Igor le chat, roman jeunesse
4 participants
Page 1 sur 1
Igor le chat, roman jeunesse
Les aventures d'Igor le Chat ont pour cadre la ville de Luxembourg et sa forteresse classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est avec plaisir que nous suivons les périples d’Igor, le chat fantôme, à travers la cité médiévale d’Echternach en compagnie de deux enfants. Igor le Chat est mort il y a 9 ans déjà. Mais pour un chat cela ne veut pas dire la fin, bien au contraire ! Comme vous le savez sans doute, les chats ont 7 vies, alors la vie ne fait que commencer... Mais le secret des 7 vies est-il bien gardé ?
A travers les méandres des rivières luxembourgeoise Igor le chat fantôme et ses amis tentent d’empêcher Carlos le Siamois de divulguer le secret des 7 vies des chats au pire ennemi de la gent féline et notamment à Rator Zybethicus, un rat musqué maléfique qui le convoite depuis longtemps.
C’est un bien joli conte de 250 pages que nous offre l’auteur Mara Montebrusco . L’intrigue est bien menée et nous tient en haleine du début jusqu’à la fin à travers un paysage grandiose nous donnant envie de visiter le Luxembourg.
A mettre entre toutes les mains à partir de 9 ans.
IGOR LE CHAT de Mara Montebrusco aus éditions EDD Strapontins
C’est avec plaisir que nous suivons les périples d’Igor, le chat fantôme, à travers la cité médiévale d’Echternach en compagnie de deux enfants. Igor le Chat est mort il y a 9 ans déjà. Mais pour un chat cela ne veut pas dire la fin, bien au contraire ! Comme vous le savez sans doute, les chats ont 7 vies, alors la vie ne fait que commencer... Mais le secret des 7 vies est-il bien gardé ?
A travers les méandres des rivières luxembourgeoise Igor le chat fantôme et ses amis tentent d’empêcher Carlos le Siamois de divulguer le secret des 7 vies des chats au pire ennemi de la gent féline et notamment à Rator Zybethicus, un rat musqué maléfique qui le convoite depuis longtemps.
C’est un bien joli conte de 250 pages que nous offre l’auteur Mara Montebrusco . L’intrigue est bien menée et nous tient en haleine du début jusqu’à la fin à travers un paysage grandiose nous donnant envie de visiter le Luxembourg.
A mettre entre toutes les mains à partir de 9 ans.
IGOR LE CHAT de Mara Montebrusco aus éditions EDD Strapontins
maika- Paysan/Paysanne
Re: Igor le chat, roman jeunesse
Yeah cool un roman où les héros sont des chats morts !
Blagues à part, il a l'air sympa et original ^^
Je le conseillerais à des petits bouts
Blagues à part, il a l'air sympa et original ^^
Je le conseillerais à des petits bouts
Kiliad- Comte/Comtesse
Franchement il est vraiment super et plaira aux jeunes lecteurs . Même moi qui n'ai que 10 ans et demi j'ai adoré. En plus ça m'a donné l'envie d'aller visiter le Luxembourg.
maika- Paysan/Paysanne
maika a écrit:Franchement il est vraiment super et plaira aux jeunes lecteurs . Même moi qui n'ai que 10 ans et demi j'ai adoré. En plus ça m'a donné l'envie d'aller visiter le Luxembourg.
il faut multiplier par 5 votre âge non ?
Bonne visite du Luxemburg
Igor le chat.... A ne pas confondre avec Fritz the Cat qui, en plus d'être une super comics du génie hippie Robert Crumb, est le premier film d'animation (1972) à caractère érotique réservé aux adultes.
il faut multiplier par 5 votre âge non ?
Chut, il ne faut rien dire, il y en a qui ne sont pas au courant.
Pour la visite du Luxembourg, elle va être virtuelle pour le moment.
Chut, il ne faut rien dire, il y en a qui ne sont pas au courant.
Pour la visite du Luxembourg, elle va être virtuelle pour le moment.
maika- Paysan/Paysanne
Belle rencontre aujourd'hui avec Mara Montebrusco, l'auteur d'Igor le chat qui va être adapté sur grand écran en film d'animation par les studios luxanimation (ceux qui ont fait titeuf et le petit nicolas). Noel approche, c'est un beau cadeau littéraire.
maika- Paysan/Paysanne