La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Savoir (Religion) : Création de l'Univers

Aller en bas

Savoir (Religion) : Création de l'Univers Empty Savoir (Religion) : Création de l'Univers

Message  Max Lun 27 Oct - 10:28

Les temps immémoriaux

L'univers originel se divisait en deux parties : la Mer Astrale et le Chaos Élémentaire. Les Êtres Primordiaux sont nés du Chaos élémentaire. Les Dieux sont nés dans la Mer Astrale, après les Primordiaux.

Parmi les Dieux, l'un voulut gouverner tout l'univers, les Primordiaux et les autres Dieux. Il créa alors une arme pour les dominer : un fragment de mal absolu. Rendu fou par sa propre création, il emmena le fragment au plus profond du Chaos élémentaire. Le fragment corrompit une partie du chaos et créa les Abysses. Plusieurs primordiaux furent ainsi corrompus et devinrent des Princes-Démons (comme Baphomet, Demogorgon, Yeenoghu ou Orcus) que le dieu fou comptait utiliser contre les autres Primordiaux et Dieux. Cependant, les Princes-Démons se rebellèrent et le dieu fou quitta les Abysses, laissées aux mains des Princes-Démons, pour diriger une armée d'élémentaires contre les autres Dieux. Mais ceux-ci gagnèrent la bataille et emprisonnèrent leur ennemi en un lieu secret et caché. Depuis lors, le dieu fou est connu sous le nom de l'Oeil Élémentaire Ancestral, ou le Dieu Enchaîné (son véritable nom ne devant jamais plus être connu ni prononcé).

Du mal élémentaire initial, ne subsista que les Abysses, où naquirent et naissent encore des démons au service de leur Princes, tous dédiés à la destruction.


La création du monde


Les Primordiaux créèrent le monde à partir du Chaos élémentaire. Ils divisèrent leur création en trois morceaux, coupant ce qui leur paraissait trop vif et brillant ou trop sombre et terne. Leur souhait était de faire retourner ces trois royaumes au chaos élémentaire lorsque leur œuvre serait terminée, afin de faire naître d'autres royaumes, dans un éternel cycle de création/destruction.
Mais les Dieux s'en mêlèrent et donnèrent aux royaumes la permanence et la vie.
Le royaume vif et brillant devint Féérie, le royaume intermédiaire devint notre monde, le royaume sombre devint Gisombre, où passe les âmes des morts, tout du moins en transit.
Car il se dit qu'il existe un quatrième royaume, hébergeant les âmes à venir et passées, après leur traversée du Gisombre. Mais tout cela est au-delà du savoir et de la sagesse de tout être vivant, y compris les Dieux.
Féérie et Gisombre ne seraient que des reflets, brillant ou sombre, du monde mortel.

L'aube du monde

Les Primordiaux créèrent les Titans et les Géants pour coloniser le monde mortel. Le premier empire du monde fut créé et gouverné par les géants.
Le Dieu Moradin créa les nains, qui tombèrent malheureusement sous la coupe des Titans et Géants, et en devinrent leurs esclaves.
Le Dieu Io créa les dragons et les drakéides.
Les Dieux Corellon, Sehanine et Lolth (à ce moment déesse du destin), créèrent les Eladrins qui voyageaient librement entre Féérie et le monde des mortels.
Les humains furent créés plus tardivement par un ou plusieurs dieux ... mais nul ne sait lesquels.
Les Déesses Melora et Sehanine firent apparaître les Halfelins mais se désintéressèrent rapidement de leur création. De nombreux halfelins adorèrent Avandra depuis lors.

La Guerre entre les Primordiaux et les Dieux éclata, du désir des Primordiaux de faire retourner le monde au chaos élémentaire. Durant cette guerre, le dieu Io fut coupé en deux, chaque moitié donnant naissance à un nouveau dieu : Bahamut et Tiamat.

Les Anges, issus de la Mer Astrale, offrirent alors leur allégeance aux Dieux pour combattre les Primordiaux à leur côté.
Les Abominations et Archons furent créés par les deux bords pour combattre.

Finalement, les Dieux vainquirent les Primordiaux, qui furent détruits ou emprisonnés. Les Dieux régnaient et règnent encore sur l'Univers, à l'exception des Abysses.

Les Dieux créèrent alors leur domaines et palais privés. La Reine Corneille s'installa en Gisombre. Corellon et Sehanine formèrent Arvandor, un royaume reliant la Mer Astrale à Féérie. Tiamat et Zehir réclamèrent le sombre royaume de Tythérion, la Nuit éternelle. Bane érigea le Forteresse de Fer de Chernoggar, et Gruumsh lui fit siège presque immédiatement. Bahamut, Moradin, et Kord élevèrent les Montagnes Paradisiaques de Célestia.
Avandra, Melora, et Torog errent, sans domicile fixe connu.

Premiers bouleversements

Asmodée, un puissant servant divin, peut-être un ange, choisît de se rebeller contre son Dieu suzerain. A la tête d'un armée de créatures alliées, il massacra son ancien maître. Pour leur traitrise, Asmodée et ses suivants furent emprisonnés dans les ruines fumantes du domaine du Dieu décédé. Domaine qui devint les Neufs Enfers.
Asmodée et ses suivants sont désormais appelés « diables ».

Les nains se rebellèrent contre les Géants, nombreux parmi eux recouvrant leur liberté. D'autres, toujours escales, devinrent les Azers et Galeb Duhr.

Le Dieu Zehir créa la race des Yuan-ti, qui formèrent leur propre empire. Ultérieurement, leurs rois devinrent fous et ce deuxième empire du monde s'écroula.

La Déesse Lolth fut corrompue, peut-être même rendue démente, par le fragment de mal absolu des Abysses. Ses suivants parmi les Eladrins furent aussi corrompus et devinrent les Drows. Une grande guerre eut lieu alors, qui rendit difficile le passage entre Féérie et le monde mortel. Les Eladrins coincés dans le monde mortel devinrent les Elfes.
Lolth créa et se réfugia dans son propre royaume des Abysses et règne encore sur le monde souterrain des Drows dans le monde mortel.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum