La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

conseils conseils conseils

5 participants

Aller en bas

conseils conseils conseils Empty conseils conseils conseils

Message  CChampalaune Ven 13 Sep - 8:12

bonjour,

j'ai besoin de conseils:

j'ai 48 ans et avec mes deux fils de 7 et 9 ans , ont bastonne sur les jeux de cartes et de plateaux depuis 1 ans :
summoner wars, Krosmaster , Pokemon ( le jeu de cartes JCE), et bien sur on joue à des dizaines de jeux de plateaux et de cartes : Peloponnes, Small world, Ultimate warrioz et des dizaines d'autres , j'ai une chance, ma femme est aussi passionnée.

on a fait des tounois KROSMASTER au 7 royaumes et mon garçon de 9 ans à la maturité d'un ado sur le jeu de société,
il comprend la stratégie, les combinaisons et s'éclate super bien. il comprend super bien MAGIC , POKEMON ET summoner

VOILA LA MISE EN PLACE:

en jouant à TEXAS ZOMBIE il y a quelques jours, on s'est éclaté et là .... je me suis dis qu'on était prêt pour le JDR en famille, on a super déconné et la tuerie des zombies a été superbe et non traumatisante m^me pour le petit de 7 ans:


MA QUESTION: je cherche un JDR pour jouer en famille d'une durée de 60 minutes maximum avec des monstres du fantasy ( nains, orcs, elfes et autres monstres) , simple à jouer et très interactif ( on doit pourvoir jouer en même temps par exemple) , il doit y avoir de la discussion, du rire , des points de vie perdues et de l'immaginaire...

mes garçons aiment bien avoir des supports pour développer leur mental et leur visuel: existe t-il des JDR avec des cartes supports ????

j'ai vu que PATHFINDER allait sortir avec un JCE ? cela serait pas mail , un mix entre cartes de pouvoirs et de rôles et le JDR tradi ???

Qu'en pensez-vous ? donner moi vos conseils de jeux et vos impressions surtout si vous êtes un DADDY ..


christophe champalaune et ses IOP ( univers Wakfu ° ? ON ME CROIE PARFOIS AUX 7 , un lieu que j'aime bien ... et qui nous a permis de rentrer dans cet univers de la baston ..

CChampalaune
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : echirolles
Date d'inscription : 13/09/2013

http://CChampalaue@chu-grenoble.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils conseils conseils Empty Re: conseils conseils conseils

Message  Saber Ven 13 Sep - 9:15

Salut et bienvenue à toi ! Smile

Alors, pour ce qui est de l'initiation, je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai vu passer "Adventure Party" qui pourrait te convenir : http://www.legrog.org/jeux/adventure-party (c'est un lien vers la fiche descriptive du GRoG).

Sinon, il y a aussi la boîte d'initiation à Pathfinder : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=272

Voilà, j'espère que tu pourras y trouver ton bonheur. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils conseils conseils Empty Re: conseils conseils conseils

Message  Lord Paladin Ven 13 Sep - 9:40

Dans l'ambiance donné il y a Tranchons & Traquons qui pourrait te séduire mais les cartes disponibles gratuitement ne sont pas illustré, peut être que la version pro... attends, mon agent m'indique une piste ouai ICI tu as des cartes illustrés. Et de manière général tout le matos pour jouer est là [url=http://livresdelours.blogspot.fr/search/label/Tranchons et Traquons]Lien[/url] !
Pour y avoir déjà joué une fois, il est très sympa et te permettra sans doute de passer un peu de temps dessus mais je doute de sa durer de vie au delà d'une petite dizaine de séance. Encore que !

Sinon, pour jouer avec des enfants, il y a wushu qui est très sympathique aussi. Il y en a une version ICI mais clairement, c'est du travail amateur donc il ne faut pas s'attendre à une flopée d'illustration merveilleuse. Cela dit, je pense qu'en chopant un univers que tu connais (genre Wakfu) et en pompant le net pour faire des cartes avec tes ennemis, tu peux faire un jdr bourré d'illustration sympa dans un univers qu'ils connaitront un peu et qui pourra peut être les toucher plus facilement. Attention cela dit, Wushu ne se fait clairement pas trop chier sur les règles donc le côté tactique ne sera pas trop au rendez vous.

Et effectivement, la série d'Adventure Party reelvé par Saber a eu de très bons échos donc pour de l'initiation, quelque chose comme les Compagnons du roi Norgal est assez bien indiqué.

Si tu as plus de question ou que tu veux des précisions, n'hésite pas à me MP,

Pal'

Edit : Aucune idée pourquoi le lien vers le matériel pour T&T merde : dans le doute le re-voila, http://livresdelours.blogspot.fr/search/label/Tranchons%20et%20Traquons
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils conseils conseils Empty Re: conseils conseils conseils

Message  Kiliad Ven 13 Sep - 23:18

Bienvenu et tu as de la chance y'a justement Eric qui propose un meujeutage de partie de Créaventure par ici :
http://www.kfeedesjeux.com/index.php?nav=5&actu_id=469

ça peut être une occas pour toi de le tester avant de le présenter à ta tribu Wink
En bonus trac y'a l'auteur de ce jdr qui sera présent
Les parties sont courtes environ 60 min

Par contre y'a pas encore de fiche du Grog sur ce jeux (message subliminal aux taupes du grog qui trainent dans le coin) je l'aurais bien faites mis pour ça faudrait que j'y joue ou que je l'ai xD

Si tu y vas je veux bien un retour sur ce jdr, juste le MJ ( et s'il le propose c'est qu'il doit être pas mal ^^ )
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils conseils conseils Empty Re: conseils conseils conseils

Message  mega-squall Sam 26 Oct - 16:45

Salut,

Je remonte un peu le topic, mais je te conseille le JDR Ambre.

Le jeu se passe dans un système onirique basé sur le roman éponyme (si tu ne connais pas, je te conseille de filer découvrir ça chez ton libraire, et plus tard ça fera de la lecture pour tes enfants) qui permet de faire basculer l'histoire dans tout type de contexte, y compris en plein milieu d'une partie. Mais tu peux tout à fait déclarer que l'univers tourne exclusivement dans un contexte fantastique si c'est ton souhait. Le jeu n'est pas basé sur un système de dé, mais en fonction d'un classement (les PJ sont classés suivant 4 caractéristiques, et celui avec un meilleur classement réussit mieux qu'un autre ce type d'épreuve). Cela rend le jeu extrêmement dynamique puisqu'on se concentre à 100% sur le rôle et sur l'interaction ; pas sur les règles.

Il y a un jeu de carte qui est central dans l'univers du jeu, ce sont les Atouts (un jeu dérivé des tarots) où les "figures" représentent des PJ et des PNJ. Les ambriens ont le pouvoir de contacter mentalement d'autres personnages ou des lieux par l'intermédiaire des atouts, en se concentrant dessus. Tu peux imprimer des jeux d'atouts existants, mais c'est encore plus amusant de dessiner soi-même ses propres cartes. Au lieu de dessiner la tête de son personnage sur une fiche de personnage quand on le crée, on joue le rôle d'un "maitre des atouts" qui fabrique des cartes à l’effigie du personnage. Ce jeu d'atouts peut devenir extrêmement important. On peut "tirer les atouts" pour deviner l'avenir, sortir vraiment une carte au hasard de son jeu, lancer son paquet d'atouts à un autre joueur dont le PJ est en difficulté, etc ...

L'inconvénient, c'est que je ne sais pas trop si on peut encore se procurer le bouquin du jeu facilement.
mega-squall
mega-squall
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Grenoble et Montpellier
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils conseils conseils Empty Re: conseils conseils conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum