La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

+4
Butcher
Steph
Onirim
Paulo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Sam 1 Aoû - 5:40

Bonjour à tous.
Je me permets de poster un petit sujet ici.
En effet, depuis peu, est sortie la version 4.0 de D&D, version purement commerciale à mon point de vue.
La version 3.5 était parfaite, elle avait fait ses preuves durant des heures et des heures de jeu. Il en est en tout point vrai, que je ne peux pas supporter cette version 4.0, rien que le fait de rassembler les personnages en 4 classer, tank/healer/jetteur de sort...je trouve pas ça terrible, et j'en passe, bien évidemment.

C'est pour celà que j'aimerais commencer une vrai campagne Donjons & Dragons 3.5. Etant joueur depuis très très longtemps, et ayant "essayé" de MJ, mais sans résultat, je vous sollicite afin de mettre en place un vrai sénario D&D 3.5.

Je souhaiterais lancer cette campagne rapidement, alors si vous êtes partant, merci de me faire parvenir votre "soif inconditionnelle de taper du monstre" Very Happy.

Au plaisir,
Paul

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Onirim Sam 1 Aoû - 23:37

"soif inconditionnelle de taper du monstre"
Onirim
Onirim
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Donjon et dragon

Message  Steph Ven 7 Aoû - 6:43

Salut Paul,

Moi j'aimerai bien essayé de voir ce que c'est Donjon et Dragon. Vu que je connais pas et que c'est un classique... Est-ce plus simple que Nephilim ? cyclops
Steph
Steph
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Ven 7 Aoû - 13:46

Donjons et Dragons est un jeu de rôle mediéval-fantastique, voici une description plus complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et_dragons

Disons que D&D (Donjons & Dragons), par rapport à Nephilim, utilise un systeme de combat plus compliqué, mais une classification des talents/compétences (de la fiche de personnage) plus simple.

Malheureusement, comme dis précédement, je ne suis que joueur. Adorant D&D plus que tout, je suis très mauvais en MJ, je n'arrive pas à faire tenir une intrigue, un suspens, à mettre en scène une situation, celà ne m'empêche pas pour autant de connaitre les régles sur le bout des doigts Very Happy !

Donc je serais ravi de jouer à tes côtés, mais il nous faudrait un gentil MJ lucide, qui ne soit pas passé à la version 4 (/#@^% de version 4), et qui pourrait Masterisé en version 3.5.

Affaire à suivre,
Paul

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Sam 8 Aoû - 20:49

Donc en gros, nous cherchons un MJ a D&D 3.5 pouvant nous faire vivre des aventures épiques.
Nous serions déjà 4 potentiellement fortement intéréssés !

Paul

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Butcher Dim 9 Aoû - 7:42

Bonne chance Smile

J'espère que vous trouverez un Mj qui voudra bien lancer une campagne à Donjon 3.5. Smile Il y avait Bourrinet qui proposait parfois des petites parties de D&D 3.5

Envoyez lui un Mp. Peut-être qu'il est en vacances aussi. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Mar 11 Aoû - 20:13

Heureuse et bonne nouvelle en ce Mardi 11 août.
J'ai pris contact avec bourrinet, avec qui j'ai pas mal parlé, et qui m'a confié qu'il était encore MJ a D&D 3.5, et qu'il serait prêt à nous faire vivre une campagne, et qu'il avait déjà des joueurs disponibles.

De ce que j'ai compris, les parties seront le week-end, le soir ou l'après midi.
Je pense que le rythme d'une partie par semaine est correcte, a voir si vous souhaitez plus, pour certain combat/chapitre.
En tout cas, ceux qui sont motivés pour jouer dans une campagne D&D 3.5, faites le savoir ici, et j'en tiendrai informer notre ami bourrinet Smile.

Sur ce bonne soirée, benissons ce jour saint, et à la prochaine Very Happy !

Cordialement,
Paul

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Butcher Mer 12 Aoû - 7:16

Ben c'est cool Smile

Je savais bien que Bourrinet serait partant pour vous faire jouer du D&D 3.5 Smile

Amusez-vous bien Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Ven 14 Aoû - 11:26

Me revoilà !

Alors j'écris ce petit dernier message, pour vous dire que nous avons trouvé l'intégralité de notre équipe donjons & dragons.

MJ : bourrinet
Joueu(euses)rs : Luciole, Steph, Chris, Onirim, et moi-même (Paul).

Il faudrait qu'on puisse se donner rendez-vous tous ensemble, histoire de connaître donc, notre fantastique MJ, bourrinet Smile, et notre 5ème joueuse, Luciole Smile.

Malheureusement, je ne serais pas disponible du Lundi 17 au Vendredi 21.
Donc je pense qu'il serait sympathique qu'on se voit tous le week end du 22/23, rien que pour prendre contact, décider des séances, et des personnages. (Pas la peine d'être à 5 pour créer nos personnages, juste que bourrinet nous donner les grandes lignes, interdictions et autorisations).

Après nous pourrions commencer à jouer dès que vous seriez disponible, donc début septembre, car Luciole s'installera à Grenoble que début septembre..Mine de rien c'est vite là ^^ !

Par ailleurs, j'ai demandé a notre sublime administrateur butcher (qui est par ailleurs un excellent MJ à Anthéas), de nous créer une petite section "Donjons et Dragons 3.5" dans la "table de la rose des vents", afin que nous puissons poster ce qui nous est nécéssaire Smile.

Je prendrais donc REcontact avec bourrinet vendredi 21 au soir, date de ma sortie de l'hopital pour fixer le rdv du week-end du 22/23, après, si vous avez un empêchement, faites le moi savoir, pour qu'on décide d'une autre date éventuelle Smile !

Sur ce bonne journée à tous, et à bientôt !

Cordialement,
Paul


Dernière édition par Paulo le Ven 14 Aoû - 11:40, édité 1 fois

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Butcher Ven 14 Aoû - 11:37

C'est une excellente nouvelle !!! Smile

Je vais remettre la section donjon et dragon 3.5 que Bourrinet avait déjà et je vais vous donner les droits pour poster dedans. Je vais essayer de le faire si notre connexion ne bug pas trop. Smile

Je confirme que Bourrinet est un excellent Mj !! On avait d'ailleurs bien rigolé à Mutant Chronicles !!! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Butcher Ven 14 Aoû - 12:00

Voila c'est fait. Smile

Elle se trouve dans la section "des tables de la rose" juste après Plagues. Smile
Si jamais vous rencontrez des difficultés pour poster sur cette section, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Smile

Voilou, amusez-vous bien. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Lif Ven 14 Aoû - 18:15

Damned reste pu de place ? Et zut, moi qui venait tout juste de revenir et qui était tout motivé par DD 3.5

Et oui c'est moi, je suis de retour une fois encore ^^ Toujours sur Grenoble et comme à toutes les rentrées motivé pour du JDR !

D'ailleurs vous pouvez me remercier d'avoir recommandé à Luciole de venir :p

Dooonc euuuh, je reviens sur Gre à partir du 2 septembre, dispo tout les WE et avec un lieu :p Je passerai surement poster dans d'autres topics (d'autant que si tout se passe bien je devrai même pouvoir masteriser du ADD1!).
Lif
Lif
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Kiliad Ven 14 Aoû - 20:33

*baaaaaaaaaaaaaaaaaaave*

Si c'est possible de faire intervenir dans la campagne des PJ one-shot (qui reste 1 ou 2 séance quoi :p ) je signe sans hésiter juste pour le plaisir d'avoir une petite injection de DD3.5
Je suis un joueur adaptable et agréable à faire mourir : adoptez moi ^^
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Ven 14 Aoû - 22:15

Ca ne serait que de moi, je vous accepterai.
Je préfère vous laisser voir avec bourrinet, combien de joueurs il accepte, et si tout les joueurs précédemment citées sont intéréssés à "long termes" Very Happy !

Si par hasard il y a un désistement, vous serez tout les 2 les premiers avertis.

Cordialement,
Paul

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Steph Dim 16 Aoû - 19:55

Salut,

Désolé mais je n'accroche pas trop au jeu de rôle. J'aurai au moins essayer pour faire plaisir à mon homme Wink
Il ne pourra plus dire que je ne parle pas en connaissance de cause.

Bonne continuation à tous dans le monde du JDR

Ps: spéciale dédicace pour onirim je me suis suicidé avec une graine en pensant à un cactus mexicain Wink
Steph
Steph
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Lif Lun 17 Aoû - 16:25

J'ai bien cru entendre un désistement.

Alors...

PREUMSSSSS !

Ouais j'suis partant sur le long terme en plus ^^

/me note de contacter Bourrinet.
Lif
Lif
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  bourrinet Mer 19 Aoû - 21:20

Alors je tiens juste à préciser (car je n'avais pas vu ce sujet, et qu'ayant changé d'ordi, j'avais paumé cette adressede forum affraid No quel boulet me direz-vous....), que pour un maximum de plaisir, 4 joueurs, c'est le must, après à 5, vous risquez de vous marcher dessus et le côté role-play risque d'en partir...de plus, les combats (s'il y a combat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) risquent d'être long....
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Chris Jeu 20 Aoû - 17:39

Hello,

Je ne sais pas si paul a fait passé le mot mais je suis déjà pris dans une campagne néphilim depuis quelques temps. Je ne peux pas m'engager dans 2 campagnes en même temps.

Par contre bourrinet si tu fais un one-shot un jour je ne serai pas contre me replonger dans l'univers de donj ;-)

Et voilà vous êtes 4 mais soyez sympa avec les gobelins :-)
Chris
Chris
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  bourrinet Jeu 20 Aoû - 17:54

Certes, mais pas de gobelins, je trouve ça trop mou.... Twisted Evil

Après tout, j'ai plus de 1000 monstres en réserves...... lol!
bourrinet
bourrinet
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : Les Forges du Dauphiné
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Lif Jeu 20 Aoû - 22:39

Je tiens publiquement à m'offusquer au nom des Gobelins et associés ! Ces braves petites créatures se font massacrer sans relache !

M'enfin j'espère que t'es doux comme MJ :p

/me a un mauvais souvenir de sa dernière rencontre avec des Gobelins quand il était level 1. Voyons voir... 1 Gob Lourd, 6 Hobgoblins et 14 Gobelins... Le tout face à 5 PJs lvl 1 et 2 PNJs level 2 et 3. Un miracle qu'on ai eu qu'un seul mort...

Un Gobelin c'est couard mais ça fait mal ! Surtout sur un level un !

Plus de 1000 monstres... Niarf...

PJs aux dernières nouvelles : Luciole, Onyrim, Paulo et moi. Vilain MJ : Bourrinet :p
Lif
Lif
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Ven 21 Aoû - 8:34

Rendez-vous Donc Demain, Samedi 22 à 17h30 devant la mairie, en espérant te voir Lif.

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Onirim Dim 23 Aoû - 16:52

Génial, j'ai pu créer mon sous-doué ^^

Comment ça, des combats ?
Onirim
Onirim
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Dim 23 Aoû - 16:54

Ton personnage est loin d'être un sous-doué Smile ! Il est même très intéressant à jouer.

Par ailleurs, dans la section "Les tables de la Rose", il y a une nouvelle table intutilé "Donjons et Dragons 3.5", tout en bas de la liste.
Donc si vous avez quelconque demandes/informations à écrire, ca passera par là Very Happy !


Dernière édition par Paulo le Dim 23 Aoû - 16:55, édité 1 fois

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Onirim Dim 23 Aoû - 16:55

Tu ne m'achètera pas avec tes boniments, vil prêtre, je n'irai point me faire tailler en pièce pour tes beaux yeux.
Onirim
Onirim
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Paulo Dim 23 Aoû - 16:56

Archaïque cacochyme faussaire, je défends la veuf et l'orphelin, et combat le mal sous toutes ses formes, si tu veux point de te joindre au combat, je te protégerai d'une main ferme et directrice conduite par le Dieu Pélor lui-même !

Paulo
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5 Empty Re: Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum