La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Campagne sur Gières et environ

+3
Audeladeslarmes
Kaelhan
Lord Paladin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Lord Paladin Dim 9 Sep - 12:34

je dirai que normalement, les lois de l'univers disent premiers arrivés, premiers servis
Certes, mais comme tu le dis, ça c'est normalement Cool. Dans la pratique, je préfère choisir un groupe de personne homogène et partageant une vision du jeu de rôle similaire (partageant les mêmes prémisses pour reprendre les termes du Pr. Edwards) afin que tout le monde s'amuse autour d'une table qui marche bien. D'une part car c'est beaucoup plus sympa pour les joueurs, d'autre part car c'est beaucoup plus agréable pour le MJ et que mine de rien, vu le temps que ce dernier (ie moi) investi pour écrire la campagne, il a le droit d'être chiant.

(Cela dit, je ne jugerais personne avant d'avoir fait au moins une partie avec lui, d'où les propositions de jeux.)

Pal'
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Kaelhan Lun 10 Sep - 8:31

Salut tout le monde.
Moi je suis partant pour une partie
Dis moi quand tu pense le faire , je suis dispo samedi dimanche.
Tiens moi au courant .
Bonne journee .
Kaelhan
Kaelhan
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Chin' Mar 11 Sep - 9:03

Bon alors tu vas pouvoir nous juger car nous tu nous a déjà vu Very Happy
Chin'
Chin'
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Grenoble, Foch-Ferrié
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Audeladeslarmes Mer 12 Sep - 17:08

Je serais disponible qu'a partir d'octobre si le travail veut bien me lâcher un peu...

Audeladeslarmes
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Lord Paladin Mar 9 Oct - 15:21

Bon, utilisons des méthodes moins subtiles mais plus efficaces. Etant donné les difficultés que l'on a a se retrouver autour d'une table. Je propose une réunion samedi prochain dans le parc de Gières (en gros devant la mairie) vers 14h30.
Pourquoi là bas ? Parce que c'est à côté de chez moi donc probablement là ou on jouera (ce qui donnera une idée du temps à mettre pour venir jouer).
Il risque de pleuvoir donc on verra le jour J, s'il fait pas trop froid on se posera sous un porche sinon on ira chez moi. Le mieux du mieux ce serait que samedi on décide en gros qui en est (joueurs) et de manière très large le type de meute que vous jouerez (quels persos, rôles généraux et esprit), et enfin quel jours ce sera possible pour vous. Comme ça on pourra attaquer au plus vite !

Sachant, parce que je comptais le faire in live mais que pour le coup je préfère le faire avant (comme ça vous pouvez toujours ne pas venir), pour cette campagne qui sera en gros ma première je ferais une campagne plutôt courte qui se terminera vers mai-juin 2013, je ferais une campagne très axée sur le développement des personnages et du décor qui les entoure avec un côté réaliste et narrativiste. Donc pas de gros combat long et chiant, pas d'optimisation du personnage au dépend de la logique. De toute manière vos persos subiront parce que les loups-garous sont avant tout les douaniers des mondes, avec tout le côtés méprisés des douaniers.
Si vous commencez à tuer tout le monde (ou même à tuer une personne de manière voyante) alors enquête + flics + médecins + journalistes et ce sera rapidement le bordel.
Bref, le MJ sadique s'est exprimé, Bisous à tous.
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Chin' Mer 10 Oct - 9:27

On se retire de la liste car depuis d'autres campagnes se sont lancées et certaines nous correspondent plus.
Chin'
Chin'
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Grenoble, Foch-Ferrié
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Lord Paladin Sam 13 Oct - 15:23

Bref,

Rapidement je mettrais en forme au fur et à mesure :

Qui ?
Lady Paladine, Saber & Hazat Elcar + les futurs (place réservée pour certains, prévenez moi au plus vite si vous venez finalement ou pas)
Jusqu'à 5 joueurs sont possibles mais arrivage en cours de jeu tout à fait possible aussi.

Quand ?
Le lundi de 18h30 -> 23h, on commence dès qu'un troisième joueur se manifeste.

Où ?
Chez moi, c'est-à-dire à 10 min à pied de la gare de Gières (Tram B) et à 2 minutes de la place de la république ! (Je serais plus précis par MP Wink )

Quoi ?
La meute est basée sur le nord-est de Grenoble, comptant donc le campus, Gières, la zone industrielle, les premiers champs, Meylan. La campagne s'axera en partie sur la défense, l'entretien et l'amélioration du territoire.
Trois personnages pour l'instant (et donc une ou deux places de plus) :

Saber : Chasseur des ténèbres - Ithaeur => Possède une riche demeure sur la commune de Meylan et servant donc de repère à la meute. Grosso modo, il gère les négociations avec les esprits.
Lady Paladine : Seigneur des tempètes - Elodothe => alpha (ie chef de meute), a priori (donc sauf si un nouveau joueur veut prendre cette place) attaché à son territoire et habitué à trancher les conflits.
Hazat Elcar : ??? - Ithaeur

Il reste principalement de la place pour un ritualiste (magicien en gros), un guerrier, quelqu'un capable de comprendre la ville et d'utiliser la technologie, et bien sûr tout ce que vous voudrez ramener.

Totem de la meute : le Cèdre de Meylan ou le chène de Pressembois à voir avec les futurs arrivants.
Locus : A définir, je pense mettre un ou deux petits locus dans le territoire est ce sera à vous de les entretenir.

Pal'


Dernière édition par Lord Paladin le Mer 17 Oct - 13:13, édité 1 fois
Lord Paladin
Lord Paladin
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Gières
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Djolo Lun 15 Oct - 17:36

yo,
Bon ben pour ma part (ainsi que les 2 autres joueurs que je représente), nous retirons notre participation, mais vu toutes les réponses au post, il devrais y avoir des remplaçants sans problème.
Sur-ce, bon jeu à vous, et peut-être à une prochaine!!
Djolo
Djolo
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 38
Localisation : Grenobletown!!!
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur Gières et environ - Page 2 Empty Re: Campagne sur Gières et environ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum