La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Améliorations

+19
Kanshy
dannir
J Le Fou
Intrus
millenia
Fenris
shortless
damB
sypha
Max
Kassouley
rems parken
Chataigne
Lorenzotonfa
torocarre
Kronos
Fets
nikoleis
Butcher
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Kronos Lun 12 Jan - 11:00

idée qui n'a rien avoir avec le débat mais pourrait-on créer une rubrique "Ressources" où chacun pourrait mettre des liens ou parler de sites où il a trouvé telle aide de jeux, ou des jeux gratuits, etc ....ça pourrait utile pour les mjs (notamment les jeunes mjs), évitant des fois de faire un truc alors que quelqu'un l'a déjà fait ailleurs. un gain de temps et d'idées.

mais peut-être qu'elle va un peu se recouper avec d'autres, je sais pas.

Kronos
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  damB Lun 12 Jan - 12:55

Je souscris fortement à l'idée du sieur Kronos.

....

Putain, ça fait hautain comme phrase non ?
Bon, quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Kronos. Avoir une section rien que pour parler de nos divers sources d'inspirations et découvertes de sites intéressant ne serait pas superflus je pense.
Et puis, ce n'est pas si éloigné que ça de la discussion précédentes, vu qu'en plus, on pourrait y parler également de JdR de façons générale, en dissertant sur tel ou tel scénar laissé sur tel ou tel site, voir bien d'autres choses également.

Bref, et pour faire geek : +1 avec Kronos.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Lun 12 Jan - 17:30

Pas de soucis !

Je vous crée ça dans la semaine. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Lun 12 Jan - 22:26

Ok J, je vais répondre trés simplement :

"c'est qu'il y ai un aspect communauté sur ce forum " : bah ouai désolé mais moi ce qui m'intéresse c'est de causer JDR, un sujet qui n'est pas communément abordé dans la vie et une passion... Si je veux me faire des amis il y a la vie réelle. Quand je viens sur un site c'est pas pour lire des trucs aussi inintéressants que tes élucubrations pseudo schizophrèniques oiseuses. Je viens là pour du JDR trouver des tables et jouer. Le reste ne m'intéresse pas. Inutile de dénigrer ceux qui ne pensent pas de la même façon que toi. Je n'aime pas les communauté et l'un des aspects qui a terni l'image du JDR c'est la communauté justement. Regarde simplement les noms des divers clubs (tu vois les mots "confrèrie", "compagnie" et d'autres noms qui pue la secte à plein nez). Je ne dis pas ça pour le forum mais je constate simplement que ça cause davantage de sujets hors JDR qu'autre chose, c'est surtout ça le côté communauté. Je sais que tu es un homme d'expérience, mais il y a quinze ans de ça déjà une certaine Mireille Dumas nous avait déjà fait une croisade anti-JDR parce qu'il était trop sectaire et communautaire. Le pire est qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Maintenant il est tombé quasiment dans l'oubli, ce qui n'est guère mieux.Pour pour revenir au forum je me suis aperçu que je passais de plus en plus de temps à chercher les post sur les jeux. Le fait qu'il faille demander une ouverture de section pour parler de JDR en est un signe. Désolé d'être casse couille si je suis là pour avoir des avis et developper mes scénars et univers de jeu ; si je peux rencontrer des gens cool et me faire des amis c'est un plus.


" c'est pas le premier forum de jeux de rôle qu'on fréquente J et moi" : ok je m'incline devant ton expérience.

"Par expérience, tous ces fora se cassent la gueule juste après". : le forum de TOC parle bien plus de JDR qu'ici et il ne s'est pas cassé la gueule. Je suis surpris que ta grande expérience ne t'aie pas incité à le prendre en compte.

"Alors franchement, je vois pas de quoi tu te plains.... Excuse moi mais ça touche même un peu au ridicule" : tu as l'agressivité d'une personne qui se sent légitimé par une communauté...

"Après tu soulèves un autre point qui par contre me semble des plus justifié", content d'éveiller un intérêt chez quelqu'un d'important, je le marquerai sur mon cv.

"Il n'y a pas de section dédier à la discutions sur les jeux de rôles en général" : c'était l'un des aspects de mon post hormis les rangs débiles. Tu avoueras que c'est bête pour un forum sur le JDR .

" de même que le sujet de l'humour stupide tourne quand même beaucoup grâce aux différentes énigmes qu'on a un jours eu dans des partie. Puis il y a aussi le sujet sur les lois "absurdes" des jeux de rôles."
Désolé je passe trop de temps à chercher les post sur le JDR sans aller chercher dans les sections qui n'ont rie à voir pour savoir si par hasard ça en causerait.

"je pense qu'on devrait déjà avoir une section de discutions théoriques sur les jeux de rôles" : sans commentaire.

"ça nous serait à tous plus profitable" : encore à parler au nom de la communauté...

"ton projet, mais je sais de par mon expérience de directeur de publication d'un journal lycéens" : mazette mais Philippe Labro est avec nous...

J'ai jamais dit que c'était pas beaucoup de boulot j'ai juste dit que c'était faisable si on était suffisamment. "pas beaucoup de boulot"

Désolé mais je me sens obligé de répondre à ton post. Un conseil fais un peu dégonfler ton melon et arrête de parler au nom des autres. C'est pour cette raison que je n'aime pas les communautés, elles donnent l'impression à certains mesquins qui en font partie et qui ne sont pas grand chose à l'extérieur de cette dernière, d'être des gens importants. Désolé d'être casse couille...

J'ai essayé plusieurs fois de demander des avis de rôlistes avec les liens sur des sites comme TOC, Rolistik ou bien la litanie de Sang sans grand succès... Je trouve ça plutôt dommage.

Le fait que ton message contenant des caractères insultants n'aie d'ailleurs pas été supprimé prouve en effet que tu fais bien partie d'une communauté, ce qui doit être rassurant pour toi j'imagine.


Dernière édition par Intrus le Lun 12 Jan - 22:47, édité 2 fois
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Lun 12 Jan - 22:41

On va mettre un petit frein à la conversation J a posté, j'ai laissé. Tu as répondu et c'est ton droit le plus absolu Intrus. Ahhh ce bon droit de réponse. Smile

A partir de maintenant, si vous voulez vous foutre sur la tronche vous le faite en dehors de ce forum merci. Smile

- Une section sera ouverte pour parler que jdr et uniquement de jdr. Les autres sections et les rangs resteront aussi.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  damB Lun 12 Jan - 22:46

Snif, Butcher m'a pris de vitesse.
Je suis déçu, j'avais écris un super post de démago de merde pourtant. Sad

Bon, bah classe pour la nouvelle section du coup. Smile

PS : oui, ce post sert à rien, mais j'avais pas envi d'avoir passer un long moment à écrire un post pour rien poster après.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Lun 12 Jan - 23:14

Désolé Wham. Smile

Par contre, j'aimerais que ce post garde sa vocation première c'est à dire de soumettre des critiques constructives. Je ne vise personne, je veux simplement que les esprits se calment un peu et que l'on face avancer les choses et pas les détruires à gros coups de Bazooka.

J'ai toujours été clair sur le but de la Rose des vents ... REUNIR DES JOUEURS ET MONTER des tables pour faire du jdr. Si on regarde le nombre de partie que l'on a organisé en un plus de un ans, je crois que la PREMIERE mission est réussi.

Après, je n'ai jamais prétendu faire de la Rose de la rose des vents un rival du GROG. Alors, oui c'est sûr qu'on parle moins de jdr ... mais en contre partie le nombre de partie augmente. Ma première préoccupation en tant Admin du forum c'est que le plus grande nombre de joueurs puissent jouer.

On va bientôt faire notre deuxième initiation au jdr pour faire découvrir ou rédécouvrir la passion du jdr aux Grenoblois. On ne va pas se leurrer, il faut aller au contact des gens pour faire découvrir notre passion. Et il faut aussi montrer aux gens que nous ne sommes pas des psychorigides et qu'à part le jdr ( la fameuse question de Butcherette ) on s'interesse aussi à beaucoup de choses.

Maintenant, je suis ouvert à toutes les propositions. Une section pour parler de jdr, s'échanger des liens pour trouver de vieux jdr qui ne sont plus édités, faire des critiques sur les jdr, mettre des scénarios est une excellente idée. Dans la semaine, je créerais la section avec grand plaisir. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  sypha Lun 12 Jan - 23:28

je veux juste faire une dernière remarque:

l'esprit de communauté permet de rencontrer des personnes qui ont les même point de vue et je pense que les discutions comme tu réclame se passe en irl.

Sinon dans la section jdr faudrait faire un résumer des histoires de chaque jeu comme ça on a pas besoin de redemander au mj une explication (souvent donné en irl)
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  damB Lun 12 Jan - 23:41

Sinon dans la section jdr faudrait faire un résumer des histoires de chaque jeu comme ça on a pas besoin de redemander au mj une explication (souvent donné en irl)

En fait, c'est rigolos parce queplus l'univers est complexe, plus il est long à expliquer. Jusque là, ça va. S'il est long à expliquer, il est nécessaire que les joueurs en sache un minimum avant d'arriver à la partie, sinon, ça va rallonger énormément les explications. Je sais de quoi je parle, je masteurise du Shadowrun (putain de RA, truc de merde à expliquer tiens).
Le moment ou ça devient paradoxal, c'est que plus tu mettras des trucs à lire pour tes joueurs, moins les joueurs en liront, parce qu'ils auront la flemme devant la masse d'info à assimiler, et ils atendront le résumé du MJ que celui ci sera bien obligé de faire.

Donc, l'idée de faire des résumé est bonne et je pense sincèrement que c'est à faire de toutes façons. Par contre, je pense pas que ça changera grand chose au fait que le MJ devra quand même détailler l'univers avant sa partie.

My two cents.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Kanshy Mar 13 Jan - 2:29

En effet je te rejoins sur ce fait Wahm mais ne généralisons pas le fait de mètre des résumé permettra dans tous les cas de RÉSUMÉ donc dans une optique de résumé cours et simple de simplement réunir des joueurs intéressé par ce résumé.

Ce qui poussera toujours le mj à définir l'univers plus en détails lors de la première partie ce dit en passant ils est aussi très intéressant pour un joueur d'être plonger dans un monde dont il ne connais presque rien. Enfin bref l'idée est, il me semble, déjà appliqué: lorsqu'un mj cherche à recruter, il propose un résumé de son univers pour captiver ses joueurs, quand il ouvre un post dans le cercle.
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Mar 13 Jan - 7:09

wham a écrit:
Sinon dans la section jdr faudrait faire un résumer des histoires de chaque jeu comme ça on a pas besoin de redemander au mj une explication (souvent donné en irl)
: bah c'est dommage dans le sens ou déjà ça peut donner envie aux gens de connaître plus le jeu sans aller à la table...


Le moment ou ça devient paradoxal, c'est que plus tu mettras des trucs à lire pour tes joueurs, moins les joueurs en liront, parce qu'ils auront la flemme devant la masse d'info à assimiler, et ils atendront le résumé du MJ que celui ci sera bien obligé de faire.[/quote] : Tout dépend de leur motivation et de la façon de présenter le truc (photos, etc...). Je crois que le pb serait le même avec un exposé oral qui peut être pénible aussi.

[/quote]Donc, l'idée de faire des résumé est bonne et je pense sincèrement que c'est à faire de toutes façons. Par contre, je pense pas que ça changera grand chose au fait que le MJ devra quand même détailler l'univers avant sa partie.[/quote], non mais ça peut grandement aider. De même que lancer le synopsis de la campagne ou du scénar avant de le jouer. Le pb que j'ai remarqué c'est que bcp de gens semblent accepter et refuser des ârties sans vraiment connaître le jeu et ses suppléments, nin l'apsect que le MJ aimerait d'"velopper....

Ensuite je ne pense pas être un psychorigide du JDR (j'ai un job, des amis, une copine...) , je fais plein de trucs à coté. Seulement mon but n'est pas d'entrer dans une communauté mais de jouer et de discuter de JDR...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Max Mar 13 Jan - 7:21

C'est noté. Wink Content que la tension se relache un peu.
Il y a en projet un site annexe qui sera dédié seulement à la mise en place de séances et à leur suivi.

Car comme Intrus je commence à avoir du mal à m'y retrouver dans les parties qui commencent, celles qui sont en cours, les one shots ... et surtout ce qui a déclenché le besoin, pour ma part, d'un tel site, c'est la difficulté à trouver un horaire et une date où tous les joueurs soient là.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  damB Mar 13 Jan - 8:15

Euh, désolé, rien à voir avec les sujets précédents et ce n'est pas un acharnement, promis juré.

Intrus, tu pourrais faire attention avec les balises de citation ? J'ai remarqué que pas mal de tes messages foirait de ce côté là. Le problème, c'est que si on prend l'exemple de ton dernier message ici, j'ai eu du mal à comprendre quand est ce que tu parlais et quand est ce que tu citais au final.

Bon, et pour répondre, parce que j'ai quand même finit par saisir (ouf, je suis récupérable), un exposé oral peut certes être pénible, mais tu as plus tendance à l'écouter quand même, ne serait ce que parce que tu es venus pour jouer, et que si t'as pas un minimum d'explication, bah tu peux pas le faire (en gros, t'es au piec du mur quoi).
Tout ce que je voulais dire au final, c'est qu'il fallait pas s'attendre à ce que ce soit la solution miracle des MJs, même si je pense que vous étiez déjà au courant (j'aime bien sortir des évidences de temps en temps Razz ).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Mar 13 Jan - 12:18

Voila j'ai essayer de regrouper tout ce qui concerne exclusivement le jeu de rôle dans une seule section. C'est encore perfectible car j'ai fait ça vite fait entre deux expériences au taff et pendant ma pause déjeuné. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Iv Mar 13 Jan - 13:27

Une suggestion, que j'ai déjà vu activée sur du phpBB, la possibilité de désactiver l'affichage des avatars. Non que j'aie quelque chose contre les lapins crétins (encore que...) de Fuckin' Fly ou les sculpturales courbes de millenia mais c'est que de mon boulot, c'est un peu plus discret si je regarde une page de texte (non que ce soit interdit de faire du net perso, mais bon...)

wham a écrit:
Sinon dans la section jdr faudrait faire un résumer des histoires de chaque jeu comme ça on a pas besoin de redemander au mj une explication (souvent donné en irl)
En fait, c'est rigolos parce queplus l'univers est complexe, plus il est long à expliquer. Jusque là, ça va. S'il est long à expliquer, il est nécessaire que les joueurs en sache un minimum avant d'arriver à la partie, sinon, ça va rallonger énormément les explications.
Il est possible de faire une dissertation de cent pages sur n'importe quel univers comme de le résumer en deux phrases. Après, il est facile sur le net de trouver des présentations des différents univers, je ne suis pas sur que dupliquer l'effort au lieu de poster un lien soit très utile. Par contre, qu'un MJ décrive un peu le background de sa campagne en une vingtaine de lignes (pas plus ! On ne lira pas sinon et même si on lit on oubliera !). Par exemple, à Shadowrun, c'est une chose de savoir qu'il y a des cyborgs, des dragons, des elfes et de la magie, mais c'en est une autre de savoir qu'on va jouer à Berlin en 2067, de décrire un peu à quoi ressemble la ville et de dresser un portrait des gangs actifs à ce moment là. Ca permet aux joueurs de savoir où et quand ils vont se retrouver et dans quel milieu ils évolueront (parce que même étant plutôt calé sur le background de SR, je suis bien incapable à froid de me rappeler l'état de la guerre des gangs à Berlin en 2067 study )


wham a écrit:Je sais de quoi je parle, je masteurise du Shadowrun (putain de RA, truc de merde à expliquer tiens).
Je compatis, j'ai travaillé dans une boite faisant de la RA. Et ben c'est pas avec ça qu'on drague en boite figure toi...


Max a écrit:
Car comme Intrus je commence à avoir du mal à m'y retrouver dans les parties qui commencent, celles qui sont en cours, les one shots ... et surtout ce qui a déclenché le besoin, pour ma part, d'un tel site, c'est la difficulté à trouver un horaire et une date où tous les joueurs soient là.
J'en profite pour filer un lien vers un petit site d'organisation de meeting que mon nouveau taff m'a fait découvrir : Doodle. Ca permet en 3 clics, même sans donner d'adresse email, de proposer des dates pour des événements, comme ce que j'ai fait pour le prochain INS : http://www.doodle.com/participation.html?pollId=qszw83f32c9mcwqv
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Fuckin'Fly Mar 13 Jan - 13:33

comment ça, mes lapins crétins pas sérieux?^^
enfin, juste pour dire que ça fait bizarre cette nouvelle section JDR.
mais j'approuve: ça fait un peu plus ordonné.
bon, je vous laisse: je retourne à mon flood... Twisted Evil
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Mar 13 Jan - 13:42

Ouai Iv, pour rebondir sur ce que tu dis, ce n'est pas tant l'explication de l'univers qui est importante (le GROG est un super site, si il existe encore) mais plutot la façon dont les MJ la perçoivent. Tu peux jouer Sahdow en France ou a Seatle et avoir des ambiances différentes, pareil pour Vampire la Mascarade ou Hawkmoon, les lieux dégagent des ambiances, des thèmes que les MJ peuvent décrire ou les aspects qu'ils peuvent développer, ou tout simplement leur ressenti sur tel ou tel aspect, supplément et point de règle. Le GROG donne surtout des aspects techniques (paragraphes, pages etc...) (même si les internautes peuvent donner un avis perso). Tout ça pour dire qu'une section critique serait intéressante pour ma part, pour peu qu'on ne fasse pas ce qui a été fait.

Et pour revenir à une éventuelle tension, je ne vois pas trop où elle se situe...

PS : désolé pour les balises. Je galère avec ces trucs.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Kanshy Mar 13 Jan - 13:45

annule le bbcode et passe en html si tu veut je te tape un listing de toutes les balise elle sont super plus pratique à utiliser.
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Iv Mar 13 Jan - 13:55

pour les balises, c'est simple : on ouvre avec [balise] et on ferme avec [/balise]

Ah ben oui tiens, le GROG... une bonne ressource francophone ! On pourrait peut-être avoir un post-it où seraient maintenus une liste de liens utiles ?

Intrus a écrit:
Et pour revenir à une éventuelle tension, je ne vois pas trop où elle se situe...
La tension se situe toujours entre les bornes + et - du générateur...
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  damB Mar 13 Jan - 13:59

Iv a écrit:Ah ben oui tiens, le GROG... une bonne ressource francophone ! On pourrait peut-être avoir un post-it où seraient maintenus une liste de liens utiles ?

Toujours une bonne idée. A noter en passant que le GROG subit pas mal de problème en ce moment, comme vous l'aurez tous surement déjà remarqué.
J'espère qu'ils se referront très vite une santé.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Mar 13 Jan - 14:04

Je viens de supprimer deux ou trois post de flood sur la tension ... J'aimerais assez que l'on regarde le titre du topic avant de poster. Smile Merci !

Si vous voulez délirer ce n'est pas un soucis mais pas sur le topic améliorations ... Merci pour votre compréhension. Smile

Butcher
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Max Mar 13 Jan - 14:17

Iv a écrit:

J'en profite pour filer un lien vers un petit site d'organisation de meeting que mon nouveau taff m'a fait découvrir : Doodle. Ca permet en 3 clics, même sans donner d'adresse email, de proposer des dates pour des événements, comme ce que j'ai fait pour le prochain INS : http://www.doodle.com/participation.html?pollId=qszw83f32c9mcwqv

Hé hé , j'étais déjà allé voir quand t'avais mis le lien sur ton topic INS. Doodle, ca peut dépanner effectivement...
Mais la fonction sondage existe aussi sur ce forum. Wink
Sur ce "fameux" site en cours d'études, les disponiblités pourront déjà être indiquées à l'avance. Pour le MJ plus besoin de faire un sondage pour savoir le jour qui arrange le plus. Hop, une recherche des créneaux réunissant les disponibilité de M.X, Y et Z, et c'est trouvé en une secondes.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  J Le Fou Mar 13 Jan - 16:45

Juste en passant, promis Butcher, je ne reviendrais pas dessus apres.

Écoute Intrus je voudrais m'excuser si mes propos t'ont semblé insultant et s'ils ont pu heurter ta susceptibilité. Dis moi les passages que tu trouves insultant et je me ferais un devoir de les censurer moi même.

J'ai vu ton post hier soir après notre partie de vampire et avant d'aller me coucher et je t'avoue qu'il m'a beaucoup attristé et que je l'ai ruminé une partie de la nuit. Kitsuné pourra en témoigner. Bossant toute la journée, je n'ai pas pu venir te présenter mes excuses publiques avant maintenant.

Nous nous sommes trouvé en désaccord mais je comprend tout à fait ta position même si je n'ai pas la même et en rien je ne souhaite remettre en question la personne que tu es. J'ai eu de très bon échos de toi en temps que maitre de jeu comme quoi tu préparais énormément tes parties et que tes univers étaient trés fouillés, rien que pour ça je te respecte et j'écoute ce que tu as à dire même si je ne suis pas du même avis. Les jeux de rôles étant pour moi essentiellement un passe temps parmi temps d'autre et n'ayant que très peu de temps a leurs consacrer il est vrai que j'aime bien passer une demi heure sur ce forum histoire de me détendre, de discuter de choses plus ou moins sérieuses, etc. Je ne me pose pas en voix du forum ni me cache derrière un quelconque esprit communautaire, si j'ai pu te donner cette impression je m'en excuse encore.

Après le fait que tu n'aimes pas ma tendance à faire parler J comme un "psychopathe à deux balles" (où je ne sais plus vraiment quelle était ta formule qui a disparue ^^), ça c'est un autre problème. Plusieurs fois j'ai demandé l'avis de certains ici pour savoir justement si mon jeu d'écriture commençait à leur prendre la tête et si je devait y mettre fin, je n'ai eu que des réponses négatives jusqu'à présent mais il semble que je doivent creuser un peu plus le sujet mon but n'étant certainement pas de souler tout le monde.

Donc encore désolé, et j'espère qu'on aura quand même l'occasion de se faire une petite partie ensemble si ça se présente.

Amicalement,
Eric Brambilla
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  sypha Mar 13 Jan - 17:33

pour en revenir au résumer,

je voulais dire mettre un texte court d'environ 10ligne qui permet de comprendre l'univers
l'idée de situer dans l'espace temps ça faut le mettre au moment de faire une partie

moi je parlais d'un topic ou n'importe qui n'importe quand peu se renseigner sur ce que c'est comme jeu
car en me baladant sur certain topic je tombe sur des nom de jdr que je connais pas,
or je ne me voit pas couper le sujet pour posé ma question : "c'est quoi comme univers ?"

bref un truc qui RESUME (j'avoue 30ligne voir plus en un bloc je peu pas lire)
et à la rigueur un ti débat sur ses plus et moins
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  shortless Mar 13 Jan - 18:00

L'idée de Sypha est pas mal, du style créer un sous forum ou on pourrait décrire de facon succinte puis plus développé pour les joueurs.
Et pour le débat c'est aussi quelque chose qui peut etre constructif.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 4 Empty Re: Améliorations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum