La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les conseils de Kuemon-sama

2 participants

Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Les conseils de Kuemon-sama

Message  Saber Ven 22 Mai - 7:46

Daidoji Kuemon se leva péniblement. Il lui devenait chaque jour plus difficile de se lever, ses vieilles articulations rechignant de plus en plus à le porter.
S'éloignant de son futon, il attrapa son kimono propre et se dirigea vers la porte. Derrière, une surprise l'attendait.

- Byakuya-kun, que faites-vous ici ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Butcher Mar 26 Mai - 20:11

Hrp : Une petite musique d'ambiance pour lire ce petit texte.
http://www.deezer.com/track/31419

Une promesse !


Les conseils de Kuemon-sama Render10ali21


Le jeune duelliste fut surpris de voir la porte s'ouvrir avant même qu'il n'ait eu le temps de taper à la porte de la chambre du magistrat. La surprise était plus intérieure qu'extérieur puisque son visage n'avait trahi aucun rictus. Cependant, il avait l'air d'être un brun anxieux. Cela ne pouvait qu'attiser la curiosité de Kuemon.

Après avoir demandé et obtenu la permission d'entrée du vieux magistrat il entra et ferma lentement la porte derrière lui. La conversation qu'il allait avoir avec le vieil homme allait être d'une importance extrême pour son avenir. Byakuya ne savait pas vraiment comment il allait réussir à devenir en très peu de temps l'égal de Minoru. Pourtant, il l'avait promis à Yoruichi et il ferait tout pour honorer sa promesse. Promesse qui impliquait beaucoup de choses et il ne s'imaginait pas le faire si tôt dans sa vie, mais il avait choisi. Pour être plus exact c'était son coeur qui avait choisi la belle Yoruichi.

Il s'avança jusqu'au milieu de la pièce et se retourna pour faire face au vieil homme. Ce dernier pouvait vraiment voir que Byakuya faisait de gros efforts sur lui-même pour réussir ce qu'il avait l'intention de faire.

Le jeune grue s'agenouilla devant le vieux magistrat jusqu'à ce que sa tête touche terre. Croyez-moi c'était un effort titanesque pour lui.

Il prit ensuite la parole avec une voix calme, mais pleine d'émotions.


- Daidoji Kuemon Sama, je viens vous demander conseil. J'ai besoin de votre expérience et de vos précieux conseils pour tenir une promesse que j'ai faite à une personne.

Les trois derniers furent murmurés par le jeune duelliste. Il marqua une très légère pause pour se redonner un peu de courage.

- Pour éviter de m'attirer les foudres de Daidoji Minoru Sama et pour ne pas offenser la famille de Daidoji Yoruichi san, je lui ai fait une promesse.

Il leva la tête juste ce qu'il faut pour pourvoir regarder Kuemon dans les yeux.

- Je lui ai promis de la laisser tranquille, mais que la prochaine fois que l'on se reverrait, je serais en mesure de discuter d'égal à égal avec Minoru sama et ...

La dernière partie de sa phrase était la plus dur à sortir.

- Et de pouvoir ainsi me rapprocher d'elle ...

Pendant qu'il parlait, son visage était calme et décidé, c'était la première fois que le vieil homme pouvait le voir dans cet état. C'était la première fois, qu'il pouvait réellement voir ce qui se cachait sous la couche de glace qui recouvrait le coeur du jeune duelliste. En même temps, il allait peut-être mieux comprendre pourquoi il s'était retrouvé dans le collimateur de Minoru.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Saber Mer 27 Mai - 9:49

Kuemon soupira.
Pourquoi fallait-il que ses yorikis se jettent toujours dans ce genre de bêtises ? Il eut une brève pensée pour Doji Daigo. Pour celui-ci, on ne pouvait pas dire que ça s'était bien terminé...

Il s'assit en tailleur près de la table basse et fit signe à Byakuya de faire de même.

- Je vois, Kakita-kun... Vous voulez acquérir du prestige pour enlever votre "aimée".

Distraitement, il chercha une tasse. N'en trouvant pas, il pensa mettre fin à l'entretien, le temps de boire son thé du matin. Mais ce jeune samouraï cherchait de l'aide et il n'aurait pas été très honorable de le laisser dans la peine.

- Je dois vous prévenir, reprit-il. Vous vous attaquez à très forte partie, à un homme qui a l'oreille de Doji Satsume-heika.

[HRP : Doji Satsume est le chef du clan de la Grue.]

Kuemon gratta son crâne ridé.

- Daidoji Minoru n'est pas quelqu'un dont on peut se faire un ennemi. Il n'hésitera pas une seconde à vous abattre s'il sent que vous pourriez lui poser des problèmes. Pour le contrer, vous devriez acquérir du statut, chercher des protecteurs... Y avez-vous pensé ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Butcher Mer 27 Mai - 11:12

Byakuya écoutait le vieux magistrat. Son visage était redevenu inexpressif. En fait, il a simplement repris son expression habituelle. Le fait que Minoru était une connaissance du chef du clan grue lui passait à des milles et des cents. S'il le faisait c'était seulement pour Yoruichi.

Je vois, Kakita-kun... Vous voulez acquérir du prestige pour enlever votre "aimée".

La phrase du vieux magistrat surpris le jeune duelliste. Il avait bien résumé l'affaire avec des mots simples et directs. Il ne savait pas ce qu'il devait lui répondre. En guise de réponse, il se contenta d'acquiescer avec un discret signe de la tête.

Il répondit à la question de Kuemon avec une voix très calme.


- Je ne souhaite pas être l'ennemi de Daidoji Minoru Sama. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai promis à Yoruichi de ne plus chercher à la revoir, avant d'avoir assez de statut pour être en mesure de pouvoir discuter avec Minoru sama. Afin de pouvoir me rapprocher d'elle sans mettre sa famille dans l'embarras.


Il marqua une pause avant de reprendre.

- Oui j'y ai pensé et c'est pour cela que je suis devant vous en ce moment. J'aimerais savoir comment je pourrais faire ? Vous avez bien plus d'expérience que moi et je souhaite en profiter.

- Dites-moi comment je pourrais acquérir du statut rapidement ou attirer l'attention d'un protecteur ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Saber Mer 27 Mai - 13:47

Kuemon sourit.

- Ah ça... Il n'y a pas trente-six solutions, mon garçon. Vous allez devoir vous mettre en valeur, sortir un peu de votre réserve.

Il attrapa un parchemin sur la table.

- On me parle déjà de mes assistants, dit-il en montrant la feuille portant le sceau de la Magistrature d'Emeraude. Vous n'avez pas mal commencé et vous pourrez peut-être prétendre aux plus hautes fonctions. La plupart des Champions d'Emeraude ont commencé dans la magistrature...

Kuemon remit le parchemin sur la table.

- Mais vous allez devoir travailler, résoudre des cas, bien vous faire voir de vos supérieurs, comme Doji Satsume-sama, Shinjo Shirasu-sama, voire -qui sait- Hantei-dono. Vous devrez ravaler votre fierté, parfois même votre honneur pour obtenir du statut et devenir quelqu'un d'important.

Il posa un regard intense sur Byakuya.

- Est-ce cela que vous voulez ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Butcher Mar 2 Juin - 13:41

Le jeune grue écoutait les paroles de Daidoji Kuemon avec une très grande attention. Pour tenir sa promesse, il allait devoir faire des concessions et des sacrifices. Sa vie était quand même beaucoup plus simple avant leurs retrouvailles. Le problème, c'était qu'à chaque fois qu'il pensait à Yoruichi, son coeur commençait à crépiter à l'intérieur de sa cage thoracique.

Ce qu'il veut ? On le sait tous, ce qu'il veut. Même Byakuya n'arrive pas encore à y croire. C'est la belle Yoruichi qu'il veut et pour cela, il est prêt à accepter les inconvénients que Kuemon venait de lui exposer.

Il était toujours assis sur ses genoux. Il se pencha en avant jusqu'à ce que sa tête touche terre.


- Oui c'est ce que je souhaite Daidoji Kuemon Sama.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Saber Mar 2 Juin - 16:37

Kuemon soupira.

- Vous vous engagez sur une voie bien sinueuse, Byakuya-kun... fit-il en se levant. Mais, puisque vous le voulez, je vous apprendrai les arcanes de la vie politique de l'Empire, les gens à connaître et dont vous devrez vous faire accepter.

Il attrapa ses sandales et les mit rapidement, tout en regardant le jeune homme.

- Mais cela prendra du temps et j'ai envie d'aller prendre mon thé matinal, dit-il en ouvrant sa porte. Vous joindrez-vous à moi ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Butcher Mer 3 Juin - 5:40

Byakuya n'était pas du genre à se laisser intimider devant la difficulté. Les paroles de Kuemon ne le faisaient même pas sourciller. Il ne s'attendait pas à ce que cela soit facile. Par contre, il était soulagé d'apprendre que le vieux magistrat allait lui apprendre les ficelles du métier.

Il se releva lentement en le regardant. Il acquiesça avec un léger signe de la tête pour répondre à l'invitation qui venait de lui être faite.


- Je vous suis Kuemon-sama.

Byakuya déambulait dans les couloirs du château avec son maître. Dans son coeur, une personne lui souriait en permanence. Il procurait à Byakuya le courage nécessaire pour avancer dans cette voie si sinueuse.


Les conseils de Kuemon-sama Yoruichishihouinbysorax


Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Saber Mer 3 Juin - 5:45

Bon, je pense qu'on va stopper le rp ici. La suite se fera à la prochaine partie. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les conseils de Kuemon-sama Empty Re: Les conseils de Kuemon-sama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum