La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le premier jour de voyage

5 participants

Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Le premier jour de voyage

Message  nikoleis Ven 6 Mar - 10:25

(Note pour Toro et Short : il s'est passé une journée en mer avant le début du combat naval, donc si vous voulez en profiter ... je crois que l'on a du oublier de vous le dire)

L'Isidora del Asterios quittait le port comme de nombreux autres navires, en partance pour l'Arabie ...

Aralie, comme beaucoup de ses amis, se trouvait à son bord. La guerre n'était pas son occupation favorite, elle laissait l'équipage se préoccuper de ces choses militaires ... elle souhaitait plutôt se préparer pour le moment où ils débarqueraient. La première chose qu'elle avait en tête, c'était d'aller voir Raven. Elle avait envie de discuter un peu avec lui, et avait une ou deux petites choses à lui apprendre lui venant de Miragliano, sans compter qu'elle à un truc à lui rendre. Elle alla donc frapper à sa cabine, en espérant que celui ci soit là.
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  Kronos Lun 9 Mar - 9:01

Raven, installé dan sa cabine, occupé à recompter ses pièces d'or, entendit qu'on frappait à sa porte. Il cacha vite son trésor et répondit :

"Oui, entrez !"
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  nikoleis Lun 9 Mar - 9:43

"Ah, bonjour ..."

Elle ne savait pas trop comment commencer sa phrase sans risquer de vexer son interlocuteur ... son hésitation ne dura cependant guère.

"Voilà, j'avais constaté votre ruse naturel et votre intelligence ..."

Bon, là, elle en avait fait trop, mais bon ... au point où elle en est ...

"Bon, euh ... en fait, je voulais savoir si vous étiez interessé par un de nos petits trucs de Miragliano qui nous servait dans la rue."

Elle sortit alors une petite flûte en bois d'un revers de sa robe.

"Je ne pense pas que vous sachiez en jouer, mais cela ne devrait pas être dur pour vous ... Dans notre bande, ou plutôt celle de Mizielli pour être exact, nous utilisions la musique pour autre chose que des spectacles ... je me suis dit que cela vous interresserait peut être que je vous apprenne a en comprendre le sens. On ne sait pas trop ce que l'on rencontrera en Arabie, alors je pensais qu'avoir un moyen de communiquer sans risque pourrait nous être utile et j'ai commencé par penser à vous et Héléna. Mais vu que la princesse Aënarielle s'arrange pour que Heinrich passe son temps avec elle, je peux pas trop la déranger, vous comprenez ? Est ce que cela vous interesse ou preferez vous que je vous laisse ?"

"Oh, et avant que j'oublie, je devais vous rendre ceci ... ils sont comme neuf. Je ... enfin, nous ... ne nous en sommes pas servis" [HRP]Tu sais de quoi il s'agit, je pense ...[/HRP]
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  shortless Mar 10 Mar - 6:30

Heinrich tournait comme un lion en cage depuis le début de la traversée. Il avait des petites choses à demander à Aenarielle, notamment comment elle avait fait pour changer le comportement d'Héléna à ce point, mais elle était occupée depuis le départ de Sartosa. Et du coup, la jolie vigie le suivait pas à pas...

Se posant dans un coin tranquille (hrp: dans le brise montagne s'il le faut!!!) il s'entrainait à appeler les vents de magie afin de modeler l'armure aethyrique. Certes Millenia lui avait appris le sort mais il voulait le personnaliser. La seule chose à laquelle pensait le jeune mage actuellement était la forme de son futur familier. Etant donné ses origines il ne pouvait lui donner que l'apparence d'un loup blanc! Du coup, autant commencer comme cela: la Princesse voulait qu'il s'entraine à l'imaginer afin de mieux le modeler par la suite. Il devait déjà imaginer une armure de magie en forme de cape de loup blanc. D'ailleurs il faudrait voir avec Gaspard aussi si c'est pas en désaccord avec le culte...C'est que bon, ça va 5 minutes de prendre des tartes mais à force, il n'y survivrait pas.

Heinrich s'appliqua lors de la minute qui suivit à s'imaginer revetant la célèbre fourrure mais modelée dans les vents Améthystes. Puis il tenta de lancer le sort (hrp on va lancer deux dés et focaliser à tout hasard...Focalisation:
Nombre aléatoire (0,100) : 10
, Premier dé: ...[color=black]
Nombre aléatoire (1,10) : 10
, deuxième dé: ...[color=black]
Nombre aléatoire (1,10) : 8
)...


Une fois le sort réussi, Heinrich essaya de faire apparaitre la faux du moissoneur d'ame dans sa main afin de voir s'il pouvait contrôler les deux sorts en même temps (Focalisation: ...
Nombre aléatoire (0,100) : 1
). , Premier dé: ...
Nombre aléatoire (1,10) : 4
). , deuxième dé: ...
Nombre aléatoire (1,10) : 10
). Une fois qu'il réussit cela il s'assit tranquillement pour récupérer et méditer à ce qu'il avait fait, devrait faire ou ne ne pas faire...

Le trajet risquait d'être long!


Dernière édition par shortless le Mar 10 Mar - 6:37, édité 2 fois
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  Butcher Mer 11 Mar - 10:10

Lors de la première journée Aenarielle et Héléna s'isolèrent un long moment dans la cabine de la princesse. La jeune elfe avait l'air assez triste lorsqu'elles entrèrent dans la pièce.

De son côté, Gaspard était en train de faire la vigie. Le jeune homme n'avait pas beaucoup causé depuis ses fiançailles. Lui, qui d'habitude parlait de trop ...

Bröm planait bien haut dans le ciel. Il s'entraînait à faire des manoeuvres aériennes. Le temps était venu de faire équipe avec Efilon pour terrasser les ennemis de Vérèna.

Pietro de son côté restait avec son maître. Ses yeux brillaient en voyant qu'il était avec des héros. De puissants héros qui s'apprêtaient à sauver le monde. Malgré sa carrure, il ne semblait pas avoir peur des batailles à venir.

Ael de son côté, faisait la tête à sa fiancée. Il n'avait pas aimé l'intervention du prêtre de Véréna pour savoir s'il disait la vérité. Millénia l'avait blessé, lui qui avait toujours été doux, tendre et fidèle envers la jeune elfe noir.

La nouvelle amie de notre grand prêtre de Verena menait son équipage d'une main de maître. Son bateau "El Cuervo" était un bateau fait dans un bois aussi noir que la chevelure de la fiancée de Gaspard. Il faisait le double du tonnage de "l'Isidora de Asterios". Il était lourdement armé et prêt à faire parler la poudre avec les corsaires morts-vivants. Elle ne négligeait cependant pas son hôte de marque ... Qu'il en a de la chance ...
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  millenia Mer 11 Mar - 11:50

Pendant le début du voyage, Millenia était restée à l'écart, réfléchissant. En fait, ce n'était pas Aël qu'elle devait le plus bouder. Il y avait deux responsables principaux : Raven et la nana avec qui Aël avait pris le petit déjeuner ce matin.

"_Mais bon, on sait bien que Raven a un faible pour l'or, c'est ça qui a parlé... Par contre, cette femme... Si jamais je la vois, elle aura à affronter ma lame ardente et affûtée.

Réfléchissant un peu à la somme que cette femme avait offert à Raven pour un repas avec Aël, Millenia se dit que cette rivale avait l'air conquise. Et quand on pense à ce qu'une femme amoureuse peut faire par amour, pourquoi cette Melissandre n'irait-elle pas jusqu'en Arabie ?

Millenia prit donc rapidement la direction du pont du navire. Là, les sens aux aguets, elle entreprit de guetter la circulation sur le pont du navire à la recherche d'une femme inconnue, surtout si celle-ci croisait "par hasard" la route d'Aël et discutait avec lui. De temps en temps, le regard de Millenia se posait sur son fiancé. Si par hasard leurs regards se croisent, Millenia essaye d'aller lui parler...
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  Kronos Mer 11 Mar - 13:42

Raven observait l’adolescente en face de lui. Toute de blanche vêtue et arborant fièrement le symbole de Shallya, il avait du mal à croire que c’était la même personne qu’avant. C’était difficile pour lui de comprendre qu’il puisse y avoir deux personnes dans un même corps. C’était pas naturel.
Mais il faisait confiance à Ael, Si lui disait que c’était vrai, il le croyait.
Raven se gratta nonchalamment la barbe. Elle avait bien repoussé depuis le souffle du dragon-gnome dans la grotte. Elle était devenue bien drue et toujours aussi noire.


« Alors comme ça tu veux m’apprendre un truc. Amusant. A une époque, c’était plutôt l’inverse. »

« Mais les temps ont changé, dit-il en désignant d’un grand geste de la main la tenue que porte la jeune fille. T’es du côté de la lumière et moi, je reste finalement seul dans l’ombre. Non pas que ça me dérange, je suis bien seul, simplement…non oublie ça. Je me fais vieux, je commence à raconter conneries.»

« Je suis pas sûr d’être doué pour la musique. Celle que je connais est toute autre, fit-il avec un sourire espiègle. Mais l’idée est bonne. Je veux bien que tu m’inities à ça.»

« Ha, merci. Je vois que tu en as pris soin. Au moins, je t’aurais appris quelque chose. C’est sûr que maintenant ils ne vont plus te servir à grand-chose.»
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  nikoleis Mer 11 Mar - 15:22

Elle aussi avait un sourire plein de malice. Elle comprenait parfaitement cet homme qu'elle ne connait pourtant pas tant que ca.

"Eh eh ... je sais, ca fait partie des choses que nous n'avons pas en commun ... elle n'avait pas confiance en elle ... je suppose que cela a expliqué la suite des évènements ... Après tout, toute lumière projète un moment ou un autre une ombre, reste a savoir la forme qu'elle peut prendre. Je suis peut être bénie par Shallya et je la respecte en tant que déesse, mais je reste aussi très attentive à toute choses pouvant aider les autres. Y compris ce que mes autres ... esprits, dirons nous, ont appris."

S'installant tranquillement aux coté de Raven, la jeune femme continua, la flûte près de la bouche.

"Alors, voyons, puisqu'on y est ... par quel accord vais je commencer ? ... Ah, oui ..."

... pendant un peu plus d'une heure, un enseignement comprenant les signaux les plus utiles (danger, venez ... ce genre de chose) allait se faire. Ce sont les plus smple, aussi. Elle espérait que celui ci retienne ceci assez vite, car elle avait beaucoup de question pendant le voyage.

[Hrp]Je signale que j'ai pris ceci comme un language secret, donc je sais pas si il faudra que l'on a tout les deux la compétence (ou si il y a besoin de le prendre tout court) pour que ca marche. A voir avec le chef ![/Hrp]
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  Butcher Jeu 12 Mar - 9:36

Ael était à l'avant du bateau accoudé sur le rebord du bateau. Il regardait l'horizon avec un air morne.

Moi mentir ? C'est trop fort ... Je n'ai rien fait de mal et me voici sur le banc des accusés ... Pointé du doigt par ma propre fiancée ...

Le jeune elfe soupira.

Ma générosité me perdra ... Au moins, avec l'argent que j'ai laissé au temple de Shallya, ils vont pouvoir nourrir les pauvres pendant au moins un mois ...

J'ai au moins cette satisfaction pour me consoler.


Il sentit soudainement des yeux se poser sur lui. Il se retourna et vit sa fiancée qui était sur le pont du bateau. Leurs regards se sont croisés un bref instant avant qu'il ne se soit retourné pour faire face à l'océan.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  millenia Jeu 12 Mar - 10:56

Quand Millenia croisa le regard d'Aël, toutes les résolutions qu'elle avait prises d'aller lui parler fondirent comme neige au soleil. Cependant, elle ressentait le besoin d'aller lui parler....

Quelques heures plus tard, lorsque les navires fantômes apparurent à l'horizon, elle était toujours au même endroit, dans la même posture, hésitant toujours à le faire...

Quand elle vit que la bataille s'approchait, son premier réflexe fut d'aller protéger Aël. Mais le verrait-il comme un insulte, comme la preuve qu'elle le pensait faible ? Elle décida donc de mener son combat de son propre côté, en gardant un oeil vigilant sur lui, afin d'être en mesure de lui venir en aide si jamais il rencontrait bien trop fort pour lui...
millenia
millenia
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  Butcher Mar 17 Mar - 18:35

Sur El Cuervo, Christina donnait des ordres à ses matelot. Une femme capitaine ça vous fait peut-être rire hein ? Pourtant, je peux vous assurer que Christina est un excellent capitaine. Elle dirige ses navires d'une main de maître. Où devrais-je dire maîtresse ?

- Allez ! Roger 1 et Roger 2 installez-moi mon petit joujou !! Nous allons bientôt devoir livrer une grande bataille !

La jeune femme regardait ses deux marins partir en direction des caisses qui avaient été emmenées sur le pont avant le départ du navire.

- Avec ça, on va poutrer du mort-vivant à la pelle ! Que Myrmidia veille sur nous et sur nos alliés !

Elle affichait un petit sourire sournois. Le genre de sourire qui faisait presque penser aux sourires de Cal Gon lorsqu'il avait une idée en tête. Vous voyez le genre ? Oui ? Bah, en fait c'est pire !

- Ohhhhh ! Roger vire à bâbord nous allons nous approcher du capitaine Enrique ! Il y a El Demonio qui ne traine pas loin ! Il ne m'inspire pas confiance ! Son odeur putride me rapelle celle des ennemis que nous allons combattre !

Elle se retourna ensuite vers Efilon avec un petit sourire. Un sourire des plus charmant, un sourire qui veut tout dire.

- Et toi mon beau prêtre ... Tu ne veux pas une leçon particulière de navigation ? Je serais une prof très douce ... Tu verras ...
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour de voyage Empty Re: Le premier jour de voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum