La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

partie de donjons & dragons avec le dk system

+2
Fets
role_in_stone2
6 participants

Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  role_in_stone2 Jeu 13 Nov - 19:57

bonjour,

je propose une mini-campagne dans l'univers de D&D en utilisant le dk system. le cadre de la campagne est un cadre perso que j'ai développé au fur et à mesure de mes parties de jdr.

en quelques mots, des familles impériales règnent sur la majeure partie d'un continent fantastique où l'on retrouve les fées, les dragons, les démons et autres étrangetés qui excitent notre imagination débordante. en plus de leurs tentatives constantes d'annexer des territoires hors-empire, ces familles intriguent sans cesse contre les autres familles impériales et parfois se lancent même dans des guerres intestines secrètes, silencieuses et souvent mortelles.

en dehors de ces intrigues de cour, le monde est constitué de grandes cités impériales connectées les unes aux autres par des routes commerciales et réunies en principautés, et de vastes régions où l'on rencontre des paysages enchanteurs, des peuples étranges aux traditions oubliées, des vestiges d'anciennes civilisations dont on ne sait rien et des myriades de lieux insolites propres à l'aventure.

une particularité de ce monde est que dans ces étranges régions on trouve des "domaines personnels", l'équivalent de manifestations d'ombres comme dans le jdr ambre. lorsque certaines entités parviennent à aquérir la puissance suffisante, ils peuvent créer leur "domaine perso", un micro-cosme régit par ses propres lois et indépendant du reste du monde où il devient le maître absolu. depuis la nuit des temps, nombre d'entités, parfois bonnes, parfois mauvaises, ont établi leurs domaines de part le continent. . les familles impériales sont conscientes de l'existence de ces micro-cosmes et s'évertuent à les inféoder, voire à les annihiler s'ils représentent une menace pour leur règne...

entre autre, j'ai aussi mis l'accent dans ce cadre de campagne sur les interactions entre les différents peuples et races que l'on peut trouver dans un univers médiéval fantastique. donjons & dragons offrant d'énormes possibilités quand aux races pouvants être jouées (nains, elfes, gnomes, etc, mais aussi fées, minotaure, ogre, demi-dragon, demi-fiélon ou céleste, kobold, etc), j'ai souhaité donner le plaisir aux joueurs de jouer des monstres et autres créatures étranges et magiques.

de par ce choix, et dans un soucis d'équilibre des personnages et de facilité de gestion du jeu, j'ai choisit le dk system comme système de règles. c'est un système facile à prendre en main, offrant pas mal de possibilités d'interactions (physiques, de combat, sociales et autres) et permettant dès le départ de modeler son personnage à sa convenance. je reste dans le dk system 1, m'étant aussi procuré le dk2 mais n'étant pas encore familiarisé à toutes les nouveautés proposées dans ce nouveau dk.

voilà, cette mini-ccampagne permettrait de jouer de 3 à 5 parties de jdr, pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à poster un message dans ce sujet. la création de persos s'efffectuerait de préférence par mp, email ou tel car je ne suis pas trop dispo le soir en semaine.

ah oui, j'allais oublier, je suis principalement dispo le samedi (après-midi et soir), donc les séances de jeu se feront ce jour-là au rythme d'une fois tous les 15 jours (bien que ce rythme puisse changer en fonction des attentes de ceux qui seront intéressés). les séances se dérouleront chez moi, sur grenoble, je vous donnerais toutes les infos par mp ou par tel.

rolistiquement,

role-in-stone

role_in_stone2
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Fets Jeu 20 Nov - 20:33

Vu ton talent en tant que MJ... je suis partante pour tester D&D !! et Alex aussi Smile
Le rythme de jeu me semble correct et la jour nous convient parfaitement Smile

N'hésitez pas les amis, Roll_in_stone est un trés bon MJ !! Wink
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  role_in_stone2 Jeu 20 Nov - 21:27

salut !

c'est avec un grand plaisir que je vous note donc, butcherette et butcher, ppour ces prochaines séances de D&D.

ça va changer des corbits et de leurs intrigues familiales !

si vous avez déjà une idée de personnage en tête n'hésitez pas à me le mentionner par mp, cette idée peut au départ se limiter à une seule phrase, ex :

"je souhaiterais jouer un guerrier fort et brave avec une grosse épée magique"

ou bien

"mon perso est un enfant elfe extrêment habile à l'arc et dans les prouesses acrobatiques"

ou bien encore...

"mon perso est un sorcier cloitré dans son laboratoire confectionnant des potions et des parchemins magiques et ne sortant que pour chercher à l'extérieur les matériaux qu'il lui manque "...

ce ne sont que des exemples d'idées, une ligne suffit pour donner les talents et la couleur de votre personnage, n'hésitez pas à donner libre cours à votre imagination !


rolistiquement

role_in_stone2
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Fets Jeu 20 Nov - 21:40

Excellent, je vais en parler avec alex et on te tient au courant Smile

De toute façon on se retrouve dimanche chez toi pour L5A Smile donc on pourra en parler Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Butcher Ven 21 Nov - 13:03

Moi, je vais opter pour un magicien pour me faire plaisir avec le système de magie Dk. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  role_in_stone2 Ven 21 Nov - 22:55

bonsoir !

ok pour un magicien, on en reparlera un peu plus en détail très prochainement.

je suis en train de rédiger le compte rendu de mes deux dernières parties de d&d dans ce cadre de campagne pour exposer un peu ce dont il s'agit. lorsque j'aurais les compléments de mes joueurs, je mettrais des liens menant à ces comptes-rendus. comme ça, ce sera peut-être un peu plus parlant.

tout ce que je peux dire pour l'instant sans trop entrer dans le détail c'est que j'ai entre les mains une trentaine de cadres de campagnes se situant dans cet univers présenté plus haut. je choisit l'un de ces cadres en fonction des attentes des joueurs et de leurs personnages, c'est vrai que ce n'est pas une méthode conventionnelle, mais les résultats pourront être lu dans ces prochains comptes-rendus .

en attendant, je vous dit à dimanche butcherette et butcher pour la partie tant attendue de LD5R !

rolistiquement

role_in_stone2
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Fets Sam 22 Nov - 6:03

J'aimerai jouer une fée, trés gentille, curieuse, qui ne souhaite pas faire de mal aux autres ... sauf en cas vraiment extrême !! Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Butcher Sam 22 Nov - 11:23

Excellent !! Smile

Encore du Dk, ça va être vraiment grandiose ! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  role_in_stone2 Sam 22 Nov - 17:43

salut !

très original la petite fée !

es-ce que ce sera une petite fée avec des ailes et une baguette magique ou une fée d'un tout autre type ?


en tout cas, on a pour l'instant :

*un magicien qui exploitera au mieux et au maximum ses possibilités magiques

*une petite fée trés gentille, curieuse, qui ne souhaite pas faire de mal aux autres ... mais qui n'en reste pas innofensive pour autant !

si ces deux retranscriptions sont fidèles au modèle de personnage que vous souhaitez jouer, faites-le moi savoir, je commencerait à dresser une ;liste d'atouts et de possibilités qui vous permettront de les modeler.

je compte poster dès ce soir mes deux derniers comptes-rendus de partie qui pourront donner une idée plus précise de l'univers dans lequel nous allons jouer. j'insiste bien sur le fait que le cadre de cette mini-campagne sera adaptée à vos personnages, donc ce ne sera certainement pas le même cadre que ce qui sera exposé dans ces comptes-rendus. je met le turbo pour finir ces CR et je poste en express ces liens...



en tout cas s'il y a des joueurs qui veulent se faire plaisir en interprétant des persos inattendus, qu'ils ont toujours souhaité jouer, n'hésitez pas à vous manifester !

role_in_stone2
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Butcher Sam 22 Nov - 17:46

Pour mon magicien, je ne sais pas encore quel sera son style de lancé de sort. Puisqu'au Dk système nous pouvons choisir des styles fort sympathique. Et il faudra que l'on voit les races. Smile

Mais ça sera un mage ça c'est sure Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  role_in_stone2 Sam 22 Nov - 18:50

oui, il y a plusieurs styles de magie, du traditionnel magicien qui lance des sorts grâce à une gestuelle et des incantations compliquéesau lanceur de sorts qui effectue des katas, des danses, des chants musicaux ou de larges arabesques avec ses armes, des magiciens qui sont plus à l'aise dans la nature, qui ne c omptent que sur ses capacités psychiques, jusqu'aux créateurs d'objets magiques qui enferment leurs sorts dans des joyaux, des potions, des parchemins, des gadgets, etc...

tu peux bien sûr choisir une race déjà décrite dans le livre de base, mais aussi créer ta propre race ex : ogre-mage, humain ayant un ancêtre draconique, ou angélique, ou diabolique, un farfadet malicieux, un naga (humain au corps se terminant en corps de serpent), un centaure, un lycanthrope, etc les races se créant assez facilement, il y a vraiment de nombreuses possibilités, il ne reste qu'à se faire plaisir !

pour l'instant on laisse l'aspect technique de côté pour se centrer uniquement sur l'idée que tu te fais du personnage que tu as envie de jouer.

ce peut être un elfe noir qui lance ses malédictions en décrivant des arabesques avec ses deux cimeterres, un chaman centaure qui est vénéré par un clan tout entier de centaures, un musicien elfique suivit d'une troupe de troubadours qui chantent des charmes à longueur de journée pour amasser un max d'or, un druide qui arpente les landes sauvages avec son compagnon animal , un nain qui forge des armes et armures enchantées, un gnome qui bricole des petits soldats mécaniques qui lancent des décharges d'énergie, un sorcier railleur qui fait des potions en enseignant l'art des potions à une classe d'étudiants en sorcellerie, etc...

role_in_stone2
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Fets Sam 22 Nov - 19:02

oui Smile tu as tout compris Smile
je souhaite faire une petite fée avec des ailes et une baguette magique Smile

j'ai hâte de voir les atouts pour la créer Smile
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  role_in_stone2 Sam 22 Nov - 19:23

ok alors pour la petite fée avec les ailes et la baguette magique !

role_in_stone2
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  role_in_stone2 Sam 22 Nov - 21:41

bonsoir,

voici deux liens qui mènent vers des rapports de parties joués dans le cadre de campagne que je vous propose ici :

http://maitrededonjon.free.fr/cr/ennemis_jures_leffe.html

et

http://maitrededonjon.free.fr/cr/joyau_shanna_gds.html

ils permettront je pense de ce faire une idée plus précise sur le sujet.

role_in_stone2
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Butcher Sam 6 Déc - 21:56

On recherche un joueur pour que l'on puisse lancer la campagne !! Hop hop Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Butcher Lun 26 Jan - 6:39

Hop hop hop !!

On cherche toujours un ou deux joueurs pour pouvoir lancer la campagne !! Ne soyez pas timides venez jouer avec nous on va bien se marrer !! En plus, le Dk2 est un excellent système !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Kanshy Lun 26 Jan - 8:45

Bah je suis toujours à la recherche de jeu. Donc je suis partant pour une de ses places!
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Butcher Lun 26 Jan - 8:51

Excellent !! Smile On va relancer Role_in_stone pour pouvoir lancer ça !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Fets Lun 26 Jan - 9:02

Excellent ! je vais pourvoir jouer ma petite fée !!!! youpi !
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Kik Mar 27 Jan - 17:10

Salute !

Apparemment il vous resterait une place, le cas échéant je veux bien l'occuper ! ^^
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Butcher Mar 27 Jan - 17:23

C'est nickel !! Smile

Excellent !! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Kanshy Jeu 29 Jan - 4:17

par contre juste une questions what's the DK system??
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Kik Jeu 29 Jan - 19:59

Le dk system c'est du D20 en épique, fun et très libre, et surtout un système de règles génériques simples et claires, le dkool.

Et délicieusement 'updatable' grâce au dkrunch qui se greffe dessus !

Bref, c'est bon, mangez-en ! ^^
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  role_in_stone2 Sam 7 Mar - 6:41

salut à tous,

encore mille excuses pour mon silence prolongé, il se passe beaucoup d'évènements dans ma vie en ce moment et j'ai fonctionné par priorités, j'ai donc négligé le jdr tout ce temps, encore désolé, je n'ai pas pris le temps de venir jeter un oeil sur le forum ...

enfait il est confirmé que je vais déménager d'ici peu, certainement courant avril, au plus tard en mai, je ne pourrais donc plus assurer de parties de dk2.

je pourrais tout au plus jouer un scenar sur ld5r et achever la trilogie sur la famille corbit pour la dernière séance.

encore désolé pour les joueurs qui étaient interessés pour cette mini-campagne de dk2, et encore merci à toutes et à tous pour votre enthousiasme, et longue vie au forum de la rose des vents et à tous ses adeptes !!!

role_in_stone2
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  ashaba Sam 7 Mar - 10:47

je suis bien partabt pour jouer aussi si il il y a encore de la place
ashaba
ashaba
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

partie de donjons & dragons avec le dk system Empty Re: partie de donjons & dragons avec le dk system

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum