La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

5 participants

Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Lun 23 Avr - 17:41

Bonjour,

Je me présente,
Balthor, nain de tous poils et bière, ayant envie de découper des monstres et collecter des PO.
Plus sérieusement, j'ai 23 ans et je travail, j'aime bien les jeux surtout quand l'ambiance est bonne.

Je fait partie d'un groupe de 4 joueurs de D&d 3.5. Nous cherchons un MJ ou un joueur confirmé (car les campagne à 3 PJ dont deux débutants c'est pas top) pour effectuer des parties de D&D 3.5 de façon régulière.

Description du groupe :
-deux joueurs confirmé dont un MJ débutant (Moi) qui souhaiterais apprendre le rôle de MJ.
-deux joueurs débutants en cours de formation...
-age moyens du groupe 22 ou 23 ans. J'ai pas compté exactement (c'est pas comme les PO...)

Nous somment un groupe d'amis et nous souhaitons jouer dans une ambiance "festive", pas de prise de tête sur des détails de règles, si possible, de toute façon le MJ à toujours raison. ^^'

Je pense que les parties auront une fréquence d'une journée ou deux par mois le week-end (cela peux varier en fonction des disponibilités.)

Si il y a besoin je peux vous poster la même chose en RP (mais ça vas me demander un peux plus de temps à faire ^^)

Je suis à votre disposition pour toutes question éventuel.
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Lun 23 Avr - 22:15

ben moi je peux vous aider Wink D&D 3.5, j'ai pas mal de bouquin Wink et de scénario Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Mar 24 Avr - 12:23

Bonjour et merci de ta proposition,

Est-tu disponible le 29/04 ou le 1/05 ???

histoire de faire une première partie pour voir ce que cela donne ^^

tu serais plutôt MJ ou PJ ?
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Mar 24 Avr - 17:33

comme ça vous arrange entre PJ et MJ Wink

ensuite je suis pas dispo les deux dates proposé :s
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Mar 24 Avr - 20:36

ok je te redit pour une prochaine date alors peut-être le week-end suivant si tu est dispo ?
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Mar 24 Avr - 20:37

Je peux être disponible pour le 8 mai Wink

j'amènerais tout mes livres si ça vous dis Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Mar 24 Avr - 21:30

rien de prévu de notre coté non plus pour le 8 mai...

des livres ça vas me changer !!! :p
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Mar 24 Avr - 21:36

faudra juste me prévenir si vous voulez que je sois MJ ou PJ Wink j'ai les deux en stock lol et beaucoup de PJ lol ^^
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Mar 24 Avr - 21:43

je te redit cela dans la semaine ça dépend de se qu'on ferra ce week-end mais j'ai moi aussi quelques PJ en stock notamment un nain-lycan...
ou est un nain ensorceleur de bataille ^^

oui oui j'ai été chercher mes PJ loin...

Attention bien entendu ces PJ on un background RP "logique"
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Jeu 26 Avr - 4:48

est ce que finalement on peut faire le dimanche 6 mai???

je sais je suis un peu casse C******.... Embarassed
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Jeu 26 Avr - 6:14

6 ou 8 mai je pense que c'est pareil pour nous ^^

je te dit ça mercredi, je te dirais en même temps si tu serras MJ ou PJ...
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Mar 1 Mai - 22:10

faudra me dire aussi vos niveaux et les classes des perso et les races aussi Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Jeu 3 Mai - 8:59

tu serras MJ si cela ne te dérange pas (dsl pour toi j'ai fait MJ ce week-end et je suis MJ mardi du coup dimanche je suis PJ ^^)

ça dépend de se que tu préfère soit on fait des nouveaux perso soit on reprend des existants...

Si tu veux que nous ayons un niveau particulier dit le ^^

je te préviens tous de suite il y auras un nain sur la table (quel classe je sais pas encore, oui je ne joue que des nains)
pour les classes on n'a le droit à tous les livres de règles ou juste les classes de base ?
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Jeu 3 Mai - 9:54

Précise tout les livres tu rajoute quoi comme classe??

ça me dérange pas d'être MJ Wink

ensuite pour le niveau et les perso je m'en fiche Wink comme vous le souhaitez on verra limite à la dernière minutes lol Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Jeu 3 Mai - 13:14

j'ai envie de dire toutes les classes présente ici :
http://www.gemmaline.com/classe.htm

sachant qu'on vas rester sage et qu'on auras pas des perso lvl 50 (donc seulement quelques classes "compliqué" éventuellement c'est surtout moi qui aime bien les truc tordus...)

faut dire que :
- les nains barbare et guerrier
- les nains lycanthrope naturel (oui il a un fluff qui explique cela, mais je ne le jouerais pas il est abusé...)
- les nains ensorceleur de bataille
- ect
ça court pas forcément les rues...
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Jeu 3 Mai - 15:40

Pas de soucis pour moi Wink

faite et je fais en fonction Wink

j'aurais juste besoin de savoir des fourchettes de niveau pour choisir un scénario adapté Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  damB Jeu 3 Mai - 15:43

Tanuky a écrit:j'aurais juste besoin de savoir des fourchettes de niveau pour choisir un scénario adapté Wink

Bah pourquoi ? Des persos au 20 qui vont récupérer l'enseigne du village dans un village gobelin je trouve ça marrant moi.
Mais je reste encore plus fan des persos du 1 qui se retrouvent devant un grand dracossire rouge. Ca au moins c'est épique.

dam' - m'en fout de donner des idées de merde, de toutes façons je serai pas à la partie ^^ .
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Tanuky Jeu 3 Mai - 15:45

damB a écrit:
Tanuky a écrit:j'aurais juste besoin de savoir des fourchettes de niveau pour choisir un scénario adapté Wink

Bah pourquoi ? Des persos au 20 qui vont récupérer l'enseigne du village dans un village gobelin je trouve ça marrant moi.
Mais je reste encore plus fan des persos du 1 qui se retrouvent devant un grand dracossire rouge. Ca au moins c'est épique.

dam' - m'en fout de donner des idées de merde, de toutes façons je serai pas à la partie ^^ .

Moi je kiffe tes idées de merde Wink
Tanuky
Tanuky
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Kiliad Jeu 3 Mai - 22:38

Ah parceque les JDR doivent être comme les jeux video où les joueurs rencontrent que des truc de leurs niveaux ?
(même si c'est marqué dans les bouquins de bases, histoire d'équilibrer les rencontres xD)

Quand j'entend des gens qui joue à skyrim me dirent qu'en se balladant dans la region de départ ils se sont fait démolir par des géants. Je me dis qu'enfin les jeux video deviennent interessant (en dehors de Baldur's gate & co qui claquent :p )
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  damB Ven 4 Mai - 0:06

Oui et non en fait.

En effet, rencontrer des trucs normalement trop dur à faire est un moyen évident de fournir une opposition de qualité et intéressante à ses joueurs. Cependant, si l'opposition est clairement trop puissante il va y avoir une perte d'intérêt de l'objectif qui n'est pas souhaitable. Note en passant, je parle ici d'objectifs par lesquels on est obligé de passer. Pour reprendre ton exemple des géants dans Skyrim, oui ils nous poutrent violemment mais en aucun cas on est obligé de se les friter (au tout début en tout cas). Ceux qui se sont aperçus de la puissance de ses bestioles ont en général eu le même réflexe (je dis ça car j'en fais partis) : "moi voit moi tue". C'est d'autant plus crétin qu'ils sont généralement accompagné de mamouths et qu'ils sont quasiment tous pacifiques.
Je ne crois pas qu'il y ait de quête de bas niveau qui demande un affrontement direct avec eux même si certaines impliquent un géant de plus ou moins loin. J'ai notamment eu une quête d'assez bas niveau où j'ai dû voler une chèvre à un géant. Ca à finit en une course poursuite à la Benny Hill qui était absolument géniale, probablement mon meilleur souvenir du jeu pour le moment. Mais j'ai choisit cette option car je ne pouvais clairement pas vaincre le géant à la régulière. Si le seul moyen pour réussir avait été de tuer le géant, j'aurai abandonné la quête complètement dégouté. Est-ce que ça aurait été bénéfique ? Certainement pas d'autant plus qu'on nous harcèle tellement de trucs à faire que je l'aurai oublié très vite et que je n'aurai plus jamais essayé de la retenter.

A l'inverse, proposer des quêtes trop faciles est complètement inintéressant pour les joueurs ou alors il faut proposer autre chose à côté. Pour le coup de mes gobelins, si le seul chalenge est d'aller récupérer un truc en bois miteux à trois gobelins éclopés, je pense que les joueurs n'y prendront aucun plaisir s'ils ont un haut niveau. Ils iront probablement mais s'il n'y a réellement que ça, bah ça va pas les encourager à continuer l'aventure ou alors ça va les encourager à partir dans un espèce de gros n'importe quoi pas forcément négatif pour ce qui est de l'ambiance autour de la table, mais l'immersion en prendra un sérieux coup.

Pour résumer, ma petite boutade se voulait surtout drôle par le gouffre entre la situation proposée et les compétences des personnages et aussi par le côté simpliste des situations. Tu avoueras que les deux sont franchement extrêmes. A toi de voir si c'est intéressant en terme d'aventure mais de mon côté, je sais que ça me gonflerait assez vite. Mais je suis totalement d'accord pour dire que ces situations peuvent être des bases pour des trucs énormissimes (envoyer quelques novices en négociations diplomatiques avec un grand dracossire rouge parce que tous les autres notables de la ville sont indisponibles peut faire une séance mythique).
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Balthor Ven 4 Mai - 6:34

Nous n'avons pas de personnages disponible pour une mission...

Il y a une équipe d'écloper perdu dans un donjon, faut dire que le druide demi-elfe qui a fait le plans du donjon a confondu le nord-ouest avec le nord-est (dans la 2ème salle) du coup je vous dit pas la tête de la carte qu'ils ont (pour les curieux la mission est celle de la citadelle noir regarder la première pièce ronde et échanger l'emplacement de la porte cité...)

Après nous avons deux PJ d'une grande campagne en cours (je ne souhaite pas les modifiés car j’espère finir la campagne un jour...)

Tous cela pour dire que nous n'avons pas de personnages près à jouer donc c'est au MJ de définir le niveau des PJ (normalement...)
Balthor
Balthor
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  tigrou Ven 4 Mai - 6:53

Kiliad a écrit:Ah parceque les JDR doivent être comme les jeux video où les joueurs rencontrent que des truc de leurs niveaux ?
(même si c'est marqué dans les bouquins de bases, histoire d'équilibrer les rencontres xD)

Déjà bien d'accord avec damB et c'est d'autant plus vrai à donjon, car même si on veut faire un scenar sans baston avec que de l'enquête, la puissance des sorts des personnages peuvent rendre l'enquête trop facile, du genre je rappel à la vie le mec qui vient de se faire assassiner ou je lance un petit sort de nécromancie pour l'interroger, je me balade en invisible forme ectoplasmique .... et si j'interrogé une divinité mineur ....

Du coup je pense que à donjon le scenar doit être fait selon le niveau des mecs et même le monde et parfois adapté selon les classes.
tigrou
tigrou
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Kiliad Sam 5 Mai - 17:40

ça tombe bien je suis aussi d'accord avec damB ^^

En effet le but du MJ est que ça parte vraiment dans le bon sens sur ce genre de scène là.
L'exemple de la scène à la benny Hill est très bon, faut juste pas avoir des PJ trop rentre dedans suicidaire sinon ben le géant il les fait reroll.

Quand en tant que MJ tu proposes un défi qui ne consiste pas forcément à aller tuer le gros truc mais à reflechir/mettre un plan au point pour contourner la difficulté évidente, ben quand tes joueurs veulent se le faire à tous prix parcequ'ils ne prêtent pas attention à tes mises en gardes ou indices ou rumeurs/autres.
Ben ils méritent juste un combat avec des lancés de dés devant leur nez.

L'avantage c'est qu'ils auront compris la leçon :p
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D&D 3.5] cherche MJ ou joueur Empty Re: [D&D 3.5] cherche MJ ou joueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum