La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fraises en hiver ?????????

+8
Damny
torocarre
Kronos
Kiliad
Max
nikoleis
Iv
Noeyedeer
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Noeyedeer Mer 8 Avr - 15:15

Kiliad a écrit:
Vous serez cependant d'accord avec moi pour dire qu'avoir 2 ou 3 enfants sans une situation stable c'est un trop compter sur l'assistanat publique (y'a des abus de partout )
Cependant avec la crise actuelle certaines situations stable se sont retrouvées instable d'un coup alors que les "projets" etaient deja bien lancé, ceux là je ne leurs jette pas la pierre.

Je suis d'accord, ceux en revanche à qui je jette la pierre, voir même plusieurs si je peux ce sont ceux qui ont des enfants UNIQUEMENT pour avoir ces aides !!!
Et malheureusement il y en a! Une amie dont la mère travaille dans un centre social où je sais plus quoi me racontais un des trucs qu'elle avait entendu d'une mère de 2 enfants : "va falloir qu'on lance le 3eme .. on a bientôtplus d'aide !!"

Donc je pense qu'en fait ce qu'il faut c'est un controle plus sevère de QUI touche ces aides !! parce que franchement les gens qui ont des enfants juste pour les avoirs ne se servent pas de cet argent pour prendre soin de leur gosses les nourrir convenablement ou autre, puisqu'ils s'en fiche ça m'écoeure !!! Je comprends pas qu'on puisse avoir des enfants pour de telles raisons en fait, c'est du non sens. Mmh bref, je vais arrêter sinon je vais râler pdt des heures en ayant completement dévié de sujet en plus. (ça y est Iv t'as réussi à le lancer ton Troll ! Wink )
Noeyedeer
Noeyedeer
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.wildwolfac.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Iv Mer 8 Avr - 15:59

Voui Noeyedeer, je suis content :-)

Notez que ce ne serait pas dur de faire un truc juste pour faire baisser la croissance démographique : il suffirait de passer une loi disant que dans un an, les nouveaux enfants n'apporteront plus d'aides de l'état. (Voire même amèneront un impôt supplémentaire, ça aurait une certaine logique mais bon, j'ai lancé mon quota de trolls là)

Kiliad a écrit:manger des légumes et fruits bio a un effet primordial sur la santé : celui de ne pas bouffer de pesticides...
Ben justement. On a montré qu'une alimentation bio ou une alimentation non-bio équivalentes ne font pas de différence au niveau de la santé. D'ailleurs les pubs pour les aliments bio n'ont plus le droit de dire qu'ils sont meilleurs pour la santé. Par contre dire qu'ils aident la planète, ça on peut.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Saber Mer 8 Avr - 16:01

Iv a écrit:On a pas augmenté la taille des champs mais on a fait un +50% sur la population. Faut arrêter de dire que c'est une bonne chose qu'on soit le pays le plus fertile d'Europe ou qu'on s'habitue à devoir mettre les engrais qu'il faut pour que les rendements suivent...

"La difficulté n'est pas de faire des enfants, mais de les nourrir."
Thomas Malthus

Hum... Ca fleure bon le XIXème siècle. Wink
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Kiliad Mer 8 Avr - 20:12

Noeyedeer a écrit:
Kiliad a écrit:Les graisses c'est comme tous il faut en consommer mais de manière modérée et intelligemment (preferer les graisses liquides à température ambiante (végétale :huile d'olive,tournesol ... ) )

Euh .. alors j'en profite pour poser une quetsion à laquelle tu sauras peut-être répondre...
Je cuisine pas mal à l'huile d'olive, seulement j'ai entendu plusieurs fois que c'était pas très bon pour la santé de la faire chauffer, que dans ce cas là il vallait mieux l'huile de tournesol.
Si effectivement ces graisses sont bonnes à température ambiante, laquelle faut il preferer au chauffage ; olive, tournesol, beurre, .. ?

Cuisiner à l'huile d'olive n'est pas malsains bien au contraire. Tu peux effectivement cuisiner à l'huile d'olive et même faire frire à l'huile d'olives (c'est l'une des bases du régimes végétariens )
un petit quote culinaire pour la peine :p


Elle peut être sauce, condiment, épice ou se faire la complice d’un vinaigre. Selon le petit guide de l’huile d’olive, les consommateurs utilisent cette huile à 76% pour l’assaisonnement des salades, 47 % pour une cuisson à vif, 35 % en filet à froid et 32% en filet à chaud.

Pourtant, contrairement aux idées reçues, l’huile d’olive vierge peut être chauffée jusqu’à 180°c et l’huile non vierge jusqu’à 210°c, devenant, dès lors, une excellente base pour les fritures.

Elle ne pénètre pas les aliments frits et reste en surface.


Apres de là à en consommer de manière démesuré... ça reste de la matière grasse Wink
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Kiliad Mer 8 Avr - 20:40

Iv a écrit:Voui Noeyedeer, je suis content :-)

Notez que ce ne serait pas dur de faire un truc juste pour faire baisser la croissance démographique : il suffirait de passer une loi disant que dans un an, les nouveaux enfants n'apporteront plus d'aides de l'état. (Voire même amèneront un impôt supplémentaire, ça aurait une certaine logique mais bon, j'ai lancé mon quota de trolls là)

Kiliad a écrit:manger des légumes et fruits bio a un effet primordial sur la santé : celui de ne pas bouffer de pesticides...
Ben justement. On a montré qu'une alimentation bio ou une alimentation non-bio équivalentes ne font pas de différence au niveau de la santé. D'ailleurs les pubs pour les aliments bio n'ont plus le droit de dire qu'ils sont meilleurs pour la santé. Par contre dire qu'ils aident la planète, ça on peut.

On ne connait pas encore les effets stochastiquesdes pesticides car ils sont difficilement mesurable. Néanmoins on observe qu'a dose élevée ces produits sont toxiques et ont observe aussi que les quantités minimes absorbés ne sont que partiellement éliminés dans l'organisme.

On a donc potentiellement une bombe à retardement qui induira des effets (visible ou invisible) dans 10 voir 20 voir 30 ans .
C'est vrai un mangeur de fruits et légumes pesticides à autant de chance de faire un cancer (ou autre ) qu'un mangeur de fruits et legumes sur 1 ans .
Mais sur 10 ans voir plus, je peux t'assurer que se ne sera plus la même donne.


Pour illustrer ça je vais te donner l'exemple des "rayons X" utilisés en radiologie. et qui existe depuis le cas Anna Bertha ( Le premier cliché est celui de la main d'Anna Bertha Röntgen le22 décembre 1895 ; il s'agit de la première radiographie, la radiologie est née. )
De nombreuses études scientifique ont alors été mené pour observer, les effets des rayons x sur l'homme .

On retrouve alors :
1/ A fortes ils sont toxiques et peuvent être mortelle par lésions des centres nerveux et augmentation de la perméabilité membranaire induisant oedemes et defaillance multiviscerales dans les minutes/heures qui suivent selon l'exposition
2/ A dose modérées effet modérée, troubles neuro, alterations de la fonction d'un ou plusieurs organes selon zones d'exposition
3/ à dose faible effet faible, immudefience temporaire, trouble de la fonciton motrice temporaire, fièvre, deshydratation, sensation de mal mais qui vont survenir dans les mois qui suivent.

Mais vous allez me dire quand je passe une radio quand je ressort tous va bien oO
Et oui car nous on fait ça à dose tres tres faible grace à des capteurs puissants et une bonne technique.
Malgré cela les femmes enceintes sont contrindiqué pour les radios.
Malgré cela il nous faut un certain pour éliminer ces doses faibles de notre corps et on a un quota limite de radio à faire par an ( vous ne la connaissiez pas celle là hein Wink ) le temps que ces doses soient éliminées.
Certaines personnes ayant subit trop de radio ont un % de chance de développer des cancers + élevés que les autres.
ce % de chance c'est l'effet stochastique des irradiations du corps par les rayons bien connus par les radiologues.
Il a fallu plusieurs années pour le mettre en évidence.


Bien maintenant transpose des rayons X aux pesticides et c'est grossièrement la même chose.
Les effets à court terme à doses minimes sont quasi nulles
Les effets à long terme à doses minimes sont en cours d'observation par l'OMS depuis seulement quelques années.
Rien n'est joué d'avance dans cette histoire.

PS : je viens de me rendre compte que j'aurais pu faire plus court xD
Boire l'eau de la piscine n'a jamais tué personnes par contre boire de la javel ça c'est moins sur :p une histoire de concentrations et d'éliminations des toxiques par le corps.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Iv Jeu 9 Avr - 8:22

Kiliad a écrit:
Bien maintenant transpose des rayons X aux pesticides et c'est grossièrement la même chose.
Ca, c'est une croyance. C'est possible mais non prouvé. Des choses mauvaises en grande quantité mais inoffensives (voire essentielles) en petites doses, ça existe aussi ! Le lithium est un bon exemple : il en faut de petites quantités, un manque provoque quelques problèmes mais si on en prend trop, ça peut être très dangereux pour l'organisme. Mais on peut aussi parler du sucre qui entraîne des diabètes, des graisses qui entraînent plein de problèmes en trop fortes quantités ou du sport qui peut vous bousiller un squelette quand vous en faites beaucoup.
Kiliad a écrit:
Les effets à court terme à doses minimes sont quasi nulles
Les effets à long terme à doses minimes sont en cours d'observation par l'OMS depuis seulement quelques années.
Rien n'est joué d'avance dans cette histoire.
C'est sur. J'attends les résultats de l'étude avec intérêt ! En attendant, on ne sait pas si les produits bio sont meilleurs (ou moins bon, ce serait possible) pour la santé sur le long terme. Par contre on peut en prendre pour aider à soulager l'écosystème (et mettre la pression sur la démographie)
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Max Jeu 9 Avr - 8:57

'parait qu'on produit assez de nourriture dans le monde pour nourrir convenablement la population mondiale.

La famine tue parce qu'on ne fait pas l'effort de transporter cette nourriture en trop. Et donc on jette l'excédent car c'est moins cher que de l'envoyer dans les pays pauvres.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Kiliad Jeu 9 Avr - 9:46

Iv a écrit:
Kiliad a écrit:
Bien maintenant transpose des rayons X aux pesticides et c'est grossièrement la même chose.
Ca, c'est une croyance. C'est possible mais non prouvé. Des choses mauvaises en grande quantité mais inoffensives (voire essentielles) en petites doses, ça existe aussi ! Le lithium est un bon exemple : il en faut de petites quantités, un manque provoque quelques problèmes mais si on en prend trop, ça peut être très dangereux pour l'organisme. Mais on peut aussi parler du sucre qui entraîne des diabètes, des graisses qui entraînent plein de problèmes en trop fortes quantités ou du sport qui peut vous bousiller un squelette quand vous en faites beaucoup.
Par contre on peut en prendre pour aider à soulager l'écosystème (et mettre la pression sur la démographie)

Je parle ici de chose en petite quantité qui sont difficilement éliminé par le corps c'est le cas des rayons X, des pesticides qui s'accumulent donc progressivement dans le corps (en quantité minime certes mais bien présente )
Les rayons x ont induit des troubles sur le long terme
Le lithium, sucre, graisses, acides lactiques (sports) sont plutot bien éliminé ou géré par le corps (il ne faut pas oublier que pour les 3 derniers à a toutes l'évulotion de l'espèce humaine comme experience de gestion pour le corps :p )

Pour ça je met en lien ici 2 articles scientifiques
effet retardé pesticides sur l'homme
effet dioxine et furane sur le lait maternel

Un dossier sur les pesticides dans l'air ambiant (élevant les risques d'ingestion de quantité non négligeable de pesticides par le corps ), dossier à prendre très aux sérieux car émanant de la Direction des Risque chronique (unité de l'Air )

dossier DRC_Air

un dossier pesticides monté par des pro-bio (à prendre avec des pincettes )
http://www.mdrgf.org/2sommpestos.html

Donc bon les pesticides mieux vaut les éviter hein Wink
Par contre vu comme les produits bio sont cher ça va être dur de le faire :p
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Iv Jeu 9 Avr - 10:01

Max a écrit:'parait qu'on produit assez de nourriture dans le monde pour nourrir convenablement la population mondiale.
La famine tue parce qu'on ne fait pas l'effort de transporter cette nourriture en trop. Et donc on jette l'excédent car c'est moins cher que de l'envoyer dans les pays pauvres.[/quote]
Non, la famine de 2008 a été due à un manque de nourriture au niveau mondial. La population est passé de 2.5 milliards en 1950 à 6.5 milliards aujourd'hui. Si on ne fait rien, on sera 9 milliards en 2050 (et là ça derait être stabilisé). Les stocks de bouffe fondent comme neige au soleil et les surfaces agricoles, ben... elles sont toujours les même. Allez, elles grossissent un peu, mais ça n'a rien d'exponentiel.
Il y a des initiatives comme les resto du coeur qui récupèrent des excédents de bouffe destinés à la destruction, mais ça représente de tous petits volumes. Avec 80 millions de repas (ce qu'ils ont distribué au cours de l'année dernière) tu nourris même pas un pays comme la France pendant une journée.

Il y a aussi des pays avec des famines endémiques comme la Corée du Nord, mais ce sont des raisons politiques qui empêchent l'aide d'arriver, ça n'a rien de commercial.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Iv Jeu 9 Avr - 10:16

Comment j'en suis arrivé à faire de la zététique sur le forum de JDR moi ? Suspect Mon coté Prof sans doute...
Kiliad a écrit:Pour ça je met en lien ici 2 articles scientifiques
effet retardé pesticides sur l'homme
"Des données concordantes existent quant aux effets que des pesticides, mais on ignore lesquels, pourraient avoir sur le système nerveux et dans l’apparition de troubles de type parkinsonien. Quant aux pathologies cancéreuses induites par des expositions aux pesticides, force est de constater qu’il n’existe actuellement que de faibles faisceaux d’évidences. Cependant, les difficultés inhérentes aux études destinées à confirmer ou infirmer de telles associations, ne doivent pas laisser croire qu’il n’y a pas d’effets parce qu’on ne peut pas conclure. "
Qaund tu fouilles dans l'étude, tu vois que contrairement à ce qu'on pourrait croire dans l'intro, chque fois qu'ils trouven un effet, c'est chez les agriculteurs, qui sont soumis à une autrement plus grande concentration que les consommateurs.

Kiliad a écrit:effet dioxine et furane sur le lait maternel
Pas pu accéder à l'étude, juste au résumé qui dit sur quoi porte l'étude.

Kiliad a écrit:Un dossier sur les pesticides dans l'air ambiant (élevant les risques d'ingestion de quantité non négligeable de pesticides par le corps ), dossier à prendre très aux sérieux car émanant de la Direction des Risque chronique (unité de l'Air )
dossier DRC_Air
En effet, le dossier a l'air sérieux mais ils ne fournissent pas de conclusion, ça va demander pas mal de travail de comprendre ce que ce dossier implique. Pas le temps tout de suite. Ma première impression, c'est que c'est juste une mesure des pesticides dans l'air ? Ils n'ont pas l'air d'en étudier la dangerosité, si ?

Kiliad a écrit:un dossier pesticides monté par des pro-bio (à prendre avec des pincettes )
http://www.mdrgf.org/2sommpestos.html
Lu en très grosses diagonales (j'ai cliqué au hasard, et cherché sur Parkinson, qui a l'air d'être le lien le plus étudié) encore une fois, les seules données citées concernent des agriculteurs et montrent qu'en grande quantités c'est dangereux.
Kiliad a écrit:Donc bon les pesticides mieux vaut les éviter hein Wink
Ah moi c'est sur, faudra me payer cher pour que j'en épande !

Ceci dit, j'espère que tu prends pas mal cette conversation, le sujet m'intéresse énormément. Je m'étais mis au bio il y a un moment quand j'avais des craintes sur l'alimentation bourrée de pesticides. Mais depuis j'ai vu le type de personnes qui entretiennent vraiment un tel climat de peur, je me suis renseigné et... ben je suis beaucoup moins convaincu. Si tu trouves une étude qui montre clairement que des risques existent, je m'y remets !
Il y a des vraies saloperies comme le DDT qui existent. Mais mettre tous les pesticides dans le même sac, c'est à mon avis contre-productif et empêche de lutter contre les vrais dangers.
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Kiliad Jeu 9 Avr - 11:57

Et bien figures toi que je suis d'accord avec toi.
Il y a effectivement un business plan sur le bio et entretenir un climat de peur vers les produits non-bio ne peut que les intéresser.

A savoir que actuellement les pesticides utilisés se doivent d'être soluble dans l'eau (UE ) et qu'un bon lavage des fruits et légumes (voir un brossage ) permet d'en éliminer la quasi-totalité.


Pour l'étude sur les dioxine/furane dans le lait maternel je trouvais que le résumé suffisait on pouvait y lire :

De nombreuses localisations de cancer sont associées à une exposition à ces composés : cancers broncho-pulmonaires, lymphomes non hodgkiniens, sarcomes des tissus mous, cancers du foie. D'autres effets délétères sont cependant à considérer : des malformations congénitales, une toxicité foetale, des altérations du développement staturo-pondéral et cognitif de l'enfant, des troubles endocriniens, une perturbation de certaines enzymes hépatiques, des effets sur le système immunitaire et au niveau cardiovasculaire. S'il est maintenant établi que l'apport principal à l'homme se fait par la voie alimentaire, il n'en demeure pas moins qu'une des grandes lacunes actuelles concerne la connaissance précise des niveaux d'exposition de la population, lacune limitant la détermination de l'imputabilité des dioxines dans les effets cités ci-dessus.

Enfin tous mes quotes rejoignent le ce que j'ai pu dire, malgré les maladies constatées sous fortes doses, on ne dispose pas encore d'assez de recul pour observer les effets à faibles doses contenus dans l'alimentation et il faudrait disposer d'une population type bio et type pesticides residant dans les mêmes conditions et ayant les mêmes regime alimentaires (elle est trouvé et en cours d'études il me semble )

Il ne reste plus qu'a attendre.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Noeyedeer Jeu 9 Avr - 12:11

Kiliad a écrit:Et bien figures toi que je suis d'accord avec toi.
Il y a effectivement un business plan sur le bio et entretenir un climat de peur vers les produits non-bio ne peut que les intéresser.

A savoir que actuellement les pesticides utilisés se doivent d'être soluble dans l'eau (UE) et qu'un bon lavage des fruits et légumes (voir un brossage ) permet d'en éliminer la quasi-totalité.


En fait si je résumé, les choses qu'on sait à présent :
les pesticides sont supposé être soluble et partir quand on lave (en quasi totalité comme tu dis puisque malheureusement à mon avis à force ça rentre dans le fruit/légume masi bon
Mais le hic perso c'est sur le SUPPOSE ! Parce que bon si on se refère aux articles sur la fraises justement c'est pas vraiment les produits les moins toxiques qui sont utilisés.

De la même manière on n'a toujours pas la preuve que l'exposition trop forte aux ondes des portables soit très mauvaises, masi comme on n'a pas la preuve du contraire non plus, je pense qu'il ne faut pas s'y surexposer.

Bref essayer de manger du bio quand on peut, au moins ça preserve l'environnement et pour la santé on attendra plus d'info donc.
Noeyedeer
Noeyedeer
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.wildwolfac.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Iv Jeu 9 Avr - 12:35

Killiad, en effet ces histoires de dioxine m'ont l'air plus crédibles que les pesticides : on a un produit en grande circulation dont une bonne partie de la chaîne est mal informée sur les risques annexes. Ca vaut le coup de se renseigner si on a un bébé à la maison.

Noeyedeer a écrit:De la même manière on n'a toujours pas la preuve que l'exposition trop forte aux ondes des portables soit très mauvaises, mais comme on n'a pas la preuve du contraire non plus, je pense qu'il ne faut pas s'y surexposer.
Ah... le principe de précaution... On a toujours pas la preuve que jouer au jeux de rôle rende sociopathes ni que la lecture de mangas fasse baisser le QI, mais on fait quoi alors ? un moratoire ? (Y a des groupes de personnes qui prennent au sérieux ces deux affirmations, si si)

Noeyedeer a écrit:Bref essayer de manger du bio quand on peut, au moins ça preserve l'environnement et pour la santé on attendra plus d'info donc.
Voui. Very Happy
Et lavez bien fruits et légumes pas bio !
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Noeyedeer Jeu 9 Avr - 12:38

Iv a écrit:
Ah... le principe de précaution... On a toujours pas la preuve que jouer au jeux de rôle rende sociopathes ni que la lecture de mangas fasse baisser le QI, mais on fait quoi alors ? un moratoire ? (Y a des groupes de personnes qui prennent au sérieux ces deux affirmations, si si)

mmh Rolling Eyes c'est pas faux!
(si si j'ai bien compris! Razz )
Remarque c'est pour ça que je regarde des anime mais que je lis pas de mangas! par principe de précautions ! Twisted Evil
Ah non c'est pas pour ça m'indique t on en régie
Bon OK Razz


Dernière édition par Noeyedeer le Ven 10 Avr - 11:40, édité 1 fois
Noeyedeer
Noeyedeer
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2008

http://www.wildwolfac.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  J Le Fou Jeu 9 Avr - 16:39

Apres on mange pas bio pour éviter les pesticides dans ce qu'on mange mais pour "soulager la planète comme si ça été si bien dit plus haut. Il y aura quasiment toujours des trace de pesticide dans ce que vous manger Bio ou pas car c'est justement car c'est dernier sont soluble qu'il y en à même dans les produit dit bio. 80% des eaux de surfaces présentes des pesticide, et 54% des eaux souterraine.. Même dans l'eau du robinet il y a des traces et aussi dans celle que vous pouvez avoir l'idiotie d'acheter en bouteille. Sans parler des eaux de pluie. Donc à moins d'arriver à faire pousser des légumes sans une goutte d'eau....

De plus les pesticide reste aussi dans la terre, la plus part des terres agricoles en sont saturés (faire pousser des produits bio sans terre?). Le comble du ridicule est le miel bio garantie sans trace de pesticide (Là je cris à l'arnaque), faudra encore me prouver que c'est possible étant donner qu'une abeille peu butiner à plus de 8 kilomètres.... Enfin bref manger bio ou pas, il y aura des traces de produits chimiques dans ce que vous manger. Et ce n'est pas que la faute des industriels, les particuliers français sont les plus gros consommateurs de produit chimique d'Europe, nous consommons le plus de médicament et nous utilisons le plus de produits chimique chez nous : insecticide (merde j'ai trois fourmis dans mon salon) domestique ou de jardin (mince trois pucerons, et merde ça tue leur prédateur naturelle, la coccinelle) sans parler des produit d'entretien. La javel est en vente dans les super marcher en France, Aller en Allemagne, vous n'en trouverez pas mis à part sous clé en droguerie. C'est un produit très polluant et dangereux. Le comble c'est que les normes d'hygiènes en France nous force à en utiliser (ne serait ce que pour désinfecter le sols des cuisines des restaurants). Vous avez un restaurant, vous voulez pas avoir de problème avec l'hygiène, vous devez prouvez que vous utiliser régulièrement de la javel....

Enfin bref, manger Bio c'est bien pour la plante, mais vous attendez pas à ce qu'il n'y ait pas de produit chimique dans ce que vous mangez. En plus sans être mesquin, tout le monde n'a les moyens de manger 100% Bio et commerce équitable. J'achete des produit dans des magasins bio car en general ce ne sont pas des choses que je trouve ailleurs. Je pourrais aussi aller faire les marché des producteurs locaux, je le fait de temsp en temps, mais justement ça en demande , du temps, qu'on a pas non plus tous dans des horaires "classiques" qui le permettent. Alors même si tout ça se démocratise, ça reste quand même trés bobo. Un samedi aprés-midi où exceptionnellement je ne travaillait pas, je suis aller dans un magasin bio à la recherche de farine de châtaigne. J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque vis à vis de la population s'y trouvant. L'inverse de ce que vous pouvez trouver à Leader Price dans la même plage horaire (si c'est pas une bonne raison pour préférer les super marché au magasin bio le samedi ça...)

PS; cette aprem dans la Tête au Carré sur france inter, pendant que je faisait la plonge, il y avait une très bonne émission sur la mort des abeilles sauvage et d'apiculture qui pose de grave problème de polénisation des espèces dans le monde. Les agriculteurs, manquant de polénisateurs à l'état naturelle louent maintenant aux apiculteurs des ruches pendant les périodes de polénisation. enfin bref c'était intéressant de voir comment la disparition de ce petit insecte cause bien plus de problèmes que la hausse du prix du miel....
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Iv Jeu 9 Avr - 16:57

J Le Fou a écrit:PS; cette aprem dans la Tête au Carré sur france inter, pendant que je faisait la plonge, il y avait une très bonne émission sur la mort des abeilles sauvage et d'apiculture qui pose de grave problème de polénisation des espèces dans le monde. Les agriculteurs, manquant de polénisateurs à l'état naturelle louent maintenant aux apiculteurs des ruches pendant les périodes de polénisation. enfin bref c'était intéressant de voir comment la disparition de ce petit insecte cause bien plus de problèmes que la hausse du prix du miel....
Ah ben tiens d'ailleurs, j'avais un peu fouillé il y a quelques mois sur le sujet mais à l'époque on ne savait pas trop ce qui se passait. On connait la cause de cette disparition maintenant ?
Iv
Iv
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 494
Age : 42
Localisation : Meylan (Grenoble)
Date d'inscription : 24/11/2008

http://yves.quemener.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Kik Jeu 9 Avr - 18:22


Ah ben tiens d'ailleurs, j'avais un peu fouillé il y a quelques mois sur le sujet mais à l'époque on ne savait pas trop ce qui se passait. On connait la cause de cette disparition maintenant ?

Evidemment:

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Ninja

(excusez moi)
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Kiliad Jeu 9 Avr - 21:33

Iv a écrit:
J Le Fou a écrit:PS; cette aprem dans la Tête au Carré sur france inter, pendant que je faisait la plonge, il y avait une très bonne émission sur la mort des abeilles sauvage et d'apiculture qui pose de grave problème de polénisation des espèces dans le monde. Les agriculteurs, manquant de polénisateurs à l'état naturelle louent maintenant aux apiculteurs des ruches pendant les périodes de polénisation. enfin bref c'était intéressant de voir comment la disparition de ce petit insecte cause bien plus de problèmes que la hausse du prix du miel....
Ah ben tiens d'ailleurs, j'avais un peu fouillé il y a quelques mois sur le sujet mais à l'époque on ne savait pas trop ce qui se passait. On connait la cause de cette disparition maintenant ?

Les insecticides Twisted Evil

Au fait êtes-vous au courant que sans abeilles/guêpes on est mort ?
dixit la polénisation qui ne sera plus du tous aussi importante...du moins pas assez pour les hommes.

Enjoy What a Face
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  J Le Fou Ven 10 Avr - 16:50

pas seulement, c'est un ensemble de causes qui mis en corrélation arrivent à ce resultat génocidaire sur les abeilles. d'abord il y a un parasite, une espèce de tique de l'abeille mais qui ramené à taille humaine aurait la taille d'une assiette. Ce parasite vient d'asie (mondialisation quand tu nous tiens). Les abeilles asiatiques y résistent bien mais pas les autres. Le principes d'un parasites est qu'il ne tue pas ses hôtes, sinon il tue son garde manger, par contre il l'affaiblit. Du coup les abeilles sont plus sensibles à d'autres choses. Il y a un virus, un espèce de grippe des abeilles qui du coup les décime ou les affaiblit encore. Et en plus il y a les pesticides, mais la encore c'est plus complexe. Car il semble que la plus part des pesticides actuels sont fait de manière à ne pas tuer les abeilles nécessaire à la polenisation des cultures. Mais le problème c'est que encore une fois des pesticides plus anciens et plus mortels pour les abeilles peuvent se trouver dans l'eau ou polluer encore des cultures. De plus c'est souvent la combinaison des pesticides qui tue les abeille. Et la c'est le drame. Si les pesticide sont hydro soluble, ils se stockent bien dans les graisse. Et je vous rappel que la cire, c'est du gras, du coup petit à petit les abeilles transformant le miel en cire pour leurs ruches combinent au passage tout un tas de pesticides plus ou moins anciens pour un funeste résultat. A ça s'ajoute plein d'autres choses (en même temps quand je bosse je peux pas tout écouter). Il y a un reportage qui doit passer ou est passé sur arte à 16h30 ces jours ci. S'il est déjà passé, il doit être podcastable pendant 7 jours sur le site d'arte.

Justement le titre est un truc du genre "la mort des abeilles, la mort de la vie sur terre".

Ps: puis y a aussi les ninjas en cause bien sur... Saloperie de ninjas!
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Kiliad Sam 11 Avr - 11:38

Y'avais super size me sur arte y'a pas si longtemps que ça.
ça nous rammene au sujet des fraises en hivers, de l'alimentation équilibré, des pesticides, des abeilles et des ninjas.

PS: chercher le troll :p

En tous cas merci des précisions J.
D'ailleurs plus je t'écoute nous dire que tu laves ta cuisine, plus j'ai envie d'aller y manger un bout :p (faudra que tu nous donnes l'adresse un jour ou l'autre et les prix...fichu crise...
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Damny Sam 11 Avr - 12:00

Killiad, les guêpes polènisent autant que les ninjas pour tout te dire.
Après c'est un débat écolo vieux d'au moins une décennie, sans parler que vous prenez pas en compte qu'il y a aussi pas mal de chance qu'on meurt irradié, mais cette phobie du nucléaire date des années 50, et je parle même pas des sectes et pseudo scientifiques qui annoncent l'arrivé de la fin du monde à cause de météores ou de dates prédéterminées par des civilisations en pagnes. Enfin bref, les riches nous contrôlent, on consomme, et puis c'est tout, moi en attendant ma petite maison a du terrain, et l'herbe y pousse encore.
Damny
Damny
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Fuckin'Fly Sam 11 Avr - 16:01

bah, de toute façon toute les réponse sont dans le film H2G2...
c'est tout ce que j'aurais à dire!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Kiliad Sam 11 Avr - 21:28

Fuckin'Fly a écrit:bah, de toute façon toute les réponse sont dans le film H2G2...
c'est tout ce que j'aurais à dire!

pas faux.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fraises en hiver ????????? - Page 2 Empty Re: Fraises en hiver ?????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum