La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un Hiver de Sang !

2 participants

Aller en bas

Un Hiver de Sang ! Empty Un Hiver de Sang !

Message  Butcher Lun 18 Juil - 4:34

Un Hiver de Sang


Un Hiver de Sang ! Un-hiver-de-sang

Un Hiver de Sang (saga Un Monde Sans Dieux, Tome 1)
Une trêve troublée s’est installée entre les thanes des lignées du vrai sang.

À présent qu’un nouvel hiver s’annonce, les armées de la Route Noire ont repris le chemin du sud, quittant les terres où elles furent exilées, au-delà du Val des Pierres. Pour certains, la guerre n’apportera qu’une mort rapide et violente. D’autres ne connaîtront jamais le tumulte des épées qui s’entrechoquent, ni les champs jonchés de cadavres. Pour ceux-là, la guerre n’est qu’un excellent moyen de favoriser leurs ambitions. Qu’ils se hâtent, car bientôt les ténèbres qui descendent sur le monde les engloutiront, comme les autres.
Car, tandis que la tempête des batailles fait rage, un homme s’engage sur un chemin solitaire, une voie qui éveillera un terrible pouvoir en lui. Son héritage sera un héritage de sang.

Et voilaaaaaaaaa !!! Je suis enfin venu à bout d’un Hiver de Sang !!! Premier tome de la trilogie Un monde sans dieux !!

Que dire sur cet ouvrage à part qu’il va falloir que j’aille acheter le tome 2 !! Un début très prometteur qui nous décrit un monde sans trop de magie ou plutôt qui n’a plus trop de magie ce qui ne fut pas toujours le cas … Des intrigues entre lignées, des guerres entre lignées, des guerres entre races … Bref, il y a un peu de Trône de Fer là-dedans en espérant que je ne verrais pas les personnages principaux tomber les uns après les autres.

Mais … Dans ce premier tome … J’ai beaucoup aimé le personnage d’Orisian ! J’ai hâte de voir comment il va évoluer dans le tome deux !

Notamment sur deux aspects … Arrivera-t-il enfin à comprendre Ess’yr et vice versa … Ce qui serait assez beau …Et j’ai beaucoup aimé une discussion qu’il a eu vers la fin avec Yvane … Est-ce qu’il tiendra compte des conseils et avertissements de cette dernière à propos de sa vengeance … A voir …

Au final, Kronos est-ce que tu l’as lu ? Smile Histoire d’avoir un peu ton ressentie sur cet ouvrage.

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Hiver de Sang ! Empty Re: Un Hiver de Sang !

Message  Kronos Lun 18 Juil - 6:37

Pour l'instant, je l'ai pas encore lu. Je verrai sûrement après les vacances. Smile
Kronos
Kronos
Monsieur "le Dévoreur"
Monsieur

Nombre de messages : 1119
Age : 46
Localisation : Lost in Translation again
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Hiver de Sang ! Empty Re: Un Hiver de Sang !

Message  Butcher Lun 18 Juil - 6:42

Oki doki !!! Smile Après les vacs ? Smile Au pire, je pourrais te le prêter sans soucis ! Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Hiver de Sang ! Empty Re: Un Hiver de Sang !

Message  Butcher Ven 19 Aoû - 22:23

Droit du Sang


Un Hiver de Sang ! Livre-droit-du-sang-127-2

Hop !!! Après Les mensonges de Locke Lamora … J’enchaine sur le tome 2 d’un monde sans dieux. « Droit du Sang ». Toujours dans la même ligné que le premier tome.

Je suis vraiment fan de style dépouillé de l’auteur. C’est simple, direct, juste ce qu’il faut en terme de descriptions. La lecture du pavé glisse toute seule.

Maintenant … Après avoir lu quelques chapitres de ce tome 2, je dois avouer que je suis toujours aussi fan d’Orisian et Essy’r … Ce sont mes deux chouchous. Et d’autres personnages qui commencent à me faire ressentir un peu de haine !! Bien que la « Main d’Ombre » je kiffe sa relation avec sa femme. Il me fait vraiment rêver, même s’il est vraiment un enfoiré de conspirateur … Mais celui que je sens que je ne vais pas kiffer du tout c’est l’héritier du vrai sang … Ah la la la … Il a tout ce que je peux détester !!

Je ne suis qu’au début de ce deuxième tome, mais ça promet à voir !!! En tout cas, pour le moment, je trouve cette trilogie bien agréable. Smile

Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Hiver de Sang ! Empty Re: Un Hiver de Sang !

Message  Butcher Dim 21 Aoû - 18:44

Une petite référence pour Kronos !!!!!!!! Very Happy

Un personnage qui s'apelle Ammen le Surin ... Ca m'a fait hurler de rire !! Very Happy Il ne manque plus que le tonneau !!! Un petit joke pour la table NP2 Wink
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Hiver de Sang ! Empty Re: Un Hiver de Sang !

Message  Butcher Ven 9 Sep - 8:08

Bien deuxième tome fini … Smile Du très très bon !! Peut-être un peu trop de batailles mais elles sont justifiés. Vivement le dénouement de l’histoire qui arrivera avec le troisième tome de la trilogie.
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Hiver de Sang ! Empty Re: Un Hiver de Sang !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum