La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Améliorations

+19
Kanshy
dannir
J Le Fou
Intrus
millenia
Fenris
shortless
damB
sypha
Max
Kassouley
rems parken
Chataigne
Lorenzotonfa
torocarre
Kronos
Fets
nikoleis
Butcher
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Max Mer 2 Juil - 7:47

Nikoleis peut surement donner un coup de main non ?

Au boulot on a un logiciel qui s'appelle Lotus Notes qui gère les emplois du temps et la messagerie dans l'entreprise. On peut voir les emplois du temps, planifier des réunions avec les personnes invités et le lieu de la réunion.
Il faudrait trouver une sorte de logiciel similaire gratuit sur le net.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  nikoleis Mer 2 Juil - 10:22

J'avais essayer de tenir un planning simple, mais cela s'est vite transformé en pagaille, puisque les parties bougent du jour au lendemain. Une méthode "simple" qui me vient en tête, cependant : une section ou un topic "calendrier", avec un seul post éditable par l'ensemble des MJ. Ceux ci auraient alors la charge de tenir a jour les parties organisés. L'histoire de donner un apercu, imaginons que le post ai la forme suivante :

Warhammer (MJ Butcher) Jeudi 5 19:00, chez Butcher
Fallout (MJ Rems) Vendredi 6 15:00, Contrée du jeu
Partie de Poker (organisation Butcherette) Vendredi 6 20:00, chez Butcher

et qu'une table de Chtulhu soit placé le Jeudi 5 ... le MJ s'ajoute alors :

Warhammer (MJ Butcher) Jeudi 5 19:00, chez Butcher
Chtulhu (MJ Max) Jeudi 5 20:00, chex Max
Fallout (MJ Rems) Vendredi 6 15:00, Contrée du jeu
Partie de Poker (organisation Butcherette) Vendredi 6 20:00, chez Butcher

En effacant bien sûr l'entrée correspondante a chaque partie joué.

Bien évidemment, avec un truc mieux fait, genre plug in pour le site, cela pourrait être mieux, mais n'étant pas administrateur, je ne sais pas ce que l'on peut ajouter ou modifier exactement ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  rems parken Mer 2 Juil - 10:39

Edit : Le post m'a pris pas mal de temps et je n'ai pas vu celui de Niko plus haut, cependant je suis sur qu'en associant un topic à l'agenda de la Rose des vents l'idée est tout à fait faisable. Je m'éxplique plus bas. Wink

Il n'y a qu'à reprendre le code de Niko au pire, pour l'instant, en l'améliorant un peu ça donne pour ce mois-ci :

Juillet
__-Lundi-__ __-Mardi-__ _-Mercredi-_ __-Jeudi-__ _-Vendredi-_ __-Samedi-__ _-Dimanche-_
- 1 2 3 4 5 Fallout 6 C.O.P.S
7 Roy. du dragon 8 9 10 11 Qin 12 Poker 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 - - -
5 Juillet : Fallout
6 Juillet : C.O.P.S
7 Juillet : Royaume du dragon
11 Juillet : Qin
12 Juillet : Soirée Poker


Voilou, tu peux déjà essayer de mettre ça pour voir ce que ça donne peut-être ? J'ai essayé de le faire le plus intéractif possible.
Après ce qui serait cool c'est de créer un topic sur la place du marché pour que les MJ postent les dates des jeux, ça permettra de mettre à jour le tableau plus rapidement. Wink
Et si tu ne trouves pas le temps je me propose de le faire, tu n'auras qu'a copier/coller le truc.

D'ailleurs voici le code, en sachant que les dates du dessous sont aussi dans un tableau :
Code:
[size=18][b]Juillet[/b][/size][table border="1"]
[tr]
[td] __[u]-Lundi-[/u]__ [/td][td] __[u]-Mardi-[/u]__ [/td][td] _[u]-Mercredi-[/u]_ [/td][td] __[u]-Jeudi-[/u]__ [/td][td] _[u]-Vendredi-[/u]_ [/td][td] __[u]-Samedi-[/u]__ [/td][td] _[u]-Dimanche-[/u]_ [/td]
[/tr][tr]
[td] - [/td][td]    1 [/td][td] 2 [/td][td] 3 [/td][td] 4 [/td][td] [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/le-cercle-du-jeu-f7/fallout-samedi-5-juillet-t633.htm][b]5[/b] [size=8]Fallout[/size] [/url] [/td][td] [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/cops-f18/suite-de-l-affaire-69-t515.htm][b]6[/b] [size=8]C.O.P.S[/size] [/url] [/td]
[/tr][tr]
[td] [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/le-royaume-du-dragon-f21/][b]7[/b] [size=8]Roy. du dragon[/size] [/url] [/td][td] 8 [/td][td] 9 [/td][td] 10 [/td][td] [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/qin-f15/prochaine-seance--t605.htm][b]11[/b] [size=8]Qin[/size] [/url] [/td][td] [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/le-monde-des-petits-jeux-f19/soiree-poker-le-12-juillet-t598.htm][b]12[/b] [size=8]Poker[/size] [/url] [/td][td] 13 [/td]
[/tr][tr]
[td] 14 [/td][td] 15 [/td][td] 16 [/td][td] 17 [/td][td] 18 [/td][td] 19 [/td][td] 20 [/td]
[/tr][tr]
[td] 21 [/td][td] 22 [/td][td] 23 [/td][td] 24 [/td][td] 25 [/td][td] 26 [/td][td] 27 [/td]
[/tr][tr]
[td] 28 [/td][td] 29 [/td][td] 30 [/td][td] 31 [/td][td] - [/td][td] - [/td][td] - [/td]
[/tr]
[/table][size=9][table border="0"]
[tr]
[td] • [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/le-cercle-du-jeu-f7/fallout-samedi-5-juillet-t633.htm]5 Juillet : Fallout [/url] [/td]
[/tr][tr]
[td] • [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/cops-f18/suite-de-l-affaire-69-t515.htm]6 Juillet : C.O.P.S[/url] [/td]
[/tr][tr]
[td] • [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/le-royaume-du-dragon-f21/]7 Juillet : Royaume du dragon[/url]
 [/td]
[/tr][tr]
[td] • [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/qin-f15/prochaine-seance--t605.htm]11 Juillet : Qin[/url]
 [/td]
[/tr][tr]
[td] • [url=http://rosedesvents.forumpro.fr/le-monde-des-petits-jeux-f19/soiree-poker-le-12-juillet-t598.htm]12 Juillet : Soirée Poker[/url] [/td]
[/tr]
[/table][/size]

PS : Les points avant les dates ne passent pas, pour les faires j'ai fait "Alt+7" Mais tu peux sans doute utiliser le code des listes avec pastilles.
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Max Mer 2 Juil - 11:05

Pour le moment, on pourrait faire un Post Calendrier cloturé et editable par les MJs ou par tous pour ceux qui proposent exceptionnelement. Il faudrait qu'il soit bien en évidence ce post.

Et on une liste des événements / séances classées chronologiquement.
Et on efface les parties qui sont passées.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Mer 2 Juil - 11:08

Merci pour votre aide les amis Smile

Là je suis au taff ( si si c'est vrai Razz ), je regarderais ça ce soir ou demain soir. Car ce soir je créé des fiches COPS pour Role_in_stone et Shortless. Smile
En tout cas, on trouvera une solution c'est claire ! Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  rems parken Mer 2 Juil - 17:50

Juste pour rire, voici ce que ça donnerai avec un agenda en page accueil Very Happy ! J'ai fais ça avec paint alors on rigole pas !
(J'ai aussi un peu changé les pubs Google)
Améliorations - Page 2 Rose_d10
rems parken
rems parken
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 432
Localisation : Lémurie
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Mer 2 Juil - 17:54

Bah ça le fait pour moi ! Smile

Faudrai essayer en live Smile Mais là j'attend les nouveaux COPS Very Happy
Au pire samedi ou dimanche on peut regarder ça ensemble Rems ? En live ça sera plus facile lol.
Oui je suis un peu blond des fois Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Fets Mer 2 Juil - 18:36

Butcher a écrit: Oui je suis un peu blond des fois Wink

Qui se ressemble s'assemble Embarassed
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  sypha Jeu 3 Juil - 16:38

franchement c'est vraiment une idée sympa
comme ça on a pas à chercher dans le forum pour savoir si une soirée est libre ou pas
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  damB Mar 9 Sep - 15:52

Je viens de remarquer un truc qui m'a blessé l'oeuil, et pourtant, dans le domaine en question, je suis pas particulièrement sensible.
Je vois qu'un des rangs qu'on peut obtenir est Chevalier/Chevalière. Le problème, c'est que chevalière, dans la langue française, c'est pas le féminin de chevalier.
On a beau dire que maintenant, la féminisation des noms devient la norme (et, soit dit en passant, je trouve ça sympa) sauf que là, en l'occurence, ça marche pas. Pourquoi ? Parce qu'une chevalière est tout bêtement un bijou en forme de bague sur laquelle sont inscrites les initiales de la personne qui porte le machin.
En soit, ça ne me dérange pas plus que ça de vouloir trouver un féminin à chevalier (bien qu'il me semble qu'il n'en existe pas) mais faudra trouver autre chose parce que là, je peux pas m'empêcher de penser : "T'es une chevalière ? J'peux t'enfiler ? Mais non, le prend pas mal, je veux dire, t'enfiler au doigt. *baffe*"
Comme c'est gras et vulgaire, je suggère de changer ce petit détail. Rolling Eyes

Je précise aussi que j'ai quand même chercher dans les dico pour voir si je disais pas de conneries et à chevalière, bah il est pas fait mention de femme chevalier. Et si le problème n'avait été que là, j'en aurais rien eu à foutre (je manie la langue française un peu comme un chacal, alors féminiser un mot qui n'est pas censé l'être, je m'en tamponne littéralement la belek sur le comptoire).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  shortless Mar 9 Sep - 15:56

Peut etre paladine, bien que le sens soit légèrement différent...

Femelle en armure aux nobles intentions montant un fier destrier??
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Mar 9 Sep - 16:06

lol oki oki j eneverais la chevalière ce soir pres le sport. Là j'emmerger de ma sieste. Very Happy
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Fenris Mer 10 Sep - 7:26

wham a écrit: "T'es une chevalière ? J'peux t'enfiler ? Mais non, le prend pas mal, je veux dire, t'enfiler au doigt. *baffe*"
Comme c'est gras et vulgaire, je suggère de changer ce petit détail. Rolling Eyes

c'est gras et vulgaire mais j'ai failli éclater de rire au bureau lol!
Fenris
Fenris
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Mer 10 Sep - 7:57

Au passage c'est fait Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Sam 20 Sep - 9:06

Alors, je réfléchis depuis deux jours sur le cercle du jeu. J'aimerais essayer de le rendre un peu plus lisible.

En gros ... Une partie pour les campagnes. Donc qui dit campagne, dit une longue aventure sur plusieurs séances, avec la création d'un personnage qui vous corresponde bien. Bref, une aventure sur du long terme.

Et une partie one-shot. Une aventure courte qui ne dure qu'une seule partie. Beaucoup de membres de la rose n'ont pas le temps de se lancer dans des campagnes à cause de la famille, travail etc etc ... Ce qui est normal. De plus, il y a aussi des joueurs qui n'ont jamais fait de jdr. Donc pour commencer light, avec des personnages déjà fait, une tite aventure sympa et fun ça peut les inciter à vouloir faire d'autre jdr.

Qu'en pensez vous ? Sachant qu'il faudra que les deux sections soient utilisées. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  millenia Sam 20 Sep - 9:14

Oui je pense que ça serait plutôt utile, mais après pour l'utilisation des deux parties, je ne sais pas trop..ça se fera doucement je pense.
De toute façon, tu peux le mettre à l'essai, et si jamais ça ne fonctionne pas, les posts peuvent être déplacés, même si ça fait du boulot !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  damB Sam 20 Sep - 9:18

En même temps c'est toi l'admin hein. Impose nous des décisions arbitraires sans nous demander quoi que ce soit, oh grand admin vénéré ! (flûte, y'a pas de smiley qui se prosterne). Laughing

Plus sérieusement, pour les campagnes, y'a déjà la partie "les tables de la rose", non ? A moins que tu veuille mettre une section dans le cercle réservé exclusivement aux propositions de campagnes ? Ou alors tu voulais parlé de parties sur plusieurs séance mais avec un but final (pas comme les parties qui sont sur le forum suscité justement, qui elles sont plus ou moins infinies j'ai l'impression). Si c'est ça, alors l'idée de séparer les one shot des campagnes "finies" (dira t'on à défaut d'un meilleur mot) est une bonne idée effectivement.

Si c'est pas ce que tu voulais dire, alors explique un peu plus s'il te plait, missa pas comprendre Embarassed .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  millenia Sam 20 Sep - 9:30

le cerle du jeu c'est pas mal pour organiser, prévoir les parties, et butcher veut séparer l'organisation des campagnes, finies comme infinies des one-shot si j'ai bien compris !
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Sam 20 Sep - 9:51

Je ferais une réponse plus longue ce soir, car là je dois me préparer pour sortir. Smile

Mais Millenia est dans le vrai. "Le cercle du jeu" c'est pour le lancement des tables. Et "les tables de la rose" c'est une section pour que les joueurs et les Mj puissent prévoir les séances, discuter du jeu, du scénario, des régles et faire du rp. C'est un peu leurs jardin secret. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  nikoleis Dim 12 Oct - 6:43

Une petite suggestion, inspiré d'un "collegue" ...

Une section ouverte sur l'exterieur, avec les liens utiles, les magasins de la région et tout et tout ... ca te dis ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Butcher Dim 12 Oct - 8:45

Pourquoi pas, il faudra juste la remplir. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  nikoleis Lun 13 Oct - 8:33

On a qu'a demander aux responsables l'occasion de se présenter eux même, je pense. On leur demande par MP ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Max Lun 13 Oct - 8:34

Pas mal Niko ! Triple shot ! Smile
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  nikoleis Lun 13 Oct - 8:36

Y'a eu un léger bug ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  damB Jeu 23 Oct - 7:50

Petite idée en cours sur un forum où je vais très régulièrement.

Ne pourrait on pas faire sur une section accessible uniquement aux membres inscrits une liste de nos numéros de téléphone ? Parce que ça arrive régulièrement (j'ai l'impression en tout cas) que des gens disparaissent soudainement de la circulation en laissant tomber des trucs qu'ils avaient en cours. Ainsi, on pourrait les contacter facilement si on veut des confirmations ou des infos, plutôt que d'attendre un hypothétique retour de leurs part.

Par contre, faut faire ça sur une section accessible que aux membre (comme pour l'initiation) parce que sinon, je raconte pas la catastrophe au niveau du spam si on fout ça en public.
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations - Page 2 Empty Re: Améliorations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum