La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Magies et Projets.

+2
Lord Paladin
Matemoonka
6 participants

Aller en bas

Magies et Projets. Empty Magies et Projets.

Message  Matemoonka Mar 8 Jan - 12:39

J'adore les jeux de rôle, tout comme vous, je suppose…qui venez explorer, observer et entretenir cette partie du forum.

°/ Oo.oO \°
/o o\O/o o\

Avoir une idée générale du jeu de rôle que l'on veut créer est un bon début. Mais quand vient le moment de monter les listes (et réimplanter de petits bouts de ce qu'il y a dedans), ça devient parfois long, voir laborieux. (Bien que généralement amusant !) Il arrive un autre moment où on a épuisé ses réserve "d’auto imagination" et où on aimerait s'inspirer (ça a bien sûr été mon cas sur gemmaline notament et plein...) d'autres plateformes.

Mon projet à moi est donc d'enrichir le monde du jeu de rôle en créant des pages encyclopédiques dont le contenu, principalement basé sur la magie, serait inspiré de ceux déjà inventés et créés par les fanas qui se doivent de laisser libre cours à leur imagination. Le but est donc de|/_
_\|centraliser|/_
_\|les sources. Anciennes comme nouvelles.
Les informations qui y circuleraient toucheraient des univers allant de la fantaisie jusqu'à la science-fiction (paramétrables donc) mais demeureraient assez riches sur les sujets qu'elles traiteraient.
Enfin, l'idée serait que le projet finit devienne un outil apprécié, servant la communauté.
Les avantages face à la documentation des supers géants, tel que Donjons et Dragons et d’autres (dont je ne connais pas de nom), seraient la clarté et la flexibilité du contenu.



Après, je nourris quelques doutes de moralités. Est-ce bien ou mal ?
  • Bien
    • Ça permettrait à chacun d'apporter sont petit bout d'imagination.
    • Je veux que ça existe au moins par simple désire de réunion des ressources.
    • Ça permettrait tout simplement de divertir les passionnés.

  • Mal
    • Ça pourrait entrer en conflit avec les droit moraux d'auteur (j'évite de copier, j'interprète ou adapte), qui restent pour moi des droits d'auteurs.
    • Ça pourrait limiter l'imagination des lecteurs trop assoiffés de résultats sans recherches individuelle. Ou même contenter les férus à se cantonner sur ce qu'il a alors qu'il aurait eu une idée lumineuse s'il n'avait pas été un tant soit peu influencé.

Pour le conflit avec les droits d'auteur, j'ai bien sûr souvent "réinventé" et là, de nouvelles questions se posent : Cette invention ne m'appartient pas vraiment mais puis-je l'utiliser ? Sachant que c'est dans un but non lucratif ? Etc.



D'aucun me dirait que je me pose trop de question, mais ça me paraît très très très important. Il n'est certainement pas drôle pour un artiste de voir ses œuvres copiées sans en avoir été avertit.
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Lord Paladin Mar 8 Jan - 13:15

EDIT :
Oki, après quelques MP échangés, le projet serait une sorte de grimoire de magie inter-univers et surtout inter-système de jeu permettant de "traduire" rapidement les effets d'un sorts d'un système de jeu à un autre. (Du moins si j'ai bien tout compris, là encore.)

Ma réponse sera alors différente, à mon sens ceci ne sert à rien car ce genre de raisonnement est basé sur des pré-supposés qui me semblent lourdement discutable : à savoir que la magie opère de la même manière dans les différents univers. Or, clairement, la magie de Warhammer n'a rien à voir avec celle de Donjon & Dragon et pouvoir "traduire" un sort d'un système à l'autre n'a pas vraiment de sens. La façon dont est construite pensée et régulée (au sens purement mécanique du terme) la magie dans un univers va influencer ce dernier. Pour caricaturer, on ne s'attend pas à voir Gandalf lancer des boules de feu. Dans RuneQuest, la magie est partout, commune et généreuse et tu as un sort pour tout et tous les personnages maîtrise un ou deux domaines de magie, dans Battle chaque sort est révéré avec grand soin et consigner dans des grimoires cachés au coeur de bibliothèque sur protégé parce que la magie est dangereuse, est un individu sur 10000 connait les arcanes de ce sombre pouvoir. Et ce genre de différence doit avoir un impact dans la description des sorts, les premiers sont petits et peu risqués les seconds coutent bien plus même à niveau ou effet équivalent.
Après cet avis tranché et quelque peu fasciste sur la question, je laisse ouvert la discussion. N'hésitez pas à me contredire, j'ai un ton un peu acide et doctrinaire mais en fait je peux aussi discuter.

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  G0lem Mar 8 Jan - 15:22

Je suis en gros du même avis que Lord Pal mais sans le ton acide et doctrinaire. Smile

Je peut concevoir que deux univers ait la même magie, mais c'est plus souvent l'inverse qui se présente. Chaque magie est différente et intrinsèquement lié à son univers selon moi, rendant vaines toutes tentatives d'uniformisation. Smile
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Kiliad Mar 8 Jan - 16:47

Par contre je pense qu'il est possible de les classifier par "catégorie" d'univers.

Low fantasy/Magie (magie extrêmement rare ou prohibé, la quasi intégralité du monde pense que c'est uniquement dans les contes qu'on la trouve mais...)

Medium : Elle existe mais elle est difficile d'accès, réservé par exemple aux puissants de ce monde...

Hight Fantasy : Elle est partout, dans tous ce qui nous entoure. Il est facile de trouver où apprendre les ficelles du metiers de mage et les instructeurs sont légions.


C'est seulement une découpe en 3 mais je suis sur qu'on peut encore plus classifier les mondes selon ce principe.


Ensuite il existe la Magie Freeform : tu connais un domaine comme le Feu ou la Terre et tu casses les cou*lles à ton meujeu pour lancer des sorts obvious à bas niveau xD


C'est pas impossible mais c'est effectivement très complexes comme entreprises. Surtout vu la multiplicité des mondes.

Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Matemoonka Mar 8 Jan - 17:24

Le problème est que je n'ai pas tout détaillé et mal expliqué (je ne changerai pas de sitôt ^^).

(Petite nota pour les critiques, Lord Paladin, j'ai mon quota de violence lorsque je suis dans ton camp, donc je t'en prie. N'ai-je pas réclamé votre aversion d'ailleurs dans ma présentation ?)

Déjà, le nom de chaque rang de tri pour mon organigramme hiérarchique sur la magie :
  • Sources = D'où est puisée la magie à l'origine ? D'une créature ? D'une entité ? D'un dieu ? D'une marque laissée par un dieu devenue indépendante ? D'un procédé alchimique ? De dons psychiques ?
  • Travail de la source = Est-ce qu'à l'utilisation sur sort, la source en ressort détériorée ? Alimentée ? Indifférente ? Réagit-elle ?
  • Discipline = Est-ce que l'outil pour canaliser l'énergie de la source doit passer par des incantation ? Des casses-têtes spirituels ? Par des interactions avec le décors ? Par des émotions ? Par la volonté ? Par prière ? Par des pactes ?
  • École de magie = Est-ce que le sort désiré devra détruire ? Créer ? Guérir ? Invoquer ?
  • Sort = Pas besoin de vous en décrire. ^^ Enfin, on peut dire que certains sorts agissent sur le plan dans lequel se trouve la conscience du sorcier et d'autres, dont l'intérêt et les résultats sont plus indirects.
  • Élément = De quel élément est-il tiré ? Feu ? Eau ? Terre ? Air ? Lumière ? Ombre ?

Alors bien sûr, il y a des sources dont la discipline est l'élément (l'ordre n'est donc plus le même) et où ces dernier ne sont que les quatre bien connus "eau, feu, air, terre".



Comme je l'avait expliqué dans mon message précédent, je parle de centraliser les sorts non pas dans un même concept avec la même proportion de magie dans tous les univers, mais plutôt intégrer ces concepts ( / univers) différents avec les sorts qu'ils engendrent à leur place respective mais toujours sur une même page.

Mettre aussi des sorts type moyen-âge fantastique dans le même dossier que des sorts science-fiction......dans des branches séparées. (C'est un exemple, il y a effectivement plein de nuances dans chacun d'eux.)

Un même sort peut être généralisé dans les autres sources. Il peut donc y avoir plusieurs fois le même sort dans la page. (J'ai posé, je parle bien de celles qui sont posées pour l'instant, cinq boules de feu ayant à peu près la même envergure mais de natures radicalement différentes).

Après, attention..! Je me réserve le droit de ne pas devoir reproduire les situations d'absolument "tous" les univers. Mais pour te rassurer, ta 3D est déjà prévue ( - les noms de tes sources ^^).



Voyez ces trois sorts (improvisés sur le vif) :
  • Raie de lumière (de Gandalf, qui repousse les nazguls) : (En me fiant au film) C'est un sort qui a l'air de requérir un haut niveau de magie (il repousse de puissantes entités après tout et Gandalf était Le Blanc à ce moment là), requérir un bâton, pas de composantes gestuelles ou verbales immédiates.
  • Main de mort d'Afnzar : Imaginons un jeu où il faut juste réunir plein de conditions, pas de mana, rien d'autre que du pèlerinage ou autre rituels à composantes. Ce sort-ci transfère la longévité de la victime (qui bien sûr, décède) au sorcier. Sort très puissant donc.
  • Impulsion (Un sort qui viendrait d'un quelconque univers de science-fiction) : Les impulsions sont obtenues par un procédé chimique entretenu par des implants. Assez facile d'accès.


Raie de lumière peut devenir :
  • Raie de lumière (son nom reste neutre, il peut rester tel quel), un sort consommant beaucoup de mana et pouvant puiser dans l'alignement de son invocateur (qui doit être loyal ou bon ou les deux) si jamais il y a.
  • Lumière de l'Aube (petite variante du nom, histoire d'y mettre une nuance d'utilisation), sort obtenu par le biais de longues recherches, des coûts en XP, en or, en tout ce que ça coûte aux mages de Donjons et Dragons.
  • Vision de Lomena (on va dire une déesse de la lumière), sort obtenu après avoir fait des preuves de foi inébranlables envers la canalisatrice (la déesse toujours). Ça pourrait convenir à un prêtre de Donjons et Dragons.
  • Lumière des esprits, il faut sociabiliser avec énormément d'esprits, avoir fait des pèlerinages chamaniques hors du commun, avoir apprit des mots chamaniques complexes et pouvoir simuler les émotions requises, etc.
  • Implant de friction solaire. Implant qui produit une quantité de lumière nocive suite à l'alchimie d'une technologie complexe, (même pour l'époque qui est pourtant futuriste)." Cet implant se relie de l'une des paumes au système neuronale externe (je frime sans ne rien n'y connaître mais c'est pour mettre l'ambiance).


Main de mort d'Afnzar (Hmmm, ce sort n'a pas trop l'air d'être adapté pour un monde futuriste après je ne demande qu'à être convaincue.) :
  • Mort des trois lunes. C'est un sort qui ne fonctionne que lorsque les trois lunes sont réunies......manque de chance, nous n'en avons qu'une. Pour que ça fonctionne (sans compter les autres composants), il faut disposer de deux objets enchantés spécifiques : Ce sont des miroirs nommés "ciel d'hier" et "ciel de demain" (plus rare). Pointés vers le haut, ils permettent d'absorber le ciel et d'y renvoyer son état 24 heures avant et après en même temps. Ça nous fait trois lunes dans le ciel, hop le rituel est réalisé, zouh, ça tue et ça remonte l’espérance de vie. (Je vais noter cette nouvelle idée ^^ en plus des autres d'ailleurs.)
  • Main de Mort, ça tue après avoir dépensé un certain quota d'expérience en plus de calibrer l'alignement de son invocateur à "mauvais".
  • Mort-rapide. Un sort basique qui tue instantanément la cible choisie. Nous sommes par contre, dans un monde où ressusciter est facile.


Impulsion peut devenir : ... Au fait ! Vous avez peut-être déjà saisi l'idée ?



Et tous les cas seront répertoriés indépendamment dans leur section respective sur la même page.
Notez que les mots en rose sont ceux qui déterminent le niveau global du coût et (on imagine) de la puissance du sort.

Je reviens sur les univers pour montrer la flexibilité dont je veux faire preuve :
Je pars sur une magie...hmmmmmmmmm dont la structuration garde une certaine logique. Où tout reste majoritairement explicable. (ex : Le sort de sarment*** puisé dans la puissance de l'arbre-monde*. Mais il faut d'abord sceller un pacte** avec l'arbre où l'alignement joue (si le concept existe dans le jeu, faut adapter) ou si ce sont les actions passées qui comptent, etc.)
* = Source.
** = Discipline.
*** = Sort.

Je n'ai pas encore trop avancé les sorts purement "arcaniques" qui font appel à des concepts alambiqués, comme la lycantropie (qui fait appel à un état de la Lune vue par rapport à la Terre.) Mais pour l'exemple : Ça viendrait d'un mouvement arcanique qui gèrerait les situations astrales* et qui s'abattrait sur son......astre, durant un court (à l'échelle planétaire) instant. Il suffit donc de capter cette force par des magies de l'ombre et de la lumière** pour en faire un maléfice***.

Je sépare donc les sources de magie (qui peuvent être plusieurs dans un même jeu de rôle) qui peuvent venir de dieux (qui deviennent ou non d'anciennes créatures frôlant la Singularité intellectuelle), ou encore de la Toile (ou une onde magnétique ou un réseau artificiel), etc.
Je donne juste des sources globales, c'est à chacun d'interpréter où ça doit aller. Et même si ça peut être long, ce sera toujours plus rapide d'adapter un sort que l'inventer alors qu'on en aurait jamais eu l'idée. Si je me répète, c'est pour qu'il n'y ai pas de malentendus. Je conçois qu'il est assez difficile d'imaginer l'allure d'une telle œuvre, surtout sans exemple concret.



Vous comprendriez mieux si je vous montrais mon document Xmind. Mais il n'est pas assez élaboré pour que vous vous y retrouviez. Et je compte d'abord savoir si niveau légalité / moralité, mon projet est réalisable.

A fini..!


Dernière édition par Matemoonka le Jeu 10 Jan - 23:00, édité 17 fois
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Kiliad Mar 8 Jan - 20:04

Tant que tu ne le commercialises pas, j'ai envie de te dire que tu ne crains rien. ça reste un fan product.

Si tu souhaites le commercialiser alors tous ce qui est BG d'univers/mondes/personnage est soumis au droit d'auteurs. Les systèmes de jeu (D20système, D6, dK ...) eux sont Open Content soit libre de droit.

Une liste de sort n'est pas un BG donc de ce côté là t'es pépère.

Le truc à savoir en France c'est que l'édition de JdR est un milieu très peu lucratifs et très ingrats.
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Matemoonka Mar 15 Jan - 20:24

(Après les MP qui allaient avec...) Okay, super cool..! J'irais sur le site lorsque je serais en proie à des litiges personnels.
Pour le reste, vu que mon projet n'a rien de lucratif et sera en un premier temps, très expérimental, on ne risque pas trop de m’en vouloir.

Bon, okay, j'entame le vif du sujet :

Donc là, comme vous l’avez peut-être déjà lu, j’entame un gros projet, celui de répertorier les sorts dans un unique "organigramme".
Je vais me répéter, mais ça fera plus propre. (Et à la base, ça devait bien s'y trouver là !)
Mon organigramme se déploie en étoile autour du concept de la magie (et encore "magie" n'est pas tellement le bon mot, je regroupe un peu tout les talents surnaturels des humanoïdes et autres créatures qu’il s’agisse de pouvoirs obtenus par étude, mutation ou amélioration biologique / etc.)

Cet organigramme part en étoile avec l'organisation (en étude) suivante :

1°) "[Le concept]" : Magie.

2°) "Sources" :
  • Arcanique : Dans cette source ne sont pas notés les sorts qui lui sont associés, mais les altérations magiques qui la concerne. Le domaine des arcanes regroupe les rapports entre condition et sorts les plus subtiles. (Un peu comme le sort de mort par les trois lunes dans le post précédent...ou la lycantropie.)
  • Démonique : Déjà, détrompez-vous sur le cliché des démons et les méchants humains...seuls utilisateurs de la magie démonique. Il est vrai que la majorité des sorts desservent les intérêts du bien mais dedans est aussi associé la magie "vivante". Elle est plus capricieuse que la magie standard en réclamant un certain régime alimentaire, voir un peu de calme, etc. Mais sinon règne ici les terribles magies du nom (imaginez Deathnote par exemple, bon, c'est pas aussi simple que dans ce manga, bien évidemment) et les pouvoirs du sang.
  • De La Toile : On va se concentrer sur celle-là, la plus basique où circule une toile de magie (invisible pour la plupart des humanoïdes).
  • Des Voiles : Trop long à expliquer. Imaginez Matrix...les Voiles étant la matrice (qui nous abuse de ses illusions).
  • Divine : Il s'agit des sorts que les dieux "peuvent" (vaut parfois mieux pour tous le monde) lancer, ainsi que leurs rejetons (qui restent quand même de fortes entités), ainsi que tous les sorts que ce beau monde distribuent à leurs fidèles.
  • Psychique : Pouvoirs du Ki d'Anima, pouvoirs psioniques dans AD&D, venant d'une bande psy entretenue par une déesse, etc.
  • Runique : Alors je n'y connais rien du tout pour l'instant.
3°) "Altération de la discipline envers sa source" :
  • Symbiose avec [...] / Harmonie avec [...] : La discipline est conciliée avec l'environnement magique, elle l'entretient et l'alimente.
  • Détérioration de [...] : Contrairement à l'altération précédente, la discipline est en aversion avec son environnement. On nomme souvent ces magies comme étant "noires", bien que leurs effets initiaux ne soient pas toujours destructeurs.
  • Dépendance des [...] : Certaines disciplines s'adaptent mal aux évolutions de leur source respective, c'est le cas ici. Il arrive que la totalité des sorciers usant de cette voie, se retrouve avec leur inventaire de sorts complètements désuets. Mais heureusement, ce sont des évènements qui ne se déroulent que très rarement.
4°) "Discipline" : Je prend exemple avec celles de la Toile, les autres étant un peu plus compliquées à expliquer.
  • (Toile) Alchimie : La discipline que j'ai certainement le moins développé parmi ces quatre-cis. Il s'agit d'une magie qui nécessite énormément de composants mais qui comporte des caractéristiques très intéressantes.
  • Cercles intérieurs : C'est ici que j'entrepose les sorts types qui requièrent des incantation, des mots/phrases et quelques composants, etc. Imaginez Anima, AD&D, tout ça...
  • Chamanique : Fait appel aux émotions, esprits et à une sagesse infinie. Les pratiquants s'appellent les "druides" ou "chamans".
  • Élémentaire : Les mages s'associent avec un (plus loin..."des") éléments et les matérialisent sous diverses formes. Les sorts n'existent pas tels quels mais sous forme de projection d'énergie paramétrable.
5°) "Écoles de magie" : En gros travaux, je tangue toujours sur des dilemmes dont je n'entrevois toujours pas les solutions. Mais j'ai cette implantation actuelle pour les Cercles Intérieurs.
  • Altération : C'est un peu le fourre-tout (en plus des magies qui ont clairement leur place ici). Les magies qui y reposent vont de la création à l'alchimie (qui est un travail différent de l'autre alchimie citée en tant que Discipline) en passant par la transmutation.
  • Destruction : École dont l'objectif immédiat est de détruire, saper, user.
  • Divination : Branche mystique d'observation.
  • Enchantement : Permet d'enchanter des gens/créatures et des objets.
  • Guérison : La guérison permet..de...guérir..? A partir de l'énergie environnante.
  • Illusion : Je ne sais pas vous, mais j'ai beau y avoir consacré du temps, je n'ai rien compris aux nuances des sous-branches de cette école dans AD&D (manuel 3.5). Bref ! L'illusion comme on la connait, elle nous fait croire plein de choses qui n'existent pas. Certaines contre lesquelles on a le droit de les remettre en question, d'autres "non".
  • Invocation : Qui permet d'appeler des créatures venant d'autres plans, ou en créer à partir de la magie d'un autre plan ou de la magie environnante. D'invoquer aussi l'énergie d'un plan positif pour alimenter un certain panel de sorts de guérison.
  • Nécromancie : C'est l'objet de mon dilemme. La nécromancie telle qu'elle est arrangée, pourrait être placée en tant qu'élément (se référer également aux éléments ci-dessous) au lieu d'une école. Un "sort de mort" va dans la destruction, alors que réanimer un cadavre va dans l'altération et en invoquer...en invocation (pervertie le tout, bien sûr...comme je vais le dire juste là). Et le tout dans la "Détérioration de la Toile". De ce côté-ci, je ne sais pas trop que faire.
  • Protection : Il s'agit bien des sorts qui protègent (mais qui peuvent très bien aussi être des protections offensives).
6°) "Éléments" : Les éléments sont en général les derniers éléments du classement des sorts. Il peuvent contenir les quatre bien connus : Eau, Feu, Air, Terre, ou ajouter la lumière, l'ombre, la nature, tout ça. Pas besoin de faire de liste.



Alors, ce classement doit permettre de contenir chaque sort (pas encore les nuances d'un même sort, pas trop, pas à ce stade là).

♫♪♫ Mes questions ♪♫♪ :
  • Voyez-vous des points à corriger dans la hiérarchisation de mon organigramme ? (N'hésitez pas à demander encore plus de précision, ou me proposer des sorts que je vous classerait pour l'exemple.)
  • Pouvez-vous m'envoyer un maximum de sources pour des listes de sorts ? (Ou carrément partager vos idées !)




En vous remerciant sincèrement d'avoir ne serait-ce que lu mon petit pavé. <3
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Snakeloup Lun 21 Jan - 8:53

Matemoonka a écrit:et encore "magie" n'est pas tellement le bon mot, je regroupe un peu tout les talents surnaturels des humanoïdes et autres créatures qu’il s’agisse de pouvoirs obtenus par étude, mutation ou amélioration biologique / etc.)

Est-ce que ça regroupe aussi les pouvoirs Jedi de Star Wars, le Ki d'Anima, les capacités démoniaques et angéliques de INS.MV, les mutations chaotiques de warhammer, les pouvoirs horrifiques et les talents de Earthdawn, entre autres?

Si oui, tu as du pain sur la planche, et je salue l'effort, parce qu'avant même de commencer il te faudrait tous les livres de bases de ces JDR (et des autres) afin d'en mieux comprendre la magie, non? En tout cas bon courage, je suis ce projet de prés car il m'intéresse à un autre niveau (je suis en pleine création de jeu, et j'ai un léger problème avec la magie de ce monde... affaire à suivre)

Amicalement
Snakeloup
Snakeloup
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 274
Age : 45
Localisation : Sous la lune
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Matemoonka Lun 21 Jan - 21:25

Snakeloup a écrit:Est-ce que ça regroupe aussi les pouvoirs Jedi de Star Wars, le Ki d'Anima, les capacités démoniaques et angéliques de INS.MV, les mutations chaotiques de warhammer, les pouvoirs horrifiques et les talents de Earthdawn, entre autres?
Plus précisément et surtout en un premier temps, je convertis tous ces "non-sorts" en sorts magiques.
Ensuite seulement, pour ceux où ça ne tiendrait vraiment pas à cette place, je les reclasserai dans des catégories magiques spéciales.
Pour ta liste, j'ai bien prévu Star Wars et le Ki d'Anima. Bien que je connaisse Wahammer, j'admets ne pas avoir pensé (ne plus totalement me souvenir surtout) aux mutations chaotiques. Pour le reste, je ne connaissais pas, mais ça n'est qu'une question de temps.


Snakeloup a écrit:Si oui, tu as du pain sur la planche, et je salue l'effort
Merci. : ]


Snakeloup a écrit:parce qu'avant même de commencer il te faudrait tous les livres de bases de ces JDR (et des autres) afin d'en mieux comprendre la magie, non?
Oui, je m'appuie sur les ouvrages de mes amis et des forums de jeux de rôle vidéos, sur table, des certains livres aussi, de films, etc.


Snakeloup a écrit:En tout cas bon courage, je suis ce projet de près car il m'intéresse à un autre niveau (je suis en pleine création de jeu, et j'ai un léger problème avec la magie de ce monde... affaire à suivre)
Lis tes MPs !!!



Ah oui, aussi, je ne met pas mes posts à jour, si vous voulez plus d'infos, il faut me les demander (par mp si ===>), je ne veux pas risquer de trop spoiler.
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Matemoonka Jeu 31 Jan - 16:57

Vu qu'il n'y a pas de réponse, je me permet ce petit post de relance. ('faut bien avouer que je vous ai préparé des plats peu digestes aussi jusqu'ici ^^).



Ma question est : Voulez-vous m'aider dans mon entreprise..?

  • Si "Oui !" : Sachez que je ne réclame au minimum qu'une petite définition de votre trouvaille (je rappelle ce que je demande quand même : sorts et / ou objets enchantés. Quantité : illimitée). En tous cas suffisante pour que je puisse cerner ses particularités. Sachez aussi qu'il est inutile de parler de "points" pour ce qui est des caractéristiques.
    Tout d'abord parce que ça peut être subjectif et parce que ça peut beaucoup dépendre de l'univers.
    Pour résumer : Veuillez privilégier le texte aux statistiques.
    Ah et...en vous remerciant...bien sûr..!

  • Si "Oui...mais !" :
    • "J'aimerais avoir plus de détails !" Dans ce cas là, demandez moi, je vous les fournirais. (Des fois par mp, pour ne pas influencer ou ne pas spoiler les personnes qui y sont sensibles.)
    • "Je veux être payé !" Là, désolée, je mène un projet artistique non lucratif et ne suis par conséquent pas apte à y mettre des fonds (je n'en accepte pas non plus, hein !).
  • Si "Non !" : C'est fou comme un "non" peut soulager parfois...merci pour ça.

  • Si "Non...mais !" :
    • "Je suis quand même le fil de l'avancée" Merci beaucoup..!
    • "J'aimerais quand même avoir plus de détails !" La même chose. (Mais évitez toujours de les communiquer aux personnes qui ne le voudraient peut-être pas !)
  • Si "Non...et !" :
    • "Je souhaite te brûler, toi et ton projet malsain" : S'ils vous plaît, veuillez reconsidérer vos valeurs sur la vie humaine, je ne mérite pas ça au fond et...vous le savez !




Voilà, je préfère d'avantage savoir si mon sujet sert à quelque chose ou non (je parle de participation. Tous le monde a /aura de toutes manières, accès à mon chantier).


Dernière édition par Matemoonka le Jeu 31 Jan - 20:10, édité 1 fois
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  damB Jeu 31 Jan - 18:32

J'avais suivi tout ça d'assez loin, donc je n'avais pas trop donné d'avis mais puisque tu semble vouloir des réponses même négatives, je te donne la mienne.

Donc personnellement je ne t'aiderai pas dans ce projet-là. Deux raisons à ça en fait :
- la magie est un concept tellement particulier à l'univers auquel elle est liée qu'essayer de réunir tout ça dans un même manuscrit me paraît au mieux illusoire. Je ne doute pas que ce point-là a déjà été débattu et comme je l'ai dit, je n'ai suivi que de loin la conversation, donc ce que je dis n'est pas nécessairement très pertinent vu que tu as probablement une idée pour parer à ça. Cependant, la magie étant à ce point particulière et faisant partie du RP de l'univers (et n'étant pas uniquement déterminé par des règles), il y a vraiment peu de chance que je me sente impliqué dans un projet de ce genre, ce qui m'amène au second point.
- je suis d'un naturel très fainéant et pour que je travaille sur quelque chose, il faut vraiment que je sois intéressé dès le départ. Vu le projet et mon intérêt pour lui, les chances que je ne sois qu'un poids mort sont franchement élevées.

Ceci-dit, je te souhaite un bon courage pour la suite. Le fait que je ne sois pas emballé ne veut certainement pas dire que ce soit un mauvais projet.

A plus
dam'
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Matemoonka Jeu 31 Jan - 19:39

Tu pouvais t'arrêter à la première phrase. : ]

Mais comme écrit plus haut : merci de ta réponse.
Matemoonka
Matemoonka
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magies et Projets. Empty Re: Magies et Projets.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum