Campagne Fabrice : Une histoire à en perdre la tête
3 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Anima
Page 1 sur 1
Campagne Fabrice : Une histoire à en perdre la tête
Bon voilà, je crée ce topic en tant que fil de discussion sur le scénar que je vous fais jouer.
Vu que l'on ne va pas créer 36 000 sujet, je tiens à ce qu'ici il y ait tant vos "fil de discussion perso" que vos questions, pour ma part, je poserais toujours un résumé du synopsis de la partie.
Afin que ce ne soit pas la guerre (et que ce soit très moche à lire), je vais vous attribuer une couleur d'écrit à chacun, et afin que tout ne soit pas mélangé, vous pourrez me poser plein de question via ma messagerie.
Je rappelle un truc bête mais vrai, cette histoire ne peut vivre que si vous en décidez ainsi.
Une dernière chose, les dates pour les parties seront indiquées sur ce sujet à chaque fois entre parenthèse .
Donc pour les couleurs, la loterie nationale attribue :
- Xalendar : blue
- Golem : green
- Logan : yellow
- Moonqueen : violet
- Moi : Blanc
Passons au nerf de la guerre :
"Les évènements prennent place au Hendell et plus précisément à Regdafer durant la saison du printemps. Le Roi Eric STERKI règne depuis la chute de son père, perpétuant ainsi la monarchie en place depuis plusieurs siècle. D'autre part, depuis la mort de L'Empereur, STERKI a déclaré la totale indépendance du Royaume du HENDELL du reste de l'Empire.
Malgré certains changements, Eric STERKI a conservé certains des régents mis en place par son père, ces derniers étant la fierté du Royaume, et donc contribuant à l'élan patriotique propre à la population. Il en est ainsi du Seigneur Boris IVANOVITCH, qui fût élevé au rang de Marquis-Régent de Regdafer, il y a de cela 20 ans.
Nous sommes aux portes de l'été, et comme chaque année depuis maintenant 7 ans, le Régent, portant encore le deuil, va commémorer la mort de sa femme qui eut lieu, d'après ce qui fut rapporté, aux portes du MOTH. C'est donc sous un ciel gris annonçant les dernières giboulées du printemps que les prêtres doivent arriver en ville pour jeûner pendant 2 semaines avant le rite..."
C'est là que tout commence ...
Vu que l'on ne va pas créer 36 000 sujet, je tiens à ce qu'ici il y ait tant vos "fil de discussion perso" que vos questions, pour ma part, je poserais toujours un résumé du synopsis de la partie.
Afin que ce ne soit pas la guerre (et que ce soit très moche à lire), je vais vous attribuer une couleur d'écrit à chacun, et afin que tout ne soit pas mélangé, vous pourrez me poser plein de question via ma messagerie.
Je rappelle un truc bête mais vrai, cette histoire ne peut vivre que si vous en décidez ainsi.
Une dernière chose, les dates pour les parties seront indiquées sur ce sujet à chaque fois entre parenthèse .
Donc pour les couleurs, la loterie nationale attribue :
- Xalendar : blue
- Golem : green
- Logan : yellow
- Moonqueen : violet
- Moi : Blanc
Passons au nerf de la guerre :
Une histoire à en perdre la tête
"Les évènements prennent place au Hendell et plus précisément à Regdafer durant la saison du printemps. Le Roi Eric STERKI règne depuis la chute de son père, perpétuant ainsi la monarchie en place depuis plusieurs siècle. D'autre part, depuis la mort de L'Empereur, STERKI a déclaré la totale indépendance du Royaume du HENDELL du reste de l'Empire.
Malgré certains changements, Eric STERKI a conservé certains des régents mis en place par son père, ces derniers étant la fierté du Royaume, et donc contribuant à l'élan patriotique propre à la population. Il en est ainsi du Seigneur Boris IVANOVITCH, qui fût élevé au rang de Marquis-Régent de Regdafer, il y a de cela 20 ans.
Nous sommes aux portes de l'été, et comme chaque année depuis maintenant 7 ans, le Régent, portant encore le deuil, va commémorer la mort de sa femme qui eut lieu, d'après ce qui fut rapporté, aux portes du MOTH. C'est donc sous un ciel gris annonçant les dernières giboulées du printemps que les prêtres doivent arriver en ville pour jeûner pendant 2 semaines avant le rite..."
C'est là que tout commence ...
Alixarac- Chevalier
Re: Campagne Fabrice : Une histoire à en perdre la tête
Back de Bethany à télécharger pour voir la zolie présentation ^^
* allongée sur les pierres froides de ce qui devait être la demeure des prêtres/ombres de la cérémonie de deuil de la femme du Seigneur Ivanovich, plongée dans ses pensées *
Je n’y retournerais pas, je n’y retournerais pas, je n’y retournerais pas !
En fait, si, j’y retournerais.
Lorsque je serais capable de les détruire de l’intérieur, d’exploser leurs petits laboratoires de monstres et d’annihiler leurs expériences infectes !!!!
Avant ça, j’irais, bien entendu, dire bonjour à mon père et ma mère qui m’ont envoyé là-bas de leur plein gré. Les ordures !
Mais en attendant je dois encore me cacher, je ne suis pas assez forte et s’ils me retrouvent, je suis foutue. Je vais utiliser le ménestrel et l’homme au masque comme bouclier le temps qu’ils pourront me servir.
Ils sont bizarres, mais les évènements ont voulu que le ménestrel se mette en tête de veiller sur moi et ça m’arrange, s’il peut un temps se mettre entre eux et moi.
Il m’a conseillé d’être plus aimable avec les autres mais je ne comprends pas ce qu’il a voulu dire. Il est vraiment étrange.
Enfin, pour le moment il m’est utile pour la suite des évènements...
Dernière édition par MoonQueen le Mar 29 Nov - 14:18, édité 1 fois
Entrée dans le journal de Virgile Théosophe Reid du 9 juin :
5 mois que je suis présent à Redgafer et que j'y mène une vie somme toute assez satisfaisante. L'éloignement de la mer intérieure et la proximité des énergies du Moth semble me dissimuler efficacement. Malheureusement, rien de tout cela ne peut me protéger contre la rumeur galopante. Profitant de mon statut de menestrel, j'ai pu m'installer dans une auberge sympathique de la basse ville. J'ai consacré ces dernières semaines à me familiariser avec la culture locale, à amuser les clients de l'auberge et à progresser dans mes études.
Et à combattre le crime et l'injustice !
J'ai effectivement adopté une seconde identité de "camouflage" en la personne de "Fantôme", le fidèle serviteur de la très redoutable Pyro Lyse...
Pyro Lyse c'est moi !
Cette identité à le double avantage de me permettre de tester les réactions des habitants du Hendell face à des manifestations surnaturelles tout en permettant à Lyse de prendre un peu l'air et de se défouler.
Ouais, parce que rester des heures à faire la veilleuse c'est ch... ennuyeux. Alors autant aller botter le c... derrière de quelques malfrats locaux afin qu'ils craignent tous la puissante Pyro Lyse. Mwahahahah !
Toujours est il que Virgile le menestrel comme Fantôme sont des personnages utiles pour se familiariser avec la région.
J'ai donc récemment rencontrer deux individus pour le moins spéciaux :
- Une jeune fille (adolescente à ce qu'il me semble), introvertie, peu communicative voir carrément inquiétante. Elle aide le conservateur de la bibliothèque de Redgafer, dont j'ai la quasi certitude qu'il est membre de l'ordre de magus (et dont la santé décline rapidement), et dispose de capacité étrange principalement basées sur la manipulation du froid. Capacité sans lien avec la magie pour ce que j'ai pu voir. Je l'aime pas. Elle est carrément glaciale, je suis sur qu'elle est frigide.
- Un homme assez inquiétant et pas toujours très agréable mais somme toute assez honnête. C'est visiblement un mercenaire du Phaïon, d'une école de combat (ou compagnie) assez connue vu les réactions des soldats au nom de cette dernière (personnellement je n'en ai jamais entendu parlé). Il m'a d'abord embauché pour lui servir d'interprète dans un premier temps, la situation a quelque peu évolué depuis. Celui là, je ne sais pas encore quoi en penser, il n'a pas l'air sympa au premier contact, mais ça s'améliore quand on le connais. Au moins il n'a pas de comportement hystérique quand il me voit.
Tout à donc commencé alors que cette fin de printemps qui annonçait un bel été, mon mercenaire d'employeur m'a solicité pour lire une lettre qui lui a été adressée, un "travail". Il m'a également demandé de l'accompagné chez son employeur pour servir d'interprète en cas de besoin. J'aurais du sentir le vent tourner quand nous sommes arrivé devant la demeure d'une des familles les plus puissantes de la région (beaux parents du regents et exploitant de bois de Ghestal, ce n'est pas rien). Nous avons été reçu par les anciens de la famille (une bande de vieux croulants), qui ont demandé à leur nouvel exécutant d'enquêter sur la mort suspecte de leur fille (defunte femme du régent) et le comportement étrange de leur petite fille (la fille du régent). Ils étaient en effet dans l'impossibilité de parler avec cette dernière depuis près de 8 ans...
Pour mener à bien cette tâche Makoto (le mercenaire du Phaïon pour ceux qui ne suivent pas !) avait besoin d'informations sur les us et coutumes locales. Vu mon implication grandissante dans cette affaire, j'ai demandé à Makoto 10% qui a accepté (c'est l'avantage des professionnels, ils sont en général au courant qu'il faut payer pour avoir un service de qualité). C'est à partir de ce moment que les choses ce sont accélérées... Carrément emballées tu veux dire !
D'abord, notre arrêt à la bibliothèque (pour nous renseigner sur les rites funéraires que nous devions infiltrer pour infiltrer la famille du régent) a failli très mal tourné. La jeune bibliothécaire semblait avoir des problèmes avec un individu à l'accent très prononcé (peut être du Lucretio). J'ai décidé de mettre notre jeune amie au cheveux de sang à l'abri, lorsqu'il m'a jeté un sort que j'ai promptement paré. Son hostilité avérée Ouais, c'est quoi ces manière de jeter des sorts sur les gens en fourbe, j'ai décidé de faire intervenir FANTÔME ET PYRO LYSE !!!. Et notre adversaire étant visiblement plus fort que nous (il a blessé Lyse), nous avons presque aussi promptement fuit... C'est même pas vrai ! J'allais lui carboniser sa tête de bellâtre buveur de cappuccino. Il a osé me toucher avec son sort de lumière.
Je me suis par la suite engagé à veiller sur l'étrange bibliothécaire en lieu et place de Léonard (le conservateur de la bibliothèque je ne vois pas pourquoi tu te décarcasse à faire ce genre de précisions dans notre journal, c'est pas comme si d'autres personnes allaient le lire) en échange d'un accès aux ouvrages intéressants de la bibliothèque. Encore heureux, je sais que tu aimes bien aider les gens dans le besoin mais pas moyen que je joue les babysitters pour le congélateur de la famille Adams gratis !.
Ensuite, à la fin d'une infructueuse journée de planque (nous attendions l'arrivé des prêtres sensés exécuter ce rituel que nous devions infiltrer enfin jusque là c'était surtout Makoto qui devait infiltrer, toi tu étais là pour traduire, glaner des infos et empocher l'or..., j'ai du suivre Makoto et notre étrange (et glaciale) bibliothécaire à un entretien. Elle avait engagé ce dernier pour lui servir de garde du corps (elle est aussi aimable qu'une porte de prison de Tol Roku, mais pas trop conne) lors d'une entrevue avec son poursuivant de la veille. Après une entrevue un peu surréaliste (je n'aime vraiment pas se type moi non plus, je suis sur qu'il a pas régler son oedipe celui là), nous sommes partis sans heurts, dans un premier temps...
Animé par je ne sais quelle colère, notre jeune demoiselle (pimbêche ? cousine à Chunky ? malade mentale ?) a bombardé d'aiguille de gel la chambre de notre interlocuteur. Je retire ce que j'ai écrit plus haut, elle est aussi aimable qu'une porte de prison de Tol Roku ET EN PLUS elle est conne. Encore une fois nous avons fuit. Ouais, et ce n'est pas une bonne habitude. Il va falloir qu'on coince le buveur de cappuccino et qu'on se fasse une pizza de bouffeur de pasta façon carbonisé.
Après cet "intermède" nous avons entendu le cor annonçant la venue des prêtres. Forcément, on planque toute la journée sous la pluie et ils se pointent quand on est plus là. Je laisse mes deux compagnons prendre de l'avance sur moi afin d'enfiler mon costume DE FANTÔME ET PYRO LYSE afin de conserver l'anonyma. Nous avons donc pu assisté à l'arrivé des prêtres pour constater la mort subite de l'un des 5. Et pour cause, une banshee suivait la procession. Avis aux amateurs, faut pas embêter les banshees, ce sont en général des chics filles, mais leurs colères sont assez mortelles (surtout les cris). Nous nous sommes également rendu compte que les prêtres n'était en réalité que des ombres conjurées et / ou contrainte pour effectuer cette pantomime. Le combat éclata quand Makoto ce fit repérer par l'une d'entres elles alors que notre bibliothécaire tenta de détourner leur attention en usant de ses étrange pouvoir sur le froid. Fort heureusement Lyse et moi avons réussit à mettre l'adolescente inconsciente en sécurité (frigide, cinglée, conne ET suicidaire, elle a tout pour elle la poupée edition spéciale Halloween...) tout en aidant Makoto à se défaire de ces ombres. T'es trop modeste Virgile, t'a trop assuré. Perso, j'ai pas été au top, mais toi tu as réussit à protéger Vampirella junior des ombres et d'elle-même tout en bottant le c.. derrière de plusieurs de ces ombres jusqu'à la Lune.
Une fois l'escarmouche terminée (victoire écrasante de Fantôme et Pyro Lyse ) nous avons usé d'un peu de magie et de pas mal d'ingéniosité pour continuer la procession en remplaçant les "prêtres" jusqu'au lieu de leur "jeûne rituel" de 2 semaines. Une fois en sécurité, nous avons pu communiquer avec la banshee, pour apprendre l'incroyable vérité... (Je l'aime bien moi la banshee.)
La banshee est en réalité la femme du régent, ce dernier à visiblement tuer sa femme et sa fille pour en suite se maudire lui-même et se couper (ou perdre, les circonstance de ce drame reste floues) la tête. Ce qui nous permet de nous interroger sur sur la nature des personnes qui dirige Redgafer, le père comme la fille... Moi je dis que ça pue le non mort tout ça, et pour les non morts la recette est simple : 5 minute au four à feu fort...
Le journal continue sur des considérations assez compliquées sur les interactions entre trames énergétiques lumineuse et obscure et leur possible application dans la lutte contre les non morts... Moi je dis une bouboule de feu et on n'en parle plus.
Dis moi Lyse, ça ne me dérange pas que tu participes à ce journal, c'est aussi le tien après tout, mais pourquoi te sens tu obligée d'intervenir au milieu de mes phrases ?
C'est plus marrant.
Xalendar- Duc/Duchesse
Entrée dans le journal de Virgile Théosophe Reid du 29 juin :
Je profite de notre arrêt dans la petite bourgade de SchwartzerWalt pour coucher sur papier les évènement des derniers jours. Ouais, et aussi coucher sur papier ton testament. Parce qu'on bosse pour psychopathes & Co. maintenant.
Nous avons restitué à la famille la partie de la dépouille contenue dans le coffre que nous avons repris aux ombres, et la banshee nous a indiqué la situation approximative de sa dépouille ainsi que celle de sa fille. Nous somme donc partie vers le Moth pour ramener ces ossements à Redgafer. Et à cette occasion nous avons fait la connaissance d'un nouveau compagnon, notre guide dans les dangereuse terre du Moth, et aussi un alcoolique pas assez anonyme à mon gout. Après nous être préparé pour le voyage, nous avons fait route vers le sud, et le Moth, et les emmerdes !
La première difficulté que nous avons rencontrée, fut avant même de traverser la frontière. Une nuit, alors que nous campions, des brigands nous ont attaqués. Malheureusement, je suis notoirement difficile à réveiller, et je n'ai donc assisté qu'à la fin du combat. Pas grave, de toute manière j'assure, face à des loqueteux pareil, pas la peine de te réveiller. Mais c'est la scène qui a succédé à cette rencontre qui m'a choqué. Alors que le dernier survivant de ce misérable groupe de brigands suppliait pour avoir la vie sauve (ouais, même moi qui ne suis pas très portée sur la clémence je voulais l'épargner), notre guide alcoolique et dément l'a trainé au centre du camps pour que Bethany (l'asociale, émo qui carbure au mister freeze pour ceux qui ne suivent pas) l'exécute froidement avec une décharge d'énergie et encore si ce n'était que ça ! Ensuite, alors que nous écartions les cadavres du campement, Bethany a commencé à jouer dans le sang puis à en BOIRE psychopathes & Co. je vous dit !! Cette adolescente a visiblement de sérieux problèmes, je ne sais pas si je pourrais longtemps la protéger, du monde, mais surtout d'elle-même... Et moi, je ne vois pas pourquoi tu te décarcasse seulement à essayer. On ferai mieux de l'abandonner au loups dans la forêt et basta... Non, ce serait cruel pour les loups.
Enfin, nous avons réussit à atteindre SchwartzerWalt en se trainant deux boulet que sont une gothique lolita psychopathe et un alcoolique hystérique et incohérent ou nous avons commencé à mener l'enquête sur ce qui a bien pu se produire il y a 8 ans et où pourra t'on trouvé les dépouilles. Enfin, TU as commencé à mener l'enquête, les autres sont allés au courses.
Xalendar- Duc/Duchesse
Accoudée à la fenêtre de sa chambre, Bethany scrutait l’aube qui se levait sur SchwartzerWalt.
Dans la pièce, sur une paillasse posée à même le sol, un homme bien imbibé ronflait bruyamment.
Elle n’y prêtait pas garde, occupée à observer l’épouvantail en contre-bas qui semblait la regarder avec un rictus étrange.
Depuis qu’ils étaient entrés dans le Moth, elle se sentait étrangement bien. Elle aimait les paysages et l’atmosphère du coin, le soleil ne la blessait pas comme au Lucrecio et les gens semblaient moins prompts à la fuir et plus enclin à lui parler… Un peu.
Et puis elle avait mit un peu de distance avec Redgafer et l’homme qui voulait la ramener dans une cellule.
Peut-être qu’ici ils rechigneraient à la poursuivre.
L’homme ivre fit un bruit guttural et se retourna sur sa paillasse.
Elle posa lentement le regard sur lui. Si elle voulait, elle pourrait l’égorger, là, d’un simple mouvement du doigt. Regarder le liquide rouge s’échapper de ses plaies, souiller la paille fraîche de sa couche, l'observer emplir les rainures du parquet. Elle avait lu que le dans le corps d’un homme de 65 kilos circulaient environ 5 à 6 litres de sang. Il y en avait donc plus dans celui-là. Elle pourrait recouvrir le sol en entier, et les murs aussi, et boire jusqu’à plus soif…
Un corbeau croassa juste à côté d’elle, alors qu’elle allait faire un pas vers l’homme. Elle se retourna et vit le volatile posé sur la rambarde de la fenêtre.
Elle aimait les corbeaux. Ils étaient noirs comme la nuit et semblaient défier le monde. Elle les trouvait magnifiques.
Il s’envola alors qu’elle tendait la main vers lui, suivit quelques instants son vol dans le ciel qui s’éclaircissait de plus en plus, et puis...
À quoi pensait-elle déjà ? Ah oui, le sang de l’homme.
Bof, il devait avoir un mauvais goût d’alcool, pas bon.
Elle haussa les épaules, referma la fenêtre et se glissa sous sa couverture.
Dans la pièce, sur une paillasse posée à même le sol, un homme bien imbibé ronflait bruyamment.
Elle n’y prêtait pas garde, occupée à observer l’épouvantail en contre-bas qui semblait la regarder avec un rictus étrange.
Depuis qu’ils étaient entrés dans le Moth, elle se sentait étrangement bien. Elle aimait les paysages et l’atmosphère du coin, le soleil ne la blessait pas comme au Lucrecio et les gens semblaient moins prompts à la fuir et plus enclin à lui parler… Un peu.
Et puis elle avait mit un peu de distance avec Redgafer et l’homme qui voulait la ramener dans une cellule.
Peut-être qu’ici ils rechigneraient à la poursuivre.
L’homme ivre fit un bruit guttural et se retourna sur sa paillasse.
Elle posa lentement le regard sur lui. Si elle voulait, elle pourrait l’égorger, là, d’un simple mouvement du doigt. Regarder le liquide rouge s’échapper de ses plaies, souiller la paille fraîche de sa couche, l'observer emplir les rainures du parquet. Elle avait lu que le dans le corps d’un homme de 65 kilos circulaient environ 5 à 6 litres de sang. Il y en avait donc plus dans celui-là. Elle pourrait recouvrir le sol en entier, et les murs aussi, et boire jusqu’à plus soif…
Un corbeau croassa juste à côté d’elle, alors qu’elle allait faire un pas vers l’homme. Elle se retourna et vit le volatile posé sur la rambarde de la fenêtre.
Elle aimait les corbeaux. Ils étaient noirs comme la nuit et semblaient défier le monde. Elle les trouvait magnifiques.
Il s’envola alors qu’elle tendait la main vers lui, suivit quelques instants son vol dans le ciel qui s’éclaircissait de plus en plus, et puis...
À quoi pensait-elle déjà ? Ah oui, le sang de l’homme.
Bof, il devait avoir un mauvais goût d’alcool, pas bon.
Elle haussa les épaules, referma la fenêtre et se glissa sous sa couverture.
Quelques 'gribouillages' de Bethany durant son séjour au Moth :
Bethany se réveilla dans la petite auberge de SchwartzerWalt, tandis que la journée touchait à sa fin.
Est-ce qu’elle avait rêvé leur escapade à la demeure des Blavlitch et l’exploration de ses environs ?
L’ivrogne qui partageait sa chambre n’était pas là, elle ne pu donc pas le lui demander, mais l’écureuil tout sec attaché à sa ceinture lui indiqua que tout était vrai.
Elle se souvenait d’avoir touché la pierre du mausolée pour essayer de réveiller un peu plus vite le Seigneur noir enfoui sous le manoir, et elle avait dû s’évanouir.
Mais il faudrait qu’elle retourne voir si la jauge d’année avant la résurrection avait bougé.
Si oui, cela voudrait dire que contrairement à ce qu’avait dit Virgile, il n'y avait pas que les personnes faisant de la magie qui pouvaient transmettre ce qu’il fallait pour la résurrection.
Mais c’était dangereux comme il avait dit, elle-même s’était évanouie et dormait peut-être depuis plusieurs jours.
La vision fugace d’un monticule de corps de villageois qu’elle pourrait contraindre à toucher la pierre pour le ‘nourrir’ lui traversa la tête.
Combien de corps pour que la jauge soit pleine ?
L’idée la fit sourire tandis qu’elle coiffait ses cheveux en nattes.
Comme le faisait sa mère.
Revoir tous les souvenirs enfouis de son passé n’avait pas du tout était agréable.
S’il se réveillait, elle ne manquerait pas de lui indiquer !
Quoiqu’il en soit, au vu de l’efficacité des protections qu’il avait su mettre tout autour de lui et de son domaine, elle pourrait surement apprendre des choses très intéressantes à ses côtés.
Et en attendant, le manoir était un endroit parfait pour se faire oublier quelques temps.
De retour à Redgafer, elle demanderait à Makoto d'intercéder en sa faveur pour que les Blavlitch l’engage.
Quitte à ce que les servants actuels ne soient plus en état d'accomplir leurs tâches et qu’ils aient besoin d’aide… ou de remplaçants.
À voir... les solutions étaient multiples.
« Mais pour l’instant j’ai faim ! »
Elle leur avait pourtant dit qu’elle voulait les attendre au manoir.
Les petits gâteaux y étaient délicieux…
Est-ce qu’elle avait rêvé leur escapade à la demeure des Blavlitch et l’exploration de ses environs ?
L’ivrogne qui partageait sa chambre n’était pas là, elle ne pu donc pas le lui demander, mais l’écureuil tout sec attaché à sa ceinture lui indiqua que tout était vrai.
Elle se souvenait d’avoir touché la pierre du mausolée pour essayer de réveiller un peu plus vite le Seigneur noir enfoui sous le manoir, et elle avait dû s’évanouir.
Mais il faudrait qu’elle retourne voir si la jauge d’année avant la résurrection avait bougé.
Si oui, cela voudrait dire que contrairement à ce qu’avait dit Virgile, il n'y avait pas que les personnes faisant de la magie qui pouvaient transmettre ce qu’il fallait pour la résurrection.
Mais c’était dangereux comme il avait dit, elle-même s’était évanouie et dormait peut-être depuis plusieurs jours.
La vision fugace d’un monticule de corps de villageois qu’elle pourrait contraindre à toucher la pierre pour le ‘nourrir’ lui traversa la tête.
Combien de corps pour que la jauge soit pleine ?
L’idée la fit sourire tandis qu’elle coiffait ses cheveux en nattes.
Comme le faisait sa mère.
Revoir tous les souvenirs enfouis de son passé n’avait pas du tout était agréable.
S’il se réveillait, elle ne manquerait pas de lui indiquer !
Quoiqu’il en soit, au vu de l’efficacité des protections qu’il avait su mettre tout autour de lui et de son domaine, elle pourrait surement apprendre des choses très intéressantes à ses côtés.
Et en attendant, le manoir était un endroit parfait pour se faire oublier quelques temps.
De retour à Redgafer, elle demanderait à Makoto d'intercéder en sa faveur pour que les Blavlitch l’engage.
Quitte à ce que les servants actuels ne soient plus en état d'accomplir leurs tâches et qu’ils aient besoin d’aide… ou de remplaçants.
À voir... les solutions étaient multiples.
« Mais pour l’instant j’ai faim ! »
Elle leur avait pourtant dit qu’elle voulait les attendre au manoir.
Les petits gâteaux y étaient délicieux…
Bethany faisait glisser entre ses doigts le petit pendentif que la sorcière lui avait confectionné.
Une personne bizarre, dont elle n’avait pas compris la réaction. En vivant ici, elle devait en avoir croisé des choses effrayantes, alors pourquoi est-ce qu’elle avait eu peur d’elle ?
Les gens étaient-ils donc si ignorants pour ne pas savoir ce qui était réellement dangereux, ici-bas ?
Elle pourrait leur dire, elle, de quoi il fallait avoir peur. Mais à quoi bon se fatiguer pour eux. Au final ils la répugnaient plus qu’autre chose.
Elle se déplaça jusqu’à la fenêtre et telle une statue, immobile, fixa le bûcher qui avait été dressé pour le jeune garçon du village.
Il avait un an de plus qu’elle, et était mort si pathétiquement, corps et entrailles sanglantes répandues sur plusieurs mètres, sans pouvoir rien y faire.
Elle déglutit en repensant au goût de son sang se répandant dans sa gorge, dans son corps. Les autres ne savaient à coup sûr nullement quel délice c’était, sinon ils n’hésiteraient pas non plus.
Mais quoiqu’il en fut… elle devait garder à l’esprit de se fondre dans la masse et de se faire remarquer le moins possible, et donc d'essayer d'agir le plus comme tout le monde... Pour le moment, le Moth remplissait à merveille le rôle de planque idéale, mais allait-il le rester ?
Et puis, Makoto avait parlé de retourner au Lucretio pour chercher des pièces pour une arme, si elle avait bien compris. N’était-ce pas trop tôt pour aller se jeter dans la gueule du loup ? Peut-être, mais sa raison à ce propos était balayée par l’envie furieuse d’aller régler ses comptes avec sa famille. Alors oui, pourquoi ne pas le suivre là-bas l'heure venue…
Le bûcher flambait magnifiquement, faisant rougeoyer le ciel et danser les ombres sur le sol. Certains villageois sanglotaient, d'autres, résignés par le destin funeste du lieu, n'en avaient même plus la force. Bethany, elle, souriait.
Une personne bizarre, dont elle n’avait pas compris la réaction. En vivant ici, elle devait en avoir croisé des choses effrayantes, alors pourquoi est-ce qu’elle avait eu peur d’elle ?
Les gens étaient-ils donc si ignorants pour ne pas savoir ce qui était réellement dangereux, ici-bas ?
Elle pourrait leur dire, elle, de quoi il fallait avoir peur. Mais à quoi bon se fatiguer pour eux. Au final ils la répugnaient plus qu’autre chose.
Elle se déplaça jusqu’à la fenêtre et telle une statue, immobile, fixa le bûcher qui avait été dressé pour le jeune garçon du village.
Il avait un an de plus qu’elle, et était mort si pathétiquement, corps et entrailles sanglantes répandues sur plusieurs mètres, sans pouvoir rien y faire.
Elle déglutit en repensant au goût de son sang se répandant dans sa gorge, dans son corps. Les autres ne savaient à coup sûr nullement quel délice c’était, sinon ils n’hésiteraient pas non plus.
Mais quoiqu’il en fut… elle devait garder à l’esprit de se fondre dans la masse et de se faire remarquer le moins possible, et donc d'essayer d'agir le plus comme tout le monde... Pour le moment, le Moth remplissait à merveille le rôle de planque idéale, mais allait-il le rester ?
Et puis, Makoto avait parlé de retourner au Lucretio pour chercher des pièces pour une arme, si elle avait bien compris. N’était-ce pas trop tôt pour aller se jeter dans la gueule du loup ? Peut-être, mais sa raison à ce propos était balayée par l’envie furieuse d’aller régler ses comptes avec sa famille. Alors oui, pourquoi ne pas le suivre là-bas l'heure venue…
Le bûcher flambait magnifiquement, faisant rougeoyer le ciel et danser les ombres sur le sol. Certains villageois sanglotaient, d'autres, résignés par le destin funeste du lieu, n'en avaient même plus la force. Bethany, elle, souriait.
Bethany écrasa de bottine un bout sanguinolent qui fit un bruit spongieux sous la pression.
Il ne restait qu’elle, Virgil et Lise. Makoto et l’ivrogne avait volé en éclat, dans une bouillie sanglante.
« Dommage pour Makoto » dit-elle, principalement pour elle-même.
« J’aurais voulu qu’il m’emmène au Lucrétio ».
Elle se lécha de nouveau les doigts, les yeux dans le vague, avant de les poser sur Virgil.
« On y va ? »
Il ne restait qu’elle, Virgil et Lise. Makoto et l’ivrogne avait volé en éclat, dans une bouillie sanglante.
« Dommage pour Makoto » dit-elle, principalement pour elle-même.
« J’aurais voulu qu’il m’emmène au Lucrétio ».
Elle se lécha de nouveau les doigts, les yeux dans le vague, avant de les poser sur Virgil.
« On y va ? »
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Anima
Page 1 sur 1