La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Membre du Conseil Jedi : Maître Aakhmon

Aller en bas

Membre du Conseil Jedi : Maître Aakhmon Empty Membre du Conseil Jedi : Maître Aakhmon

Message  Intrus Dim 15 Fév - 20:46

Type de Personnage : Jedi Méditatif
Loyauté envers : le Conseil Jedi
Taille : 1.92 m
Race : Kilik
Sexe : Masculin
Monde d'origine : Alderaan
Age : cent cinquante ans environs
Ambition : Servir le Conseil Jedi.Résoudre la crise Oreghannienne, libérer les deux jedi prisonniers.
Citation : "La recherche de la Force ne se fait pas à l'autre bout de la galaxie, jeune padawan... Combien de fois n'ai je vu des chevaliers parcourir l'univers alors que la solution était en eux-même... La Force vous parle tous les jours et il vous appartient de l'écouter... Je ne t'enseignerai plus rien maintenant... Je vais me reposer et méditer si tu le permets..."


Membre du Conseil Jedi : Maître Aakhmon 421px-10

Maître Aakhmon est l'un des doyens du Temple Jedi. Issu d'une race insectoïde à l'esprit communautaire, ce Kilik de la planète Alderaan fut rejeté par ses congénères car, dés son plus jeune âge, il fut incapable de percevoir le lien unissant tous ses congénères à l'esprit de la ruche-mère. Ainsi, considéré comme un paria par son propre peuple, il erra sur sa planète natale, se rapprochant de la race humaine. Quasiment mort de faim, il fut recueilli par des éleveurs nomades et présenté au Maître Jedi Celnah Parrahn, en mission de conseil après du sénateur d'Alderaan. Ayant immédiatement ressenti une perturbation dans la Force, le Kilik fut soigné et conduit au Temple de Coruscant où il subit les séries d'épreuves avec brio.

Devenu l'élève du jedi Parrahn, Aakhmon il participa à de nombreuses escarmouches aux quatre coins de la Galaxie notamment dans les régions frontalières du secteur Hutt. Cependant, il était évident pour son mentor que le jeune padawan préférait trouver une solution pacifique aux conflits et qu'il beaucoup plus assidu dans les exercices de méditation que dans le maniement au sabre laser. Yoda fut particulièrement surpris de voir que les capacités de concentration du jeune padawan étaient digne des siennes. Il savait dés lors qu'il se trouvait devant un futur membre du Conseil dont la sagesse serait l'un des piliers de l'ordre dans les décennies à venir. Il est évident qu'Aakhmon faisait preuve d'un extrême détachement vis à vis du monde matériel et laissait chacune de ses actions être guidée par la Force, deux qualités extrêmement rares, même parmi les jedi.

Il dut, quelques temps avant la fin de sa formation, subir un terrible traumatisme dont très peu de jedi se souviennent (hormis Yoda, car déjà membre du Conseil à l'époque). Il reste lui-même très mystérieux quant à cet évènement, tout ce que nous savons, nous le tenons du Maître Zorrahn Sunrider qui fit une recherche très poussée aux archives du Temple. Seul indice à notre disposition : la mort du maître Parrahn fut entourée de mystère et Aakhmon y fut mêlé très étroitement et il en garda un violent traumatisme qui le changea à jamais... Par la suite il forma de nombreux élèves mais, avec les années, il montra le désir de demeurer davantage au Temple pour s'adonner à la méditation. Lorsqu'une place au Conseil des Jedi fut disponible, Yoda lui-même (un événement suffisamment rare pour être relevé) proposa la nomination de Maître Aakhmon au poste de grand maître de l'ordre, poste qu'il occupe encore 154 ans avant la Bataille de Yavin...

Aakhmon ne parle que très peu et dégage une considérable aura de bonté. Ses conseils sont toujours avisés et il ne donne son opinion qu'après avoir murement écouté tous ses interlocuteurs, bon nombres de conflits ont pu être évités grâce à son sens du dialogue et de la diplomatie. Il considère tous les êtres vivants comme faisant partie d'une grande ruche galactique, à l'instar de son peuple, mais il regrette que ces derniers aient tendance à se refermer sur eux mêmes.
Intrus
Intrus
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum