La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Savoir(Arcane/Religion) : Autres Plans d'Existences.

Aller en bas

Savoir(Arcane/Religion) : Autres Plans d'Existences. Empty Savoir(Arcane/Religion) : Autres Plans d'Existences.

Message  Max Ven 26 Juin - 12:53

Présentation des autres plans d'existence que le Plan Matériel.

Si les plans de Féerie et de Gisombre sont relativement facile d'accès pour un aventurier érudit connaissant les points de superposition de ces plans avec le plan Matériel, les autres plans nécessitent de passer par des rituels de portails magiques pour pouvoir y accèder.

Seuls les plus puissants lanceurs de rituels des Terres Belliqueuses ont réussi à s'y introduire et nombreux sont ceux à ne jamais être revenu.

Féerie
Savoir(Arcane/Religion) : Autres Plans d'Existences. Feywil10

La Féerie forme une réflexion enchantée du monde. Les énergies des arcanes la traversent comme des rivières d'eau cristalline. Il s'agit d'un plan d'une beauté et d'une majesté incomparable, et toutes les créatures de ces contrées possèdent quelque pouvoir fantastique. Ce royaume est la source la plus aisée à utiliser pour les lanceurs de sort profanes mortels.

Races de PJ issues de ce plan : Eladrin.
Elfes et Drow étant des descendants lointains d'Eladrins qui se sont mélés au Plan Matériel.

Les paysages des contrées sont pour la plupart beaux à couper le souffle, mais les contrées féériques n'en sont pas un endroit sûr pour autant. Les héros de passage peuvent y rencontrer :
* une clairière recouverte de mousse au sein d'une forêt, où des druides maléfiques font couler le sang des voyageurs sans défense sur les racines d'arbres assoiffés ;
* la tour d'un enchanteur eladrin ;
* le château d'un roi de la race des géants fomoriens dans les splendides cavernes peu éclairées de l'Outreterre féérique ;
* ou un labyrinthe d'épines dans lequel des dryades sorcières gardent une relique maléfique.

Gisombre
Savoir(Arcane/Religion) : Autres Plans d'Existences. Shadow10

La Gisombre est un sombre reflet du monde. Elle touche le monde aux endroits baignés dans les ténèbres profondes, s'épanchant parfois vers le monde ou attirant de malheureux voyageurs au sein de son obscurité à d'autres moments. Il n'est pas complètement maléfique, mais tout ce qui est sur la Gisombre possède un côté sombre et sinistre. Les énergies de ce plan nourrissent les pouvoirs des nécromanciens et des sorciers de l'ombres, sustentent les illusions et les constructions d'ombres, et animent certains morts-vivants. Lorsque des créatures mortelles meurent, leurs esprits voyagent d'abord dans la Gisombre avant d'aller vers leur destinée.

Races de PJ issues de ce plan : Aucune.

Dans les landes des ombres, les héros pourraient visiter :
* la tour d'un nécromant ;
* le château sinistre d'un seigneur shadar-kai, entouré par une forêt de ronces noires ;
* une ville en ruine dont les habitants ont été exterminés il y a très longtemps par une épidémie ou par une folie collective ;
* le royaume hivernal embrumé de Letherna, où la terrible Reine-Corbeau règne sur une population de fantômes.

Mer Astrale, Domaines des Dieux et Neufs Enfers
Savoir(Arcane/Religion) : Autres Plans d'Existences. Astral10

Au-dessus du monde se trouve la Mer astrale, un océan peu profond de liquide argenté dont la surface brillante laisse transparaître les étoiles. Des voiles de lumières d'étoiles ressemblant à des voiles de gaz s'écartent pour révéler les domaines, les demeures des dieux. Ces royaumes divins ressemblent à des îles flottant dans la Mer astrale. Les domaines incluent les Neuf enfers (demeure d'Asmodée et des diables) et Céleste. Lorsqu'on écarte le voile de la montagne Céleste, les voyageurs se retrouvent à la base d'une grande montagne. Derrière eux, la paroi disparaît dans un brouillard argenté plus bas. A l'inverse, les Neuf enfers ressemblent à un vaste continent divisé en nations dirigées par de petits princes ennemis, bien que tous soient finalement soumis au poing d'acier d'Asmodée. Ceci dit, la Mer astrale n'est pas la méthode de voyage la plus souvent utilisée pour atteindre les domaines. On lui préfère les portails menant à des domaines spécifiques qui s'ouvrent de temps en temps dans le monde, prenant des formes différentes selon leur destination, comme des colonnes brillantes de lumière solaire ou des arcs-en-ciel. Les créatures qui habitent ces domaines (essentiellement les anges, les diables et dieux) sont immortelles.

Races de PJ issues de ce plan : Deva, bien qu'ils soient "condamnés" à se réincarner perpétuellement dans le Plan Matériel.

Seuls les plus puissants des héros osent s'aventurer dans les domaines des dieux eux-mêmes. Dans la mer astrale, les héros peuvent trouver :
* la ville de fer de Dis, où le diable Dispater règne sur un domaine de misère et de punition au sein du second des Neuf Enfers ;
* un artéfact gardé par une race de guerriers maudits dont le château d'adamantine surplombe les plaines déchirées par la guerre d'Acheron ;
* la tour noire de Vecna, cachée dans les profondeur de Pandemonium ;
* ou une forteresse githyanki gardée par un dragon, flottant à travers la mer argentée.

Chaos Elémentaire et Abysses
Savoir(Arcane/Religion) : Autres Plans d'Existences. Chaos10

Sous le monde se tapissent les forces nerveuses du Chaos élémentaire. Les substances et les énergies élémentaires entrent en collision dans un cycle sans fin de création et de destruction. Il s'agit de la matière dont le monde est constitué, et si les originels étaient aux contrôles, ils détruiraient la création pour la retourner vers son état original. Le paysage du Chaos élémentaire est brisé par des rivières d'éclairs, des mers de feu, des îlots terreux flottant, des montagnes de glace, et d'autres particularités fantastiques. Au fond se trouve les Abysses, la demeure des démons. Les origines des Abysses sont mystérieuses, mais certains murmurent qu'un dieu oublié les aurait créées au sein du domaine des originels.

Races de PJ issues de ce plan : Genasi

Dans le chaos élémentaire, les héros peuvent explorer :
* la tour cristalline d'un archimage mort depuis longtemps ;
* un monastère-forteresse à l'air sévère occupé par des adeptes githzeraïs ;
* un continent abyssal où Demogorgon règne, entouré de temples en ruine et de jungles dont les bêtes sont assoiffées de sang ;
* ou une vaste mer polaire éclairée seulement par le scintillement glacial des icebergs et les aurores hésitantes, où est cachée la forteresse de givre d'un sorcier géant du froid.

Royaume Lointain
Savoir(Arcane/Religion) : Autres Plans d'Existences. Farrea10

Le royaume lointain est un plan - ou peut-être un espace au-delà des plans - terriblement distant et incompréhensible. Les créatures qui y vivent sont bizarres et trop étranges pour qu'un esprit normal puisse en accepter l'idée sans souffrir. Là où une lueur du royaume lointain s'égare sur le monde, la matière se met à réagir en réponse à des stimuli inexplicables, avant de brûler en cendres ou de prendre vie ; une vie de monstre. Là où le royaume lointain touche la vie, des monstruosités appelées aberrations sont formées. Certaines, comme les aoleths et les flagelleurs mentaux, proviennent de cet endroit. La plupart, cependant, sont des transmutations étranges de formes de vie existantes.

Sources :
http://www.aidedd.org/
http://www.le-scriptorium.com
+ Adaptation perso
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum