Description des 11 Cités-états
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Donjons et Dragons 4
Page 1 sur 1
Description des 11 Cités-états
Harnas L'Invincible
Comme son nom l'indique, Harnas est une véritable forteresse. Cette cité bâtie sur les hauteurs de falaises dominants la mer dispose de 9 enceintes de pierres taillées. Au coeur de ses enceintes s'élève la Forteresse d'Acier, dont les murs extérieurs sont couverts de lourdes tôles de métal. Jamais aucune armée, ni aucune créature gigantesque n'a réussit à endommager cette carapace d'acier.
Population : Près de 40 000 habitants.
Gouvernement : Pouvoir transmis de père en fils de lignée Prion. Actuellement dirigée par Vinadar Prion, réputé d'une extrême arrogance et connu pour sa force guerrière. Il participe toujours aux contre-attaques des tribus de créatures qui osent s'attaquer aux fermes proches de la cité, les traquants jusque dans les plus profondes forêts ou les gouffres les plus dangereux. Il s'attire ainsi le respect de la population, malgré les lois sévères qu'il met en place. Lorsqu'il part dans ces opérations punitives, c'est alors sa femme Astriona qui gère la cité. Cette femme mystérieuse et froide est versée dans les arts magiques, et son visage impassible fait mesure de son sang-froid et de sa volonté.
Défenses :Outre les puissantes murailles dont elle dispose, une force militaire de 10000 soldats entraînés s'occupe de la sécurité dans les rues et de la surveillance des murailles. 1000 de ces plus puissants guerriers protègent la Forteresse d'Acier et accompagne Vinadar Prion dans ses représailles sanglantes. Ces hommes ont l'honneur de porter le nom de Garde d'Eclat.
Temples et Organisations :Les temples les plus influents sont ceux de Bahamut, Erathis et Moradin. Ce dernier doit son importance grâce au soutien de la Guilde d'Acier, une riche et solide organisation d'artisans, forgerons et armuriers, qui compte dans ses membres une grande communauté naine.
Lieux notables :la Forteresse d'Acier est un batiment très impressionnant et unique au monde. Le Hall des Inventeurs est un lieu intéressant car il héberge une exposition permanente des dernière inventions crées par les meilleurs artisans, ainsi qu'un vaste marché d'objets curieux, rares et parfois magiques.
Norne L'Ancienne
Construite sur les ruines d'une vieille ville de l'empire de Bael Turath, on retrouve sur les plus vieux bâtiments des gargouilles et des fresques inquiétantes représentant les relations qu'ont eu cet ancien peuple humain avec les diables qu'ils ont invoqués. D'aspect gothique et sombre, c'est une vaste ville calme et peu peuplée, comparée aux autres Cités-Etats.
Population : Près de 25 000 habitants.
Gouvernement :Le Conseil des Sages prend les décisions pour le bien de la Cité. Chaque fois qu'un Sage meurt ou se retire, le reste du Conseil vote et choisit un remplaçant parmi les lettrés et les érudits de la Cité. Ils ont fait le choix de l'intelligence et de la sagesse pour gouverner Norne. Ainsi les études sont ouvertes à tous, et le taux d'illettrisme est le plus bas de n'importe quelle autre ville du monde humain.
Défenses : La Cité est fortifiée par 2 enceintes et protégée par une troupe régulière de 4000 soldats. Les officiers sont de redoutables stratéges et possèdent bien souvent des talents magiques impressionnants pour appuyer leurs hommes et tendre des pièges aux opposants.
Temples et Organisations:Les 2 plus importants sont celui d'Ioun et d'Erathis. Le temple d'Ioun acceuille dans ses murs l'Université Bénie, dévouée à la connaissance et à la recherche du fonctionnement du monde.
Lieux notables :La Bibliothèque des Ages est un grand bâtiment recelant d'innombrables ouvrages qui sont, pour une infime partie seulement, disponibles à la lecture. Les ouvrages les plus fragiles et les plus anciens sont réservés à une poignée d'individus, dont le Conseil des Sages fait partie.
Les Couloirs Damnés correspondent au réseau de galeries souterraines, vestiges de l'ancienne époque de Bael Turath. Aujourd'hui scellées, toutes les portes connues permettant d'accéder à ces ruines sont sous surveillance depuis la Nuit De l'Outreterre. Il y a 10 années, une compagnie de Drows à utiliser les Couloirs Damnés pour attaquer la Cité lors d'une nuit noire, capturer une partie de la population et s'enfuir immédiatement après avoir mis le feu à de nombreuses maisons, et défait les sentinelles en patrouille. Un contingents des meilleurs soldats de Norne fut envoyé le lendemain pour rapporter les citoyens prisonniers. Aucun n'est revenu sur les 800. Personne. Plusieurs éclaireurs sont descendus mais sont revenus bredouilles, sans trouver ni cadavres, ni passages vers le royaume souterrain des Drow.
Pelnas La Verte
Végétation abondante et tous les batiments les plus anciens sont construit directement contre et dans l'arbre géant qui siège au milieu de la cité. De nombreuses maisons sont donc en hauteur et la Cité ressemble fortement à une ville elfique. Ce doit etre la seule ville à avoir une population d'elfes aussi proche des humains. Les demi-elfes sont plus nombreux ici qu'ailleurs.
Population : 21 000 habitants.
Gouvernement : Dirigé de père en fils, qui doivent choisir pour épouse une elfe, une humaine ou une demi-elfe. Chaque génération doit ainsi changé de peuple pour son épouse afin de conserver l'équilibre du sang entre les deux peuples. Le dirigeant actuel se nomme Mulidan Pertiss, un demi-elfe peu impliqué dans la politique, préférant les jeux et les femmes.
Défenses : Accéder à l'Arbre de Mélora n'est pas chose facile pour les assaillants. Pelnas est pourtant simplement entouré d'une petite muraille de pierre couverte de ronces et de plantes tueuses. Les fermes et quelques maisons qui ne sont pas contre l'Arbre de Mélora sont les plus exposées. Mais sa force réside dans les nombreux postes de tir disposés en hauteur qui permettent aux défenseurs de faire pleuvoir des nuées de fléches redoutablement précises.
Temples : Le Temple de Mélora, déesse de la nature et de la mer, est clairement le plus respecté et le plus imposant de tous. Celui de Corellon, dieux du printemps, de la beauté et des arts, et d'Avandra, déesse du changement, du voyage et de la liberté, sont ensuite les plus fréquentés.
Lieux notables : L'Arbre de Mélora est un arbre gigantesque, qui est le véritable coeur de Pelnas. Il soutient et porte les batiments les plus importants de la cité comme le Palais d'Automne et le Temple de Mélora. Son tronc est énorme, il faut 1 heure pour en faire le tour. Il est si haut que bien rares sont les grimpeurs experts qui sont parvenus jusqu'à la cime de l'Arbre de Mélora. La cime se perd en effet dans les nuages et regorge de périls innombrables. D'après les rumeurs, il y vit un puissant et ancien Dragon vert qui, dit-on, garde l'entrée du Royaume divin de Mélora.
Orak La Grande
Orak est en fait composé de 4 villes qui ont connu une démographie croissante importante et qui se sont finalement mélées en une seule Cité pour des raisons militaires et commerciales. Très étendue, il y a néanmoins une très longue muraille qui parvient à englober les 4 villes d'origines.
Population : 57 000 habitants
Gouvernement : Un Conseil dirigé par les 4 Maires, représentant les intérets de chaque District (jadis les villes d'origines). Ces Maires sont élus tous les 10 ans par la population de chaque District.
Défenses : La muraille extérieure est à peine plus qu'un simple mur. Toutefois l'intérieur de la cité est cloisonnée par de multiples murs, qui ralentirait l'ennemi dans son invasion. Ce sont les restes des murailles successives des villes d'origines qui ont connues des croissances rapides.
Temples : Tous représentés dans le District Silencieux, celui de la Reine Corneille est toutefois le plus important.
Lieux notables : Chaque district a ses particularités.
> District Marin : ville portuaire à l'origine, elle a gardé sa fonction d'interface avec l'extérieur et les autres cités-états. On y trouve les plus grands marchés, les entrepôts, le siège du gouvernement et autres bâtiments administratifs.
> District Rocheux : ville minière à l'origine, elle s'étend sur une grande colline, creusée de nombreuses galerie et habitations troglodytes. C'est devenu le quartier artisanal et industriel de la cité.
> District Distrayant : à l'origine, simple point de rendez-vous de tribus semi-nomades, c'est devenu petit à petit un havre de repos pour les voyageurs, puis avec la croissance et la réunion avec les 3 autres villes, ce District a pris une allure de quartier des plaisirs. On y trouve les auberges les plus réputées, des théâtres, des maisons-closes, des diseuses de bonne aventure, des marchés exotiques, mais aussi des quartiers mal-famés où des gens disparaissent régulièrement.
> District Silencieux : Parti d'un grand monastère dédié à La Reine Corneille, victime de son succès près des pèlerins soucieux de leurs défunts, d'autres temples sont venus se greffer à cet embryon de village. Actuellement devenu le quartier religieux de la cité, il regroupe les différents cimetières, les temples, les hôpitaux et hospices de la cité. C'est là bas qu'il y a la caserne principale et la prison. Autant dire que dans ce District, on a pas l'humeur à rire.
Meryl La Haute
Cité prospère, elle tient son nom de l'emplacement du chateau, construit il y a très longtemps au sommet de la Grande Marche, un important piton rocheux s'élevant abruptement de la plaine à près de 300 m de haut .
Population :
Gouvernement : C'est le lanceur de sort vainqueur du Duel des Arcanes, tournoi de magie qui a lieu tous les 5 ans, qui dirige Méryl. Pour participer, il faut etre membre de l'Etincelle, qui est une sorte de guilde de magiciens et de sorciers. L'Etincelle est donc une organisation très influente à Meryl, mais aussi dans les autres Cités. Actuellement c'est Jil Filizio, célèbre magicien humain, vainqueur des 2 derniers Duel des Arcanes. Le prochain Duel des Arcanes est dans quelques mois.
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Valénie La Magnifique
Ville des artistes. Batiments de pierre blanche et aux nombreuses fresques colorées.
Population :
Gouvernement :
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Vézia L'Etrangère
Ville ouverte possèdant de nombreuses ethnies, les humains sont peu nombreux.
Population :
Gouvernement : Le dirigeant actuel est un demi-elfe du nom de Begal Hendromar. Chaque 2 ans il y a un vote de la population pour choisir le représentant.
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Silon La Bruyante
Ville à la densité la plus importante ! Deuxième ville en population après Orak La Grande, mais sur une superficie moindre. Cité chaotique, ses rues sont un véritable labyrinthe. C'est la cité qui connait le plus de crimes parmi toutes les cités-états.
Population :
Gouvernement :
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Illum La Bénie
Cité au climat doux et agréable. C'est une ville riche qui n'a pas connu d'évènements tragiques depuis sa création. C'est de là qu'est nait sa réputation d'etre bénie par les dieux. Les gens d'ici sont donc très croyants et ont de nombreuses traditions. Et les infidèles ainsi que les non-croyants ne sont pas autorisés à entrer de peur que la ville ne perde ce bonheur.
Population :
Gouvernement : Dirigeant choisi par les Oracles.
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Turil La Froide
Ville du nord au climat rigoureux. La plupart du temps sous la neige ou la pluie. Les gens sont silencieux et ont un caractère sec et difficile.
Population :
Gouvernement :
Défenses :
Temples : Pas de veritables temples. Il s'agit simplement de quelques autels aux croisées des rues.
Lieux notables :
Comme son nom l'indique, Harnas est une véritable forteresse. Cette cité bâtie sur les hauteurs de falaises dominants la mer dispose de 9 enceintes de pierres taillées. Au coeur de ses enceintes s'élève la Forteresse d'Acier, dont les murs extérieurs sont couverts de lourdes tôles de métal. Jamais aucune armée, ni aucune créature gigantesque n'a réussit à endommager cette carapace d'acier.
Population : Près de 40 000 habitants.
Gouvernement : Pouvoir transmis de père en fils de lignée Prion. Actuellement dirigée par Vinadar Prion, réputé d'une extrême arrogance et connu pour sa force guerrière. Il participe toujours aux contre-attaques des tribus de créatures qui osent s'attaquer aux fermes proches de la cité, les traquants jusque dans les plus profondes forêts ou les gouffres les plus dangereux. Il s'attire ainsi le respect de la population, malgré les lois sévères qu'il met en place. Lorsqu'il part dans ces opérations punitives, c'est alors sa femme Astriona qui gère la cité. Cette femme mystérieuse et froide est versée dans les arts magiques, et son visage impassible fait mesure de son sang-froid et de sa volonté.
Défenses :Outre les puissantes murailles dont elle dispose, une force militaire de 10000 soldats entraînés s'occupe de la sécurité dans les rues et de la surveillance des murailles. 1000 de ces plus puissants guerriers protègent la Forteresse d'Acier et accompagne Vinadar Prion dans ses représailles sanglantes. Ces hommes ont l'honneur de porter le nom de Garde d'Eclat.
Temples et Organisations :Les temples les plus influents sont ceux de Bahamut, Erathis et Moradin. Ce dernier doit son importance grâce au soutien de la Guilde d'Acier, une riche et solide organisation d'artisans, forgerons et armuriers, qui compte dans ses membres une grande communauté naine.
Lieux notables :la Forteresse d'Acier est un batiment très impressionnant et unique au monde. Le Hall des Inventeurs est un lieu intéressant car il héberge une exposition permanente des dernière inventions crées par les meilleurs artisans, ainsi qu'un vaste marché d'objets curieux, rares et parfois magiques.
Norne L'Ancienne
Construite sur les ruines d'une vieille ville de l'empire de Bael Turath, on retrouve sur les plus vieux bâtiments des gargouilles et des fresques inquiétantes représentant les relations qu'ont eu cet ancien peuple humain avec les diables qu'ils ont invoqués. D'aspect gothique et sombre, c'est une vaste ville calme et peu peuplée, comparée aux autres Cités-Etats.
Population : Près de 25 000 habitants.
Gouvernement :Le Conseil des Sages prend les décisions pour le bien de la Cité. Chaque fois qu'un Sage meurt ou se retire, le reste du Conseil vote et choisit un remplaçant parmi les lettrés et les érudits de la Cité. Ils ont fait le choix de l'intelligence et de la sagesse pour gouverner Norne. Ainsi les études sont ouvertes à tous, et le taux d'illettrisme est le plus bas de n'importe quelle autre ville du monde humain.
Défenses : La Cité est fortifiée par 2 enceintes et protégée par une troupe régulière de 4000 soldats. Les officiers sont de redoutables stratéges et possèdent bien souvent des talents magiques impressionnants pour appuyer leurs hommes et tendre des pièges aux opposants.
Temples et Organisations:Les 2 plus importants sont celui d'Ioun et d'Erathis. Le temple d'Ioun acceuille dans ses murs l'Université Bénie, dévouée à la connaissance et à la recherche du fonctionnement du monde.
Lieux notables :La Bibliothèque des Ages est un grand bâtiment recelant d'innombrables ouvrages qui sont, pour une infime partie seulement, disponibles à la lecture. Les ouvrages les plus fragiles et les plus anciens sont réservés à une poignée d'individus, dont le Conseil des Sages fait partie.
Les Couloirs Damnés correspondent au réseau de galeries souterraines, vestiges de l'ancienne époque de Bael Turath. Aujourd'hui scellées, toutes les portes connues permettant d'accéder à ces ruines sont sous surveillance depuis la Nuit De l'Outreterre. Il y a 10 années, une compagnie de Drows à utiliser les Couloirs Damnés pour attaquer la Cité lors d'une nuit noire, capturer une partie de la population et s'enfuir immédiatement après avoir mis le feu à de nombreuses maisons, et défait les sentinelles en patrouille. Un contingents des meilleurs soldats de Norne fut envoyé le lendemain pour rapporter les citoyens prisonniers. Aucun n'est revenu sur les 800. Personne. Plusieurs éclaireurs sont descendus mais sont revenus bredouilles, sans trouver ni cadavres, ni passages vers le royaume souterrain des Drow.
Pelnas La Verte
Végétation abondante et tous les batiments les plus anciens sont construit directement contre et dans l'arbre géant qui siège au milieu de la cité. De nombreuses maisons sont donc en hauteur et la Cité ressemble fortement à une ville elfique. Ce doit etre la seule ville à avoir une population d'elfes aussi proche des humains. Les demi-elfes sont plus nombreux ici qu'ailleurs.
Population : 21 000 habitants.
Gouvernement : Dirigé de père en fils, qui doivent choisir pour épouse une elfe, une humaine ou une demi-elfe. Chaque génération doit ainsi changé de peuple pour son épouse afin de conserver l'équilibre du sang entre les deux peuples. Le dirigeant actuel se nomme Mulidan Pertiss, un demi-elfe peu impliqué dans la politique, préférant les jeux et les femmes.
Défenses : Accéder à l'Arbre de Mélora n'est pas chose facile pour les assaillants. Pelnas est pourtant simplement entouré d'une petite muraille de pierre couverte de ronces et de plantes tueuses. Les fermes et quelques maisons qui ne sont pas contre l'Arbre de Mélora sont les plus exposées. Mais sa force réside dans les nombreux postes de tir disposés en hauteur qui permettent aux défenseurs de faire pleuvoir des nuées de fléches redoutablement précises.
Temples : Le Temple de Mélora, déesse de la nature et de la mer, est clairement le plus respecté et le plus imposant de tous. Celui de Corellon, dieux du printemps, de la beauté et des arts, et d'Avandra, déesse du changement, du voyage et de la liberté, sont ensuite les plus fréquentés.
Lieux notables : L'Arbre de Mélora est un arbre gigantesque, qui est le véritable coeur de Pelnas. Il soutient et porte les batiments les plus importants de la cité comme le Palais d'Automne et le Temple de Mélora. Son tronc est énorme, il faut 1 heure pour en faire le tour. Il est si haut que bien rares sont les grimpeurs experts qui sont parvenus jusqu'à la cime de l'Arbre de Mélora. La cime se perd en effet dans les nuages et regorge de périls innombrables. D'après les rumeurs, il y vit un puissant et ancien Dragon vert qui, dit-on, garde l'entrée du Royaume divin de Mélora.
Orak La Grande
Orak est en fait composé de 4 villes qui ont connu une démographie croissante importante et qui se sont finalement mélées en une seule Cité pour des raisons militaires et commerciales. Très étendue, il y a néanmoins une très longue muraille qui parvient à englober les 4 villes d'origines.
Population : 57 000 habitants
Gouvernement : Un Conseil dirigé par les 4 Maires, représentant les intérets de chaque District (jadis les villes d'origines). Ces Maires sont élus tous les 10 ans par la population de chaque District.
Défenses : La muraille extérieure est à peine plus qu'un simple mur. Toutefois l'intérieur de la cité est cloisonnée par de multiples murs, qui ralentirait l'ennemi dans son invasion. Ce sont les restes des murailles successives des villes d'origines qui ont connues des croissances rapides.
Temples : Tous représentés dans le District Silencieux, celui de la Reine Corneille est toutefois le plus important.
Lieux notables : Chaque district a ses particularités.
> District Marin : ville portuaire à l'origine, elle a gardé sa fonction d'interface avec l'extérieur et les autres cités-états. On y trouve les plus grands marchés, les entrepôts, le siège du gouvernement et autres bâtiments administratifs.
> District Rocheux : ville minière à l'origine, elle s'étend sur une grande colline, creusée de nombreuses galerie et habitations troglodytes. C'est devenu le quartier artisanal et industriel de la cité.
> District Distrayant : à l'origine, simple point de rendez-vous de tribus semi-nomades, c'est devenu petit à petit un havre de repos pour les voyageurs, puis avec la croissance et la réunion avec les 3 autres villes, ce District a pris une allure de quartier des plaisirs. On y trouve les auberges les plus réputées, des théâtres, des maisons-closes, des diseuses de bonne aventure, des marchés exotiques, mais aussi des quartiers mal-famés où des gens disparaissent régulièrement.
> District Silencieux : Parti d'un grand monastère dédié à La Reine Corneille, victime de son succès près des pèlerins soucieux de leurs défunts, d'autres temples sont venus se greffer à cet embryon de village. Actuellement devenu le quartier religieux de la cité, il regroupe les différents cimetières, les temples, les hôpitaux et hospices de la cité. C'est là bas qu'il y a la caserne principale et la prison. Autant dire que dans ce District, on a pas l'humeur à rire.
Meryl La Haute
Cité prospère, elle tient son nom de l'emplacement du chateau, construit il y a très longtemps au sommet de la Grande Marche, un important piton rocheux s'élevant abruptement de la plaine à près de 300 m de haut .
Population :
Gouvernement : C'est le lanceur de sort vainqueur du Duel des Arcanes, tournoi de magie qui a lieu tous les 5 ans, qui dirige Méryl. Pour participer, il faut etre membre de l'Etincelle, qui est une sorte de guilde de magiciens et de sorciers. L'Etincelle est donc une organisation très influente à Meryl, mais aussi dans les autres Cités. Actuellement c'est Jil Filizio, célèbre magicien humain, vainqueur des 2 derniers Duel des Arcanes. Le prochain Duel des Arcanes est dans quelques mois.
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Valénie La Magnifique
Ville des artistes. Batiments de pierre blanche et aux nombreuses fresques colorées.
Population :
Gouvernement :
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Vézia L'Etrangère
Ville ouverte possèdant de nombreuses ethnies, les humains sont peu nombreux.
Population :
Gouvernement : Le dirigeant actuel est un demi-elfe du nom de Begal Hendromar. Chaque 2 ans il y a un vote de la population pour choisir le représentant.
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Silon La Bruyante
Ville à la densité la plus importante ! Deuxième ville en population après Orak La Grande, mais sur une superficie moindre. Cité chaotique, ses rues sont un véritable labyrinthe. C'est la cité qui connait le plus de crimes parmi toutes les cités-états.
Population :
Gouvernement :
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Illum La Bénie
Cité au climat doux et agréable. C'est une ville riche qui n'a pas connu d'évènements tragiques depuis sa création. C'est de là qu'est nait sa réputation d'etre bénie par les dieux. Les gens d'ici sont donc très croyants et ont de nombreuses traditions. Et les infidèles ainsi que les non-croyants ne sont pas autorisés à entrer de peur que la ville ne perde ce bonheur.
Population :
Gouvernement : Dirigeant choisi par les Oracles.
Défenses :
Temples :
Lieux notables :
Turil La Froide
Ville du nord au climat rigoureux. La plupart du temps sous la neige ou la pluie. Les gens sont silencieux et ont un caractère sec et difficile.
Population :
Gouvernement :
Défenses :
Temples : Pas de veritables temples. Il s'agit simplement de quelques autels aux croisées des rues.
Lieux notables :
Dernière édition par Max le Jeu 2 Juil - 12:34, édité 5 fois
Max- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1800
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008
Max- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1800
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Description des 11 Cités-états
MAJ (Pelnas La Verte)
Max- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1800
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Description des 11 Cités-états
MAJ : Orak
Max- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1800
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008
Sujets similaires
» Commentaire sur les 11 cités etats
» 10/11/12 Clémence dans tous ses états !!! :)
» [Ruby] Clémence dans tous ses états !
» description des pj
» Description des Terres Belliqueuses
» 10/11/12 Clémence dans tous ses états !!! :)
» [Ruby] Clémence dans tous ses états !
» description des pj
» Description des Terres Belliqueuses
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Donjons et Dragons 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum