La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyage

+3
nikoleis
sypha
Butcher
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage Empty Voyage

Message  Butcher Mer 6 Fév - 7:48

Vous êtes tous au rendez-vous devant la caserne de l'armée impérial à Averheim. Votre diligence est prête à partir.

Voyage Diligence


Le soleil est sur le point de ce lever, mais vous êtes déjà debout depuis un certain temps.

Le temps est dégagé, mais la matinée est fraîche.

Vous partez donc pour la Tilée avec le nain Takrim et le magicien Jonah. La route est dégagée et en bonne état. Votre journée se passe sans aucun problème.



hrp/ Je vais vous envoyer dans la journée, un petit pm pour certains, libre à vous de réagir sur ce forum ou en pm.


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 5:47, édité 2 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  sypha Mer 6 Fév - 10:36

Pendant le voyage, Askum et moi on s'entrain à l'épée

hrp/ comme je n'ai pas de maitre autant s'occuper un minimum
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  nikoleis Mer 6 Fév - 10:38

hrp : Et je suis parfaitement d'accord
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  torocarre Mer 6 Fév - 12:00

/hrp tu as de la chance que je sois occupé à devenir érudit, car mon marteau à 2 main me démangait! What a Face

Le maitre nain Takrim commence à poser des questions à Cal gon sur diverses domaines techniques et à lui montrer des livres sur la mécanique. Il se rend vite compte que l'humain ne sais ni lire, ni écrire.

Après avoir laché un juron dans un language inconnu, il décide de commençer par des cours d'alphabet.

La première journée du voyage passe tranquillement, Cal gon se dit intérieurement au fil des lettres (presque) apprises, que l'école buissoniére, s'était pas si mal...


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 12:21, édité 1 fois
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  Butcher Mer 6 Fév - 12:09

/hrp : mode Takrim on

Allez fiston !! Il faut que tu saches au moins lire et écrire pour devenir un maitre artisan arquebusier.

Une fois que tu auras appris l'alphabet, pour te changer les idées, je te montrerais comment démonter un pistolet.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  nikoleis Mer 6 Fév - 12:26

torocarre a écrit:/hrp tu as de la chance que je sois occupé à devenir érudit, car mon marteau à 2 main me démangait! What a Face

Hrp : Sans rire ! Tu crois vraiment que j'ai peur ? Ah la la ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  torocarre Mer 6 Fév - 12:33

/hrp *bave* (pour le pistolet hein :p)
/hrp² je parlais à la vamp

Cal gon tenait les rênes de la diligence, tout en récitant les lettres.


J'y compte bien maitre Takrim! En plus le bout de metal parlant me laisse en paix, continuons !

Les pensées du contrebandier se tournérent vers son marteau, il devrait faire des pauses pour apprendre à s'en servir. Ils reviendont... Ils reviennent toujours...
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  sypha Mer 6 Fév - 19:02

/hrp tu as de la chance que je sois occupé à devenir érudit, car mon marteau à 2 main me démangait!

hrp/ fait gaffe à tes fesses si tu me touche, tu restera pas en un seul morceau
dit MJ c'est pas grave si je sais pas lire ni ecrire ?
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  Butcher Mer 6 Fév - 20:16

hrp/ Bah à toi de voir Smile. Vous pouvez apprendre une compet qui n'est pas dans votre carrière avec un maitre et 200 pex. C'est à toi de voir si c'est génant ou pas. :p
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  torocarre Jeu 7 Fév - 7:03

/hrp en temps que chasseur de prime, tu devais pouvoir Li/écrire, au moins pour les affiches de recherches...
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  Butcher Jeu 7 Fév - 7:41

hrp/ ToRo a raison, c'est d'ailleur bizarre que tu n'ai pas cette compet d'ailleurs, je regarderais ce soir.
Par contre halte au Hrp sur ce topic ... Si vous voulez en discuter créez donc un topic sur la partie qui n'est pas dédiée au rp. Merci Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  millenia Jeu 7 Fév - 12:13

Vous me voyez souvent plongée la tête la première dans mon nouveau grimoire. Vous remarquez que de temps en temps, je m'aventure pieds nus (quand le sol n'est pas trop inconfortable j'entends par là). Si vous venez me parler, vous vous rendez vite compte que ma conversation est assez limitée, toute absorbée que je suis par mes lectures magiques.
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  Butcher Jeu 7 Fév - 23:19

Le soir tomba très vite.

Aucune ville en vue, vous devez improviser un petit campement de fortune.

Tout semble calme aux alentours, aucun bruit ne vient troubler la préparation de votre campement.

Vous vous regroupez autour d'un bon feu que Takrim a préparé. Le ragoût que Jonah vous a concocté est en train de cuir dans la marmite.

Jonah se dit qu'il était temps de prendre la parole.


Mes amis ... Je vous vois partir pour ce rude voyage très bien armé et décidé à vaincre quiconque se mettra en travers de notre chemin. C'est une bonne chose, votre courage est louable. Cependant, vous n'êtes pas préparés pour ce qui vous attend dans les montagnes ...

Il marqua une pause et regarda les aventuriers avec un regard doux et calme.

On est en hiver et pour arriver en Tilée, il va nous falloir traverser des massifs montagneux. Le froid, le vent et les chutes de neiges qui nous attendent la-bas vont être terribles. J'ai un peu observé vos paquetages et je n'ai pas vue des couvertures, ni des vêtements chauds ...

Je pense sincèrement qu'il va falloir vous équiper en conséquence.


Jonah sort des cartes de sa besace. Il les pose par terre afin que tout le monde puisse les voir.

Voila ce que je vous propose. Je pense qu'il serait judicieux de continuer à longer l'Aver jusqu'à Nuln. La-bas, nous pourrons nous équiper pour la traversée des montagnes. Nulm est une grande ville et les marchandises n'y manque pas.

Voyage Averlandtrafhp7

Une fois équipé, on fait route vers le sud pour emprunter le col de Montdidier qui nous conduira en Bretonnie. C'est un chemin un poile plus long que de couper à travers champs, mais les routes sont bonnes ce qui nous permettra de compenser la distance.

Voyage Wisselandtrafbw0

De plus, il y a assez de village sur la route pour pouvoir dormir tous les soirs dans une auberge, ce qui ne sera pas du luxe au vu des températures que nous allons rencontrer dans ces régions-là.

Alors qu'en pensez-vous ?

Le vieil homme regarde ses compagnons et attend leurs réactions.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  nikoleis Ven 8 Fév - 6:57

Askum : "Je n'y vois aucune objection. En fait, je trouve même que c'est une bonne idée"
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  torocarre Ven 8 Fév - 8:36

Cal gon gromela, les changements de plan de derniére minutes sentaient toujours mauvais. D'autant plus que celui ci le rapprochait dangeusement de sa ville "natal"

Il s'approcha du nain et lui demanda :


Si nous rebroussons chemin pour retourner en ville, afin d'acheter de quoi nous réchauffer. Nous pourrions emprunter les montagnes sans soucis et regagnerons le temps perdu !

Pensez vous que d'autres dangers nous guette dans celle-ci ?

Se tournant pour s'addresser aux restes du groupe.

Des miliers de gens comptent sur nous, chaque heures passer dans un lit douillet, les rapprochent des Os-Qui-Bougent !
Il faut nous hater... Tant pis pour le luxe, trop de vie humaine sont en jeu pour s'attarder.

Il fixa son auditoire de son regard et se prépara à recevoir les habituels baffes.


/hrp Patch en cours, mise à jours du Toro², 72 hrs avant redémarage (tout ça pour dire que je vous est bien entendu concernant mon hrp)
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  nikoleis Ven 8 Fév - 8:44

Askum : "Et c'est pour cela que l'on ne rebroussera PAS chemin. Si on passe par Nuln, on gagne du temps."

Hrp : Enfin, je crois ... si MJ veux bien confirmer mes dires ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  Butcher Ven 8 Fév - 8:56

Takrim regarda son jeune apprenti.

Il passa la main droite sur sa longue barbe.


Humm, si nous revenons en ville pour nous équiper et repartir en coupant à travers les champs on gagnera au niveau de la distance c'est clair. Maintenant, je dois t'avouer fiston, que je ne sais pas si voyager en diligence sur un terrain aussi défavorable soit une bonne chose.

Il regarda les cartes pendant quelques instants.

On aurai eu plus de temps, j'aurai pu renforcer un peu la diligence et lui apporter quelques améliorations qui nous auraient permis de traverser des zones boueuses sans problème.

Certe le temps presse, il nous faut trouver un compromis entre le temps que l'on mettra à arriver en Tilée et y arriver vivant pour accomplir notre mission.


Il s'arrêta de parler pour boire une gorgée de bière qu'il transporte dans sa gourde.

Pour ce qui est des autres dangers fiston ... Les montagnes grises renferment moult dangers. En plus du froid, il nous faudra être vigilant aux attaques des peaux vertes. Elles sont certes moins nombreuses en hiver, mais la menace qu'elle représente est non négligeable à mon avis.

hrp/

Pour répondre à Niko :

Passer par Nuln est plus long au niveau de la distance que de couper pour aller directement au sud du Wissenland. Mais plus praticable.
Couper pour se rendre directement dans le sud du Wissenland est beaucoup moins pratique, car il n'y a pas de route.

Voilou, le débat est lancé. Smile


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 9:04, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  nikoleis Ven 8 Fév - 9:02

Askum (En reaction à la dernière remarque de Tarkim) : "Ca, c'est mon domaine ! Ces saloperies m'ont déjà causés assez de torts comme ca, je leur doit bien ca !"

Il est visiblement assez remonté ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  torocarre Ven 8 Fév - 10:40

Si on se déplace rapidement on minimisant nos arrets, on peut rattraper le temps que l'on perdra pour adapter les roues et le chassis. Prendre des pelles, des planches et des roues de "secours"

Il se tourne vers le nain

Bien sur si le temps que vous estimez, dépasse plusieurs jours...


Je ne pense pas que les orques aient des patrouilles réguliéres, de plus comme nous n'allons pas nous arreter ou presque.
En ce qui concerne les chevaux, on les changera en arrivant en Tilé


Cal gon se tourne vers les jeteurs de sort


est ce que vous pensez que vos sorts peuvent aider nos montures pour ce voyage ?! (hrp: en autre le sort de Vie qui permet de pas avoir besoin de miam, juste de boire)
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  Kronos Ven 8 Fév - 10:44

Adossé à un arbre, Raven attendait patiemment le début du repas. Moulu par une journée de diligence, il appréciait de pouvoir étendre ses jambes, assis dans l’herbe, malgré la fraîcheur du soir. De plus, le fumet que dégageait le tambouille préparée par Jonah, promettait un bon repas en perspective.
Après avoir mis quelques herbes dans le ragoût, le mage s’était adressé à eux. Il voulait changer l’itinéraire pour leur voyage vers la Tilée, faire une halte à Nuln pour acheter du matériel en vu de passer plus facilement le col de Montdidier, surtout en ces mois d’hiver.
-Nuln ! ! ! pensa Raven. L’ironie de la situation le fit sourire, malgré une légère aigreur d’estomac soudainement apparue. Alors qu’il était censé passer des « vacances » en Sylvanie, voilà que le destin le ramenait vers Nuln. Les Dieux avaient un sens de l’humour bien à eux.
Lorsqu’il reprit le court de la discussion, Askum et Cal Gon s’opposaient sur la décision à prendre. Le premier appuyait avec force la proposition de Jonah et le second voulait retourner à Averheim pour mieux s’équiper et prendre par le sud. L’arbitrage d’un Takrim diplomate dans la discussion, fit quand même pencher la balance du côté d‘Askum.
Cal Gon voulait éviter Nuln et cela se comprenait. Nuln était sa ville natale et la compagnie du Lys avait sûrement placé des hommes à eux dans la ville. C’était déjà une ville dangereuse et ils n’avaient pas besoin d’avoir en plus une compagnie de mercenaires agressifs sur le dos.
Raven avait aussi ses propres raisons de ne pas être ravi de retourner à Nuln. Si un vote avait été décidé de suite par le groupe, il aurait voté contre le choix du Magicien. Mais il se souvenait aussi que le capitaine Kaspard leur avait demandés d’être unis et il essayerait de tenir sa promesse dans la mesure du possible.

Raven patienta donc et attendit la réaction des autres membres du groupe avant de faire son choix. Et si Nuln était choisie, que cela ne tienne, il devrait juste se montrer un peu plus prudent que d’habitude.



hrp/ le meujeu est peut-être notre ami mais cela ne l'empêche pas d'être perfide Wink
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  nikoleis Ven 8 Fév - 11:31

Askum : "Les orcs ne sont peut être pas les rois des patrouilleurs, mais si il y a des gobelins avec eux - et il y en aura - il n'y a pas la moindre chance qu'on leur échappe. Et je veux d'ailleur signaler qu'il y a un membre de notre équipe qui a intéret a se tenir a carreau dans ce cas là !"

Son regard se tourne vers une petite créature verte ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  torocarre Ven 8 Fév - 12:05

Cal Gon leva les yeux au ciel, décidement la Chance l'avait quitter. L'épée et maintenant ce voyage vers la geule du Loup...

Il regarda avec nervosité son marteau à 2 mains. En scrutant les fines ciselures parcourant le manche. Ces derniéres semblaient formé des lettres, celle que lui apprenait le maitre ingénieur.

Les paroles de son grand pére lui revint, et un sourire se dessina sur le visage du contrebandier. Il lui faudra affronté un jour ou l'autre cette ville, une fois de plus.



Si nous choissons Nuln, j'aimerais que l'on ne fasse aucun arret.
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  millenia Ven 8 Fév - 12:12

Millenia : "Je pense que faire le détour que nous propose maître Jonah serait une solution assez raisonnable : nous ne rallongerons pas tant que ça le chemin, je pense qu'en fait ça forme un assez bon compromis entre rapidité et praticabilité."
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  nikoleis Ven 8 Fév - 12:22

Askum : "Cal, explique moi, si on s'arrete pas, on fait comment pour s'approvisionner ?"
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  torocarre Ven 8 Fév - 12:40

On ne s'arrete que pour faire provision et achat, pas dormir.

A moins que vous vouliez que des mervenaires nous collent aux fesses...
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Empty Re: Voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum