La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un RP spécial... (idée pour le moment)

5 participants

Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  dannir Jeu 22 Jan - 20:39

Vous voyez Dungeon Keeper ?

Ben je pensais à faire un RP de ce genre (enfin presque)

Quatre (voire deux, selon comment on voie les choses) types de personnages :

Les maîtres de donjons, sans surprise concernant leur rôle... Pour ceux qui ne comprennent pas, ils sont les maîtres de leur donjon, dirigeant sans pitié leurs créatures contre les contrées de la surface (les donjons sont souterrains) contre de l'or et un logement... Ils sont plus généreux que les seigneurs de la surface ?

Les créatures, les monstres non-dirigées par les maîtres de donjon, souvent affiliées à l'un d'eux. Du imp, base de tout donjon car creuse et cherche l'or, au dragon, puissante créature à ne pas fâcher... SURTOUT si l'on est maître de donjon. D'autres questions ?

Les seigneurs, maîtres des contrées de la surface, dirigeant des groupes d'aventuriers contre les maîtres de dnjon contre récompense (en plus des trésors). Ils doivent diriger leur royaume au mieux et sont les gestionnaires de la surface. Ils n'offrent que rarement le logement aux aventuriers...

Les aventuriers, nos bon vieux gars cupides, bourrins, et qui passent plus de temps à négocier une paye d'avance qu'à parcourir les donjon, et finalement parcourent les donjons à cause de menaces de tortures ou de refus catégorique de paye d'avance... Les types qui servent de mercenaires aux seigneurs, quoi. (j'hésite à rajouter la menton "futurs cadavres", certains se sont débrouillé plutôt bien...)

Le but est de s'amuser, quitte à faire n'importe quoi !

Il faut juste être compréhensible, respecter les règles du forum en général, et bien sûr, avoir des participants.

Quelques règles :
-Dire explicitement en commençant ce que l'on est, que ce soit maître de donjon, créature, seigneur, ou aventurier.

-Pas de trucs über bourrins dégoutant les autres de leur présence ici, TOUT LE MONDE doit s'amuser.

-Début avec faible puissance pour tout le monde, par la suite l'on donnera l'impression que le personnage s'améliore

-écrire lisiblement, ou voir ses messages ne pas être pris en compte, tout doit être compris et les secrets dits à l'avance, mais évidemment, les joueurs ne doivent pas en profiter et les secrets ne risquant pas de modifier les actions qui se dérouleront avant qu'ils soient découverts.

Pour commencer, il faudrait au moins un maître de donjon et un seigneur, pour avoir le donjon et le groupe d'aventuriers.
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  nikoleis Ven 23 Jan - 9:31

Donc 1 MJ et 1 Joueur qui se duellisent (oui, j'invente des mots !) ... ma foi, si ça intéresse des gens !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  damB Ven 23 Jan - 10:14

Hmmm, j'avoue ne pas avoir exactement compris ce que tu voulais faire, en fait. Est ce que tu pourrais expliquer avec un exemple ? Ca aiserait beaucoup parce que là...
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  dannir Ven 23 Jan - 17:37

Je pense que personne n'a compris, et au moins certains demandent des précisions et surtout un exemple...

Un maître de donjon commence à devenir dangereux pour un seigneur, de fait, celui-ci décide, puisqu'aucun joueur aventurier ne passe, de préparer un groupe pour investir le donjon ou au moins affaiblir celui-ci.
Le maître de donjon n'ayant pas de joueurs créatures, il prépare des créatures qu'il joue lui même et des pièges.
ensuite chacun joue ses troupes respectives dans les évènements qui s'ensuivent.

ça, c'est si il n'y a que des seigneurs et/ou des maître de donjon (on les différencie par leur position par rapport à la surface, mais chacun peut s'attaquer à d'autres joueurs de son propre type sans problème)

Si le seigneur était pressé et que des aventuriers se trouvaient dans les parages, le seigneur aurait demandé leur aide plutôt que d'attendre la création d'une armée. Par contre, il peut aussi faire une armée ET prendre des aventuriers, dans ce cas, le seigneur peut choisir qui en prends le contrôle.

Pour le maître de donjon, il peut avoir des joueurs créatures vivants dans son donjon.

Maintenant, imaginons qu'un Maître de donjon soit connu pour avoir beaucoup de richesses...

Des aventuriers peuvent très bien partir au pillagee sans qu'on le demande ! Voîlà pourquoi les maîtres de donjon ont tout intérêt à défendre leur donjon.

Là encore, les aventuriers peuvent attauer les seigneurs, pour les mêmes raisons.

Un maître de donjon peut aussi demander à des aventuriers de le défendre...

Les crééatures vivent dans une région, et apparaissent dans un souterrain, donc elles défendront sûrement l'antre, la nourriture, et l'or que le maître du donjon leur offre grâcieusement...

Donc en fait, il faudrait au moins deux chefs en général pour commencer.

Les créatures (sauf imps que l'on crée et morts-vivants qui sont les oeuvres de la nécromancie) arrivent par des portail sous terre qu'il faut d'abord découvrir.

De plus, chacun des dirigeeants doivent construire des logements, des centres de production de nourritures, des armureries... le nécessaire de survie et les ajouts spéciaux (pas de moines sans monastère...)

Les nains sont considérés comme en surface tant qu'ils restent au dessus de 500m sous le niveau de la mer et tout le monde peut creuser avec le matériel adéquat.

Maintenant, un exemple de situation regroupant tout ça ?

Un maître de donjon a découvert un portail et deux entrées depuis l'extérieur, il décide de commencer à attaquer l'une des deux contrées, pendant queles habitants de l'autre repèrent leur entrée.
Le seigneur de la contrée attaqué rassemble une armée et négocie le renfort de quelques avventuriers pour défendre son royaume. Dans l'autre contrée, des aventuriers décident de tenter leur coup dans ce "donjon".
Quelques joueurs créatures sont dans le donjon, et le maître du donjon leur donne le commandement de deux autres créatures chacuns pour facilement gérer le reste. Le signeur se prépare à se battre au côté de ses troupes, le maître du donjon envoie des créatures sur le seigneur et reste dans son donjon. Les aventuriers s'infiltrent. Mais pendant ce temps là, des nains creusent trop profond et entrent aussi dans le donjon...
Quand les aventuriers, discrets, voient les nains charger les créatures, ils en profitent pour entrer dans la salle du trésor du maître du donjon... Ce qui n'est pas du goût des nains entrant après avoir achvé leurs ennemis dans ladite salle du trésor... D'autres créatures entrent, et ça finis en deathmatch par équipe, au sous-sol.
Par contre, à la surface, ce qui se déroule se rapproche plutôt de la défense d'une citadelle face à des créatures telles des ogres et des dragons... les murailles commencent à s'effondrer, les mages lancent leurs sort, la horde de créatures finit repoussée. En dessous, ça devient un sa cré désordre, avec l'arrivée d'un deuxième maître de donjon qui fait monter le nombre d'équipes à quatre... Le maître du donjon auquel appartient la salle de trésor entre et se prépare à massacrer les importuns.

Voîlà une possibilité de situation parmi beaucoup.
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  Iv Ven 23 Jan - 17:55

Pour le comte de Vaucanson, ça ne ressemblait pas à une très bonne journée. Le message du baron Fulbert remettait toutes les négociations en causes. Tel père, tel fils... On était reparti pour les premières batailles du printemps. Le moral des troupes mobilisées depuis deux ans n'était pas fameux, et il faudrait encore les déplacer et les renforcer des petites milices qui ça et là poussaient pour tenter de restaurer un peu d'ordre. Tiens, l'auberge du Héron Ivre avait encore brûlé, symbole du désordre qui régnait en ville. Et là, crac! On lui annonce que des gobelins sont signalés dans les collines de l'ouest. Ces bestioles sont comme les thermites : si on ne brule pas le nid rapidement, il devient trop tard. S'en occuper, oui, mais avec qui ? L'armée est à deux jours de marche, la milice avec elle, le semblant de troupes au castel était tout ce qui restait entre lui et la guilde des voleurs. Une idée lui vint. Il fit sonner le chef des geôles.
"-Sire ?
- Dites moi, les pyromanes de l'auberge du Héron, on les a pendus ?
- Pas encore sire, les bourreaux sont en grêve ils...
- 'm'interesse pas. Dis aux bourreaux que j'ai trouvé mieux qu'à executer les condamnés s'ils peuvent pas faire leur boulot.
- On leur fait quoi alors ?
- Ils sont comment ? Je veux dire, c'est des clodos ou ils ont quand même l'air de tenir vaguement debout ?
- Ils disent qu'ils sont "aventuriers" je crois que ça veut dire clodo dans leur langue.
- Leur langue ? Ils sont étrangers ?
- Bin, ils parlent comme nous mais ils ont des coutumes bizarres. Et une autre religion. Ils arrêtent pas d'invoquer un dieu qui s'appelle Aime-Jie et le prier de les sortir de là.
- Ah! Parfait, ce sont donc des Payjie, de la contrée de Payj, très bien. Filez leur des épées pourries et ce que vous trouverez comme armure et déposez les là. (Le comte montra un emplacement sur une carte) Il y a une troupe de gobelins à éradiquer.
- Mais, vous n'avez pas peur qu'ils s'enfuient une fois remis en liberté ? pourquoi croyez vous qu'ils combattront ?
- Vous ne connaissez pas les Payjies sergent. Sitôt que vous aurez prononcé le mot "gobelins" ils fonceront comme des enragés en poussant leur cri de guerre "Pèèèèxe !" et "Loooot !". Faites moi confiance. Amenez les à cet endroit dés ce soir.
- A vos ordres !"


C'est ça ce qu'il faut faire ? Wink
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  nikoleis Ven 23 Jan - 18:51

(Bon, ben si il y a un seigneur gentil, faut un maître du mal pour aller avec, non ?)

Et il est vrai que les gobelins s'affairaient pas mal dans les montagnes. La raison, elle est simple ... un nouveau chef venait de prendre le pouvoir. Un orc. Un chaman orc pour être précis. Pourquoi ? Oh, simple, son boss a décidé de lui fournir des "vakances à duré inkalkulés" après que le dit chaman ai quelque peu raté son effet en montrant le nouveau jouet qu'il lui avait fabriqué : une épée qui tue tout ce qui passe à portée, le chaman et le porteur excepté. 37 des membres de la garde rapproché du boss finirent au mieux broyés et mutilés à mort.
Alors le voilà maintenant, dans cet avant poste, a donner des ordres à de pauvres gobelins ... la honte, selon les orcs. Mais cela ne l'empécha pas de faire son travail et de faire un "diskour de bienv'nu"

"Bon les gars ! J'suis le boss, maint'nant, alors va falloir filer droit. C'te kamp, il garde les grottes d'or q'les nabots avaient konstruit quand on étons pas enkor pret a kasser des kranes et faut l'garder ! Alors d'l'ordre et d'la discipline !"

Ce qui fut accueilli dans le brouhara et le chaos le plus général ...

"... Viv'ment la fin des kongés ..."
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  Kanshy Ven 23 Jan - 19:54

Arounetazief était assis dans les geôles du Compte de Vaucanson, il priait de toutes ses forces Le grand Aime-Jie de lui offrir la libération.
Il avait entendu les gardes parler de l'exécuter, cela lui déplaisait légèrement. Certes il avait bouté le feu a une auberge... Et alors les prix que pratiquer l'aubergiste était bien plus criminel que son acte. Et puis bon il avait pas vraiment fait exprès... C'est pas sa faute si sa canalisation de magie pour modeler une boule de feu avait était interrompu par un autochtone ivre. Ce n'était pas plus sa faute si le coup de broc à l'arrière de son crane lui avait fait perdre le contrôle de son sort. Et puis merde quoi qu'elle idée de faire une auberge en bois non mais ô à Payj elle sont tous de pierres.

"- Hey gardien!
- Quoi encore tas de bouse moribond?
- Ben j'ai la dalle, figure toi, empalmé. Et celons les lois mise en place par le congrès des seigneurs à Jtembrouillecommeundingue en l'an pèbredanslepassé Ben j'ai droits a trois repas par jours au temps d'eau que je le souhaite et une épingle à nourrice pour tenir mon pantalon!
-Ha ouai?? T'est bien sur de toi?? si c'est des crac tu vas déguster sévère mon p'tit!
-ouai, ouai j'te l'jure! et revient vite!"

(hrp: hey le seigneur local j'te laisse décider de ce que fait ton garde!^^)

Arounetazief ce remit à sa prière mais cette fois c'était plus de l'ordre de: "Ô grand Aime-Jie fait que ce garde sois con comme ces pieds et qu'il accède à ma requete que je puisse crocheter ces menottes inhibitrice de magie, que je le noie dans son sang et que je m'évade tranquillement! Je vous en pris Aime-Jie...
Kanshy
Kanshy
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Ha haaa t'aimerais bien savoir!! bien sur le traditionel: DTC
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  dannir Ven 23 Jan - 21:44


Je précise que pour les races, je laisse une grande latitude, tant que ce n'est pas exagéré, vous pouvez inventer.

Petite suggestion pour les maîtres de donjons et seigneurs : poster une carte évitera peut-être plus tard bien des quiproquos... Surtout les maîtres de donjons si leurs habitats sont labyrinthesques...

Donc je commence aussi, sous le rôle d'aventurier (soit deux aventuriers et un seigneur, et un maître de donjon)


Quatre mois...
Quatres mois que Falasha Jyhe avait quitté les siens, en temps qu'explorateur... Quatre mois qu'il avait quitté les Fahe Laraes, un peuple de sortes d'hommes-oiseaux ailé, au bras droit d'oiseau jusqu'au cou, revenant sur la droite de la poitrine, mais au bras gauche d'humain, le tronc humain, et les jambes d'oiseau. La spécificitée de ces êtres est de loin le fait d'être masculin ou féminin d'un point de vu humain, et de pouvoir être le contraire ou la même chose d'un point de vue oiseau... Le nom de la race prends d'ailleur un "a" au lieu du "e" au féminin au mot respectif. Falasha Jyhe était un Faha Larae. Son caractère va avec le "un" malgré que la prmière partie soit au féminin, et l'on parle d'ailleurs dans ce cas toujours au masculin. Ses vêtements, adaptés à des températures plus froides que celle auquelles il était habitué, cachent la majeure partie de sa peau humaine, laissant tout juste la main gauche en dehors, alors que seul le haut des jambes et la moitié du bras droit sont recouverts par cette tenue. Les ailes sont bien évidemment libres. Il portait à la ceinture un carquois de 10 lances courtes et un autre de 20 flèches, et portait en bandoulière un arc et une lance longue.

A son habitude, il comptait utiliser les montagnes pour se repérer... Mais quelque chose ne tournait pas rond.
Des êtres vivants à la peau verte s'affairaient. Il s'approcha plus, avant de pouvoir identifier exactement chacune de celles visibles... Des gobelins! Mieux valait continuer encore le voyage à l'est pour s'éloigner d'eux...
Le sud était là d'où il venait, il fallait se décider entre l'est et l'ouest, et il avait choisi l'est. S'nvlant sur la plus longue distance possible, il cherchait un lieu où il pourrait se reposer. Après un long parcours ayant fini à pied (le vol sur longue distance est très fatiguant), il vit les bâtiments et s'en approcha.

EDIT : oublié de modifier en conséquence de la présence de Niko... c'est fait.
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  nikoleis Sam 24 Jan - 8:16

(Plan en cours de conception)

Le chaman était dépité par le manque flagrant d'organisation du camp ... mais, bon, le boss savait p'tetre ce qu'il faisait.

"Bon, j'veux les deux gobs les moins kon d'la bande ... vous s'rez mes assisteurs ! Alors soyez pas lâche ... enfin, pas plus que d'habitude !"

Il fallut quelques secondes pour que les gobelins poussent deux de leurs congénères en avant.

"Bien ... j'vois k'jai des volontaires ... vous s'rez Kasparov et Karpov !"

"Mais chef ... moi c'est akrak et lui gzimok ..."

"Vous discutez les ordr', bandes de gobs ?"

"Non, chef ..."

"Non chef KI ?"

Hésitant avant de répondre, les gobelins se regardaient en chiens de faïence pour savoir qui donnerait la mauvaise réponse en premier. Ce que le chaman remarqua. Il attrapa les deux gobs et les fit se cogner la tête.

"Cé Krag Kabamm, donc pour vous, chef Kabaam ! Pigé, avortons ?"
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  dannir Dim 25 Jan - 9:23

Bon, Iv semble avoir abandonné...
Tant pis.
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  Iv Dim 25 Jan - 19:45

Oh ben moi je voulais un peu lancer le truc avec le comte de Vaucanson. Sa garde est dans un état assez lamentable et peuplé de demeurés donc il est tout à fait possible qu'ils agissent sans que j'y mette mon grain de sel !
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  dannir Dim 25 Jan - 20:55

Et bien il faudra y mettre ton grain de sel...
Qui mieux que toi peut savoir ce que font tes gardes, même deumeurés !
hey c'est toi le seigneur local j'te laisse décider de ce que fait ton garde.

Puis-je entrer dans la ville sans problème ? Pas sûr... Ce que font les habitants du comté est tout de même fortement défini par toi...
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  dannir Ven 6 Fév - 18:01

Bon, je vais quand même tenter de relancer le truc, mais dans ce cas, ça recommence du début et on attend l'arrivée de joueurs motivés, je rajoute des infos pour éviter le problème de la dernière fois, et sinon, je laisse tomber si ça marche pas.
Les seigneurs et maîtres de donjons ont totale autoritée sur tous les PNJ de la région qu'ils dirigent qu'ils n'ont pas mis sous le contrôle direct d'un autre joueur, et il prévient si c'est le cas.
D'autres infos plus tard, si vous avez des questions, posez les, j'éditerai afin qu'ici se trouvent toutes les infos nécessaires.
dannir
dannir
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Le Pont de Claix
Date d'inscription : 25/03/2008

http://meldarg-rp.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un RP spécial... (idée pour le moment) Empty Re: Un RP spécial... (idée pour le moment)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum