La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un moment excellent !!

Aller en bas

Un moment excellent !! Empty Un moment excellent !!

Message  Butcher Lun 27 Avr - 14:54

Père et Fille


Le début de cette scène se passait dans la cabine du jeune couple, un soir de la semaine, ce n'était pas précisé et on s'en fiche un peu à vrai dire. Ceci dit, il était relativement tard. Sarah qui était de plus en plus épuisée par sa grossesse c'était déjà endormi. Elle était allongée à côté de Syrio. Ce dernier, la regardait dormir en passant délicatement la main dans ses magnifiques cheveux brun.

L'esprit du jeune homme était troublé, mais ce n'était ni nouveau ni étonnant. Après tout, avec sa fiancée, ils étaient au coeur de la tourmente ou dans l'oeil du cyclone selon vos préférences. C'était d'ailleurs, pour cela qu'il ne dormait pas encore. S'il n'avait pas eu Sarah et sa fille, il aurait déjà péter un plomb depuis belle lurette. Des problèmes, il ne voyait que des problèmes à l'horizon. Claque après claque, il se devait de se relever pour tous ceux qui comptaient sur lui et pour les milliers de personnes qui étaient mortes à Davos.

Il inspira une grande bouffé d'air avant de l'expirer très lentement. Une idée saugrenue lui traversa brusquement l'esprit. Il en rigola même quelques secondes. En y repensant mieux, il se dit pourquoi pas essayer ? C'était bizarre, étrange, mais il en avait curieusement envie.

Vous allez comprendre très rapidement pourquoi cette idée est étrange ... Je dirais même qu'elle est étrange à plus d'un titre. De un parce qu'il ne savait pas comment elle allait réagir et parce que c'était la première fois pour le jeune homme. Il espérait juste que sa réaction n'allait pas être trop brutale, mais il était sûr qu'au fond elle comprendrait la démarche.

Syrio ferma les yeux et se mis a bredouiller quelques paroles. Il ne parlait pas assez fort pour que je puisse vous les répéter. Elles ne sont d'ailleurs pas importantes et font partie de sa vie privée.

Après quelques secondes, le jeune homme se voyait arrivé dans un endroit qu'il commence à bien connaître. C'était un espace où les couleurs dominantes étaient le blanc et le bleu. Le ciel était d'un bleu très pur et sans aucun nuage. Quand au sol il était blanc et cotonneux comme s'il marchait sur un nuage. Soudain, une voix familière se fit entendre derrière lui.


- Bonjour mon papa !

Syrio s'immobilisa net au milieu de la masse blanchâtre. Ce n'était pourtant pas la première fois, mais à chaque fois la confusion régnait dans sa tête. Devait-il faire comme s'il s'agissait de sa fille ou de la déesse Cérès ? Les discussions étaient toujours étranges avec elle, puisqu'il ne savait jamais s'il devait la vouvoyer ou la tutoyer ... Bref, la situation peut vous paraître cocasse, mais pour un jeune père comme Syrio c'est loin d'être une situation évidente. Pourtant, cette fois, il avait une idée bien précise en tête. Par contre, il avait peur de la réaction de la petite fille et il doutait même de sa propre fibre paternelle.

Il se retourna vers elle avec un sourire chaleureux et très doux.


- Bonjour ma petite fille.

La petite fille regarda le jeune chevalier blanc avec un sourire.

- Je vais bien merci. Je ne te pose pas la question, car je sais très bien que ça ne doit pas être facile pour toi ... As-tu besoin de quelque-chose mon petit papa ?

Syrio se rapprocha de la petite fille en souriant. Il était là dans un but bien précis. Par contre, il avait du mal à cacher sa nervosité.

- En fait, je ne suis pas venu pour te demander quoi que ce soit. Pour être franc avec toi ma ch ...

Les derniers mots ne voulurent pas sortir. Il était toujours intimidé par la petite fille qui se tenait devant lui. Puis, il serra légèrement les poings et décida de se lancer en essayant de bien choisir ses mots.

- A vrai dire, je suis simplement venu passer un peu de temps avec toi, ma fille.

La petite fille souriait toujours, mais ne répondit pas.

- Heu ... Est-ce que ça te dérangerait de passer un peu de temps avec moi ? Ca me ferait vraiment très plaisir de pouvoir être avec toi sans penser à tous les problèmes qui m'attendent ...

La petite fille s'avança vers le jeune homme en souriant et elle lui prit la main.

- Bien sûre, ça me ferait aussi très plaisir de passer du temps avec toi. Par contre, vient avec moi, car là ce n'est pas très confortable.

- Très bien je te suis, mais ou m'emmènes tu ?

- Je ne sais pas en fait ! Hihihihihihi

Le jeune homme sourit en regardant sa petite fille.

- Avec maman, on va souvent dans le jardin et elle me raconte souvent des histoires !

- Bien montre-moi donc ce jardin, par contre ... heuu ...

- Oui ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

Le jeune homme se gratta l'arrière du crâne, au niveau de l'occipital.

- D'habitude tu es plus loquace. Détend toi mon petit papa ! Tu peux me parler normalement. C'est marrant, j'ai été obligé de dire la même chose à maman ! Jusqu'à maintenant, j'ai passé beaucoup de temps avec elle, mais je sais très bien, que tu es très occupé et ça me fait très plaisir de voir que tu as envie de passer un peu de temps avec moi.

Elle lui fit une sourire d'une douceur hors du commun trahissant une petite pointe d'espièglerie. Syrio se détendit en entendant les paroles de sa fille.

- Et bien, j'aimerais juste te porter sur mes épaules pour que nous puissions nous rendre dans ce fameux jardin.


Il se baissa en prononçant sa dernière phrase.

- Très bien !

Elle grimpa sur les épaules de son père. Celui-ce la retenait au niveau des genoux pour éviter qu'elle tombe.

La petite fille pointa une direction avec son index en rigolant à plein poumons.


- Par là-bas !!

- Très bien ! On y va accroche toi, ça va secouer un tout petit peu !

Ils se dirigèrent vers la direction qu'elle avait désigné. Syrio et sa petite fille riaient aux éclats.

- Regarde c'est là !!

Syrio s'arrêta net, comme s'il avait vu un énorme fantôme.

- C'est le ...

- Oui c'est le temple de Cérès de la ville de Davos.

- Mais ... Je ...

- En fait, ce que tu vois n'est qu'une illusion. C'est moi qui l'ai créé pour faire plaisir à maman. Elle y est très attachée.

Syrio repris sa marche vers le temple avec une allure plus modérée. Il traversa le hall qu'il connaissait si bien pour se diriger vers le fameux jardin.

- Papa, maman possède beaucoup de bons souvenirs dans ce temple. D'ailleurs, la plupart de ces souvenirs sont avec toi ... Je sais tout !!!

Elle rigola et gigota sur les épaules du jeune homme qui commençait à devenir aussi rouge qu'une tomate. Il est vrai qu'ils avaient vécu beaucoup de bonnes choses dans ce temple, mais il y avait des choses qui se devaient de rester secrète, surtout pour les chastes oreilles d'une petite fille.

Syrio s'indigna légèrement.


- Dit-moi ?! J'espère que tu ne lis pas dans les pensées de ta maman ?!

La petite fille s'immobilisa et s'arrêta de rigoler.

- Bien sûre que non, je n'oserais jamais faire cela à mes parents ! C'est elle qui m'a raconté votre rencontre et toutes les visites que tu lui avais faites jusqu'à ta demande en mariage. Elle me raconta seulement les grandes lignes !

Syrio souffla un grand coup.

- C'est vrai que je n'oublierais jamais ce qui s'est passé dans ce temple ...

Une myriade de bon souvenirs vinrent refaire surface dans la mémoire du jeune homme. La petite fille de son côté contemplait le jardin du haut des épaules de son père.

- Papa ! Vient on va s'installer la-bas sur la pelouse !


- Très bien ma chérie ! Allons-y !

Il posa sa petite fille sur le sol. Cette dernière s'installa au milieu des pâquerettes en regardant son père.

- Maman m'a dit que tu racontes super bien les histoires ! Que tu avais l'habitude d'en raconter aux enfants des faubourgs de Davos ! Je veux que tu m'en racontes une ! S'il te plaît mon papa chéri.

- Très bien ! Je vais faire de mon mieux pour faire honneur à ma réputation.

Il se mit à réfléchir en prenant un semblant de pause façon "Penseur de Rodin", mais en restant debout. Il avait juste la main sur son menton et un regard caricatural qui le rendait plus comique qu'intellectuel.

Il s'exclama en tapant avec son poing droit sur la paume de sa main gauche.


- Ayé ! Je sais ce que je vais te raconter ! Ouh là, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas raconté celle là ! Il s'agit d'une histoire qu'Angélo tenait de son grand-père. Il parait que c'était un grand voyageur et qu'il avait toujours des histoires exotiques à lui raconter. Je pense qu'elle devrait te plaire !

- C'est l'histoire d'un jeune homme qui changea son destin ! Ce jeune homme était un diamant d'innocence qui vivait dans la rue avec un petit singe qu'il appelait Abu.


La petite fille regardait son père avec de grands yeux et avec un énorme sourire aux lèvres.

- Bref, je vais te la raconter et essayer de te faire voyager dans le fabuleux monde des djinns, des tapis volants et de belles princesses !

Syrio se mit à narrer l'histoire à sa fille en essayant d'être le plus dynamique possible. Comme un maître du jeu qui essaye de captiver ses joueurs avec une narration fluide accompagnée de gestes et de mimiques.

La petite fille était captivée par l'histoire de son père. Elle vibrait, riait, souriait en écoutant l'histoire. Le bretteur pris sont temps pour la lui narrer. Mimant, les combats avec un petit bâton qu'il trouva par terre.

Ils passèrent un excellent moment ensemble. A la fin de l'histoire, la petite se leva et se jeta dans les bras de son père.


- Bravoooooo !! C'était vraiment bien ! Tu viendras m'en raconter d'autres, papa ?

Syrio se pencha légèrement pour prendre sa fille dans ses bras. Il se redressa en la tenant dans ses bras. De son côté, la petite fille passa les bras autour de son cou et lui déposa un bisous sur sa joue droite.

- Merci mon papa ! Je t'aime ! J'ai vraiment hâte de te revoir, tu sais ?

Syrio resta sans voix, avant de se reprendre et de lui déposer un doux baiser sur le front.

- Moi aussi je t'aime ma petite fille. Je reviendrais aussi souvent que possible, je te le promets !

- Je t'attendrais avec impatience, mais maintenant, il est temps que je te rende à maman !

Elle passa sa petite main droite sur le visage de Syrio et celui-ci s'endormit profondément gardant un excellent souvenir de ce moment passé avec sa petite fille. Il sentit une chaude caresse sur son visage et une voix très douce qui lui disait ...

- Mon chéri ? Mon chéri réveille toi. Il est déjà tard, tu as dormi presque toute la matinée.

En ouvrant les yeux, il vit Sarah qui se tenait devant lui, plus radieuse que jamais.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum