La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

+4
aure38
Nidnama
Rix De Turcan
iconoclast
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Dim 17 Avr - 10:43

Bien le bonjour à tous, mes chers cultistes.

Je suis un MJ assez expérimenté (dix ans d'expérience dans les deux jeux que je propose) à la recherche désespérée de personnes disponibles pour ses jeux. Car voilà, j'ai des difficultés à rassembler mon groupe actuel donc j'ai décidé de venir sur la Rose des Vents pour trouver de nouveaux amis et monter une nouvelle campagne avec des têtes neuves.

Je vous propose deux jeux au choix:

7th Sea : 7th Sea est un jeu à l'historique compliqué, il a commencé comme gentil n'importe quoi flamboyant de cape et d'épées où la règle principale était le fun puis a obliqué au cours des suppléments vers un univers très complexe et détaillé, un jeu à secrets plus réaliste et sérieux avec quelques sombres mystères. Moi même je préfère cette optique, je n'aime pas le jdr "fun" je préfère le jeu sérieux avec intrigues politiques, épisodes poignant où les sentiments sont joués et pas exagérés et les personnages complexes et parfois torturés mais jamais caricaturaux. J'essaye de faire des scénarios recherchés et centrés sur le back des PJs et pas uniquement prétextes à l'action débridée (même si c'est quand même du "cape et d'épée" il y a de grands duels pour l'honneur ou le regard d'une dame et des combats épiques! C'est juste qu'ils sont une part de l'histoire, pas le but du jeu).

Pour résumer, en gros, 7th Sea est du "17ème Siècle fantastique" : il est au siècle d'or ce que Tolkien pourrait être au moyen âge: c'est l'Europe de Louis XIV, mais avec de la magie. J'ai écrit un supplément amateur décrivant complètement tout ce qu'il est nécessaire à un nouveau PJ de connaître pour créer un perso et venir jouer. Il est dispo en pdf sur le sden en suivant ce lien

Polaris : Un jeu à l'univers très noir. L'humanité est aux bords de l'extinction, après une série de cataclysmes, la surface de la terre est devenue inhabitable et la population s'est réfugiée sous l'eau. Mais les profondeurs abyssales sont peuplées d'horreurs et de secrets et l'homme doit lutter contre elles ainsi que contre un virus de stérilité qui menace de l'anéantir. C'est un jeu de science fiction à l'univers complexe nimbé de secrets et détaillé, où l'action cyberpunk peut cotoyer une approche sous marine du space opera et de subtiles intrigues politiques entre grandes nations sous marines. Polaris a souvent été décrié pour son système. Ces critiques n'auront pas lieu d'être, je suis en effet l'auteur d'un système universel générique (voir signature pour lien) que j'utilise pour tous mes jeux, donc Polaris. Donc exit le système lourdingue d'origine.

Je n'aurai sans doute pas le temps de mener ces deux campagnes de front, donc, si par chance il y avait des gens intéressés pour jouer avec moi, il faudrait choisir l'un des deux jeux (même si on peut très bien envisager un one-shot de l'autre pour au moins le présenter).

Pour préciser un peu ce que je propose, j'aime faire du jdr "sérieux". Je travaille beaucoup mes scénars (parfois plusieurs dizaines de pages, j'ai même produit des suppléments amateurs) et je privilégie vraiment le roleplay. Certains appellent cela de la "prise de tête", moi j'appelle ça du "jeu de rôle". Je considère que le jeu de rôle, c'est un jeu où l'on joue un rôle, pas un jeu où l'on vient pour déconner et lancer les dés. J'aime vraiment faire de grandes histoire et avoir des putains de moments de RP avec mes joueurs.
Cela n'est pas un jugement hautain envers quiconque, mais j'ai malheureusement cru remarquer que la majorité des rôlistes que j'ai vu passer à mes tables ne sont pas là pour jouer un rôle mais pour autre chose (faire des blagues, taper du streum...), voilà pourquoi je me sens obligé de le préciser que, chez moi, ben le jeu de rôle, c'est interpréter un personnage, bref: "jouer un rôle".

Bon attention hein, je ne suis pas un monstre (si vous excluez mes charmants tentacules) on peut déconner en dehors des parties ou pendant les blancs hein, je fusille pas l'humour, c'est juste que j'en veux pas trop pendant le roleplay quoi...

Des personnes seraient intéressées?

Tentaculement votre.
iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Rix De Turcan Dim 17 Avr - 12:06

sdfsdfsdf


Dernière édition par Rix De Turcan le Mer 15 Sep - 19:18, édité 1 fois

Rix De Turcan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Dim 17 Avr - 12:28

Impeccable! Et de un en moins d'une heure, salut à toi Rix!

Hmmm il a l'air de bien marcher ce forum...

Plus que quelques autres et on pourra planifier la première partie. En attendant, au cas où on partirait sur 7th Sea, si tu ne connais pas bien, je ne peux que t'inviter à jeter un coup d'oeil au supplément amateur dont je parle dans mon premier post.

A ce rythme là, on aura la table di'ici la fin de la journée.
iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Nidnama Dim 17 Avr - 17:42

Tien j'me rentre de la convention... Et comme j'l'ai dit : j'me pointe et dit : "moi !! moi !!! moi !!!"
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  aure38 Dim 17 Avr - 18:41

de méme intérrésser
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Lun 18 Avr - 6:36

Bon ben 3 PJs c'est déjà bien. J'ai pas trop envie d'aller au delà de quatre de toute façon. Je propose qu'on attende demain avant de décider quoi que ce soit au cas où un quatrième se raccrocherait; et après on verra pour la création de persos, intro etc...
iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Kanlay Lun 18 Avr - 9:30

Hello !

Moi ! moi ! moi ! Une nette préférence pour le deuxième mais a priori, le premier me va aussi.
Après, bien sûr, ma présence dépendra des dates et créneaux choisis pour jouer. Wink
Kanlay
Kanlay
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Lun 18 Avr - 10:03

bon ben ça y est, 4 PJs, plus qu'à choisir le jeu. Si je compte bien, pour l'instant on a un vote pour 7th Sea et un vote pour Polaris. Qu'en pensent ceux qui ne se sont pas encore exprimés? Je préfère vous laisser le choix tant qu'à faire, je départagerai si vraiment c'est deux contre deux...
iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Nidnama Lun 18 Avr - 10:05

Bein j'ai entendu beaucoup de bien de polaris... Et même si globalement le med' fan me fait plus envie... J'ai très très envie de tester ce système de règles....


Donc Polaris pour ma part.
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Lun 18 Avr - 11:31

Bon il semblerait que les préférences soient plus fortes pour Polaris. Très bien donc on part sur ça (on pourra toujours faire un one shot 7th Sea par ailleurs ou changer après quelques parties de toute façon).

Du coup il ne nous reste plus qu'à trouver un moment pour se voir afin de présenter l'univers, le UP!System, décider des orientations de la campagne (j'ai plusieurs thèmes) et créer les persos : je préfère qu'on prenne le temps de bien faire cette étape plutôt que de rusher la première partie.

Personnellement je suis disponible tout le temps cette semaine et la suivante sauf ce vendredi soir. Donc ça peut être absolument n'importe quel soir de cette semaine ou ce week end ou plus tard. On peut faire ça en plusieurs fois en cas de grosse impossibilité de tous vous réunir au même moment facilement.

Quid de vos dispos alors?
iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Rix De Turcan Lun 18 Avr - 11:36

sdfsdfsdf


Dernière édition par Rix De Turcan le Mer 15 Sep - 19:18, édité 1 fois

Rix De Turcan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Lun 18 Avr - 11:48

Je dirais que ce serait bien de compter sur au moins une dizaine de séances, le temps d'avoir la possibilité de développer quelque chose pour vos persos quoi.

Après, le besoin de longs backgrounds est généralement moins prégnant à Polaris (contrairement à 7th Sea où, vu que je comptais partir sur une campagne nobiliaire, il aurait fallu parler abondamment de vos familles respectives); l'origine sociale et géographique y conditionnant beaucoup le personnage (encore que rien n'interdit d'avoir des historiques torturés!).

Du coup je me rends compte que j'ai un peu mal lu le post de nidnama:
même si globalement le med' fan me fait plus envie...
Attention 7th Sea n'est pas méd-fan, j'insiste vraiment sur le côté "17ème siècle fantastique" parce que tant la technologie, la religion, la philosophie (donc la façon de penser) que les structures sociétales sont radicalement différentes sur cette période qu'au moyen-âge.

J'ai très très envie de tester ce système de règles....
Haaa mais le UP!System est universel : je m'en sers AUSSI pour 7th Sea (et pour Star Trek et un jeu méd-fan perso par ailleurs).

Du coup en fait pour la décision du jeu en vérité, à bien y réfléchir, finalement on pourra en reparler en face à face, autant ne pas graver tout dans le marbre. Précisons une date pour se voir, là on décide vite fait et hop, présentation de l'univers, système, persos.. etc
iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Kanlay Lun 18 Avr - 12:31

Pour les dispos, pour moi le week-end (et le vendredi soir) c'est plus compliqué, normalement je suis là un week-end sur deux mais ça varie, donc à voir, mais ce week-end c'est sûr, je ne suis pas là.
Donc plutôt le soir en semaine, et si possible pas le mardi (je vais à Jeux en Société), du moins pas tous les mardis. :p Tous les autres jours c'est ok pour moi.
D'ailleurs, où est-ce qu'on va jouer ?
Kanlay
Kanlay
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Rix De Turcan Lun 18 Avr - 12:32

sdfsdfsdf


Dernière édition par Rix De Turcan le Mer 15 Sep - 19:18, édité 1 fois

Rix De Turcan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Lun 18 Avr - 12:38

C'est vrai que j'ai oublié d'aborder cette question.

A priori on jouerait chez moi, j'ai une pièce exprès pour (et des hauts parleurs en quadriphonie).

Par contre
normalement je suis là un week-end sur deux mais ça varie
si il est vrai que je suis très libre en ce moment, cela ne sera pas le cas par la suite et j'aime faire del ongues parties, donc ce serait des parties le samedi (aprem + soirée). Du coup si ça pose des soucis à des gens il faudrait le savoir maintenant et éventuellement trouver d'autres personnes parce que je suis justement venu ici pour trouver des gens dispos pour de grosses parties en fait (et ai misérablement oublié de le préciser).
iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Rix De Turcan Lun 18 Avr - 12:39

sdfsdfsdf


Dernière édition par Rix De Turcan le Mer 15 Sep - 19:18, édité 1 fois

Rix De Turcan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Nidnama Lun 18 Avr - 15:48

J'suis là régulièrement le week-end... Samedi aprem' j'dit pas non. Ensuite vers 19h (jusque... tard) j'ai GN une fois par mois... Et rien (ou presque) ne passe avant le plaisir du GN ^°^ Le lendemain j'aurais une tête de déterré mais j'peux quand même feindre d'être un être vivant.

En semaine j'suis pas dispo le Mercredi. Le Mardi soir je le suis a compter de 20h30. (tous les autres jours je le suis)


Dernière édition par Nidnama le Lun 18 Avr - 16:03, édité 1 fois
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 725
Age : 33
Localisation : Heu... ici. Exactement ! Là !!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  aure38 Lun 18 Avr - 16:01

pour ma part

pas dispo le mercredi et une préférence pour le samedi
aure38
aure38
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Echirolles / sassenage
Date d'inscription : 19/01/2008

http://worldofutopia.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Kanlay Lun 18 Avr - 16:38

Bon, comptez sans moi donc, pour peu que mes week-end ne correspondent pas à ceux de Rix, il risque d'y avoir soucis.
En plus, me lancer dans une campagne me fait envie, mais il m'est difficile de dire si j'aurai envie d'y passer 10h un samedi avant même d'avoir essayé le jeu. Smile


Anyway, Roleplayez bien ! ^^

Marie
Kanlay
Kanlay
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Mar 19 Avr - 8:13

Bon, comptez sans moi donc, pour peu que mes week-end ne correspondent pas à ceux de Rix, il risque d'y avoir soucis.
Bah c'est pas impossible qu'ils correspondent. On peut toujours voir.

En plus, me lancer dans une campagne me fait envie, mais il m'est difficile de dire si j'aurai envie d'y passer 10h un samedi avant même d'avoir essayé le jeu.
Attention, je suis un Poulpe et j'aime enserrer les gens dans mes tentacules certes, mais ce n'est ni une demande en mariage ni un engagement dans l'armée. Si tu viens aux deux premières fois et que ça te plait pas... ben tu peux partir, on peut changer l'orientation de la campagne, on peut changer de jeu etc... L'idée c'est quand même que ce soit un loisir.


Bon donc sinon, j'ai un peu du mal à suivre parce qu'on est à la fois partis sur les horaires des parties et le moment où on se voit pour les persos. Du coup on va faire plus simple: Est-ce que vous êtes dispos ce samedi qui vient (le 23, la Saint Georges, le jour qui arrive dans racine de 16 jours) dans l'aprem (ou la soirée si vous pouvez pas l'aprem d'ailleurs...) pour qu'on parle des jeux et qu'on fasse les persos? Comme ça on fait tout ça, et on voit quand on planifie la première par la suite.

iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Rix De Turcan Mar 19 Avr - 8:15

sdfsdfsdf


Dernière édition par Rix De Turcan le Mer 15 Sep - 19:18, édité 1 fois

Rix De Turcan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  iconoclast Mar 19 Avr - 8:20

Je suis en rando à Belledone de vendredi à lundi, donc non ^^
Solution 1: on fait ça en deux fois: toi une soirée qui vient, les autres samedis.

Solution 2: tout le monde peut une soirée qui vient. Déjà moi je peux pas vendredi.

Allez tout le monde qui peut:

demain soir?
Jeudi soir?
Samedi?

Quand vous aurez tous répondu (ou rerépondu parce que je m'emmèle les pinceaux dans les posts précédents), on pourra tout croiser avec un tableau et la vérité se dévoilera, comme au ouija.
iconoclast
iconoclast
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.sden.org/up-system

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Rix De Turcan Mar 19 Avr - 8:22

sdfsdfsdf


Dernière édition par Rix De Turcan le Mer 15 Sep - 19:18, édité 1 fois

Rix De Turcan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  jissai Mar 19 Avr - 8:39

Les places sont chères dirait-on.

XVII° fantastique, c'est tentant. Niveau disponibilité pour les samedis aprem+soirée tant qu'on préviens suffisamment à l'avance ça ne devrait pas poser de soucis mis a part quelques impondérables.

Pour le Role-play, je ne sais pas si je serai à la hauteur de tes espérances mais je peux faire un effort et si je suis dans de bonnes conditions, je pense m'en sortir pas trop mal :) Le seul hic c'est que trop de politique et d'inaction risque de m'ennuyer.

Donc si tu as de la place pour une barbe blanche...
Dans tous les cas intéressé pour tester ton système.

jissai
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Rix De Turcan Mar 19 Avr - 8:44

sdfsdfsdf


Dernière édition par Rix De Turcan le Mer 15 Sep - 19:18, édité 1 fois

Rix De Turcan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris Empty Re: Cherche PJs pour du 7th Sea OU du Polaris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum