La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'interview de la semaine #7 : Max

+4
Kiliad
Max
Saber
nikoleis
8 participants

Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty L'interview de la semaine #7 : Max

Message  nikoleis Dim 30 Nov - 16:29

Et voici notre ami qui quoi qu'il fasse c'est à la puissance MAX !

Vous connaissez le principe, non ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Saber Dim 30 Nov - 18:44

Bon, alors, je commence :

1 ) Comment as tu débuté le jdr ?

2 ) Ton jeu de rôle préféré ?

3 ) Ton personnage préféré ?

4 ) Un jeu de rôle que tu as toujours voulu essayer mais sans y arriver ?
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Max Dim 30 Nov - 20:10

1 ) Comment as tu débuté le jdr ?
Au primaire. Je sais pas quel age ça fait. On utilisait vaguement les règles des "Livres dont vous êtes le héros" et je me souviens que je dessinais les décors. Non, pas comme des plans. Vraiment dessiner. De coté. Avec pas mal de détails pour plus d'interactions. Les maisons, les pnj, le mobilier, les poules... et je lui disais (oui, "lui", on jouait à 2 au début) : Alors qu'est ce que tu fais ?

2 ) Ton jeu de rôle préféré ?
Alors .... hum. Dur dur. J'ai longtemps joué à JRTM. J'adorais les tables de critiques. (100 E ? Ouh, critique de Taille, ça va saigner !). Même si je n'y joue plus maintenant, c'est avec ce jeu que j'ai le plus de bons souvenirs. Bien que j'ai beaucoup aimé Vampire, Cyberpunk, L5A et les plus récents Qin et DD4, je dirais quand meme que c'est JRTM que je préfére... mais ça dépendrait des critères ils ont tous leurs points forts et points faibles.

3 ) Ton personnage préféré ?
Je fais surtout MJ. Mais dans les quelques personnages que j'ai actuellement, celui que j'aime vraiment bien jouer c'est Bayushi Isao, mon Scorpion, froid, détaché, calme, mais rapide comme l'éclair, et COMPLETEMENT dévoué au Clan du Scorpion. Un véritable robot, sans amis, sans familles, sans envies.

4 ) Un jeu de rôle que tu as toujours voulu essayer mais sans y arriver ?
Bah je suis ouvert à tous les jeux de roles. Rien qu'à titre de curiosité. J'en ai vu un qui m'intrigue. R.O.B.O.T.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Kiliad Dim 30 Nov - 21:24

Et ton meilleurs moment en JdR ?
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1404
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Pont
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Fets Lun 1 Déc - 7:30

Et sinon Smile à part le JDR ?
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Max Lun 1 Déc - 10:00

Et ton meilleurs moment en JdR ?
Je me souviens bien d'un scénar à JRTM où les PJs étaient perdus dans un réseau de grottes souterraines avec des torrents rapides. Ils en étaient à utiliser les torrents pour se déplacer, et il fallait prendre garde aux stalagmites et stalactites qui rendaient la descente dans l'eau glacée beaucoup moins marrantes qu'à Aqualand.
Et d'une scène, toujours dans la même séance, avec un immense lac souterrain bien profond, et d'un cadavre qui flotte à quelques mètres de la berge, avec une sacoche. Vraiment intrigués, ils voulaient vraiment ramener le cadavre, mais les étranges remous sombres au fond de l'eau ne les rassuraient pas. On sentait bien la pression sur celui qui s'étaient (finalement) avancé lentement, avec l'eau jusqu'à la poitrine pour ramener le corps.



Et sinon Very Happy à part le JDR ?
Le dessin, le ski, la lecture, les films, les jeux vidéos, les jeux de sociétés, la copine, le chomage. Pas forcément dans cet ordre.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  damB Lun 1 Déc - 10:40

- Préfères tu les scénario préparé à l'avance ou bien l'impro totale ? En tant que MJ d'abord et joueur ensuite (ça peut varier) ?
- Tu es très souvent MJ, c'est un choix ou est ce par la force des choses ?
- Est ce que tu voyages souvent ? Si oui, quel est le lieu de villégiature que tu as préféré ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Max Lun 1 Déc - 12:32

- Préfères tu les scénario préparé à l'avance ou bien l'impro totale ? En tant que MJ d'abord et joueur ensuite (ça peut varier) ?
Je suis plus impro avec une trame générale derrière. Je prépare juste le nécessaire avant la séance, et ainsi après chaque séance, je peux préparer la prochaine selon l'orientation prise par les PJs. Çà permet plus de souplesse, les joueurs se sentent moins cadrés, c'est beaucoup moins linéaire, et ça me permet de ne pas faire de travail en trop. Fainéant Inside.

- Tu es très souvent MJ, c'est un choix ou est ce par la force des choses ?
Par choix. J'aime bien voir comment évolue le groupe de PJs, quelles directions ils vont choisir, comment ils vont s'organiser. Ca fait vraiment plaisir de voir l'attention et l'implication des joueurs dans le jeu.

- Est ce que tu voyages souvent ? Si oui, quel est le lieu de villégiature que tu as préféré ?
J'ai pas mal voyagé avec mes parents quand j'étais plus jeune. Et moins maintenant. J'ai beaucoup aimé la Floride pour ses parcs d'attraction, l'Alabama parce que j'étais hébergé dans une famille américaine et qu'un pote était venu aussi (c'était parti en cou***e ! trop de bons souvenirs), et puis enfin Barcelone, où on était en camping avec ma copine et 2 amis.
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  damB Mar 2 Déc - 10:14

- Au fait, je m'aperçois que personne ne t'as encore vraiment demandé ton parcours. Donc, où es tu nés, quels sont tes études, etc...
- As tu des sources d'inspirations privilégiés ? Ou bien puises tu tes idées un peu partout ?
- Thé ou café (question récurente et obligatoire Wink ) ?
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  J Le Fou Mar 2 Déc - 10:30

Chien ou chat (question récurante (comme la poudre) et facultative) ? Twisted Evil

C'est malin... Et sinon plutôt Mighty Max ou Max la menace?

Parce que toi c'est mieux...
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : Grenoble... hopital... section psychatrique.
Date d'inscription : 06/09/2008

http://jlefou.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Max Mar 2 Déc - 14:19

- Donc, où es tu nés, quels sont tes études, etc...
Je suis né à Paris, puis on est descendu sur Toulouse alors que j'étais encore petit, et enfin Bordeaux où j'ai fait primaire, collège, lycée. Puis je suis parti pour 5 ans sur La Rochelle pour une école d'ingé généraliste (je me suis orienté vers ingénieur méthodes au fur et à mesure des stages chaque année). Et finalement j'atterris à Grenoble pour faire mon stage de fin d'études de janvier à aout 08, chez BD Medical à Pont-de-Claix, ceux qui bossent en hôpital doivent connaitre normalement. J'ai pas choisi Grenoble juste pour le stage, c'est plutot pour rejoindre ma douce, étudiante à la fac de médecine en 4eme année. Donc là je suis en recherche d'emploi pour trouver sur Grenoble ou Lyon...

- As tu des sources d'inspirations privilégiés ? Ou bien puises tu tes idées un peu partout ?
Je dirais d'un peu partout, mais globalement plus des manga/animes et de lectures. Avec une bonne dose d'influence cinématographique. En fait ça dépend beaucoup des genres de jeu de rôles sur lequel je suis.

- Thé ou café ?
Heeuuu... je dirais thé plutot.

Et sinon plutôt Mighty Max ou Max la menace?
Dur... Max La Menace. Je connais Mighty Max que de nom. Wink
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  nikoleis Dim 7 Déc - 15:03

Une anecdote a nous faire partager ?

Ton avatar, courant, là, la liche ... c'est pas ce pauvre Firdaous, par hasard ?

Une idée de la victime de l'épisode suivant ?
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Max Dim 7 Déc - 17:46

Une anecdote a nous faire partager ?
Hum. Sur le JdR ? Je me souviendrais toujours de la soirée chez Kassouley. C'était pour une séance de Qin. Butcherette, Butcher, Niko et son frère était donc là aussi. Kassouley part coucher sa fillette à l'étage, en nous prévenant que dès fois ça pouvait être long. Nous décidons de l'attendre quand meme tout en discutant de divers sujets, dont des histoires d'horreurs qui nous étaient arrivées ... Une heure passe. Bon effectivement c'est assez long, il avait bien fait de nous prévenir. Puis 2 heures. Ah ouais quand meme, elle doit pas etre fatiguée du tout la petiote. Puis 3 heures. Là, on commencent à s'inquiéter et à imaginer des scénarios sordide. Il est bientôt minuit, un silence de mort règne dans la maison. Nous rangeons nos affaires puisqu'il se fait tard. On se concerte. On guette le haut des escalier en espérant voir Kassouley de retour. Mais rien à part les ténèbres et ... un drole de bruit dans la cuisine. La tension monte, car la lumière de la cuisine est éteinte. On dirait des bruits d'assiettes. Plus personnes ne fait le malin. Mais bon sang qu'est ce que ça peut etre ? On envoie alors un courageux éclaireur, qui revient bientot, nous rassurant que c'est seulement la propriétaire de la maison qui fait sa vaisselle... dans le noir .... à minuit. Oui, c'est assez étrange. Et Kassouley ne revient pas.
Finalement comme il faut vraiment partir puisqu'il se fait tard, quelqu'un monte les escaliers avec prudence pour aller voir où a disparu Kassouley.
En fin de compte il s'était endormi avec sa fille après lui avoir raconté une histoire. On éclate de rire. La pression s'évacue d'un coup. Même si on a pas du tout avancé dans l'histoire, on se sera bien marrer durant cette soirée.

Ton avatar, courant, là, la liche ... c'est pas ce pauvre Firdaous, par hasard ?
Oui, ce pauvre sorcier éladrin, d'abord vivant, puis mort-vivant, puis vraiment mort.


Une idée de la victime de l'épisode suivant ?

Quelque chose d'immense et terrifiant, avec de grandes ailes, d'épaisses écailles, des griffes puissantes et un souffle mortel. Ca vous dit quelque chose ?
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  nikoleis Dim 7 Déc - 19:01

Une idée de la victime de l'épisode suivant ?
Quelque chose d'immense et terrifiant, avec de grandes ailes, d'épaisses écailles, des griffes puissantes et un souffle mortel. Ca vous dit quelque chose ?
... pour l'interview de la semaine ... non, parce que là, ca ressemble à personne que je connais, mais bon ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Max Dim 7 Déc - 19:46

A t'appelles ça un épisode ? 'scuse.

heu alors pour l'interview suivante je dirais Sypha. Twisted Evil
Max
Max
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1800
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  nikoleis Dim 7 Déc - 19:53

Il sera fait comme vous le souhaitez, maître ...
nikoleis
nikoleis
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 2957
Age : 41
Localisation : Pont de Claix
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  sypha Lun 8 Déc - 15:37

Quelque chose d'immense et terrifiant, avec de grandes ailes, d'épaisses écailles, des griffes puissantes et un souffle mortel. Ca vous dit quelque chose ?

je suis si terrifiante ??
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview de la semaine #7 : Max Empty Re: L'interview de la semaine #7 : Max

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum