La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Présentation] Matemoonka..!

+12
Jrag
Draggor
Tanuky
J Le Fou
Fets
Zad'
MoonQueen
damB
Butcher
shortless
Beriaskel
Matemoonka
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Draggor Ven 11 Jan - 15:38

Ha ben ça doit être bien léger ça tiens... ça me tente bien Razz
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Kiliad Sam 12 Jan - 21:34

C'est pas léger mais c'est excellent ^^
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Draggor Dim 13 Jan - 12:29

Ben vu ce qu'y'a d'dans, j'veux bien le croire !!

Quoique...

Bref, faudrait gouter quoi ! Laughing

MateMooka, qd, si tu montes a la Capitale, n'oublies pas, mon petit soul... ma grande assietteuu ! affraid
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Matemoonka Dim 13 Jan - 14:53

L'inconvénient d'un gâteau si délicat et raffiné, c'est qu'il n’acceptera pas facilement le changement de climat. Lorsqu'on cuisine une telle merveille, il faut faire appel aux esprits bienveillants des menhirs environnants, sous le regard appuyé des ancêtres, sous une pluie torrentielle et autour d'une mer déchaînée.

L'enchantement risque de se rompre pendant le voyage et il risque de ne demeurer qu'un vulgaire gâteau au beurre avec du sucre et un peu de pâte.
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  J Le Fou Dim 13 Jan - 17:29

C'est surtout qu'il faut compter 0,5 l à 1 l de cidre par personne pour le faire descendre....
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Draggor Dim 13 Jan - 19:07

Matemoonka a écrit:L'inconvénient d'un gâteau si délicat et raffiné, c'est qu'il n’acceptera pas facilement le changement de climat. Lorsqu'on cuisine une telle merveille, il faut faire appel aux esprits bienveillants des menhirs environnants, sous le regard appuyé des ancêtres, sous une pluie torrentielle et autour d'une mer déchaînée.

L'enchantement risque de se rompre pendant le voyage et il risque de ne demeurer qu'un vulgaire gâteau au beurre avec du sucre et un peu de pâte.

Mwouais... t'essayerai pas de me mythoner la ?? Parce qu'a lire les avis des autres (et vu les composants) ça sent plus l'estouf cagnat que le 'délicat et raffiné'...
Draggor
Draggor
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Snakeloup Lun 14 Jan - 12:48

Draggor, tu ne comprends rien à la magie. J'ai eu l'occasion de déguster (j'emploie le mot à dessein) des Kouign-amann en Bretagne, et ailleurs (paris, banlieue ardéchoise et bretonne pour ne pas la cité, sans fautes). Je suis prêt à parier que les exportateurs avaient oublié le don de gui désintéressé aux puissances telluriques z-et sylvestres de Brocéliande parce qu'ailleurs.... ça ressemble plus à une méga-grosse-couche bourra qu'à un gâteau.... et en Bretagne ça ressemble plus à un soufflé elfique aux pommes (non, je n'ai pas parlé d'elfe aux pommes, bande de troll) qu'à un autre gâteau.

Sinon Matemoonka bienvenue, et question magie, t'es plutôt quel "type"? Illusion? Destruction? Invocation? Altération? Divination? Magie du verbe ou du geste? Ou même simplement magie de la pensée? Enchantement ou mysticisme? Sortilèges ou rituels? Quels sont tes écoles ou tes sorts préférés, qu'est-ce que tu aimerais faire de magique dans cette vie?

Amicalement
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Matemoonka Lun 14 Jan - 14:03

Je romançait juste le fruit alchimique aux composants simples qu'est le péché mignon que je me réserve. Il n'y a que magie là où on se persuade qu'elle soit.

Niveau magie, je suis...oulala..!
Si on parle d'école, de concept de cette école, c'est bien l'illusion, oui. Elle met en évidence l'insécurité la plus extrême car elle trahit l'esprit...le dernier endroit où on peut se réfugier. Avec une certaine mécanique de jeu, l'illusion ne fait appel qu'à l'imagination de ceux qui la pratiquent (ça amène souvent aux scénarios les plus tordus d'ailleurs).

Sinon, autre "école", j'adore aussi le principe de l'enchantement s'il est bien le fait d'ajouter des caractéristiques spécifiques à un objet (plus me mettre des +1, +2, etc) de manière permanente (un objet enchanté déchargé reste un objet enchanté).

Pour la mécanique de magie, j'avoue vouer une secrète adoration (très coupable) pour la simplicité d'utilisation, seule la composante gestuelle me paraît indispensable. Après, ce que je viens de dire, c'est si je voulais un monde où on côtoie les dragons comme un enfant-roi, une sucette sucrée. Et ça, il n'en est pas question (en gros, ce que je veux ne correspond pas forcément à ce que j'aime. Assez contradictoire, mais je pense que vous pouvez comprendre ce que je veux dire...c'est un peu comme le principe d'utilité marginale décroissante). La magie "doit" être difficile mais j'aime savoir qu'il existe des moyens d'autonomie accessible, même dans des niveaux très difficiles d'accès.
Par contre, une chose, j'aime qu'elle soit accessible à tous ceux qui l'étudie. Que ça ne dépende pas de constitution naturelle, mais de volonté.

Et qu'est-ce que j'aimerais faire de magique ? Déjà ce que j'aimerais en faire...combattre quelque chose (pas qu'au sens propre du terme). Qu'il s'agisse d'un système, d'une concurrence ou d'un ennemi. J'aime imaginer aller très loin dans le travail de cette force impalpable.
Mes sorts préférés ? Hmmmmmmmmmmm, une liste, j'essaye de la monter dans l'ordre décroissant (le "top" en dernier).

  • Sorts faciles à difficiles : (Bon, je ne promet pas d'y mettre mon vrai top, ça demanderait des mois. ^^)
    • Communion avec les esprits.
    • Régénération féerique.
    • Résurrection.
  • Sorts plusqu'épiques :
    • Choix factice : Fait croire à un succès (lors d'un moment critique par exemple comme le décès de l'ennemi ou à la réussite en apprentissage magique) et tous les évènement qui lui seraient liés. Le sorcier ayant lancé ce sort peut l'interrompre à chaque instant. (Imaginez vous, armés et préparés, avançant devant un puissant dragon qui vous avaient rencontré beaucoup plus tôt. D'un geste de la patte, il met en évidence le fait que vous n'aviez jamais eu l'équipement magique en question, que vous n'aviez jamais utilisé la magie, etc.)
    • Désintégration des entités : Désintégration dans Anima, qui supprime l'entité juste dans le domaine existentiel, le monde se réadapte comme si cette entité n'avais jamais existé.
    • Fin des races : C'est le nom d'un objet magique (que je n'ai pas encore adapté en sort) qui permet de changer sa structure biologique ( / sa race humanoïde). Mais de sombres évènements se préparent pour cette nouvelle vie (et tous ceux qui lui sont lés).
    • Destinée : Scelle le destin de l'entité souhaitée (j'ai assez bien aimé la description d'Anima encore).
    • Voile existentiel : Plus un évènement magique qu'un sort, il se déclenche lorsqu'une double-déesse (deux déesse dans un seul corps, il s'agit de Taüsdüün, mon avatar et ma bannière) échange de personnalité (après un combat psychologique assez compliqué à expliquer). L'évènement en question est une création de Voile qui vient s'installer dans tous l'univers masquant et créant jusque des lois physiques fondamentales.
    • Créer la vie ! : Pas besoin de faire un dessin.


Dernière édition par Matemoonka le Lun 14 Jan - 14:56, édité 1 fois
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Snakeloup Lun 14 Jan - 14:18

Un jeu qui pourrait te plaire, au vu de ce que tu racontes, c'est Mage (monde des ténèbres) dans lequel la magie est simple d'utilisation et multiple par ses aspects : 9 sphères de magie (temps, comme son nom l'indique, vie qui permet de modifier détruire ou créer des motifs de vie, prime qui manœuvre l'énergie brute de la magie, forces qui jongle avec les éléments, matière qui permet de modifier créer ou détruire toute matière inerte, entropie qui jugule les forces du chaos et du hasard, esprit qui permet de converser avec des esprits et de voyager dans l'Umbra, psyché qui touche au domaine de l'esprit et correspondance qui permet de se déplacer de façon instantanée, de créer des lieux hors de l'espace (et donc du temps), et de déplacer tout ou partie de soi ou d'un adversaire, ce qui peut s’avérer pratique pour le couper en deux). Pour "faire" de la magie, il suffit de dire au maître de jeu ce que l'on souhaite faire, voir si c'est possible en fonction de notre niveau dans chaque sphère, et de lancer les dés d'entéléchie (simplement le niveau de puissance magique du personnage).

Pour le reste, j'aurais énormément de choses à dire, mais ce n'est ni le lieu ni l'endroit ; certaines magies sont trop puissantes pour être exposées à la vue de tout un chacun, et la mienne est de celles-ci.

Pour faire simple : je suis devin, illusionniste (pas de ceux qu'on croise dans les cabarets et qui font des tours de passe-passe) et alchimiste, et occasionnellement chaman.

Bienvenue dans notre illusion Wink
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Matemoonka Lun 14 Jan - 14:53

Non mais j'ai dis que la facilité est justement la "pomme d'Adam et Ève", elle ne doit pas être croquée.
Enfin, je suis sûre qu'il y a plein de magies intéressantes là-bas du coup, merci..!

A ce propos j'ai lancé un sujet sur ce forum si ça t'intéresse de le lire : https://rosedesvents.forumpro.fr/t5614-magies-et-projets
Ici, c'est à la fois le lieu et à la fois l'endroit..! (Hmhmmm ne serait-ce point une magie d'illusion ? D'être à deux endroits à la fois ?)
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Matemoonka..! - Page 2 Empty Re: [Présentation] Matemoonka..!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum