La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Interview

Aller en bas

Interview Empty Interview

Message  Saber Lun 2 Mai - 13:07

Ici, Sarah Quintero, je commence l'interview de celui que j'appellerai l'Agent A.

Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir bien voulu vous prêter au jeu de l'interview, Agent A. Pour nos lecteurs, je vais décrire l'endroit où nous nous trouvons. Il s'agit d'une suite de luxe dans un grand hôtel. Mon interlocuteur se tient assis devant moi et tient une coup de champagne à la main. Apparemment, il n'a aucun problème d'argent.
Je me lance donc.

Agent A., d'après les informations que j'ai pu rassembler à votre sujet, vous faites partie d'Humanydyne depuis de nombreuses. qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre l'Agence ?


Tout d'abord Sarah je voudrais vous remercier de me laisser le loisir de m'exprimer au sein de votre publication.
Et bien c'est une vieille histoire. Mais pour résumer si j'ai voulu rejoindre l'agence c'est avant tout parce que je la reconnais d'utilité publique. En effet, sans vouloir stigmatiser les post-humains dans un rôle de criminel, je pense que l'agence fournit les moyens nécessaire pour rechercher, appréhender et incarcérer les criminels post-humains. Moyens qui ne sont pas forcément à la portée des différents départements de police de la Madreselva.

Et si mes capacités me permettent d'aider à rendre le monde un peu plus sûr et ce à n'importe quel niveau, quel être humain serait-je si je n'en profitais pas. Je ne pourrait plus me regarder dans la glace dans ce cas. Mais à bien y réfléchir, c'est une réflexion qu'a dû avoir dans sa vie tout policier, soldat du feu et ambulancier. Ces gens qui font d'ailleurs un travail formidable et qui mériterait d’apparaître plus souvent dans votre publication.

Je vois. Et vous me parlez de ces "capacités" qui vous ont motivées à rejoindre Humanydyne. Quelles sont-elles ?

Je ne crains de ne pouvoir répondre avec précision à cette question. Révéler mes capacités pourrait me faire reconnaître de gens peu enclins à la bonté envers Humanydyne. Tout ce que je peut dire c'est que vous ne me verrez pas voler en cape orange. Plus sérieusement, mes capacités m'aident à élucider les enquêtes qui me sont confiées. Ce sont mes collègues qui se chargent généralement d'appréhender les coupables.

Admettons. Alors, quel est votre rôle au sein de l'Agence ? Comment exercez-vous vos fonctions au quotidien ?

J'ai un rôle d'enquêteur et d'agent de de terrain avant tout. Je coordonne une petite équipe d'agents et nous essayons de faire de notre mieux pour faire de la ville un endroit où il fait bon vivre. Nous intervenons sur des sujet divers, comme les enquêtes sur les crimes de post-humains, la capture de créatures trans-dimensionnelle ou encore l'escorte et la protection de personne. De manière factuelle, nous recevons des appels de détresse ou des ordres de notre hiérarchies nous envoyant sur un cas ou un autre. Après suivant les cas nous confrontons nos avis et décidons d'une marche à suivre.

Et, le plus souvent, quelle est-elle ?

Hmm ce serait dur à décrire, chaque affaire est un problème unique que nous devons aborder de manière inédite. La diversité des problèmes liés aux post-humains fait que l'on ne tombe pas dans la routine en étant agent d'Humanydyne. Bien sûr, nous recherchons les solutions les plus appropriées et celles qui déclencherons le moins d'effets de bords. Après tout, nous avons comme priorité la sécurité du madreselvar avant tout.

Bien sûr. A ce propos, quelles sont les relations qui vous unissent aux autres membres de votre équipe ? Y a-t-il parfois des tensions ?

Notre équipe est encore récente, même si je connais depuis plus longtemps certains de ses membres. Dans ces circonstances nous apprenons encore à nous connaitre. Nous sommes des êtres humains avant tout. Et comme lors de tout travail d'équipe nous pouvons éprouver des dissensions, mais nous savons travailler en bonne intelligence de manière à ce que cela ne se répercute pas sur notre travail.

Par ailleurs, vous avez fait partie de nombreuses équipes, au fil du temps. Comment gérez-vous le passage de l'une à l'autre ?

Je garde de bons contact avec mes anciens équipiers. Une de mes anciennes équipières à eu un bébé récemment et elle m'a demandé si je voulais être le parrain de l'enfant. J'ai bien entendu accepté. Je fais notamment en sorte que tout le monde rentre entier sous ma garde et ma nature sympathique fait le reste. Ce qui fait que je garde le contact avec tout mes équipiers qui le souhaitent.

Je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais j'arrive à en trouver un peu pour les gens que j'apprécie. Sinon ma famille me soutiens totalement je ne serais pas la sans eux même si je ne les vois pas beaucoup. Je doit dire que je suis un vrai bourreau de travail et il est vrai que le crime n'attend pas que l'on prenne le temps d'un repas en famille. De fait c'est pour cela que j'ai choisi de rester célibataire je n'ai pas envie de faire vivre cela à qui que ce soit.

C'est bien compréhensible. Hmm... Votre équipe est à l'origine de l'arrestation de Capitaine Aurore. Quels sont les éléments qui vous ont menés à penser qu'il était l'auteur d'un ou plusieurs meurtres ? Vous n'éprouvez aucun doute sur sa culpabilité ?

Comprenez bien que je ne peut pas divulguer des éléments d'enquêtes tant que le procès n'as pas eu lieu, je n'aimerais que l'on utilise cela pour invoquer le vice de forme.

Le Pentagramme, dont le Capitaine Aurore fait partie du Tlàtocan d'Humanydyne, le conseil qui supervise l'Agence. N'y a-t-il pas, dans ce cas, un risque de conflit d'intérêts ?

Je fais confiance aux instances d'Humanydine pour faire la part des choses et mener à bien les procédures en bonnes en due forme. Il est cependant vrai qu'il s'agit d'un évènement inédit et qui nécessitera surement des mesures exceptionnelles.

Avec l'arrestation et le procès prochain de Capitaine Aurore, c'est le Pentagramme qui perdrait son leader en cas de condamnation. L'idée ne vous a-t-elle jamais effleurée qu'il pouvait s'agir d'une manipulation ?

*Rires*
Écoutez la théorie du complot à cela de séduisant que l'on peut toujours lui faire dire ce que l'on veut entendre. Personnellement, j'applique le rasoir d'Occam, l'explication la plus simple est la plus probable. Et par conséquent, elle doit être la première à être prouvé ou démentie.

Ce sera donc votre dernier mot. Merci, Agent A et peut-être à bientôt.
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum