La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Améliorations

+19
Kanshy
dannir
J Le Fou
Intrus
millenia
Fenris
shortless
damB
sypha
Max
Kassouley
rems parken
Chataigne
Lorenzotonfa
torocarre
Kronos
Fets
nikoleis
Butcher
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Jeu 23 Oct - 8:04

Oui, ça peut se faire. Après, il faut que les gens accepte de mettre leur numéro de portable. Smile

Peut être que les mails ça reste plus soft non ? Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  damB Jeu 23 Oct - 8:10

Plus soft, certes, encore faut il que les gens les mettent dans leurs profils.
Sinon, en temps normal, je préfère largement les mails mais de temps en temps, le téléphone est quand même largement plus pratique et c'est quelqu'un qui ne peut pas blairer les téléphones portables qui parle.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  damB Jeu 18 Déc - 11:14

Juste pour savoir s'il serait possible de mettre les sections des tables de la rose par ordre alphabétiques ? Comme c'est arrangé actuellement, c'est pas toujours pratique de s'y retrouver. Ou alors, de trouver un autre ordre, bien sur, mais de faire en sorte qu'il y ait une logique.
C'est qu'il commence à y avoir beaucoup de table, maintenant. Rolling Eyes
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Max Jeu 18 Déc - 11:18

Faudrait que je me mette dans la création d'un site annexe qui fasse tout ça automatiquement; on avait commencé à en parler mais j'ai pas le temps de m'y mettre pour l'instant. On verra en début d'année si c'est possible.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Jeu 18 Déc - 11:42

La logique que j'ai mise jusqu'ici c'est l'ordre de montage des tables. Les plus anciennes en haut et les plus récentes en bas. L'ordre alphabétique c'est bien, mais j 'imagine bien les deux section warhammer l'une en dessous de l'autre lol.

On n'a pas non plus une liste de 150 tables. Je penses qu'il n'est pas encore trop dure de s'y retrouver. Après, à la longue on verra comme on fera si la liste des tables augmentent. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  nikoleis Jeu 18 Déc - 12:53

Alors, une suggestion, en cas ou ... par catégorie (Fantastique, médiéval, futuriste ...)
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Sam 10 Jan - 21:41

Tenez juste une suggestion pour votre forum... Un truc pour améliorer ? Très simple : demander aux admin de supprimer cette fonction que je trouve stupide : les rangs au nombres de post.

C'est une incitation à poster des âneries très souvent qui n'ont qu'un très lointain rapport avec le sujet général du forum (des topics genre : salut ça va ? et qui renforce la coté communauté et donc, fermeture) ou bien des gens qui postent trois fois de suite le même message (voir à cette même page ). J'imagine que vous tenez à votre rang et que ça doit vachement impressionner les membres de votre famille ou vos collègues dans les soirées, mais le rapport intérêt/inconvénient me semble assez défavorable dans ce domaine.

Autant dire que la mention "dieu vivant intergalactique" (que seuls ont les admin peuvent avoir, vu qu'ils ont envoyé 1 489 651 017 messages) ou ("pauvre raclure de bidet qui poste jamais") fait énormément avancer un forum et est d'une pertinence qui donne la migraine. En plus ça fait un peu mégalo... Et puis laissez tomber des rangs qui ont un rapport avec la féodalité, c'est glauque...

Cela dit vous n'êtes pas les seuls dans ce cas... Juste un petit coup de gueule à ce sujet.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  damB Sam 10 Jan - 21:53

Euh, je trouve que c'est un peu de la chasse aux sorcières inutile ça.

Les ranks sont un truc qu'on trouve sur tous les forums, et jamais personne a jamais rien trouvé à y redire. Après, c'est pas pour ça qu'il faut pas y toucher (moi et les "traditions" en tout genre, ça fait deux), mais ça donne un petit côté sympa à un forum.
Après, oui, il y en a qui ne pense qu'avec leurs rangs et leurs nombres de messages, mais c'est pas pour autant qu'ils sont de gros connards arrogants. Je dis ça en connaissance de cause puisque je fais partis des gens qui font régulièrement attention aux nombres de posts, aux ranks atteints par chacun et aux divers statistiques qui sont disponibles sur ce forum. Est ce que ça fait de moi un floodeur pour autant ? J'ai pas l'impression. Est ce que je suis un gros connard qui prend les autres de haut ? A priori non (enfin, peut être hein, mais c'est pas voulu dans ce cas).

Moi je trouve ça marrant, parce que j'aime bien tout ce qui est classement à la con. Tant que ça ne concerne rien de vraiment important, je vois pas en quoi ça gêne. Et si ça amuse les petits cons dont je fait partis, pourquoi ne pas nous laissé nos jouets Very Happy ?

Et puis, personne ici n'a l'air de vraiment abusé de ce système. Si encore y'avait une floppée de boulet qui postait uniquement pour ça, je voudrais bien croire qu'il y aurait quelque chose à faire, mais ce n'est pas le cas.

My two cents.

PS en edit : Oh, et pour les trois messages de suite de niko, c'est du à un bug que rencontre parfois ce genre de forum. Rien d'intentionnel là dedans.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Sam 10 Jan - 22:01

Bah j'ai répondu à la question dans le post d'avant : c'est un risque d'incitation au n'importe quoi sur le forum...

Après je n'ai taxé personne d'arrogance... Disons que c'est inutile, je ne vois pas trop à quoi ça sert de classer sur le nombre de posts. Dans quel but ?

Mais ta rapidité de réaction et le contenu de ta réponse son intéressants...

J'arrête de répondre sinon je risquerai de gagner un rang...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  damB Sam 10 Jan - 22:06

C'est inutile oui.

Mais bon, comme dirait l'autre : "c'est inutile, donc indispensable" (tiens, ça mériterait d'aller dans le post des citations ça Smile ).
Et ouais, je passe mes journées sur ce forum, du coup, j'ai tendance à réagir vite (et je peux aller dans les tables qui m'intéressent sans problèmes du coup Wink ).

*Allez, un petit effort, je suis presque à 600 messages !*
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  millenia Sam 10 Jan - 22:13

Intrus a écrit:Bah j'ai répondu à la question dans le post d'avant : c'est un risque d'incitation au n'importe quoi sur le forum...

En même temps ici, la section entière "l'asile des fous" est une incitation au n'importe quoi... Ce qui se porte bien dans son nom... Si tu veux pousser ton coup de gueule contre les rangs et leurs débordements, pourquoi ne pas l'étendre aux sections débiles incitant à poster toutes les 15 secondes si on le peut ? cf topic de l'humour stupide...
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  nikoleis Sam 10 Jan - 22:15

Alors, oui ... et non ... (bon, je sais, c'est a Butcher de répondre, mais j'avais envie d'avoir un post de plus ...)

Qu'est ce que le rang ?
Une mesure de notre égo pourtant incalculable ? Non ...
Un moyen de savoir qui est le plus sage ici ? Même pas ... (ca se saurait !)
Une facon comme une autre de remercier les gens de leur présence ? Allons bon, ca n'a pas de valeur ...

Non, c'est une tradition assez ancienne dans le monde des forums, qui est implémenté de base où que l'on aille.

Pourquoi des noms mediévaux, au passage : pour reprendre les titres de noblesse que l'on croise souvent dans les univers médiévaux fantastique, rien de plus.
Butcher est Dieu, parce que c'est ce qui dirige le monde la plupart du temps dans ce cas, pas par souci d'arrogance (enfin, je suppose, mais ca dois etre ca), et c'est le cas depuis le tout début du forum (ca remplace le titre d'admin) donc ca dépend pas du nombre de posts.

Tu vas me dire : "c'est bien hypocrite de ta part, toi qui as le plus de message !". Eh bien vois tu, je post beaucoup parce que je suis assez souvent sur le forum, c'est vrai. Mais je n'imagine pas un instant valoir plus que les autres et je n'y attache pas grande importance. La seule chose que ce grand nombre de message peut vouloir dire, c'est que lorsqu'on est nouveau, on peut s'appuyer sur moi pour donner des pointeurs sur le fonctionnement du site, car on peut penser que j'y ai roulé ma bosse ... donc je vois ca comme une possibilité de montrer aux autres que l'on peut me faire confiance, mais c'est tout. Mais des gens comme J, Max, Shortless, Iv, Wham (et d'autres) ... peuvent prétendre à la même place, car ils sont, dans le coeur du forum, tout aussi présent que moi !

Ou pour rester dans le jargon rôliste et faire court : "C'est pas les stats qui font le perso, mais le RP"

Bon après, si Butcher veux les enlever, c'est lui l'admin, moi, j'y fait pas attention ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Sam 10 Jan - 22:19

millenia a écrit:
Intrus a écrit:Bah j'ai répondu à la question dans le post d'avant : c'est un risque d'incitation au n'importe quoi sur le forum...

En même temps ici, la section entière "l'asile des fous" est une incitation au n'importe quoi... Ce qui se porte bien dans son nom... Si tu veux pousser ton coup de gueule contre les rangs et leurs débordements, pourquoi ne pas l'étendre aux sections débiles incitant à poster toutes les 15 secondes si on le peut ? cf topic de l'humour stupide...

Et bien maintenant que tu en parles ...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  damB Sam 10 Jan - 22:29

Ah non ! Pas touche à mes posts à flood préférés hein ! J'aime bien avoir un endroit ou balancer toutes les conneries qui me passent par la tête Very Happy .

nikoleis a écrit:Qu'est ce que le rang ?
Une mesure de notre égo pourtant incalculable ? Non ...
Un moyen de savoir qui est le plus sage ici ? Même pas ... (ca se saurait !)
Une facon comme une autre de remercier les gens de leur présence ? Allons bon, ca n'a pas de valeur ...

Quoi ? Mais... tu veux dire que... on m'a trompé pendant toutes ces années ?
NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et au passage, Butcher, c'est un Ange, pas un Dieu. C'est Butcherette la déesse. Pfffffff, dire que c'est le plus ancien membre du forum qui dit ça, la honte Very Happy Razz .

PS : je revendique la totale inutilitée de ce post. Merci à tous pour votre soutient. Wink
PPS : le flood, c'est bon, mangez en. après, c'est comme toutes les bonnes choses, à consommer avec modération.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Sam 10 Jan - 23:55

Ouh là ! La soirée a été chaude sur le forum. Smile

Je pense très sincèrement que c'est se prendre la tête pour pas grand-chose. C'est un système classique qui se trouve sur 95 pourcent des forums. Je ne vois rien de narcissique là-dedans. Personnellement je trouve ça fun. Alors, bon on peut lancer un petit sondage pour savoir si on les vire ou pas ... Mais au vu des réactions je me doute déjà un peu du résultat. Smile

Pour le moment, sauf si une bonne partie du forum veut abolir les ranks, je ne les enlèverais pas. Smile

Pour la section de "l'asile des fous" je ne l'enlève pas non plus. Moi personnellement, elle ne me dérange pas. Si on n'aime pas le concept on ne la lit tout simplement pas. Smile Sauf, si demain je reçois une masse de demandes pour que je l'enlève.

Je veux deux choses pour la Rose des vents :

- Organiser des tables, que les rôlistes et les joueurs en général puissent se rencontrer etc etc. Pour ça, il suffit de consulter la section du "cercle du jeu" ou le "monde des petits jeux" ou bien la place du marché pour tout autre type d'activités comme les journées ski et autres soirées au laser game. Après, on la section des "tables de la rose" ou chaque Mj est libre d'organiser ses parties, de discuter avec ses joueurs, de faire du rp, de mettre des points de règles. Bref, pouvoir toujours être en contact avec ses joueurs sans avoir besoin de les appeler ou d'envoyer des mails pour fixer une nouvelle partie par exemple.

- Mais aussi beaucoup de convivialité ! La section comme l'asile des fous est une bonne section pour que l'on puisse se divertir en échangeant des liens marrants, des blagues etc ... Il y a aussi la bibliothèque de la rose qui nous permet de discuter et de partager sur de thèmes un peu plus sérieux.

Voilou, je répondrais juste que pour ce genre de questions, je me plierais toujours à la majorité. Pour en revenir à ton coup de gueule Intrus. Je le comprends et je te demanderais juste de comprendre les autres membres. Smile En tout cas, on n'est pas là pour gonfler notre égo, on est simplement là pour ce faire plaisir et surtout pratiquer nos passions aussi souvent que possible. Smile

Edit : Au passage j'ai supprimé les doublons de Nikoleis sur la page 4. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  J Le Fou Dim 11 Jan - 0:18

Alors moi, je vais pas parlez pour les autres, mais moi je suis un gros con prétentieux qui se crois supérieur grâce à son titre, et j'ai raison, en plus j'aime poster dans tous les sujets débiles du genre asile de fou ou chanson du jours sans oublier de poser des questions sans queue ni tête aux gens interviewés, mettre des vidéos à la con de clip partout et faire des commentaires, comme ici, qui n'apportent rien.... Pourquoi je fais ça ? Mais c'est très simple, parce que je suis une grosse raclure de fond de chiotte! Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...

D'ailleurs pour illustrer mon propos qui sert à rien un petit AMV de Dr Housse sur Felle Good inc de Gorillaz!


T'es vraiment une enflure de floodeur toi...

Twisted Evil Oui parce que je le vaux bien! Gna ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha...
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Dim 11 Jan - 0:36

" Voilou, je répondrais juste que pour ce genre de questions, je me plierais toujours à la majorité. Pour en revenir à ton coup de gueule Intrus. Je le comprends et je te demanderais juste de comprendre les autres membres."

Je ne vois pas en quoi je ne serai pas en mesure de comprendre une opinion différente.

C'était une simple suggestion parce que de mon point de vue les rangs sont une incitation à poster (ce qui est quand même vrai), poster sur l'ensemble du forum et non pas une section réservée au délire (je ne vais jamais sur les topics d'humour, chacun son truc) et ça ne sert à rien (ce qui est quand même vrai), pour des sujets qui s'éloignent de plus en plus du JDR (la raison pour laquelle on est là).

De plus c'est pas parce que je ne poste pas toutes les dix secondes que je ne suis pas au coeur du forum, étant donné que j'y passe une voire plusieurs fois par jour pour voir ce qu'il se dit, sauf que si je suis là c'est pour trouver une table de jeu et/ou causer de JDR.

Je postais dans une section réservée aux suggestions et je pense avoir le droit de penser que depuis quelques temps il y a sur ce forum plus de messages à caractères conviviaux que sur le JDR.

Donc mon avis ne diffère pas du début étant donné que des messages aussi pertinents que le dernier ne m'ont pas donné matière à changer d'opinion. Je suggérais de réfléchir au problème mineur qui ne semble pas en être un.

Aprés vous les gardez si vous voulez ça ne m'empêchera pas de pioncer.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  damB Dim 11 Jan - 1:06

Bon, tu as dit ce qui te gênait et c'est une très bonne chose. Il faut pas non plus le prendre comme ça. Il se trouve juste que ton opinion n'est pas partagé par les autres ce coup ci, ça arrive. Mais à aucun moment, on a remis en doute ton droit de poster (du moins, j'ai pas eu l'impression). On s'est contenté de prendre notre droit à te répondre.

Ensuite, j'aimerais quand même rebondir sur un truc que tu as dit. Le but de la Rose des Vents n'est pas uniquement de trouver des moyens de faire du JDR. C'est certes le but principal, mais c'est loin d'être le seul truc. Il s'agit avant tout de faire comprendre qu'il y a des rôlistes sur Grenoble qui ne demandent qu'à jouer en créant une communauté rassembler autour de ce but. Cela ne veut pas dire qu'on ne doit se concentrer que sur ça.

Ensuite, oui il y a plus de messages à caractères conviviaux. J'ai envie de dire, et alors ? Y'a quand même énormément de table qui se mette en route à côté. Et puis, si on ne cré pas une atmosphère convivial, est ce que ça inciterai autant les gens à venir à nos tables ? Permet moi d'en douter.

Et puis, pour ce qui est de l'inutilité de tout ça, bah je vais me répeter mais oui, c'est inutile et donc, c'est indispensable. Faut pas croire hein, j'étais sérieux quand j'ai dit ça la première fois.

Tout ça pour dire que si on devait se contenter de faire ce pour quoi on vient en premier sur ce forum, bah il n'y aurait aucun intérêt à en faire un forum. Tu dis que toi, tu viens pour trouver des tables de JDR. Et ben moi, je viens pour trouver des tables de JDR ou j'ai l'impression de connaitre les gens. Si je ne cherchais pas ça, je me serais contenté de l'ARG, que je connais depuis plus longtemps que la Rose des Vents ou même la CSN (et qui est une très bonne idée soit dit en passant, [pub on] INSCRIVEZ VOUS A L'ARG !!!! [pub off] ).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  nikoleis Dim 11 Jan - 9:26

Idée stupide pour couper la poire en deux : on peut pas définir qu les posts de l'asile des fous ne comptent pas dans le total ? Je crois que j'ai déjà vu des choses du types sur d'autres forums.

Et désolé pour d'eventuels doublons un peu anciens ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  dannir Dim 11 Jan - 9:59

Tiens, autre idée venant d'autre part, la possibilité de ne pas voir ladite section si on coche dans le profil une certaine case, au moins ceux qui ne vont jamais sur cette section ne la voient pas qui gêne au milieu.

Maintenant, je ne peux rien décider mais c'est une petite idée comme ça.
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Dim 11 Jan - 10:52

Perso, je n'ai jamais rien dit contre la section asile de fou. Je n'y vais jamais tout simplement parce que ça ne cause pas de JDR (je ne suis pas un intégriste du jdr, mais je considère que je ne suis pas là pour ça, chacun son truc). Je viens sur ce forum pour parler de cette passion dans le sens où elle se raréfie de plus en plus.

C'est clair qu'il y a quelques trucs qui me chagrinent un peu sur ce forum (une communauté demeure une communauté quoi qu'on en dise, la rapidité de réaction et don étendue sur mon pauvre post que j 'ai voulu un peu provoc en est a preuve) , et qu'il y a des trucs que j'aimerai y trouver :

- (des critiques de suppléments ou de magasines (même si Saber le fait), (même si cela se fait ailleurs (moins depuis la disparition du GROG) c'est toujours bon d'avoir de nouveau avis), -

-redécouverte de certains vieux jeux (avec le téléchargement on peut avoir accès à tout un tas de jeux (les Siroz, descartes et compagnie n'existent plus donc c'est tout à fait légal (y'a t-i l des fans de Zone ou de Silrin dans la sale ?),

-plus de créations personnelles (dans les suppléments et non dans les jeux (je trouve ça un peu risqué de créer un "nouveau" jeu (surtout que si l'on réfléchit bien presque tout a été fait), comme par exemple (des personnages de romans en Univers étendus comme star wars, james bond, elric (qui n'est pas un univers étendu mais bon, vous voyez l'idée).

En bref je crois que je vais proposer une idée : l'idée de créer un zine à partir du boulot que divers mj sont susceptibles de faire. Donc je crois que je vais monter une section là dessus si les mj sont intéressés...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Dim 11 Jan - 11:00

C'est une idée très ambitieuse ! Smile

J'adhère sur le concept après dans la pratique je n'aurais malheureusement que très peu de temps pour y participer. Smile Je collaborerais dans la limite du possible. Smile

Ton zine, je suppose que tu veux le faire sur le forum ? Sur une section dédiée ?
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Intrus Dim 11 Jan - 12:02

Euh ouai si il y a possibilité. Mais ce n'est pas si ambitieux si il y a du monde pour le faire...
Et ce n'est pas "mon" zine, ce serait bien de faire un mini équipe de rédac avec des gens motivés...
Bref j'ai mis un post ailleurs si il y a des gens intéressés (c'est toujours plus valorisant pour ses scénars de les voir tout beaux dans un zine que trainant dans un carton.

Chacun amène son truc rédigé avec une intro et une conclu et après on le met en page... Ave une petit logiciel de PAO c'est vite fait. un truc clair et concis pas de tergiversations : du JDR et c'est tout.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  J Le Fou Dim 11 Jan - 18:43

J"apprécie que tu ais pu relevé la non utilité du post provoque de J qui était la pour ça.^^
Moi le truc qui me dérange dans ce que tu dis, et qui me dérange vraiment, c'est que, et soyons claire, ne pinaillons pas, c'est ce que tu dénonce, c'est qu'il y ai un aspect communauté sur ce forum. Franchement, si c'était juste un site d'annonce de partie, il y aurait personne ici, ce qui est agréable c'est la convivialité de ce forum justement, on vient, on se rencontre, on délire ensemble, etc.... et il faut être claire y a pas que les jeux de rôles dans nos vie, il suffit de voir les interviews de chacun. C'est cool, on se retrouve entre potes, on rencontres des gens différents qui ont des vie différentes, mais "ça roxe du poney" comme disent les plus jeunes ici.

Après ton histoire de flood.... Pfff désole je vais être insultant, mais c'est l'habituel rengaine des casses couilles (qu'on se demande des fois pourquoi sont aigris), c'est pas le premier forum de jeux de rôle qu'on fréquente J et moi, a chaque fois quand un endroit est sympa ou il y a une bonne ambiance, y a toujours un moment ou un autre quelqu'un qui se lance comme toi sur cette croisade (et non c'est pas moi qui suis visé habituellement, si si je vous assure). Ok virons tous les chieurs et les empêcheurs de tourner en rond comme moi, on en survivra tous... Mais pas la Rose des vents. Par expérience, tous ces fora se cassent la gueule juste après. C'est con mais un forum qui n'est pas vivant en fin de compte ça n'intéresse personne.
En plus je ne vois pas qui ici a déjà posté pour augmenter ses messages, il a fallu que tu en parles pour que je regardes à droite mon nombre de message, que je vois que J et Moi nous sommes Barons (Je veux être calife a la place du calife, en attendant un titre de grand vizir me suffirait) et qu'on avait deux étoiles..... En plus je te ferais remarquer que les plus gros posteurs du forum sont ceux qui on le plus de partie de jeux en temps que joueurs ou Maitres, qui s'investissent le plus dans cette "communauté" que ce soit en terme d'animation ou d'activisme pour les initiation, etc.... (je n'ai pas la prétention de parler de moi mais je le remarque chez les autres) Alors franchement, je vois pas de quoi tu te plains.... Excuse moi mais ça touche même un peu au ridicule

Après tu soulèves un autre point qui par contre me semble des plus justifié, d'ailleurs j'en ai souvent discuté avec d'autres. Il n'y a pas de section dédier à la discutions sur les jeux de rôles en général. Des sections pour proposé des partie, d'autres pour les suivis de campagne mais pas de section les jeux de rôles en général ou on pourrais discuter des différents systèmes, demander l'avis de chacun sur tel ou tel jeux, etc.... bon on retrouve ça un peu dans le cercle de jeu, mais normalement ça reste plutôt une section réservé aux propositions de parties. Attention par contre en disant qu'il y a pas de créations personnelles sur le forum tu exagère, il suffit d'aller faire un tour dans le cercle des créateurs. Des jeux amateurs créer par les membres du forum y sont discuter (one piece, naruto, etc...) donc faudrait pas non plus poussé mamie dans les orties du fossé du bord de la route qui piquent vachement trop. De même l'asile des fous recèle en son seins aussi des discutions ou des sujets tournant autour des jeu de rôle. la Taverne des héros est un jdrpf (ou JRF jeu de rôles par forum, jargon technique attention ça fait mal, à pas confondre avec les jdrpm ou JRM jeu de rôles par mail), de même que le sujet de l'humour stupide tourne quand même beaucoup grâce aux différentes énigmes qu'on a un jours eu dans des partie. Puis il y a aussi le sujet sur les lois "absurdes" des jeux de rôles.

Après le fanzine 100% jeux de rôles pourquoi pas, je t'orienterais sur ceux fait par la cours d'oberon qui sont très bien ou encore sur Humanyzyne pour un fanzyne que sur un seul jeu (ici humanydyne). Mais bon qui dit zine dit articles, dit avis d'un seul sur tel ou tel chose, je pense qu'on devrait déjà avoir une section de discutions théoriques sur les jeux de rôles où on pourrait échanger sur différents sujets, ça nous serait à tous plus profitable, après si on a des Spider Jerusalem en herbes, on pourra toujours sortir des colonnes sur le futur portail de la rose. Je dis pas ça pour dénigrer ton projet, mais je sais de par mon expérience de directeur de publication d'un journal lycéens puis par ma participation a certains projets de ce type sur la toile que c'est jamais "pas beaucoup de boulot" si on veut faire quelque chose qui tient la route, si c'est pour faire un truc sous la jambe ça sert a rien et ça n'intéressera personne mis à part ceux qui le font.

Moi je flood peut être mais toi mon cher Eric tu soules tout le monde!

Ho ça va toi.... -_-
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Kanshy Lun 12 Jan - 2:34

fesont la part des choses Éric il y'a flood et flood.

dans un premiers temps il y'a le "*flood*" qui sert a ce détendre a faire des blaguounettes a découvrir ses comparses enfin bref une conversation par forum basique.

(exemple dans la vie réel: salut ça vas? oui et toi? bien bien tu raconte quoi? ma foi pas grand choses et toi? pas grand choses non plus. (flood, mais utile car entretient des lien tentative de construction de conversation possibilité de blagounettes et tout et tout et personne ne t'en voudra jamais pour ça (enfin pas moi))
et le flood: la répétition abusive d'une blague ou d'un phrases dans tout les sens.

(exemple de la vie réel: mercurochrome le pansement des héros... je vous le fait pas rien que de l'écrire une fois ça ma souler)

enfin bref l'aspect éssentiel du débat reste néamoins le fait que sur ce forum on ne trouve pas de flood mais que du "*flood*" et pour ma part je trouve ça trés bien car le "*flood*" pratiquer ici est bien plus vivant que la conversation que j'ai présenté.

Quand au zine en tend qu'ancien coco-toto rien qu'un tract ça prend des heures et des heurs si les gens qui le rédige se sente vraiment de faire un travaille potable. Et je dit bien potable pas génial soyons claire. et un tract en A4 recto verso c'est loin d'être un zine. Rien que pour débiter 10 page word de connerie sans queu ni tête me faut 17heures, pas que je manque d'inspiration non de la merde j'en ai à dire, c'est juste que ça prend du temps et encore je n'ai pas corriger ni relue faut savoir que mon travaille n'est même pas potable a la sortit donc je t'assure un trimestriel de 8 pages avec des critiques des productions personnels c'est plusieurs jours de travailles dans l'expectative ou chacun produit un truc. Un article cohérent et bien ficelé c'est un gros boulots un test pareil car il faut réaliser le test puis le taper le corriger et finalement le maitre en page ensuite définir son importance... et tout et tout et tout.

Mais ça reste une bonne idée ce dit en passant.
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 3 Empty Re: Améliorations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum