La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dark Heresy

+2
nikoleis
Galaktor
6 participants

Aller en bas

Dark Heresy Empty Dark Heresy

Message  Galaktor Dim 31 Mai - 22:55

Salut à tous,

Je monte une seconde table de Dark Heresy, nous sommes trois et nous aurions besoin d'un ou deux joueurs(euses) supplémentaires.

Une bonne connaissance de l'univers 40k est souhaitable, sans être indispensable. Nous sommes de vieux briscards et il vous faudra être à l'aise avec les... vieux briscards Wink .
Une part importante du jeu sera consacrée au rôle. Néanmoins je vous rassure, il y aura des combats et ils seront sanglants Twisted Evil

Nous jouerons le vendredi soir uniquement, environ une fois par quinzaine. Il est prévu de débuter la campagne entre le milieu et la fin du mois de juin.

La campagne aura pour cadre le secteur Calixis et les scénarii du livre "Purifier par le feu", de quoi nous tenir en haleine de nombreux mois.

Le groupe (mixte) est actuellement composé
- d'un garde impérial
- d'une racaille (jouée par ma femme)
- et d'un éclésiaste.

N'hésitez-pas à me faire signe si vous êtes intéressés !

Galaktor
Galaktor
Galaktor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.keljeu.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  nikoleis Lun 1 Juin - 7:06

Bonjour a toi !

Bon, c'est dommage, je peux pas te rejoindre, mais y'a des chances quand même pour que tu trouve un joueur ou deux. Bonne partie !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Butcher Lun 1 Juin - 8:27

Soit le bienvenu parmi nous !! Smile

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur notre modeste forum. Smile En tout cas, si tu as des questions n'hésite pas à les poser, on se fera un plaisir d'y réponse.

En tout cas, tu es ici chez toi !! cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Fuckin'Fly Mar 2 Juin - 13:54

dommage...
bien que le monde de W40k soit le premier monde dans lequel j'ai plongé (à corps perdu...) je ne pourrais pas vous aider dans votre quête (pour cause de sauvage de vie sociale...^^)
enfin, je dois dire (pour foutre un peu le merdier dans le topic) que dark hérésy m'a beaucoup déçu et qu'il n'exploite que peu de chose dans le monde W40k...
tien, pendant que j'y suis, je vais peut-être monter une petite table pour W40k avec règles modifiés tirées de l'édition de Warhammer fantastique... (4 ou 5 personnes...)
à suivre dans le courant de l'année 2010...
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Galaktor Mar 2 Juin - 18:21

Salut,

Fuckin'Fly a écrit:dommage...
enfin, je dois dire (pour foutre un peu le merdier dans le topic) que dark hérésy m'a beaucoup déçu et qu'il n'exploite que peu de chose dans le monde W40k...

Je ne suis absolument pas d'accord. Le monde de W40k est tellement vaste (dans ses références et son univers) qu'il est normal qu'il ne soit pas complètement exploité, pour ça il faudrait une encyclopédie en 30 volumes. Néanmoins Dark Heresy remplit parfaitement ses fonctions : permettre à un groupe d'acolytes de l'inquisition de mener leur enquête et offrir au maître de jeu tous les outils dont il a besoin pour gérer les situations.

DH s'adresse de préférence à des MdJ expérimentés et ayant une connaissance appronfondie de l'univers (me concernant, depuis 1988), afin que la saveur toute particulière de ce monde puisse être transmise aux joueurs, pour leur plus grand plaisir. La lecture des trilogies Einseinhorn et Ravenor est également un gros plus pour qui veut en savoir plus sur les activités de l'inquisition.

En somme, Dark Heresy est, à mon avis, une très grande réussite voir LE JDR de la décénnie.

Sinon il ne reste plus qu'une seule place (une arbitrator vient d'intégrer le groupe).

Je tiens également à remercier les deux premiers posteurs pour leur accueil.

Galak
Galaktor
Galaktor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.keljeu.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Fuckin'Fly Mer 3 Juin - 7:14

Galaktor a écrit:
Je tiens également à remercier les deux premiers posteurs pour leur accueil.

Mais... Mais... où est-ce que j'ai foutu mes bonnes manières... (fouille...)
Ah... les voilà...

...

enfin, je me repends (et oui, je me suis déjà pendu, MOUHAHAHA...) et je te souhaite également la bienvenu.
mon savoir vivre c'est fait terrassé par mon envie de critiquer DH et j'en suis désolé.

Mais je persiste et je signe: hormis le faite que Dark Heresy soit très bien fait et qu'il remplit très bien sa fonction (comme tu l'as si bien souligné dans ton post précédent), je trouve ça limité...
personnellement, je suis tombé dans WH40K avec le jeu de figurine.
J'ai joué toujours joué des Eldars (bon, d'accord... j'ai eu une petite période Tyrannide... mais très petite, promis!) et je dois dire qu'à l'époque, j'avais un sentiment assez violent contre l'Empire... ( Rolling Eyes *souvenir de massacres des compagnies Blood Angels*)

bref, aujourd'hui, j'ai dépassé tout ceci...
mais pour moi, les serviteurs de l'Empereur (je parle de ce qui sont prêt à donner leur vie pour lui) sont une sorte d'amalgame entre psychopathes et fanatiques religieux... ce qui laisse que peut de marge de manœuvre pour une équipe de joueur.
Bon, je radicalise surement, mais les institutions impériales sont comme des rouages bien huilés et si quelqu'un (un fou devrai-je dire) tente un jour de s'écarter un temps soit peu de sa mission, la machine le brise sans état d'âme...
Je veux dire par là qu'un groupe d'aventuriers (au sens large du terme) a beaucoup plus de liberté qu'un groupe d'acolytes.
Le monde de WH40k est justement si vaste que je trouve dommage qu'on ne laisse pas au MJ la liberté de l'exploiter à fond, d'y rajouter sa touche personnelle...

Enfin, je ne doute pas que DH soit bien fait, mais j'ai été fort déçu lorsque je m'y suis penché un peu car je m'attendais à quelques chose d'autre: quelque chose de plus générales surement...

En tout cas, méa culpa pour mon manque de savoir vivre, et bonne torture de PJ's... Twisted Evil
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  nikoleis Mer 3 Juin - 8:52

Alors, pour te répondre aussi sur ce point, Fly, Dark Heresy n'est que le premier livre d'une série, permettant plus tard de jouer autre chose que des servants de l'Inquisition. Si ma mémoire est bonne, la suite sera ni plus ni moins que les "Rogue traders", ces marchants libres qui voyagent d'un monde a l'autre et pour qui l'Empire n'est qu'une source de revenu. Ca et ces a coté comme les mercenaires de l'espace, ouvriers spaciens et pilotes de vaisseaux ...

Donc, non, on joue pas que des fanatiques, mais pour l'instant y'a que ca de dispo !
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Fuckin'Fly Mer 3 Juin - 13:25

ah... merci pour la précision niko!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Kik Mer 3 Juin - 15:54

Salut!

Ouais, ça me dit, je masterise également DH et je suis très fier d'être l'exact opposé de ton concept, je connais que quick à 40K, je suis un MeuJeu inexpérimenté et mes scénars se rapprochent plus du Pulp/Horreur/Comique que du reste ^^!

Aussi ça me dit bien de voir une autre approche de l'univ, dis moi si il te reste des places dispos !

For The Emperor !
Kik
Kik
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  damB Mer 3 Juin - 16:06

Bizarre, je suis loin d'être chiant au niveau des univers de JdR - il y a peu de choses que je n'aime pas et j'aime bien tester les nouveaux jeux - mais dark Heresy est un jeu qui ne me tente vraiment pas. Peut être parce qu'il vient d'un jeu de figurine à la base, mais j'en doute.
Quoi qu'il en soit, avoir un tel à priori alors que je ne connais pas du tout me fait un peu chier. Faudrait que je test en one shot un de ces quatre.
...
En même temps, je crois que c'est du space op ? Ceci expliquerait cela mais ce n'est pas non plus génial (j'ai bien testé star trek après tout, et j'y ai même pris du plaisir).

Oui, je sais, vous vous en foutez de ma vie, mais ça m'amuse de lancer des avis sortis de nul part, comme ça ^^ .

Et bienvenue à Galaktor, en passant Wink .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Galaktor Jeu 4 Juin - 19:42

Kik a écrit:Salut!

Ouais, ça me dit, je masterise également DH et je suis très fier d'être l'exact opposé de ton concept, je connais que quick à 40K, je suis un MeuJeu inexpérimenté et mes scénars se rapprochent plus du Pulp/Horreur/Comique que du reste ^^!

Aussi ça me dit bien de voir une autre approche de l'univ, dis moi si il te reste des places dispos !

For The Emperor !

A l'attention de Kik, message personnel
Transmis par la guilde Astropathicae (Calixis) via mémo-onde 44^b.458 double-intra
Détail du chemin
Origine : Scintilla, Quadrant de Golgenna 84574
Date d'émission : 259.451.M41
(relayé : divergence M-7/Protis)
Réception : La Sainte Terra, sous-secteur La Rose des Vents
Date de réception : 268.451.M41

Auteur : Seigneur Inquisiteur Galaktor
Maître Honoraire de l'Ordo Calixis
Officio du haut conseil de l'Inquisition, Secteur Calixis

Loué soit l'Empereur de l'Humanité Jeune Kik !

Mes coordonnées Vox-Link sont dans le message astropathique privé que je viens de te transmettre à l'instant (niveau de cryptage vermillon).

A bientôt jeune acolyte !

Galak

[Fin du message]
Galaktor
Galaktor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2009

http://www.keljeu.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Fuckin'Fly Ven 5 Juin - 6:46

j'aurais jamais pensé que j'allais faire ça un jour, mais je dois dire un truc: beau message galak! cheers

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu se genre d'écriture, et je dois dire que ça fait plaisir...
alors bon, pour vous faire plaisir, je vais le dire...

non, je ne peux pas...

allé, je me lance...

merde, ça veux pas sortir...

un effort quoi...

oh et puis merde: VIVE L'EMPEREUR!!!
Fuckin'Fly
Fuckin'Fly
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum