La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le recueil de lettre de Friegler

+4
Beriaskel
Volkoliath
Fets
Haargrim
8 participants

Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Le recueil de lettre de Friegler

Message  Haargrim Sam 28 Avr - 15:19

C'est ici que nous consignerons les lettres et messages adressé au Mage Jurgen Friegler.
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Haargrim Mar 1 Mai - 7:40

Lettre reçue le 29 pflugzeit 2512.

Mon très cher Jurgen, je te fais parvenir par la présente une copie de mon annonce concernant une affaire de la plus haute importance. En résumé, je cherche à engager une troupe de volontaire pour m'accompagner dans les montagnes grises et plus précisément dans la vallée du Frugelhofen. Notre ami commun de Maisontaal a demandé notre assistance dans les plus bref délais. Tu sais qu'il n'est pas du genre à s'alarmer facilement. Cependant, Je sais que tes nouvelles prérogatives t’empêcheront de répondre présent toi-même. C'est pourquoi, je te laisse la liberté de sélectionner un petit groupe d'individu qui seront se montrer discret et qui auront un certain goût du danger. Il est impératif qu'au moins l'un d'entre eux soit lettré et bien sur qu'ils soient autonome. Je les rémunèrerai, tu n'auras qu'à fixer ton prix comme d'habitude.

Envoi les moi avant la fin de cette semaine, dans mon palais à Altdorf. J'y regrouperai les volontaires s'étant manifesté et ayant une certaine expérience.

Notre départ sera rapide, je compte sur toi mon ami.

Le Prince héritier de la couronne de la grande principauté d'Ostland, Hergard Von Tasseninck


*********

ON RECHERCHE AVENTURIERS COURAGEUX

Son Excellence le Prince de la couronne Hergard Von Tasseninck de la grande Principauté d'Ostland fait savoir qu'il réside actuellement en Altdorf et qu'il souhaite y engager les services d'un groupe d'aventuriers chevronnés.

L'engagement prendra effet dès que possible et pour une durée indéterminée. Les candidats sont avisés qu'il pourra leur être demandé d'entreprendre une mission particulièrement périlleuse dans une région inexploré des Montagnes Grises. L'objet de la mission est très délicat et la plus haute discrétion est impérative en ce qui concerne sa nature précise.

La rémunération est négociable et dépendra de l'expérience des candidats. De plus, des primes généreuses seront accordées lorsque la mission aura été remplie avec succès. Couards, trainards et illettrés s'abstenir.

Heinrich Austaff, Scribe personnel de Son Excellence



Dernière édition par Haargrim le Mer 4 Juil - 14:34, édité 1 fois
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Fets Dim 20 Mai - 15:22

Cher Jurgen Friegler,

Nous avons été réunis dans votre manoir car une chose très étrange s’est passée dans la cité naine.

Comme vous le savez, une pierre sacrée, dite « Zalid Gamar » a été volée. En plus de cela, il y a eu le meurtre du chef des nains.

Nous avons une mission très importante qui est de retrouver cette pierre et de mettre la main sur les responsables.
Le peuple nain pense que c’est la guilde des moissonneurs. Si nous ne retrouvons pas cette pierre, c’est la vie de mon cher Dimitri qui sera prise.

Nous avons commencé notre enquête dans le quartier des nains. Après avoir discutés avec le chef des nains, un dénommé Dulkrin, nous nous sommes dirigés vers le quartier des artisans. Nous avons fait la connaissance d’un joaillier, au nom de Dieter. C’est un homme d’une forte corpulence, très accueillant. Il porte sur lui beaucoup de bijou. Il n’est pas seul dans son échoppe, il travaille avec un jeune homme, Ruben.

Nous avons échangé avec lui sur ses pierres et les provenances. Dans les prochains jours, il va obtenir une pierre naine très rare. Serait-ce la fameuse Zalid Gamar ? Nous en saurons davantage d’ici quelques temps.

Après avoir découvert ces informations, nous avons décidés de surveiller de plus près Dieter par le biais d’Amelin, un ami de Drimitri.

Il nous a fait part qu’un soir, un groupe de mercenaire était présent dans la demeure du joaillier. Dans ce groupe d’individu, il y avait un homme grand, carré, avec une cicatrice au visage. Cet homme s’appelle Andreas et la plupart des personnes s’en méfie car il sème la terreur.
Le joaillier avait été attaqué et son apprenti, Ruben, n’avait plus de langue…

Tout ceci est bien étrange. Dès demain matin, nous allons nous rendre chez Dieter pour qu’il puisse nous montrer cette mystérieuse pierre.

Nous reviendrons vers vous pour vous communiquer la suite de l’aventure.

Ilana Mulder, habitante de Delbertz pour vous servir.
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Volkoliath Dim 17 Juin - 16:48

Cher M. Friegler

Etant donné ce qu'il s'est passé dans ma cité, j ai décide de suivre votre groupe "d'aventuriers" dans son enquête pour retrouver la rune de mon peuple.
Cette filature m ayant mené jusque chez Dieter, joaillier de son état, je me suis rendu compte que quelqu'un allait essayer de réduire à néant les efforts de votre groupe et me suis permis d intervenir afin de les sauver d une mort funeste.

Dieter ayant été empoisonné et le sachant entre la vie et la mort, Aelis est partie à la recherche de quelqu'un pouvant le soigner. Pendant ce temps Zacharias tentait de retarder l échéance de sa mort. Dieter pu finalement rester en vie grâce aux actions de ces deux personnes.

Nous avons ramener Dieter pour le questionner sur ses implications dans le vol de la pierre et il nous a indiquer agir pour le compte de Hans Voegel
dès le lendemain grâce à votre aide nous avons pu rencontrer cette personne et au terme d'un interrogatoire digne de l inquisition, il nous a indiqué comment entrer en contact avec Andreas le soi-disant meneur de la guilde des passeurs d'ombres. Pour ce faire il nous suffisait de laisser un mot sur un panneau public dans un quartier pres des dock de l Elb et de le rejoindre le lendemain soir dans une maison close.

Une fois le mot posé, Aelis, Ilona et moi même sommes partis en reconnaissance dans ce quartier, Aelis et Ilona a l’intérieur de la maison close et pour ma part à l extérieur afin de parer à toute éventualité. A l aube j ai retrouvé ces deux dames, en piteux état, et les ai ramenées a votre demeure afin que nous nous reposions pour être prêt à refermer le piège sur Andreas.

Tres sincerement

Kraglin
Volkoliath
Volkoliath
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Allevard
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Beriaskel Lun 25 Juin - 8:29

Cher Jurgen Friegler,

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons mené notre mission à son terme et de manière propre et civilisée.

Après une soirée pour le moins étrange dans une maison close, nous avons retrouvé Andreas et nous avons pu lui soutirer des informations sur la pierre. Nous avons appris que celle-ci était en possession de Hans Voegel et que Dwalmir était à l'origine de ce vol. Nous nous sommes donc rendus au palais de Voegel et là-bas nous avons appris qu'il était parti pour Mittelmund, nous avons donc emprunté une de ses calèches afin de le retrouver. Ce que nous avons fait dans une auberge sur la route qui mène à Mittelmund. Mais voilà, dans cette auberge, nous avons fait une rencontre. Celle d'une inquisitrice du nom d'Anabella Fakalneim, elle travaille pour le compte du graphe Boris Torbrinder et devait acheter la pierre pour son maitre. Évidemment, comme un malheur n'arrive jamais seul, il a fallu qu'elle nous suive jusqu'à Delbertz.

Le monde des Nains a été mis au courant de la traitrise de l'un des leurs, à eux de faire le reste.

Mes camarades et moi souhaitons vous remercier pour votre aide ô combien précieuse.

Bien à vous.

Aelis Konig


Beriaskel
Beriaskel
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1422
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Missive de Jurgen Friegler à Hergard Von Tassenick

Message  Haargrim Mer 4 Juil - 15:01

Cher Prince, ta dernière lettre concernant la nature de ton déplacement dans la vallée du Frugelhorn, pour venir en aide à Jean-Louis, m’a laissé perplexe. C’est pourquoi je te confie la vie de mon Adepte Zacharias. Il est certes jeune, mais j’ai pu tester ses facultés de raisonnement et son courage ; il ne manque ni de l’un, ni de l’autre. Il est accompagné de ses compagnons et tous ensemble ils sont assez doués. Même si ce groupe est un peu Hors normes, Ils ont le sens de la camaraderie et se complètent à merveille. Ils me rappellent un peu notre jeunesse…
N’hésite pas à les bousculer et ne leur fait aucuns traitements de faveur. Ils pourront se montrer espiègles, voir un tantinet rebelle (pourrais-tu leur jeter la pierre ?), mais tu peux leur faire confiance : je réponds entièrement d’eux.
J’ai bon espoir qu’ils soient à temps à Altdorf avant ton départ.

Sincèrement, Jurgen.
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Haargrim Dim 26 Aoû - 9:12

à Zacharias,

J'ai bien reçu ta dernière lettre. Cette rencontre sur votre trajet vers le sud n'est malheureusement plus un cas isolé. Les attaques sur les diligences et sur les voyageurs se font de plus en plus fréquentes. Pourtant, cette histoire de Sosie me dérange... es-tu certain qu'il s'agit d'un homme ressemblant trait pour trait à Zéphir?

Un autre sujet m'inquiète cependant : Le départ du prince n'est pas normal. Il s'agit d'un homme posé, ne négligeant aucuns détails. Malgré ce qu'il voudrait bien laisser croire, il ne se serait jamais précipité ainsi, s'il n'y avait pas été contraint d'une manière ou d'une autre. Mes oreilles à la Capitale ne me rapportent malheureusement pas de bonnes nouvelles concernant l'Ostland. Il faut absolument que tu l'arrêtes et qu'il retourne au plus vite dans son palais d'Altdorf. Je crains pour sa vie. Lorsque tu l'auras trouvé fait lui lire cette lettre, il comprendra que les nuages charriés par les vents ne s'amoncellent pas au hasard.

Hâtez-vous.

Jurgen Friegler

Missive envoyez par Corbeau depuis Delberz
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Butcher Mer 29 Aoû - 19:52

Le recueil de lettre de Friegler 203439Lettrematrefriegler

Traduction tout de même Razz

Maître,

Je suis en tout point d’accord avec votre lettre, mais il ne faudrait tout même pas oublier de mentionner l’étrangeté la plus étonnante de notre aventure. Je veux bien sûr parler de ce sosie de notre Zéphyr. Cette ressemblance est déjà en soin un fait notable sauf s’il a omis de nus dire qu’il avait un frère jumeau.

Quoi qu’il en soit cet homme semble appartenir à un étrange groupe qui porte la couleur pourpre comme emblème. Depuis notre arrivé à Altdorf, nous sommes surveillés. Cela n’augure rien de bon … Si jamais vous avez entendu parler d’une confrérie ou autre groupe secret qui arbore une main pourpre comme symbole tatoué sur le corps, ce serait bien aimable à vous de nous le faire savoir.

Je me permets de vous écrire ce petit mot en magikane afin qu’il soit plus difficile à déchiffrer s’il tombe entre de mauvaises mains.

Votre dévoué « ancien » apprentie.

Z.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Butcher Lun 29 Oct - 20:44

Le jeune écrivit cette missive à la hâte. Il avait hésite pendant un petit moment, mais au final, après avoir prit le temps de réfléchir un minimum sur la situation. Il se dit que c’était la meilleure chose à faire. L’empire devait combattre du mieux qu’il pouvait tous les ennemis qui tentaient de le mettre à mal. Ce qui était le cas à Ubersriek. Il envoya donc cette missive à son collège qui se trouvait à Altdorf.

Le recueil de lettre de Friegler 147956lettreordre

Ce message est destiné à une personnalité importante de l’ordre Flamboyant.

Si je me permets de vous envoyer ce message, c’est parce que nous avons eu le malheur de découvrir qu’un mal étrange rongeait la petite ville de Ubersriek. Un mal qui prit de l’ampleur à cause d’un cultiste qui tenta de mener à bien un étrange rituel qui impliquait de la malepierre. En tentant d’y mettre un terme, la situation dérapa. Le voile de la réalité se déchira et d’après mes compagnons, un sombre démon tenta de profiter de cette brèche pour pénétrer dans notre monde. Nous retardâmes notre fuite afin que les villageois de la ville puissent fuir.

Nous fîmes un rapport complet lorsque nous arrivâmes à Bögenhafen. Les autorités de cette ville décidèrent d’envoyer des soldats à Ubersriek pour tenter de circonscrire la zone et de tuer tous les rejetons du chaos qui doivent désormais hanter cette zone … Mais sans l’aide de la magie, je crains forts qu’ils n’aient aucune chance d’en venir à bout.

C’est dans le but de vous demander de l’aide que je vous envois cette missive. Je pense que la situation est suffisamment grave pour requérir un membre éminent de notre ordre. Un maître magicien qui puisse prendre les mesures adéquates afin de pouvoir endiguer ce funeste fléau. Un trouble qui dépasse largement mes compétences.

Cordialement.

Zacharias élève de maître Friegler.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Haargrim Dim 4 Nov - 9:11

Mon estimé Zacharias,

Je suis ravie de voir que les méthodes d'enseignement de mon ancien maître, te permettent de nous faire parvenir d'aussi urgentes nouvelles. A l'arrivée de ta missive nous en avons immédiatement fait part à notre branche militante, ainsi qu'à l'ordre Sigmarite et de ses inquisiteurs. Tous sont avides de connaître votre version des faits et je t'informe que plusieurs membres éminents de notre ordre se sont joints à un détachement de fidèles soldats d'Altdorf; pour ammener la flamme de la purification à Ubersreik. Je me joins à eux pour que nous puissions discuter de cette terrible affaire à Bögenhafen et de ses conséquences. Attendez nous sur place, toi et tes amis, le temps de vous rejoindre d'ici quatre à cinq jours.

Bien à toi
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  aure38 Mer 12 Déc - 9:44

Zephir prit le temps de se poser une fois arrivé sur le navire de joseph et prit le temps de mettre sur papier le récit de leur aventure pour maître Friegler.

Cher maître

Je vous envoie ce pli pour vous tenir au courant de la situation dans laquelle nous sommes en ce moment.
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le manque de lettre; le temps et ma passion pour l'écriture sont des choses qui nous manquent à l'heure d’aujourdhui.

Tout d'abord après notre arrivée à Bögenhafen nous tenons au courant les autorités de la ville, ensuite nous nous sommes mis en quête de résoudre la fameuse affaire d'héritage en rapport avec mon pseudo jumeau.
Après une rapide recherche nous sommes venus à nous rendre dans une auberge pour rencontrer la personne ayant écrite ces fameux papiers, afin de parler....
Malheureusement pour nous il n'était pas de cet avis là et nous a attaqué sans même pouvoir lui demander de quoi il en retournait. Après cela nous avons eu la joie de nous voir interdire de sortir de la ville, pendant l’enquête de la milice.

Malgré cela, nous trouvâmes encore de quoi nous occuper au chafeufeste avec une affaire de gobelin échappé de la fête qui s'est finie dans les égouts de la ville et là une autre affaire bien plus importante et dramatique, " Gideon ", nous est tombée dessus.

Ensuite nous fûmes conviés à un banquet pour raconter en détail ce qui était arrivé à Ubersriek. Plusieurs personnalités étaient présentes, le grand prêtre de Sigmard ainsi que celui d'Ulric, l'ancienne maîtresse de Zacharias, un inquisiteur, ainsi que... le cher grand duc du midhenland et d'autres connaissances communes.

Nous sommes en train de rassembler des informations et nous enquêtons sur " Gideon "... Pourvu que nous trouvions une solution, je n'ai que trop vu des villes et villages ravagés par le chaos.

votre fidèle serviteur Zephir

Il pli le papier et mit un sceau avec la bague qu'il porte à son doigt, armoirie de feu de sa famille.
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Butcher Mer 10 Avr - 10:46

Maître,

J’ai le plaisir de vous envoyer cette lettre pour vous narrer nos dernières aventures … Où devrais-je plutôt dire mésaventures … Et dire que tout a commencé le jour où nous avons eu le déplaisir de croiser le jumeau de Zéphir … Un cadavre qui nous plongea dans notre première intrigue … Intrigue qui était loin d’être la seule …

L’affaire d’Ubersreik est montée tellement haut que mes compagnons et moi fûmes invités à une petite réception où toutes la haute société de Bögenhafen et au-delà était réunit. Quel plaisir, j’ai eu à partager ma soirée avec mon ancienne « maîtresse » … Je suis heureux d’être encore entier et en bonne santé pour vous rédiger cette petite lettre. Quoi qu’il en soit, nous expliquâmes tout ce qui s’était passé à Ubersreik devant un petit conclave de personnalités … Il y avait entre autre, celui qui est connu comme étant le « grand surveillant » Jander Altman … Qui est accessoirement notre nouveau patron. Une promotion qui laissa une marque indélébile sur notre cher Zéphir … J’espère que le petit cadeau de maître Altman lui rappellera que ce n’est pas une bonne idée de faire mumuse avec de la malpierre …

Quoi qu’il en soit, le Grand Surveillant nous a demandé de travailler sur l’affaire du fameux jumeau de Zéphir. Puisqu’il semblerait que ce dernier faisait partie d’une dangereuse société secrète ou secte … La Main Pourpre … En tout cas, ce groupe semble être assez dangereux et organisé pour que Jander Altman les prenne au sérieux. Mais avant de nous lancer sur les traces de la « Main Pourpre » … Nous avons une petite affaire à régler ici, à Bögenhafen … Avec un peu de malchance … Et il y aura un deuxième Ubersreik dans les annales de l’Empire …

Pour faire bref, il semblerait qu’un notable de la ville, un certain Frantz Steineger serait en train de jouer à l’apprenti sorcier. Les preuves que nous avons réunies jusqu’à maintenant tendent à prouver qu’il aurait invoqué un démon … Démon qui se nommerait « Gidéon » … Ce démon est déjà à l’œuvre dans la ville. Les lueurs de Morrslied ne sont pas de bon augure et j’ai l’impression que la puissance de ce démon ne fait que croître … Il fut d’ailleurs à deux doigt de contaminer le quartier le plus pauvre de la ville … Quartier où s’entassent les mendiants, mais aussi tous les réfugiés d’Ubersreik … Bref, l’endroit parfait pour déclencher une épidémie de peste.

Si les preuves nous dirigent vers ce fameux Frantz Steineger … Il y a un autre personnage qui mérite que l’on s’intéresse à lui … Le capitaine de la milice … Ces derniers temps, les gens ont tendance à mourir violemment après une petite visite de sa part. Ce fut le cas pour l’un des magistrats de la ville. Celui qui nous avait confié l’affaire du gobelin trijambiste … Mais il me semble que ce fut également le cas pour un vieil illuminé qui nous voulions rencontrer dans ce fameux quartier. Le vieillard vivait dans une cabane qui se trouvait légèrement à l’écart des autres habituations du quartier. Nous l’avons retrouvé mort avec le ventre ouvert et il lui manquait une partie de ses organes …

Une sinistre affaire que nous devons rapidement tirer au clair. Je crains que le temps nous soit désormais compté …

En espérant avoir l’occasion d’échanger à nouveau avec vous, maître Friegler.

Cordialement.

Z.

Ps : je ne suis pas sûr que ce fameux capitaine ait rendu visite à ce malheureux vieillard … Mais, des témoins nous ont avoué qu’un type très grand avant traversé le bögen … Et il me semble que sa traversée était tout sauf naturelle … Je serais près à parier que ce gars et notre capitaine sont en réalité la même et unique personne … Nous avons également retrouvé un petit bijou sur le cadavre du vieil homme … Bon ok … Sur les cendres du vieillard … Oui parce qu’on voyant la contamination imminente … J’ai préféré cramer toute la zone. Le feu, il y a pas mieux pour purifier … Et j’ai de plus en plus l’impression que notre magie va être utile pour purifier le saint Empire de Sigmar !!


Lettre rédigée en alphabet "magikan"
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Butcher Mer 17 Avr - 12:37

Maître,

Je reviens vers vous avec une lettre qui risque d’être longue … Excessivement longue … Mais pas inintéressante. En effet, je vais tenter de coucher sur ce vélin et dans les détails tout ce qui s’est passé depuis notre arrivée remarquée et remarquable à Bögenhafen.

Je ne reviendrais pas sur les motifs qui nous conduirent aux portes de cette cité … L’affaire d’Ubersreik a déjà fait couler assez d’encre … Et elle a même réussi à attirer mon ex-maîtresse … Et donc à m’attirer des ennuis … Mais, là, n’est pas le sujet de ma lettre.

En arrivant, nous, nous sommes expliqués sur ce qui s’était passé à Ubersreik et du coup … On nous a gentiment demandé de ne pas quitter la ville tant que les hautes instances impériales fassent toute la lumière sur le carnage d’Ubersreik.

Coincé à Bogenhafen … Deux choses se présentaient à nous … Profiter du festival … Et enquêter sur le jumeau de Zéphir. Puisque apparemment ce dernier devait se rendre dans cette ville pour hériter de quelques terres … L’histoire de Monsieur Lieberung … Puisqu’il s’agit de son nom et de la « Main Pourpre », mais je vais volontairement laisser de côté cette partie de l’histoire … Même si … Mon intuition de mage du feu me dit que cette secte y est potentiellement pour quelque chose dans tout ce beau bordel … Mais, ce n’est qu’un avis personnel et je vous livrerais mon avis et mes raisonnements vers la fin de ma lettre. Pour le moment … Je dois me forcer de narrer les faits et rien que les faits …

Nous, nous sommes rendus au festival afin de nous changer les idées … Et vous savez à quel point j’adore les petites fêtes … Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas que nous, nous occupions de la pyrotechnie … Bref, en nous baladant au festival, nous sommes tombés sur un type … Un fou selon moi … Qui proposait un spectacle hors du commun. En effet, cet homme était présent pour exposer sa ménagerie de l’étrange … Et dans cette ménagerie, il y avait un gobelin trijambiste … Oui, maître, vous avez bien lu … Un gobelin trijambiste … Je ne comprends pas comment on peut exposer librement des horreurs pareilles … Ce fameux gobelin était déjà bien agité avant le début de la représentation et il réussit même à fausser compagnie à son geôlier. Un nain que ce soit dit en passant. Dans le feu de l’action, nous réussîmes à le capturer et à le rendre à son propriétaire. Qui nous invita gentiment à assister à son spectacle. Comme à ce moment-là, nous n’avions pas toutes ces emmerdes et donc pas grand-chose à faire … Nous acceptâmes et nous allâmes assister à son spectacle.

Les ennuis continuèrent pour le propriétaire de la ménagerie … Elles continuèrent pour lui et ce fut le début des notres … Mais, c’est bien pour vivre ce genre de chose que vous m’avez envoyé sur les chemins de l’empire ? Quoi qu’il en soit, cette fameuse créature fut soudain prise d’un excès de rage pendant son numéro … D’ailleurs, je pense que cet excès de rage n’est pas dû au hasard … Mais en tout cas, il arracha les jugulaires du nain à coup de dents avant de tenter de s’enfuir … Une nouvelle fois, nous nous mîmes à sa poursuite … Sauf que cette fois, il parvint à s’enfuir dans les égouts de la ville. La milice débarqua au milieu de toute l’agitation que le gobelin avait réussie à créer et comme souvent … Ces miliciens firent preuves d’un discernement hors du commun … Bien sûr, c’est de l’ironie … Ces idiots nous embarquèrent et nous emmenèrent devant le juge Heinrich Richter. Ce dernier comprit très rapidement que nous n’y étions pour rien … Bon, j’avoue que j’étais chaud comme la braise d’avoir été considéré comme un malfrat alors que je n’avais rien fait … Et quand un mage du feu est chaud comme la braise … Vous savez pertinemment que nous donnons dans le visuel … J’ai beaucoup appris en vous regardant faire … L’art du spectacle va vraiment de pair avec notre magie ! Nous sommes flamboyants ou nous ne méritons pas de faire partie de notre ordre.

Quoi qu’il en soit, il nous proposa de traquer le gobelin dans les égouts contre une récompense. Une petite mission qui tombait à point nommé. Elle allait nous occuper et en plus, on allait gagner quelques sous. Et vous savez à quel point le mot « argent » est orgasmique chez notre nain … Nous acceptâmes et nous, nous rendîmes à la bouche d’égout la plus proche de l’endroit où avait filé le gobelin.

Et là, je tiens à préciser une chose importante … Très importante pour la suite des évènements … Nous fûmes accompagné par des miliciens pour nous rendre à cette bouche d’égout … Et il y avait notamment le capitaine … Reiner Goertrin … Ce nom va revenir très souvent dans la suite de mon récit. Quoi qu’il en soit, nous entrâmes dans les égouts et les miliciens refermèrent l’ouverture derrière nous …

Le gobelin était blessé et du coup, pour le traquer, nous remontâmes les traces de sang frais qu’il avait laissé … Nous passâmes devant une première porte … Mais, pour ne pas blesser l’amour-propre de Kragelin … Je tairais à tout jamais l’histoire de cette porte … Je tiens à ma vie … Après une petite marche dans la fange, nous arrivâmes à une intersection et nous entendîmes des voix. Deux personnes qui devaient être des ratiers. Elles étaient penchées au-dessus d’un cadavre. Le cadavre d’un nain miteux que Kragelin avait délivré quelques heures auparavant. Les deux personnes s’en allèrent en laissant le cadavre et Kragelin pu s’en approcher pour le voir de plus près. La cage thoracique de ce dernier était explosée … Comme si un de nos sorts avait explosé à l’intérieur de ses entrailles … Vous voyez le genre mon maître ? Et en plus, apparemment, on l’avait vidé de ses organes … Une mort étrange … À ce moment-là de l’enquête, nous pensâmes que c’était un cas isolé … Mais en fait non … Mais, nous aurons bientôt l’occasion de reparler de toutes ces morts étranges …

Nous continuâmes notre traque. Les gouttes de sang du gobelin disparurent derrière un mur … Ce gobelin même s’il avait trois jambes n’était pas censé traverser les murs … La situation devenait illogique et en observant ce mur d’un peu plus près … J’ai réussi à comprendre la supercherie … Il y avait une porte sur ce mur, mais elle était cachée par un sort d’illusion … Un pathétique sort d’illusion … Du travail d’amateur … Je l’ai enlevé en un claquement de doigt.

Derrière cette porte … Il y avait une cave … Une cave qui ressemblait plutôt à un temple chaotique. En effet, par je ne sais quelle sombre magie avait ici dans ce lieu … Mais, le gobelin était passé de vie à trépas et il ne restait plus que son bassin. Un bassin qui portait la particularité de pouvoir y accrocher trois jambes. C’était donc bien le bassin de notre gobelin. Nous n’eûmes pas le temps de disserter sur sa mort puisque nous remarquâmes qu’un joli pentacle avait été tracé au milieu de la pièce …Et avec du sang s’il vous plait. Surtout que comble du raffinement, il était encadré par de jolie bougie noire … Quoi qu’il en soit, le sang devint liquide et un démon apparu sous nos yeux ébahit … Et les deux femmes du groupe le furent … Ébahis … Elles étaient complètement subjuguées par ce démon pendant que Zéphir n’en menait pas large non plus. Seul Kraguelin et moi avons réussi à conserver nos esprits et c’est grâce à un remarquable travail d’équipe que nous parvînmes à révoquer cette horreur … Mais nous savions que ce n’était que partie remise … Nous fouillâmes la pièce et nous trouvâmes de bien jolies choses … Un crâne remplit de rivets … Un parchemin bardé de pustules … Bref, ces deux objets suintaient la magie noire et nous n’y avons pas touché … Et nous trouvâmes un joli mouchoir blanc qui portait les initiales F.S.

Nous sortîmes de cet endroit … Puis, nous sortîmes des égouts … En sortant à l’air libre, nous constatâmes qu’il faisait nuit … Alors que pourtant, nous ne sommes pas restés si longtemps que ça dans les égouts. Ce pseudo problème temporel était troublant et vous allez voir que ce n’était que le début … Nous, nous rendîmes aussi vite que possible chez le juge pour lui faire notre rapport, lui laisser le bassin du gobelin et recevoir notre récompense … Nous y arrivâmes juste avant qu’il ne parte … Et lorsque nous lui disons que nous avons en quelque sorte résolue l’affaire en lui montrant le bassin du gobelin … Ce dernier ne pu cacher son étonnement puisqu’on était venu lui dire qu’on avait retrouvé le gobelin mort dans l’un des entrepôts de Messire Frantz Steinger … Monsieur F.S … Comme par hasard … On insiste un peu pour qu’il entende notre histoire … Nous avions le bassin pour étayer notre histoire … Et des gobelins trijambistes … Il y en a pas beaucoup … Le bassin, plus le mouchoir, il avait l’air de se ranger de notre côté, mais il était tard et nous en sommes restés là.

Le juge nous donna des miliciens pour retourner dans les égouts afin que ces derniers puissent constater nos dire … Prudent, nous fîmes le forcing pour récupérer quelques prêtres de Sigmar pour combattre le démon et nous retournâmes au charbon … Ou plutôt dans la merde Kraguelin et moi … Oui … Puisque les autres membres du groupe étaient sous le choc de la rencontre avec le démon.

Nous y retournâmes avec les miliciens et les prêtres … Et là … Ce fut le drame ou presque … L’illusion avait été remise en place … Bon … En soit, c’était déjà un poile étrange … Je l’ai dissipé et nous entrâmes à l’intérieur et là … Plus rien … Plus de pentacle … Plus de bougies … Plus que des caisses et de la poussière … Comme si des années s’étaient écoulées … Les prêtres firent une sorte de rituel et ils confirmèrent qu’il y avait bien des restes de magie noire dans l’air … Qu’il y avait eu un rituel dans cette pièce … Mais, que là, il n’y avait plus rien … Quoi qu’il en soit … Cette cave se trouve … Allez, je vous laisse deviner … Sous la demeure de Monsieur Steineger …

Nous ressortîmes des égouts avec des questions plein la tête … Et une furieuse envie de dénouer les fils de cette intrigue … (Et de cramer Frantz Steineger …).

Suite aussi vite que possible.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  MoonQueen Ven 19 Avr - 5:51

(chouette vivement la suite Very Happy)
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Butcher Ven 19 Avr - 12:15

(Je vais essayer de vous le pondre lundi, mais je ne garantie rien. :-) En espérant que cela puisse vous aider à comprendre l'intrigue. :-) En tout cas, j'ai hâte de rejouer.)
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Butcher Lun 22 Avr - 13:21

Maître, je vais vous livrer la suite de l’histoire et de notre enquête de manière un peu décousue. Avec tous évènements et ces émotions, je serais bien incapable de vous livrer un récit chronologiquement exact. Et puis de toute manière on s’en fou, parce que les faits parlent d’eux même.

Après une courte nuit de sommeil en ressortant pour la deuxième fois des égouts, nous retournâmes au festival pour discuter avec le juge Richter. En arrivant sur place, nous fûmes surpris de constater son absence. Son page nous raconta une bien étrange histoire … La veille pendant que nous retournions dans les égouts, le capitaine de la milice est venu lui rendre une petite visite. Selon son page, la visite ne fut pas des plus courtoises … Le ton monta et comme par hasard … Le juge tomba malade après le départ du milicien … Le lien de cause à effet est facile à faire … Mais, sans preuve, nous ne pouvons rien prouver face à un tribunal.

Frantz Steineger, le capitaine de la milice … Que du beau linge … Décidemment, cette affaire devenait de plus en plus déplaisante. La gangrène qui ronge cette ville est bien pire que je ne l’aurai escompter. Un grand nettoyage doit être fait … Un grand nettoyage à la racine … Et vous connaissez aussi bien que moi le dicton de notre … « Il faut combattre le mal par les flammes ».

Quoi qu’il en soit, nous, nous rendîmes chez le juge avec une prêtresse de Shallya pour tenter de le guérir. Dans la chambre du malade ou devrais-je dire du mourrant, la situation tourna très vite au vinaigre. Par Sigmar, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, ni qu’elle était la maladie du juge … Mais en tout cas, le démon que nous avons vu dans cette fameuse était présent dans sa demeure et il prenait un malin plaisir à prendre la vie du juge Richter. Une nouvelle épreuve qui mis nos nerfs à rude épreuve. Malgré les soins de la prêtresse, le juge mourut et certains papiers de son étude avaient disparu … Certaines pages avaient été déchirées …

Il est évident qu’on nous mets des bâtons dans les roues … Mais si je puis me permettre mon maître … Bientôt ce sera à notre tour de mettre des bâtons dans les trous de certains …

Il nous a semblé que nos allés et venu chez le juge semblaient fortement intéressés les miliciens. Quoi qu’il en soit, la piste du juge mourut avec lui.

Du coup, nous allâmes enquêter du côté de l’entrepôt où l’on avait soi-disant trouvé le gobelin trijambiste mort. Nous discutâmes un peu avec le gardien de l’entrepôt et ce dernier nous avoua que parfois … Monsieur Steineger lui demande d’aller boire un coup … L’employeur du garde qui lui demande délibérément d’abandonner son poste pendant quelques heures. De plus, la fouille de l’entrepôt confirma ce que l’on savait déjà … Notre gobelin n’a jamais mis ses trois jambes là-bas et il est impossible qu’il soit mort là-bas. Bref, le mensonge était aussi gros que Frantz Steineger … Et pourtant … Jusqu’à maintenant, nous n’avons toujours pas assez de preuves pour le confondre …

Nous continuâmes notre enquête et notre attention se porta sur un loqueteux. Un vieil illuminé que nous avons croisé. Il s’est adressé à Illana en lui sortant une sorte de prophétie qui faisait froid dans le dos … Ma mémoire me fait défaut … Je ne me rappelle plus de ce qu’il avait dit mot pour mot … Si un jour, cela me revenait, je vous en ferais part, mais quoi qu’il en soit … Elle fut suffisante pour attirer notre attention.

C’est dans le but de discuter un peu avec lui que nous allâmes dans le quartier le plus pauvre de la ville. En arrivant chez lui, il était mort … La cage thoracique explosée vers l’extérieur et il lui manquait certains organes … Il était mort comme ce fameux nain dans les égouts … Du coup, j’ai activé mon pour voir s’il n’y avait pas à tout hasard une petite activité démoniaque ou magique dans les parages … Un peu comme chez le juge Richter … Et ben, mon maître, devinez qui j’ai vu ? Dans le mille, notre démon qui n’était pas seul cette fois … Il avait avec lui une immondice de Nurgle qui était prête à balancer ses saloperie dans un quartier insalubre remplit à ras bords avec les réfugiés d’Ubersreik … Bref, le parfait endroit pour déclencher une épidémie … Mais là, encore, dans la précipitation … Un dicton de notre ordre m’est revenu en mémoire … « Il n’y a rien qui ne peut être réglé par les flammes. » Et du coup, j’ai cramé toute la zone et les spores avec …

Dans les cendres … Nous retrouvâmes les restes d’une épée magique … Mais aussi un médaillon frappé des armoiries de la famille « Teugen » … Une autre des familles riches de la ville …

L’heure de la purge approche … Le ménage doit être fait … Et il serait fait dans les règles de l’art … Un art flamboyant … Comme on les aime dans notre collège …

Avec ce médaillon et les restes de cette épée … Je me suis rendu chez les « Teugen » … Et la suite de mon récit arrivera très bientôt maître … Le temps est un luxe qui me fait cruellement défaut.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Butcher Jeu 2 Mai - 8:29

Avant d’aller plus en avant avec la famille « Teugen », il est bon de préciser que ces morts étranges sont loin d’être des cas isoler. Les habitants des bas-fonds de Bögenhafen subissent depuis quelque temps une vague de disparitions sans précédents. Et trop souvent … Les disparus sont retrouvés mort avec la cage thoracique explosée … Nous avons tenté d’en savoir plus et il semblerait qu’un homme de grande stature traverse de nuit le Bögen … Ils disent qu’il marche sur l’eau … Sorcellerie ou supercherie … Difficile à dire, mais la nuit dernière, il y a eu encore une disparition et mes compagnons étaient dans le coin. Ils ont eu le temps d’apercevoir au loin cette fameuse silhouette … Mais, il était déjà trop tard …

Un autre détail et non des moindres vient compléter ce tableau qui est déjà peu engageant. Le cycle de Morrslieb est étrange … Il n’est pas cohérent … Ces dernières nuits, elle a pris une teinte verdâtre et un visage semble se dessiner à sa surface. Un spectacle qui n’augure rien de bon … Une sombre et puissante magie semble être à l’œuvre dans cette ville et le temps nous est malheureusement compté.

À ce stade de l’enquête, il n’est pas exagéré de penser que quelqu’un ou plusieurs personnes sont en train de se livrer à un sombre rituel. Ces morts étranges semblent être un des ces composants.

Sur ces bonnes paroles, il est temps de revenir sur la famille Teugen … Comme la famille Steineger, il s’agit d’une des familles fondatrices de la ville. En faisant quelques recherches, j’ai appris que ces deux familles se détestaient depuis très longtemps. Un conflit qui remonte justement au temps de l’hérésie sigmarite … La famille Teugen est sigmarite … Et la famille Steineger vénère Ulric … Cependant, il semblerait que le dernier héritier de la famille Teugen semble bien s’entendre avec Frantz Steineger.

Je ne vais pas en rajouter sur l’hérésie sigmarite … Mais cela me fait penser à Ubersreik … Quoi qu’il en soit, j’ai interrogé messire Teugen … Un entretien qui ne m’a pas appris grand chose … Il semblerait que ce monsieur soit revenu, il y a peu de temps pour prendre la succession de son frère qui est mort suite à une longue maladie … Johannes de son prénom prétend avoir été envoyé à Middenheim pour suivre des cours de commerce avant de revenir suite au décès de son frère … Et qu’il tente de faire de son mieux … Et que c’est pour ça qu’il tente de se rapprocher de Steineger … Que c’est juste pour les affaires … Je suis partie avec ce beau discours dans les oreilles …

En me rendant chez lui, vu que sa maison se trouve presque à côté de celle des Steineger, j’ai eu la chance de croiser le fameux Frantz Steineger … Ce dernier discutait avec un médecin … Docteur Meusman … Les deux hommes avaient l’air de bien s’entendre … Et puis, les dieux semblent m’avoir donné un petit coup de pouce puisqu’un petit papier s’est échappé de la poche de monsieur Steineger.

Un petit billet signé de la main de Johannes Teugen. Ce dernier invitait tous les membres de l’Ordo Septenarius à se rendre chez lui après le coucher de soleil … Maintenant que je relis, ce billet, il me semble que le ton employé est un brin autoritaire … Un détail peut-être, mais pour quelqu’un qui me dit qu’il est revenu, il y a peu et qu’il tente de faire de son mieux … Presque comme s’il revenait sur la pointe des pieds … Le ton employé dans son petit billet dénote un peu avec son discours … Et puis … Et puis … En réfléchissant bien … Pourquoi a-t-il été étudier à Middenheim ?! Bögenhafen est bien plus proche d’Altdorf et de Nuln que de Middenheim … Un sigmarite qui préfèrerait étudier dans la ville du Loup Blanc plutôt qu’à Altdorf ?! Mais surtout … Je suis né à Middenheim … Et il n’y a strictement aucune université de commerce ou de marchand là-bas … Il m’a donc mentit en sachant pertinemment que je travaille pour la Sainte Inquisition … Et il pensait que je ne me rendrais pas compte ?!

Maintenant, grâce à la grande lectrice, j’ai pu en apprendre davantage sur l’Ordo Septenarius … Une organisation à but caritatif qui a été crée par Joseph Teugen, il y a environ un an … En gros, l’Ordo est une confédération de marchands et de personnes influentes qui donnent de l’argent au temple de Shallya … À l’époque, le symbole qui la représentait était un pentacle … Seulement, sur le billet que j’ai en ma possession, le symbole est légèrement différent. Puisqu’il s’agit d’un pentacle avec une tête de bouc … Et ce symbole correspond au cercle d’invocation que nous avons trouvé dans cette fameuse cave … Un changement s’est produit au sein de l’Ordo Septanarius …

Le soir de la réunion, je suis resté au abords de la demeure des « Teugen » afin de voir qui se rendait à cette fameuse réunion … Il y avait Frantz Steineger … Mais aussi le fameux capitaine de la milice … Toutes les grandes familles marchandes étaient présentes sauf une … La famille Rugbrudder …

Voilà, plus ou moins où nous en sommes … Maintenant, maître, si vous avez encore un peu de temps à perdre … J’aimerais vous livrer mes modestes déductions … S’il est vrai qu’à la base, nos soupçons se soient porter sur Frantz Steineger … Aujourd’hui, je dirais que pour ma part en tout cas, ils sont plus nuancés … Je ne pense pas qu’il soit totalement innocent dans cette affaire … Mais, seulement de manière indirecte et plus de manière directe …

La famille Teugen … Une famille meurtrie par les maladies … Karl Teugen est le premier à tomber malade … Il est envoyé à Nuln pour se faire soigner et l’on prétend qu’il y serait mort. Pourtant, on retrouve sur Ulthar dit le fou, un médaillon qui lui aurait appartenu … Ulthar tenait des propos étranges mais pas totalement incohérent … Certes, il n’avait pas l’air d’avoir toute sa tête … Mais … Il n’avait pas non plus l’air d’être totalement fou … Et je suis sûr que sa mort n’est pas due au hasard …

Son frère Joseph Teugen prend la relève … Ce dernier tombé également malade … Une longe et étrange maladie qui s’apparente à la lèpre sans en avoir tous les symptômes … Une maladie incurable qui est connue pour être une punition divine … La famille Teugen est sigmarite … D’après ce que j’ai appris sur l’hérésie sigmarite … Il semblerait qu’à cette époque en tout cas, certains Ulricains considéraient que Sigmar n’était pas un vrai dieu … Donc, ceux qui révéraient un « faux dieu » blasphémaient les vrais dieux comme Ulric … Joseph qui est sigmarite et qui vit depuis toujours dans une famille qui s’oppose vivement à une famille Ulricaine à cause de l’hérésie sigmarite … Un type qui voit son frère mourir d’une étrange maladie et qui tombe malade à son tour … Une maladie qui s’apparente à une punition divine … Peut-être qu’il commence à croire qu’il a réellement blasphémé les dieux et que du coup, il le lui fasse payer … C’est pour cette raison qu’il crée l’Ordo Septenarius … Il tente de se racheter …

Ce ne sont que des hypothèses de votre disciple, mais avouez maître qu’elles se tiennent jusqu’à maintenant ?

Maintenant, le troisième frère … Johannes Teugen qui apprend que son frère est malade … Une maladie incurable et qui serait une punition divine … Il commence à se dire qu’il est le prochain sur la liste … Seulement, il ne veut pas … Et c’est là que peut-être, il aurait bien été à Middenheim, mais pas pour étudier le commerce … Je suis plutôt d’avis qu’il y serait aller pour se rapprocher d’Ulric … Mais peut-être aussi qu’il est partie ailleurs … Pour le moment, il m’est difficile de savoir ce qu’il a fait pendant le temps où il n’était pas à Bögenhafen … Mais, je suis sûr qu’à ce moment-là, il était convaincu d’être le prochain sur la liste … Et c’est peut-être ce sentiment de peur qui l’a poussé à un moment ou à un autre à se tourner vers d’autres puissances … Son esprit étant perturbé … Il a pu aussi être aidé à se tourner vers d’autres puissances … Les sectes chaotiques ne manquent pas … (Qui a dit la main pourpre ?!!!)

Bref, aujourd’hui, je suis presque convaincue que c’est lui qui a invoqué ce démon … Et non Frantz Steineger … Même s’il n’est pas impossible que Frantz Steineger et Meusman soient à l’origine des maladies des frères Teugen …

JohannesTeugen est arrivé il y a peu de temps à Bögenhafen et curieusement c’est depuis peu que ces disparitions et meurtres ont commencé …
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Volkoliath Ven 10 Mai - 11:05

Cher Jurgen Friedler,
Je vous ecrit cette missive depuis mon lit du temple de shaia En effet nos aventures ont pris une tournure particuliere.
En effet apres avoir tourné en rond dans notre investigation, nous avons rencontré un homme qui appartenait a la secte que nous recherchions il etait l un des 3 dirigeants et nous a avoué que ces rites, auxquels tous les marchands etaient conviés, avaient commencé afin d amener prosperite sur la ville. DEpuis le debut nos soupçons se portaient sur Franz Steinhager mais cet homme nous a appris que c etait en realité la famille Teugen qui dirigeait l ensemble. Nous lui avons proposé notre protection en echange d aveux signés. Il a decliné cette offre preferant tenter sa chance seul, malheureusement notre nouvel ami voulant l intimider lui a planter un carreau d arbalete en pleine tete. nous n avons pas pu avoir plus d information de cela. Nous avons donc decidé d'aller parler a M. Teugen. En arrivant sur l adelring une charette s arrete non loin de nous degageant une odeur nauseabonde. En nous en approchant un troll en est sorti devorant le conducteur. Voulant proteger les personnes nous avons decidé de l attaquer. Au terme d un combat epique nous l avons achevé mais au prix d efforts surhumains Ce qui me vaut l honneur de vous ecrire cette lettre depuis le temple de shaia.

Notre enquete reprendra au plus vite car nous savons qu un nouveau rituel aura lieu demain midi. Bien entendu nous vous previendrons des que nous aurons plus de nouvelles.

Sincerement

Kraglin
Volkoliath
Volkoliath
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Allevard
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Alixarac Mar 4 Juin - 18:44


Rapport à l'Attention du Haut Magister HALTMANN, Grand Surveillant du Saint Ordre de SIGMAR


Maître,

Je tiens à vous présenter par la présente mon rapport sur les événements ayant provoqué la chute d'Ubersreik et troublé la cité de Bögenhafen.
Comme vous me l'aviez demandé j'ai mené une enquête approfondie et ai pris soin de surveiller et d'encadrer le groupe hétéroclite auquel vous m'avez adjoint.
Je reviendrais plus tard sur mon avis les concernant. Mais pour l'heure revenons en aux derniers événements.

Alors que vous veniez de me confirmer en tant que Frère de l'Ordre et que ma première mission était claire, je décidais d'engager un saltimbanque du nom de Sasha, vous trouverez sa description dans un annexe, dans le but de palier à mon manque flagrant de diplomatie. Ce dernier se révèlera assez utile étant donné qu'il me permettra indirectement d'intégrer ce groupe aux moeurs étranges.

Bref, une fois le groupe rejoint j'eus loisir d'entendre leur version des faits et surtout en ce qui concernerait "l'histoire du Gobelin", aussi décidai-je de leur laisser le libre cours des actions à intenter pour récupérer ce qui semblait être leur dû . Or, c'est à ce moment précis que je commençai à entrevoir l'ampleur de la machination qui se tramait dans les rues de Bögenhafen. En effet, quand le nain décida de réclamer son dû, avec toutes les preuves nécessaires, le Juge Richter ne trouva mieux à faire que de retourner sa veste en faveur de Monsieur Steineger qui, selon lui aurait mis à mort le dit Gobelin et aurait incendié le tout. Ce qui vos en conviendrait ne paraît que trop peu quand je puis vous l'assurer, le sieur nain est tout fier d’exhiber un bassin. Là encore, la possibilité d'une simple machination humaine est plus que probable me direz-vous, une simple question de cupidité, or la question vient tout de même à se poser quand l'on prend en compte que tant le Juge Richter que le Sieur Steineger appartiennent tous deux à l'Ordo Septenarius, ordre qui se voulait d'après les informations tirées initialement à caractère bénéfiques pour la cité.

Or le retour d'un des fils Teugen va changer la donne sur cette notion de l'Ordo Septenarius, en effet par les aveux combinés de quelques membres du dit ordre, dont vous trouverez les confessions dûment signées ci-jointe, il s'est avéré que ce dernier avait transformé cet ordre en cabale impie vouant un culte à Sigmar sait quelle monstruosité.

Alors que nous remontions la piste vers Teugen, nous croisâmes Steinhagger qui dès qu'il nous vît décida de prendre la fuite. Comme il se doutait des quettions que j'escomptais lui poser, il ne se serait nullement arrêter si je n'avais ouvert le feu sur lui. Chose intéressante, mon projectile l'atteint comme guidé par la volonté Divine et ce en plein dans son séant, mais là où nous pouvons voir le début de l'hérésie c'est que ce simple tir a suffit à le déclarer coupable auprès de Sigmar. Pire encore, nous pûmes enfin voir le vrai visage de notre ennemi qui pour la première fois se retrouva pris en défaut. Heureusement Zacharias endigua la tentative de cette engeance démoniaque de répandre la putréfaction dans les rues.
Nous avions dès lors la certitude absolue qu'un démon était derrière ça !
Plus tard encore, nous fûmes négligemment attaqué par un troll et ce en plein coeur de la cité ! Oui un troll ! Je vous mentirais en vous disant que telle chose n'eut aucun impact sur moi, bien au contraire, sa seule vision faillit me rendre fou, je n'avais jamais croisé telle monstruosité durant mes pérégrinations avec mon Maître. Heureusement pour la ville, le nain sut se charger de cette affaire avec moult efficacité. Mais là encore une pièce se rajoute au tableau : comment un troll avait il pu pénétrer dans la cité sans éveiller la garde ? Cette dernière serait elle à ce point stupide que tous ses sens soient atrophiés ou quelqu'un avait-il l’autorité nécessaire pour les faire se trouver ailleurs durant son introduction ?
La deuxième solution me paraissait alors déjà nettement plus probable.
Mais là où tout devint clair c'est quand nous retrouvâmes les initiales de la Famille Teugen sur le chariot avec lequel le Troll avait été introduit.

Plus tard, j'eu le plaisir de faire la connaissance de Friedrich Magerius, qui m'avoua faire parti de l'Ordo Septenarius tel que l'avait initialement fondé le Père Teugen, or au retour de Johannes Teugen, l'ordre changea et devint ce qui nous poussa à cette enquête : une HERESIE ! Il nous confia un courrier donnant rendez-vous à tous les membres pour le soir même au sein de la demeure Teugen.
Vous trouverez sa confession ci-jointe.

Nous décidâmes donc d'aller enquêter plus en profondeur chez Steinhagger. Sur place nous eûmes le plaisir de faire connaissance de son frère, Heinrich, ce dernier nous affirma ne pas avoir de contact avec l'Ordo Septenarius et qu'il désavouait pleinement les intérêts de son frère. Je lui conseillais alors de quitter la ville pour la soirée et de ne revenir que d'ici quelques jours.
Alors que nous sortions de sa demeure, nous fûmes encerclé par la milice locale qui agissait sous les ordres du Capitaine Goertrin, nous tenions donc celui qui avait fait en sorte de cacher les agissements de Teugen ! Il ne fut pas surprenant que nous soyons donc attaqué par ce dernier et les miliciens sous ses ordres. Bref il mourut de la façon la plus pitoyable qu'il soit, mais là encore il se releva ... Il s'agissait du Démon ! Voyant son enveloppe incapable de se régénérer, il préféra prendre le contrôle de Sasha, je dus le tuer ... mais au moment de mourir Sasha disparut dans les ténèbres. Je me dois de vous faire part d'un doute sur l'Ulrichien que vous avez jugé puis absout ; durant cette confrontation, il n'a nullement tenté d'agir en la faveur des ou des autres comme si ses coeur et âmes hésitaient quand au camp à choisir. Comme il se doit, je ne suis personne pour remttre votre jugement en question et ait cru comprendre la motivation de Sigmar, cependant, j'espère que vous ne me tiendrez nullement rigueur du fait que je le garde en bonne chasse.

Nous fîmes appel aux chevaliers de Sigmar à qui je me mêlais pour me purifier avant de retrouver les hérésies nocturne. Nous nous rendîmes donc chez lui et là Zacharias nous ramena Sasha qu'il avait trouvé au fond d'un puit. Sasha portait le sceau de l'absolution et ne présentait aucune marque de la balle que je lui avais mis en pleine tête pour abréger ses souffrances. Je fais une aparté pour vous enjoindre à suivre cet être qui a peut être réussi à mystifier Zacharias. Bref nous passâmes par les égouts où mes compagnons avaient suivi le Gobelin et pénétrâmes dans un nouveau sanctuaire impie. Nous en confiâmes la destruction aux prêtres de Sigmar. Pendant ce temps nous fîmes tout simplement exploser les 49 cabalistes qui s'étaient réunis dans le but d'obtenir plus de pouvoir !
Une bombe que je confectionnait avec un baril de poudre et des clous, le tout agrémenté d'une bonne dose de chaleur fournit par Zacharias. Ils moururent presque tous mais le démon prit le contrôle de quelques uns pour tenter de nous fourvoyer, je décidais de ne pas lui en laisser le temps en purifiant au fur et à mesure tous les êtres qu'il tentait de contrôler. J'appris néanmoins son nom : GEDEON !!!
Ce dernier aurait été convoqué par Johannes Teugen car il souhaitait obtenir la réussite, or le démon avait demandé en paiement 7 âmes par année soit 49. L'avantage de l'explosion est qu'elle détruisit son paiement tout en purifiant la cité et en brisant ses liens avec notre monde.


Pour conclure, je puis affirmer que la situation à Bögenhaffen est désormais stabilisée. Que je vais pouvoir me concentrer sur le problème de la "Main Pourpre" et ce en utilisant au mieux Zéphyr l'Ulrichien.

Je vous promets des nouvelles dès qu'il s'en fera sentir la nécessité,

Votre dévoué Wülf JAGERHEXE.
Alixarac
Alixarac
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : St Egreve
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Haargrim Dim 5 Jan - 10:54

Cher Zacharias, Je me joint humblement ici à Maitre Friegler, ainsi qu'au Haut Magister Blitzen, pour vous féliciter de vos efforts et votre implication dans votre lutte contre ce mal qui nous ronge de l'intérieur.

Tout d'abord nous avons effectivement "récupérés" les nains missionnés pour la construction de l'oratoire déambulant sur la route menant à Altdorf.
Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet qui n'est pas le but de ma missive. Nous avons bien évidement reçu votre message voilà deux jours, je pense, lorsque vous recevrez la présente.
Malheureusement, les hommes du Comte-régent Otto Boorman ont reçu eux aussi des nouvelles concernant la mort du plénipotentiaire Maximillian Schnippmesser. Jusqu'ici rien n'a filtré d'une quelconque décision publique vous concernant. Ce silence est plus inquiétant que le contraire. Connaissant Le comte Boorman comme je le connais, nul doute qu'il ne laissera pas passer cette affaire sous silence et il va réagir vite.

Votre Maître est dans mes bureaux d'Altdorf à l'heure où je vous écris, ainsi que le Haut Magister Blitzen. Je ne suis pas très envieux de ce genre de rencontre dans mon office, mais je suppose que je ne peux que m'en prendre à moi-même, ayant confié une charge d'inquisiteur à un membre de votre ordre. Cela me permet d'écrire devant eux cette mise en garde :
Vous venez de « gifler » publiquement l'homme qui est actuellement, Dans l'Empire, le plus puissant. Faites profil bas, pendant un certain temps !

Je passe ma plume à Maitre Friegler.

Zacharias, je suis venue en toute hâte à Altdorf lorsque j'ai ressue ta lettre. Hieronimus m'a résumé votre entrevue. Comme je m'y attendais, il t'a incité à dépasser tes limites et cela est bien !
Cependant, L'Acte que tu as commis plonge notre ordre dans une position délicate. Le comte va certainement se jeter sur cette occasion pour resserrer l’étau politique sur les ordres de magie. Attention, je ne dis pas que ce que tu as fait est malheureux... bien au contraire. Mais, pour une fois, je suis d'accord avec le grand surveillant. Parfois le feu doit couver pour reprendre de plus belle. Poursuivez votre route le long du Reik et découvrez l’implication de cette Etelka Hertzen dans les événements de Bögenhaffen.

Je vous souhaite bonne chance à tous et que Sigmar vous guide.
Haargrim
Haargrim
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Butcher Dim 5 Jan - 20:15

Ce petit passage devrait se dérouler pendant un tout petit moment de calme… En espérant que cela puisse encore exister. Néanmoins, quelque part, Zak se sentait soulager de ne recevoir qu’une lettre et pas un comité d’accueil l’emmenant séance tenante dans les geôles pour ce qu’il avait fait.

Éprouvait-il des regrets en lisant les mots qui étaient inscrits sur le parchemin ? Strictement aucun, parce qu’il était convaincu d’avoir fait ce qu’il fallait pour le bien de l’Empire.

Faire profil bas…

Malgré les conseils de Maître Blitzen, jusqu’à cette fâcheuse rencontre, il avait fait en sorte de ne pas faire de vague tout en faisant contentieusement son travail. Mais ce spectacle impie portait préjudice à l’image impériale et après les derniers événements, il ne fallait pas que les choses empirent. Surtout avec ce soudain regain d’animosité entre les sigmarites et les ulricains.

Quoi qu’il en soit, le jeune magicien n’avait pas attendu de recevoir cette missive pour faire profil bas et il continuerait de le faire.

Sauf si je revois encore un … Une chose tenue en laisse en place publique …

Des mots qu’il se disait à lui-même, dans sa tête et d’un coup la missive s’embrassa pour devenir des cendres qui se dispersèrent rapidement dans l’air à l’aide d’un petit coup de vent. Le visage du jeune homme resta de glace face au spectacle et après deux battements de cœur, il se retourna pour retrouver ses camarades d’infortune. La suite de l’enquête les attendait et il était plus que jamais chaud pour découvrir le fin mot de toute cette histoire.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le recueil de lettre de Friegler Empty Re: Le recueil de lettre de Friegler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum