Spectacles "Gli amanti della Luna"
+2
Beriaskel
Fets
6 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Shade :: Les dessous de Clémence
Page 1 sur 1
Spectacles "Gli amanti della Luna"
Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet pour se donner des idées de nouveaux spectacles que la troupe pouvait proposer.
Avez vous des idées ?
L'espionne pourrait imiter la courtisane par rapport à des actions de la partie précédente... Ce qui pourrait entrainer une légère ou une grosse dispute...
Avez vous des idées ?
L'espionne pourrait imiter la courtisane par rapport à des actions de la partie précédente... Ce qui pourrait entrainer une légère ou une grosse dispute...
Re: Spectacles "Gli amanti della Luna"
La courtisane pourrait aussi donner une gifle à l'espionne, je suis sûre que ça fera rire les spectateurs...
Beriaskel- Comte/Comtesse
Il faudrait déjà que la courtisane arrive à toucher l'espionne !!!
L'espionne pourrait être surprise!
(Demain je posterai quelque chose d'un peu plus long à propos d'une idée de spectacle dans lequel il n'y aura pas de violence! )
(Demain je posterai quelque chose d'un peu plus long à propos d'une idée de spectacle dans lequel il n'y aura pas de violence! )
Dans mon idée il n'y avait pas de violence, c'est la courtisane qui veut mettre une gifle... Mais l'espionne esquivera !
Voici mon idée de spectacle. J’ai repris le canevas de la commedia dell’arte classique (après faudra se répartir les rôles)
Le père – Pantalon : vieux, sévères, avares, laids, parfois stupides. (sont parfois masqués)
Les jeunes premiers et les jeunes premières (jouent à visage découvert)
Le jeune premier – Leandro / Ottavio
La jeune première – Isabella
Il sont beaux, ils ne demandent qu’à aimer l’élu de leur cœur, contre le gré de leur père, qui veut les marier de force, par intérêt. Ils sont souvent naïfs.
Les domestiques
La servante - Colombina
Valet ou zanni - Scapino / Arlecchino
Ils sont fourbes et aident les jeunes premiers à tromper leurs parents pour aimer l’élu de leur cœur, ou ils trompent leur propre maître avec joie, surtout lorsqu’ils sont vieux, bêtes et avares.
L’intrigue devra tourner autour des amours contrariés des jeunes premiers. Ex : Leandro aime Isabella. Le père de cette dernière, Pantalon, ne souhaite pas que ce mariage se fasse parce qu’elle doit épouser un meilleur parti, Ottavio. Colombina et Scapino montent alors un subterfuge pour que les deux amants puissent se retrouver en cachette. Pantalon s’en aperçoit mais grâce à la fourberie des domestiques les jeunes premiers s’en sortent et peuvent enfin vivre leur amour au grand jour.
Vous en pensez quoi ?
Le père – Pantalon : vieux, sévères, avares, laids, parfois stupides. (sont parfois masqués)
Il sont beaux, ils ne demandent qu’à aimer l’élu de leur cœur, contre le gré de leur père, qui veut les marier de force, par intérêt. Ils sont souvent naïfs.
Les domestiques
La servante - Colombina
Ils sont fourbes et aident les jeunes premiers à tromper leurs parents pour aimer l’élu de leur cœur, ou ils trompent leur propre maître avec joie, surtout lorsqu’ils sont vieux, bêtes et avares.
L’intrigue devra tourner autour des amours contrariés des jeunes premiers. Ex : Leandro aime Isabella. Le père de cette dernière, Pantalon, ne souhaite pas que ce mariage se fasse parce qu’elle doit épouser un meilleur parti, Ottavio. Colombina et Scapino montent alors un subterfuge pour que les deux amants puissent se retrouver en cachette. Pantalon s’en aperçoit mais grâce à la fourberie des domestiques les jeunes premiers s’en sortent et peuvent enfin vivre leur amour au grand jour.
Vous en pensez quoi ?
Excellent tout ça, n'hésitez pas à peaufiner votre spectacle avec comme seul mot d'ordre de vous faire plaisir et je pourrais vous donner une bonus de +1 à +2 pour vos pioches en relation avec votre spectacle.
On peut reprendre ton idée dans la pièce! Le valet qui refait son maitre ou la servante qui se moque de maitresse. Après tout la commedia dell'arte est basé sur la farce et le mime également.
La création du spectacle n'avance pas trop... Je crois que nous allons finir par vendre nos corps si nous voulons gagner notre pitance.
Votre ami Dominico se fera un plaisir pour votre déplaisir d'avoir recours à vos services ...
*sors son marteau et ses clous*
Tu vas voir comme elle va avancer la construction de la pièce.
Je veux bien jouer Pantalon. Vieux, Avare, Egoïste, ça me convient bien.
Tu vas voir comme elle va avancer la construction de la pièce.
Je veux bien jouer Pantalon. Vieux, Avare, Egoïste, ça me convient bien.
Jrag- Duc/Duchesse
Approche Dominico ! Tu vas voir ce qu'y va t'arriver !!!!!
Nous allons faire de toi notre marionnette !!!!
Nous allons faire de toi notre marionnette !!!!
Je veux bien interpréter la servante un peu perfide qui aide les amants à duper leurs pères. Je vais pour l'occasion me confectionner un masque.
*Grouik Grouik Grouik*
- Mais bien sûr oui !! Espèce de petite catin, je t'apprendrais les bonnes manières !!
*Grouik Grouik*
- Mais bien sûr oui !! Espèce de petite catin, je t'apprendrais les bonnes manières !!
*Grouik Grouik*
Loubna s'approche, se penche et lui crache au visage !!!!
Sale porc qui pue des aisselles ! c'est moi qui vais t'apprendre les bonnes manières !!!!
Aller vient, je t'attends !!!
Sale porc qui pue des aisselles ! c'est moi qui vais t'apprendre les bonnes manières !!!!
Aller vient, je t'attends !!!
Bon, j'arrête de pourir ce post
Travaillez votre spectacle les jeunes !! Faites moi rêver.
Justement, je file au lit ...
Travaillez votre spectacle les jeunes !! Faites moi rêver.
Justement, je file au lit ...
Moi aussi j'arrête de pourrir le topic et moi aussi je file au lit grrrrrrrr
Bonne nuit...
Je pense que vu notre niveau, nous n'aurons aucune difficulté à pondre un spectacle au top!
Je pense que vu notre niveau, nous n'aurons aucune difficulté à pondre un spectacle au top!
Je pense aussi.
Je propose que le père gagne, pour changer un peu, créer la surprise !
Non ?
Bon.
Je propose que le père gagne, pour changer un peu, créer la surprise !
Non ?
Bon.
Jrag- Duc/Duchesse
Je reprends les personnages proposés :
Les domestiques
La servante - Colombina
On pourrait faire une intrigue de ce genre :
Ottavio décide de déclarer sa flamme à la demoiselle qui a capturé son cœur (par ex : poème ou chant sur une branche d'arbre donnant sur la fenêtre d'Isabella / ou le balcon à la Roméo et Juliette)).
Les deux jeunes amants entament une relation interdite car le père d'Isabella refuse leur union.
Le vieux domestique Scapino décident de les aider à se voir en secret en faisant quitter la demeure familiale à Isabella (de différentes manières).
En parallèle (pour mettre en évidence la duplicité du père), Isabella pourrait découvrir (par l'intermédiaire de Scapino) que le père avait "courtisé" Colombina dans sa jeunesse alors qu'il était encore avec sa mère. Il s'en suivrait une dispute entre fille et père (reprochant à son père d'avoir tué sa mère de chagrin par ex.)
Pour le final, on pourrait faire une fin où tout le monde quitte la demeure du père, le laissant seul comme un misérable qu'il est.
Une fin heureuse où les jeunes amants et les domestiques vivent maintenant dans une nouvelle demeure alors qu'Isabella attends une "heureux événement".
Il faudrait surement le retravailler et je réagis un peu tard.
On va y arriver
Les domestiques
La servante - Colombina
On pourrait faire une intrigue de ce genre :
Ottavio décide de déclarer sa flamme à la demoiselle qui a capturé son cœur (par ex : poème ou chant sur une branche d'arbre donnant sur la fenêtre d'Isabella / ou le balcon à la Roméo et Juliette)).
Les deux jeunes amants entament une relation interdite car le père d'Isabella refuse leur union.
Le vieux domestique Scapino décident de les aider à se voir en secret en faisant quitter la demeure familiale à Isabella (de différentes manières).
En parallèle (pour mettre en évidence la duplicité du père), Isabella pourrait découvrir (par l'intermédiaire de Scapino) que le père avait "courtisé" Colombina dans sa jeunesse alors qu'il était encore avec sa mère. Il s'en suivrait une dispute entre fille et père (reprochant à son père d'avoir tué sa mère de chagrin par ex.)
Pour le final, on pourrait faire une fin où tout le monde quitte la demeure du père, le laissant seul comme un misérable qu'il est.
Une fin heureuse où les jeunes amants et les domestiques vivent maintenant dans une nouvelle demeure alors qu'Isabella attends une "heureux événement".
Il faudrait surement le retravailler et je réagis un peu tard.
On va y arriver
Flo- Duc/Duchesse