zack aussi, les autres n'ont pas passé leurs vies dans la cendre non plus. Je pense que les autres s'appuieront sur ces deux là pour les guider.

- Mais beaucoup se concentrent sur les avantages que leur rapportera cette escapade. En plus d'une expérience supplémentaire hors d'un havre, ce qui vaut de l'or de nos jours. Aucun d'entre eux ne pense mourrir, parce qu'ils ont confiance en eux je pense. Tu me demandais combien ta vie valait? Il y a une réponse toute bête à ça: la vie de chacun d'entre nous ne coute que 10 gemmes. C'est la prime d'un garde qui tue un infectieux apparu dans un havre. Clément, Trent, toi ou moi, ne valons que ce prix là.

- Donc crois moi, si tu avais une quelconque dette envers nous nous t'aurions vendu comme esclave avant même ton réveil. Mais ce n'est pas ainsi que nous voyons les choses. Tu étais surement un homme libre avant que nous ne te trouvions, aussi tu pouvais le rester. Tu n'as donc aucune dette non plus.

- Mais comprends bien que j'essayais tout simplement de me mettre à ta place. J'aurais fait comme toi je pense, trouver son nom en premier puis ou elle se trouve. Mais malheureusement, là tu ne sais plus quoi faire. As tu seulement penser à nous demander de l'aide? Tout à l'heure Clément a plaisanter très vite, mais tu sais qu'il y a des gens chez nous capable de te filer un coup de main. Oh et ai-je bien répondu à tes questions sans détour?

La dernière phrase de Korch aurait pu paraitre mesquine, mais quand le Voyageur vit le visage du Sage, il ne pouvait penser cela. Malgré son âge, il affichait un sourire tel celui d'un enfant qui fais du mieux qu'il peut pour accomplir sa tâche. Sa position aussi invitait au dialogue et au calme. Ses yeux scrutaient attentivement ceux du jeune homme, comme s'il attendait que le vérité ne jaillisse de cet échange de regards.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Butcher Mar 23 Nov - 7:01

Le Voyageur passa à plusieurs reprises sa main sur son menton en faisant mine de réfléchir. Il paraît que cela fait sérieux. Il laissa passer un petit blanc avant de répondre. Il paraît que ça fait sérieux aussi. Avant de répondre à l’interrogation de l’ex sage.

- C’est mieux, même s’il y a encore du progrès à faire. Tu dis qu’aucun d’eux ne sait lire une carte ?! Ça craint !

- Bon en même temps …


Le Voyageur se remémora certains détails de l’escapade dans le faubourg de Port Franc.


- Bon, ok, soit … Si vous acceptez de m’aider dans ma recherche de l’inconnue, je veux bien partir en balade dans la ville gnome. Cependant, que les choses soient claires dès à présent. Peut m’importe la dangerosité de la rencontre, je dois la rencontrer !

- Alors, économiser votre salive et ne cherchez plus à m’empêcher de la rencontrer, c’est compris ?

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  shortless Mar 23 Nov - 11:58

L sourire du Sage n'avait pas bougé d'un iota, à croire qu'il ne pouvait pas s'effacer de son visage.

- Ils savent probablement lire sommairement une carte je pense, mais tu es bien plus rompu qu'eux à cet exercice. Tu peux même les former si le coeur t'en dis.

Et oui nous t'aiderons à la chercher, il suffit de le demander. D'ailleurs, avant de partir, est ce que tu pourrais me trouver quelque chose avec quoi elle aurait été en contact, ou un objet lui appartenant je te prie?
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage : La Porte de Fer - Page 2 Empty Re: Voyage : La Porte de Fer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum