Membre du Conseil Jedi : Cyrrah Lynn Raktah

Aller en bas

Membre du Conseil Jedi : Cyrrah Lynn Raktah Empty Membre du Conseil Jedi : Cyrrah Lynn Raktah

Message  Intrus le Dim 15 Fév - 15:10

Type de Personnage : Jedi Naturaliste
Loyauté envers : le Conseil Jedi
Taille : 1. 58 m
Race : Anomid
Sexe : Féminin
Monde d'origine : Yablari
Age : la vingtaineServir le Conseil Jedi.Résoudre la crise Oreghannienne, libérer les deux jedi prisonniers.
Citation : "..."

Membre du Conseil Jedi : Cyrrah Lynn Raktah Raktah10

Auprés de tous les élèves et les initiés du temple, maître Cyrrah Lynn Raktah est une véritable légende. En effet , jeune prodige de la Force venue de la planète Yablari, elle fut confiée par ses parents, de simples paysans qui firent le voyage jusqu'à Coruscant avec l'appui du Sénateur de leur planète, directement au Conseil Jedi car ceux-ci étaient littéralement horrifiés par les dons possédés par leur enfant. Dotée d'une connexion quasi symbiotique avec les plantes et les fleurs, la jeune enfant développa des capacités de jedi naturaliste particulièrement remarquables ainsi que des dons pour la méditation si exceptionnels que Maître Moharrack lui-même, devenu son mentor par la suite, en vint à suggérer au Conseil de l'évaluer pour déterminer si la jeune padawan n'était pas le fameux Elu d'une ancienne prophétie, un jedi si puissant qu'il parviendrait à ramener l'équilibre parfait entre côté sombre et lumineux de la Force, faisant entrer par là même la galaxie dans une ère de prospérité loin des guerres fratricides entre jedi et sith.

La réponse sibylline de maître Yoda le plongea dans une grande perplexité mais également dans un profond trouble : « Un jedi de grand talent est cette enfant, mais l'Elu il ne semble pas qu'elle soit. Qu'un autre qu'elle puisse en avoir le titre, avec le risque d'un avenir plus sombre je déplore grandement... Oui... Je regrette grandement que l'Elu elle ne soit pas. »

Le fait de ne pas être l'élue ne parut pas cependant offenser Cyrrah Lynn Raktah qui devint un jedi de grande renommée, faisant preuve d'un calme et d'une sagesse hors du commun, même parmi les jedi. Semblant communiquer avec le monde végétal, elle en retint une grande sérénité, condition nécessaire à la réussite des missions qui lui sont généralement confiée par le Conseil, des missions très souvent en lien avec la préservation de la vie et la protection des innocents comme minimiser la propagation d'usines sur une planète menacée de pollution, organiser l'évacuation de populations, protéger des espèces vivantes menacées ou bien superviser la terraformation de mondes hostiles.
Ces capacités hors normes, sa grande quiétude, ses conseils avisés ainsi que sa maîtrise de la forme IX au sabre ( à savoir l'art du Shien So, ou la capacité de vaincre un adversaire avec un minimum de mouvements) ont permis à ce jedi d'atteindre prématurément le rang de chevalier et par la suite, le droit de siéger au conseil au rang de maître à un âge particulièrement jeune, ce qui constitua une quasi première dans l'ordre. En effet elle est l'un des rares jedi à être passé quasi simultanément du rang de padawan à celui de maître.

En moins de trois années et aux vues des nombreuses missions qu'elle a effectué durant cette période, les doyens lui ont demandé de siéger à leurs côtés . Cette nomination eut pour effet de rassurer complètement son mentor avec lequel elle avait développé un langage des signes basé sur celui de ses congénères dépourvus de cordes vocales, qui craignait que sa nature renfermée et sa propension à préférer l'entourage de végétaux que d'êtres pensants ne la mette à l'écart de ses pairs. Elle ne perçoit absolument pas le fait que les autres jedi la considèrent avec un respect bien supérieur à celui qu'une personne de son âge et de son rang est en droit d'attendre. En effet considérée comme une légende lors de son arrivée au Temple, beaucoup la considère encore malgré tout comme l'élue, bien que Maître Yoda aie affirmé le contraire.

Tout récemment, Maître Yoda lui a confié la formation d'une jeune initiée venu de la planète Togruta, Ashla Bogan, une jeune surdouée tout comme elle le fut à son époque. Cette élève, développant des capacités hors normes ainsi qu'une personnalité détachée, semble avoir beaucoup de similitudes avec elle. Pour la première fois de sa courte vie, Cyrrah Lynn Raktah se trouve confrontée aux doutes concernant ses propres capacités. Elle ignore si elle sera en mesure de former une apprentie aussi jeune et aussi exceptionnelle que la petite Bogan et surtout, si elle est capable de s'attacher et focaliser son attention sur un être vivant en particulier...
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum