La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Règle sur les infectieux

3 participants

Aller en bas

Règle sur les infectieux Empty Règle sur les infectieux

Message  Butcher Jeu 17 Sep - 11:17

Un petit point de règle que j'aimerais consigner sur ce forum. J'ai surfé sur le forum john doe pendant ma pause déjeuner et je me suis baladé dans la section Plagues. Ce forum est une véritable mine d'or pour moi et donc interdite pour vous !! Smile En plus de l'avis des différents Mj qui masteurisent Plagues, il y a le créateur du jeu qui répond aux questions et donne des fois des éclaircissements sur certains points des règles.

L'infection se transmet par la salive et le sang ... De ce fait, si vous vous faites griffé par un infectieux ça va ... Logique ...

Par contre, un infectieux doit réussir à vous attraper pour vous mordre ... Si vous perdez 1 point de vie à cause de la morsure, vous devrez faire un jet de sauvegarde à 25 contre l'infection.

Pour le moment ça va hein ? Razz

Par contre, une seule goutte de sang peut vous contaminer ... Traduction, une décapitation en règle d'un infectieux ça tache ... Si vous voyez ce que je veux dire ? Very Happy

Comment ça se passe ? Au corps à corps ... Si vous faites un double 6 lors de votre jet de dommages ... Ben, cela veut dire qu'une goutte de sang est venue atterrir dans votre oeil ou sur votre peau ... Et là jet de sauvegarde ... Smile

Ce qui rend les combats contre les infectieux beaucoup plus tendus ...

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur les infectieux Empty Re: Règle sur les infectieux

Message  shortless Jeu 17 Sep - 11:50

Pas de question pour ma part. Cette règle est assez sympathique, simple et mortelle.

Donc la question : on croisera encore beaucoup d'infectieux?

Et plus sérieusement: En admettant que Iéva attaque un infectieux et sorte le fameux double 6. Shan ayant lancé Gardien sur elle au début du tour. Qui fait le jet? Iéva qui a causé les dommages? Shan qui est censé faire les jets de Défense et Sauvegarde à sa place? Les deux car le sang a giclé partout?

Et enfin: est ce qu'il y a moyen d'empecher cela? Par exemple, on dit viser une jambe ou avec précaution...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur les infectieux Empty Re: Règle sur les infectieux

Message  Butcher Jeu 17 Sep - 11:58

C'est Iéva qui fait le jet de sauvegarde, car elle est en situation d'attaque. Je veux dire que c'est elle qui porte le coup. Elle est donc au contact immédiat. Gardien ne marche pas dans ce cas bien précis. Gardien, c'est plus pour défendre lorsque l'ennemis à l'initiative. Smile

Non, elle sera la seule à faire un jet de sauvegarde. Sinon, vous allez vite devoir crée un stock de personnages façon Cthulhu lol. Smile Faut que ce soit mortel, mais pas non plus au point de refaire les personnages à chaque séance. Smile

Oui, vous en croiserez beaucoup. Les infectieux, c'est la vermine des morts vivants ... Very Happy

Trancher la jambe ... trancher une artère ... Vu la pression du sang dans les artères ... Ben, même si tu vise c'est pareil ... Lorsque tu tranche une artère ça pisse la sang à plus d'un mètre donc ... Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur les infectieux Empty Re: Règle sur les infectieux

Message  Kronos Jeu 17 Sep - 11:59

C'est pour ça que je les éclate à distance avec des boules de force et que j'ai un bouclier de force pour me protéger des projections ! Very Happy

Mais en tout cas, c'est une règle bien sympathique, bien dans l'esprit du monde.

est ce qu'il y a moyen d'empêcher cela? Par exemple, on dit viser une jambe ou avec précaution...

Non car pour tuer un infectieux tu es obligé de le décapiter.

Harold perdu dans les méandres énigmatiques d'une énigme ...
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Règle sur les infectieux Empty Re: Règle sur les infectieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum