Chat sur le forum ?
+11
Zorglub
rems parken
Pheres
G0lem
aure38
dannir
torocarre
nikoleis
shortless
Saber
Butcher
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chat sur le forum ?
Je voulais avoir votre avis sur la question. On a la possibilité de mettre un chat en bas du forum. Le seul problème c'est que je crois qu'il est pas mal buggué.
Est-ce que ça vous tenterait qu'on le mette en place ?
Est-ce que ça vous tenterait qu'on le mette en place ?
Re: Chat sur le forum ?
Honnêtement, pas des masses. Je suis déjà pas très MSN...
Saber- Le concierge du forum
En ce qui me concerne ca m'est complètement égal.
shortless- Comte/Comtesse
Ca coute rien d'essayer, je suppose ...
nikoleis- Comte/Comtesse
Il n'est pas si buggé que ça, sur un autre fofo de ce type. Il y a une ChatBox et finalement c'est amusant (quand on a rien à faire au taf par ex ^^)
torocarre- Artificier de la Rose
Entre trois fois rien e moins que rien, il y a une différence ?
nikoleis- Comte/Comtesse
Sauf quand tu as une centrale à maintenir au top de sa forme...
torocarre- Artificier de la Rose
Oui, dis comme ca ...
nikoleis- Comte/Comtesse
pour le chat sur le forum je crois que ce serait pluspratique (les messages d'un même topic posté à une minute de décalage seraient ainsi évités!!!
dannir a écrit:pour le chat sur le forum je crois que ce serait plus pratique (les messages d'un même topic posté à une minute de décalage seraient ainsi évités!!!
Et pourquoi les éviter ?
Saber- Le concierge du forum
Tant qu'on est a proposer des evolutions du forum, je déplacerais bien le bouton MP, parceque la une fois sur deux ma souris est un poil trop à droite et paf déconnexion.
G0lem- Comte/Comtesse
+1 pour le chat, ça evitera de s'envoyer un milliard de MP en moins de 5 mn... Et c'est convivial!!!
Pheres- Comte/Comtesse
Ouais, ça pourrait être pas mal honnêtement.
rems parken- Baron/Baronne
Ouep celui là il est pas mal lol.
J'ai lu dans les forums d'aide que le chat avait encore quelques bugs. Bon pour ma part je le trouve correcte, puisqu'on arrive quand même à communiquer.
J'ai lu dans les forums d'aide que le chat avait encore quelques bugs. Bon pour ma part je le trouve correcte, puisqu'on arrive quand même à communiquer.
Sinon, plus ergonomique qu'un chat, un salon IRC pourrait être sympathique.
Si vous avez besoin, je peux en créer un.
Et pour ceux qui n'y connaissent rien à IRC (ou qui voudraient y accéder depuis le taf, qui doit bloquer le port 6667 à mon avis), il y a possibilité d'avoir une applet java ou en cgi (rien à installer, tout est déjà présent sur le site du serveur IRC).
Si vous avez besoin, je peux en créer un.
Et pour ceux qui n'y connaissent rien à IRC (ou qui voudraient y accéder depuis le taf, qui doit bloquer le port 6667 à mon avis), il y a possibilité d'avoir une applet java ou en cgi (rien à installer, tout est déjà présent sur le site du serveur IRC).
Zorglub- Baron/Baronne
Bump-qui-sert-à-rien, mais je reste persuadé qu'un chan IRC serait plus utile que le chat actuel sur le forum.
J'en ai donc créé un, sur le réseau internet-terrorists.org
Pour info, ce réseau héberge actuellement le salon officiel du Donjon de Naheulbeuk(#naheulbeuk) ainsi que celui de Reflets d'Acide(#synops). Des pépinières à rôlistes, normalement, donc.
Ce salon est donc #rosedesvents@irc.internet-terrorists.org
Il est accessible via irc://irc.internet-terrorists.org/rosedesvents pour ceux qui ont déjà un client IRC d'installé (du type mIRC ou ChatZilla ou Xchat ou BitchX ou Irssi ou etc etc).
Pour ceux qui n'ont pas envie d'installer un logiciel (ou qui ne peuvent pas), il existe un applet Java pour y accéder : http://www.internet-terrorists.org/pjirc (penser à remplacer #it par #rosedesvents dans le champ "Chan")
Pour ceux chez qui l'applet java marcherait pas (ceux qui se connectent depuis le boulot, par exemple...), essayez le CGI :
http://cgiirc.internet-terrorists.org/cgi-bin/cgiirc/irc.cgi (idem, remplacer #it par #rosedesvents dans le champ "Channel")
Voilà voilà. Perso j'y serai connecté environ 24/24 7j/7, mais ça veut pas dire que je suis devant l'ordi tout le temps
Un channel IRC est quand même rudement pratique pour organiser des choses rapidement sans flooder le forum. Et pour les infos de dernière minute, c'est pas mal aussi.
Ça permet aussi aux nouveaux arrivants voulant en savoir plus d'avoir une réponse rapide si quelqu'un du forum est déjà présent.
J'en ai donc créé un, sur le réseau internet-terrorists.org
Pour info, ce réseau héberge actuellement le salon officiel du Donjon de Naheulbeuk(#naheulbeuk) ainsi que celui de Reflets d'Acide(#synops). Des pépinières à rôlistes, normalement, donc.
Ce salon est donc #rosedesvents@irc.internet-terrorists.org
Il est accessible via irc://irc.internet-terrorists.org/rosedesvents pour ceux qui ont déjà un client IRC d'installé (du type mIRC ou ChatZilla ou Xchat ou BitchX ou Irssi ou etc etc).
Pour ceux qui n'ont pas envie d'installer un logiciel (ou qui ne peuvent pas), il existe un applet Java pour y accéder : http://www.internet-terrorists.org/pjirc (penser à remplacer #it par #rosedesvents dans le champ "Chan")
Pour ceux chez qui l'applet java marcherait pas (ceux qui se connectent depuis le boulot, par exemple...), essayez le CGI :
http://cgiirc.internet-terrorists.org/cgi-bin/cgiirc/irc.cgi (idem, remplacer #it par #rosedesvents dans le champ "Channel")
Voilà voilà. Perso j'y serai connecté environ 24/24 7j/7, mais ça veut pas dire que je suis devant l'ordi tout le temps
Un channel IRC est quand même rudement pratique pour organiser des choses rapidement sans flooder le forum. Et pour les infos de dernière minute, c'est pas mal aussi.
Ça permet aussi aux nouveaux arrivants voulant en savoir plus d'avoir une réponse rapide si quelqu'un du forum est déjà présent.
Zorglub- Baron/Baronne
Merci Zorglub !!
Perso, ça peu être intéressant pour moi le soir. Pendant la journée, je ne peux pas venir sur MiRC car je ne peux pas y accèder au taff.
En tout cas merci beaucoup Zorg
Perso, ça peu être intéressant pour moi le soir. Pendant la journée, je ne peux pas venir sur MiRC car je ne peux pas y accèder au taff.
En tout cas merci beaucoup Zorg
Bon j'ai téléchargé mIRC.
Je me rappelle avoir déjà testé il y a longtemps, j'espère m'y retrouver facilement.
Je me rappelle avoir déjà testé il y a longtemps, j'espère m'y retrouver facilement.
Max- Comte/Comtesse
Je suis connecté en semaine au taf sur d'autres serveur avec ChatZilla (plugin de firefox), donc j'y serais aussi assez souvent je pense...
XXVII- Paysan/Paysanne
Butcher, le CGI permet d'éviter la plupart du temps les protections des entreprises etc, donc si c'est ça le problème, tu peux toujours l'utiliser.
Après, si c'est parce que t'as peur que ton boss te surprenne à discuter...
Après, si c'est parce que t'as peur que ton boss te surprenne à discuter...
Zorglub- Baron/Baronne
Page 1 sur 2 • 1, 2