24ème session : A la poursuite de Vanderpeer (2ème partie)
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24ème session : A la poursuite de Vanderpeer (2ème partie)
Salut à tous !
Excellente partie de reprise hier après-midi, ça faisait plaisir de vous retrouver autour de la table.
Rythme tranquille, beaucoup de descriptions, c'était essentiellement votre journée shopping et très étonnement, le personnage qui s'est le plus distingué était celui qui était PNJ-isé : Brice et ses ristournes magiques
Comme je vous le disais en fin de partie, mon travail étant bien avancé, on peut rejouer dès que possible.
La prochaine date qui arrangerait tout le monde (sauf l'empêchement éventuel de Draggor que l'on avait évoqué) serait le dimanche 2 novembre.
On va partir là-dessus, pas besoin de Doodle pour cela, juste une confirmation de Draggor dès qu'il en saura davantage.
Voilà, et bien messieurs, à vos retours et commentaires.
Je planche sur le résumé qui devrait être assez court.
A tout !
Excellente partie de reprise hier après-midi, ça faisait plaisir de vous retrouver autour de la table.
Rythme tranquille, beaucoup de descriptions, c'était essentiellement votre journée shopping et très étonnement, le personnage qui s'est le plus distingué était celui qui était PNJ-isé : Brice et ses ristournes magiques
Comme je vous le disais en fin de partie, mon travail étant bien avancé, on peut rejouer dès que possible.
La prochaine date qui arrangerait tout le monde (sauf l'empêchement éventuel de Draggor que l'on avait évoqué) serait le dimanche 2 novembre.
On va partir là-dessus, pas besoin de Doodle pour cela, juste une confirmation de Draggor dès qu'il en saura davantage.
Voilà, et bien messieurs, à vos retours et commentaires.
Je planche sur le résumé qui devrait être assez court.
A tout !
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 24ème session : A la poursuite de Vanderpeer (2ème partie)
Vos péripéties reprennent alors que l’affrontement avec les hommes de Vanderpeer vient de s’achever.
C’est la pagaille sur l’Austauchenstrasse, on se terre dans les boutiques et maisons, on crie aux tueurs et aux sorciers.
Ne restent plus de l’affrontement, hormis vous, qu’un Portemarteau d’Helmut, hagard. Le templier retrouve promptement ses esprits lorsque la milice du quartier, aux couleurs de la capitale, arrive sur les lieux et décident d’arrêter tout ce beau monde.
Hunterid, de son nom, explique qu’il est conscient que les membres de la Croisade ne sont pas tolérés dans les murs d’Altdorf, mais que lui et ses pairs devaient remettre une missive de la plus haute importance, et c’est là que ses enragés se sont jetés sur eux. Et s’il n’était l’intervention de braves inconnus (vous), il aurait également rejoint les jardins de Morr.
La garde finit par vous laisser en paix, vous trouvez une note dans le poing serré d’un des Portemarteaux, qui l’avait arraché à la robe de Vanderpeer.
Vous menez une brève enquête autour des deux noms (« Ansel » et « Estelmann »), Esteban prend renseignement auprès d’une jeune halfling, vendeuse de breloques, pour connaître les bonnes adresses, et solliciter un guide capable de vous aider dans cette ville tentaculaire.
Ron insiste pour aller voir du côté d’ « Ansel l’apothicaire » qui semble étonné de votre requête, mais bien content de vous voir partir avec la moitié de son stock de décoctions.
Vous élisez domicile à la « Couche d’Edenor », nom qui évoque à certains des références littéraires.
Puis il est temps de vous rendre chez Sire Frederick, un noble aimable résidant Eichenstrasse, aux abords du splendide Palais Impérial.
L’accueil y est plus que cordial, Sire Frederick boit vos récits d’aventures, vous propose de succulents mets, et s’intéresse à votre rapport quant à la Croisade, qu’il considère avec méfiance.
Après avoir tourné autour du pot, vous lui confiez que Vanderpeer, certainement affilié à un culte du Chaos, s’est enfui avec l’Enfant Sacré alors qu’il avait pour mission de s’infiltrer jusqu’au Temple de Sigmar.
La nouvelle suscite une certaine angoisse chez le noble qui évoque l’immense danger que cela représente : cet enfant, que vous dites inoffensif, n’en demeure pas moins un sujet de préoccupation pour les défenseurs de l’Empire. Et s’il s’avérait être plus que ce qu’on lui prête, alors en aucune manière il ne doit tomber aux mains des Puissances Sombres.
Sire Frederick tient à s’attacher vos services, contre votre honneur sauf et une petite rétribution (125co, tout à fait négligeable).
Au sujet d’ « Estelmann », cela lui évoque vaguement un bouquiniste, à la réputation un peu sulfureuse, du quartier de l’Université. Il tiendrait échoppe rue Hoffbann dans la Schlafstadt.
Vous repartez, guidés par un gamin qu’Esteban a embauché, et commencez le tour des armureries.
Justification RP : en effet, votre voyage a été dur, bien plus dangereux que ce à quoi vous pouviez vous attendre, et l’on ne vous y reprendra pas. Vous avez la ferme intention de profiter de ce fabuleux carrefour commercial qu’est Altdorf pour mettre la main sur tout l’équipement dont vous avez besoin, si d’aventure vous veniez à repartir de cette immense ville.
Vous visitez tour à tour « La Flèche Impériale », splendide armurerie du Palast, bénéficiant d’un commerce privilégié avec les contrées elfes.
Le « Bazar d’Ulric » sera le coin des véritables bonnes affaires, le middenlander qui l’a tient ouvre boutique et entend constituer son stock pour ouvriri une forge, à terme. Résultat : des tarifs de reprise très avantageux, et un catalogue moins cher que la moyenne des environs.
Vous finissez par « Le Marteau et l’Enclume », une des armureries les plus réputées du Metallschlak, où vous pouvez entre autres admirer quelques pièces d’exception que seul le savoir-faire nain est en mesure de produire.
Snörri profite de l’occasion pour faire part de ses doutes au tenancier, Lokkri, qui l’invite à revenir plus tard pour boire une petite bière (et faire comprendre à notre ami qu’évoquer la magie runique en pleine boutique n’est pas de bon ton).
Les autres repartent vers la Couche d’Edenor, et c’est là que s’achèvent ce court épisode.
C’est la pagaille sur l’Austauchenstrasse, on se terre dans les boutiques et maisons, on crie aux tueurs et aux sorciers.
Ne restent plus de l’affrontement, hormis vous, qu’un Portemarteau d’Helmut, hagard. Le templier retrouve promptement ses esprits lorsque la milice du quartier, aux couleurs de la capitale, arrive sur les lieux et décident d’arrêter tout ce beau monde.
Hunterid, de son nom, explique qu’il est conscient que les membres de la Croisade ne sont pas tolérés dans les murs d’Altdorf, mais que lui et ses pairs devaient remettre une missive de la plus haute importance, et c’est là que ses enragés se sont jetés sur eux. Et s’il n’était l’intervention de braves inconnus (vous), il aurait également rejoint les jardins de Morr.
La garde finit par vous laisser en paix, vous trouvez une note dans le poing serré d’un des Portemarteaux, qui l’avait arraché à la robe de Vanderpeer.
Vous menez une brève enquête autour des deux noms (« Ansel » et « Estelmann »), Esteban prend renseignement auprès d’une jeune halfling, vendeuse de breloques, pour connaître les bonnes adresses, et solliciter un guide capable de vous aider dans cette ville tentaculaire.
Ron insiste pour aller voir du côté d’ « Ansel l’apothicaire » qui semble étonné de votre requête, mais bien content de vous voir partir avec la moitié de son stock de décoctions.
Vous élisez domicile à la « Couche d’Edenor », nom qui évoque à certains des références littéraires.
Puis il est temps de vous rendre chez Sire Frederick, un noble aimable résidant Eichenstrasse, aux abords du splendide Palais Impérial.
L’accueil y est plus que cordial, Sire Frederick boit vos récits d’aventures, vous propose de succulents mets, et s’intéresse à votre rapport quant à la Croisade, qu’il considère avec méfiance.
Après avoir tourné autour du pot, vous lui confiez que Vanderpeer, certainement affilié à un culte du Chaos, s’est enfui avec l’Enfant Sacré alors qu’il avait pour mission de s’infiltrer jusqu’au Temple de Sigmar.
La nouvelle suscite une certaine angoisse chez le noble qui évoque l’immense danger que cela représente : cet enfant, que vous dites inoffensif, n’en demeure pas moins un sujet de préoccupation pour les défenseurs de l’Empire. Et s’il s’avérait être plus que ce qu’on lui prête, alors en aucune manière il ne doit tomber aux mains des Puissances Sombres.
Sire Frederick tient à s’attacher vos services, contre votre honneur sauf et une petite rétribution (125co, tout à fait négligeable).
Au sujet d’ « Estelmann », cela lui évoque vaguement un bouquiniste, à la réputation un peu sulfureuse, du quartier de l’Université. Il tiendrait échoppe rue Hoffbann dans la Schlafstadt.
Vous repartez, guidés par un gamin qu’Esteban a embauché, et commencez le tour des armureries.
Justification RP : en effet, votre voyage a été dur, bien plus dangereux que ce à quoi vous pouviez vous attendre, et l’on ne vous y reprendra pas. Vous avez la ferme intention de profiter de ce fabuleux carrefour commercial qu’est Altdorf pour mettre la main sur tout l’équipement dont vous avez besoin, si d’aventure vous veniez à repartir de cette immense ville.
Vous visitez tour à tour « La Flèche Impériale », splendide armurerie du Palast, bénéficiant d’un commerce privilégié avec les contrées elfes.
Le « Bazar d’Ulric » sera le coin des véritables bonnes affaires, le middenlander qui l’a tient ouvre boutique et entend constituer son stock pour ouvriri une forge, à terme. Résultat : des tarifs de reprise très avantageux, et un catalogue moins cher que la moyenne des environs.
Vous finissez par « Le Marteau et l’Enclume », une des armureries les plus réputées du Metallschlak, où vous pouvez entre autres admirer quelques pièces d’exception que seul le savoir-faire nain est en mesure de produire.
Snörri profite de l’occasion pour faire part de ses doutes au tenancier, Lokkri, qui l’invite à revenir plus tard pour boire une petite bière (et faire comprendre à notre ami qu’évoquer la magie runique en pleine boutique n’est pas de bon ton).
Les autres repartent vers la Couche d’Edenor, et c’est là que s’achèvent ce court épisode.
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 24ème session : A la poursuite de Vanderpeer (2ème partie)
Très content que de vous retrouver (presque) tous hier à la table.
J'ai passé une agréable PM et en ai pris plein les mirettes à la Flèche Impériale (bravo pour ton énorme travail de descriptions Chris, j'y étais vraiment !).
Mes camarades ont en effet pû faire leurs emplètes et sont fin prêts pour la suite, ce n'est pas mon cas mais cela est faute à ma volonté de toucher les étoiles.
Une dure journée nous attend 'demain' et cette nuit devrait être réparatrice pour nous ... enfin ... certains d'entre nous... car il semblerait que cette cité ne dort jamais vraiment...
tobecontinuedstrasse
J'ai passé une agréable PM et en ai pris plein les mirettes à la Flèche Impériale (bravo pour ton énorme travail de descriptions Chris, j'y étais vraiment !).
Mes camarades ont en effet pû faire leurs emplètes et sont fin prêts pour la suite, ce n'est pas mon cas mais cela est faute à ma volonté de toucher les étoiles.
Une dure journée nous attend 'demain' et cette nuit devrait être réparatrice pour nous ... enfin ... certains d'entre nous... car il semblerait que cette cité ne dort jamais vraiment...
tobecontinuedstrasse
Draggor- Baron/Baronne
- Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: 24ème session : A la poursuite de Vanderpeer (2ème partie)
Draggor a écrit:J'ai passé une agréable PM et en ai pris plein les mirettes à la Flèche Impériale (bravo pour ton énorme travail de descriptions Chris, j'y étais vraiment !).
Le meilleur des compliments !!
kontos- Duc/Duchesse
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Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 24ème session : A la poursuite de Vanderpeer (2ème partie)
Je vous ai MP au sujet du programme de la semaine prochaine sur vos boites persos les enfants, il me faut vos réponses rapidement
kontos- Duc/Duchesse
- Nombre de messages : 733
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: 24ème session : A la poursuite de Vanderpeer (2ème partie)
kontos a écrit:Je vous ai MP au sujet du programme de la semaine prochaine sur vos boites persos les enfants, il me faut vos réponses rapidement
C'est qui qu't'appelle 'enfants' gamin ?
Draggor- Baron/Baronne
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Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: 24ème session : A la poursuite de Vanderpeer (2ème partie)
Petit rappel : on joue demain chez Draggor à 13h45/14h !!
A demain !
A demain !
kontos- Duc/Duchesse
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Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 01/08/2009
Pheres- Comte/Comtesse
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Date d'inscription : 04/08/2008
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