La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Warhammer 40.000 - Dark Heresy

+2
Fuckin'Fly
Anthaelus
6 participants

Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Anthaelus Mar 9 Déc - 16:33

Bonjour à tous ,

Je sais que je suis nouveau sur ce forum, mais je voudrais proposer un nouveau jeu de rôle :

Warhammer 40.000 - Dark Heresy
Oui, je sais je l'ai déjà dit dans le titre...


Ce JDR place le joueur dans la peau d'un inquisiteur à la solde du Dieu Empereur, ces hommes et ces femmes vouent leurs vies à protéger l'humanité des dangers du Warp et de la menace omniprésente des races Xénos.

Votre mission puisque vous l'acceptez sans aucune contestation possible est de traquer les ennemis de l'Impérium et de détruire les hérétiques qui complotent contre les forces Impériales.

Dans un monde ou la survie tient complètement du miracle (merci les points de Destin) vous devrez parcourir toutes sortes de mondes, chacun avec ses dangers afin de parvenir à purger les ennemis de l'Empereur, que ce soit avec votre fidèle pistolet Plasma ou votre bonne vielle lame énergétique, bien souvent la seule solution sera de transformer vos ennemis en lambeaux, mais ne vous inquiétez pas, la discussion (le bolter étant un très bon moyen de discussion, si si !) permet aussi de résoudre les conflits.

Ce jeu est très complet, il suffit de voir le livre de règles car il ressemble assez à ceux de AD&D et est très bien fourni, que ce soit sur la création de son acolyte jusqu'au choix des ses compétences et talents. Un vrai moment de plaisir en somme !

Mais le gros plus de ce JDR est son univers très sombre où la mort rôde en permanence et où perdre un bras est monnaie courante, si ce n'est pas la tête suite à l'apparition d'un démon du Chaos. Mais ne vous inquiétez pas, les adeptes de l'Adeptus Mechanicum vous remplaceront bien cela par un implant ou par une quelconque machinerie.

Enfin un JDR où souffrir prend tout son sens Twisted Evil

Voila, j'espère vous avoir donné envie de connaître un peu mieux ce jeu et son univers.

Pour ceux qui veulent pousser le vice, je propose de suivre les romans Bibliothèque Interdite, surtout ceux de l'Inquisiteur Eisenhorn.

Pour l'Empereur messieurs !
Anthaelus
Anthaelus
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Fuckin'Fly Mar 9 Déc - 17:19

raaaah!!! j'enrage!!!

pourquoi tout le monde propose des bon jdr en ce moment? je ne peux pas être partout...
j'aurais joué volontiers mais j'ai atteins mon quota max de jdr pour l'instant.

enfin, je me rassure en me disant que dark hérésy est un peu trop limité à mon gout: pas assez de races et de carrières par rapport à ce que propose le l'univers...
je trouve ça fort dommage...
enfin, je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos de Wh40k, mais bon: comme d'habitude Game Workshop abuse!

na!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  torocarre Mar 9 Déc - 17:41

Faire de la diplomatie au bolter, j'adhère !
torocarre
torocarre
Artificier de la Rose
Artificier de la Rose

Nombre de messages : 1569
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Caenvan Mar 9 Déc - 18:18

*Caenvan potasse les classes... création de perso en cours, 100% partant*

(et salutations à Anthaelus au passage)
Caenvan
Caenvan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Kik Mar 9 Déc - 18:26

Salutations, Collègue Inquisiteur !

Ca fait plaisir de voir un autre meujeu de Dark Heresy dans cette grouillante cité ruche héhé !

Des bolters, des pistolets plasma ? Mouahahahha, le jour ou mes pjs auront la chance de mettre la main sur ces matos, l'Immaterium sera peuplé de Bisounours et Khorne se balladera en jaretelles What a Face

Amuse toi bien en masterisant cet univers jouissif et sans limite ! ^^

Kik, meujeu du groupe d'acolytes le plus débile du Calixis Sector...et fier de l'être Wink

ps : t'as vu la prochaine extension ? Qui rajoutera l'Ordo Sororitas comme profil de Carrière Jouable Very Happy moi je dis : ultime ! ^^
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Anthaelus Mar 9 Déc - 20:43

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai pas mal de transport ... saloperie de Warp, jamais là quand on a besoin Sad

M'enfin bon, voila j'ai redécouvert le monde de W40K récemment puisque je me suis remis à en faire (Space Marines du Chaos) et j'ai eu la douce surprise il y a un mois et demi en me rendant dans ma boutique de voir un booklet Dark Heresy (que j'ai pris bien sûr) et depuis j'ai du mal à en décrocher !

Pour tout dire j'adore cet univers, tout comme j'ai adoré (et j'adore encore) l'univers de Dark Earth pour ceux qui ont la chance de connaître ! Vive les univers noirs où la vie est superbement rude et où le mal s'insinue partout où il peut pour gangrener les populations et faire en sorte que les PJs aient du boulot !

Cependant je précise que je ne suis pas MJ mais que je suis à la recherche d'un groupe vu que je n'ai pas encore mon livre de règles (ce qui ne saurait tarder), aussi si certain sont MJ je serais bien intéressé de savoir si une petite place pour un Acolyte serait disponible ? Voir 2 avec Caenvan ... on sera pas sage promis !
bounce

Vivement la prochaine extension, car c'est vrai que la version actuelle manque cruellement de carrières, mais il faut voir qu'avec le temps on pourra rajouter des classes plus ou moins "Elites" afin de permettre à nos Inquisiteurs de progresser encore plus !

Quand au nombre largement insuffisant de races, il faut voir que l'Inquisition n'est pas très d'accord sur l'engeance Xénos. Aussi cela risque d'être très délicat de jouer un personnage Xénos.

Je note qu'il manque cependant un Talent très appréciable, celui d'Elizabeth Bequin (pour ceux qui connaissent) , le fait d'être un Intouchable.

Pour informations, j'ai déjà fait MJ sur AD&D (mais je restais soft au niveau des règles car assez conséquentes), sur BioHazard (Resident Evil) et sur Dark Earth ...

Voila pour mon expérience de MJ.

La fiche de personnage en Français, oui messieurs !

Fiche de personage

Voila Neutral
Anthaelus
Anthaelus
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Anthaelus Mar 9 Déc - 21:18

Bon je ne sais pas ce qu'il en est du Double Post ici, mais j'allais pas rallonger mon post précédent. Je m'excuserais si nécessaire.

Juste pour dire que je viens de trouver un ancien sujet sur Dark Heresy et que maintenant je me sens bien con. Mais voila, si il y a un MJ disponible pour ce JDR moi je suis partant pour tenter le coup (avec Caenvan aussi je crois). Même si GW entube les joueurs, et même si les personnages ne sont pas très fouillés pour l'instant, à nous d'adapter un peu les règles, comme dans la dernière édition du manuel de W40K.

Avis aux MJ ^^
Anthaelus
Anthaelus
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Butcher Mar 9 Déc - 21:25

Soit le bienvenu parmi nous Anthaelus !!!

J'espère que vous trouverez un Mj pour DH !! Smile

Pas de soucis pour le double post !! Smile

Tu es ici chez toi Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Anthaelus Mer 10 Déc - 9:44

Ahhh après avoir un peu navigué sur le web, j'ai pu trouver un site ou on peu acheter le l'extension qui permet de jouer l'Adpetus Sororitas, bon en Anglais mais on va pas faire les difficiles.

Sinon on peut aussi attendre qu'il sorte en Français ... en Mars 2009 ... ou faire comme moi et le télécharger "légalement" ce soir ...

Ze site web officiel (Français) :
Dark Heresy

Ze site pour acheter le livre de règle (par commande ou en allant au magasin de grenoble) :
Dark Heresy (VF) sur KelJeu

Ze site pour acheter les livres en US et FR :
Dark Heresy (VO & VF) sur LudikBazar

Voila, je pense que Jeudi ou Vendredi je vais aller faire un tour à KelJeu pour prendre mon livre de règle DH.

Ah oui, j'ai pas précisé mes disponibilités, je vais le faire sur mon post de présentation dont voici le lien :
Présentation Anthaelus

Voila, pour ceux qui seraient interessé j'ai proposé la création d'une section Dark Heresy (ou une section Dark Earth) via un sondage.

Sachant que je serais assez partant pour faire un (ou plusieurs en fonction de la réussite du premier) OneShot sur l'un de ces univers.
Anthaelus
Anthaelus
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40.000 - Dark Heresy Empty Re: Warhammer 40.000 - Dark Heresy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum