La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'Alliance de Justice

Aller en bas

L'Alliance de Justice Empty L'Alliance de Justice

Message  Saber Dim 20 Fév - 10:41

Comme nous allons bientôt passer au nouveau système, je veux vous montrer comment il peut marcher avec des héros bien connus.
C'est pourquoi je vous présente l'Alliance de Justice américaine avec les règles de la Brigade Chimérique. Le tout avec la permission et la supervision de son auteur, Romain d'Huissier ! Very Happy

*****

L’Alliance de Justice

Groupe emblématique des années 50 et 60 et héritier de la première génération de « masques », l’Alliance de Justice réunissait quelques-unes des plus grandes icônes du super-héroïsme mondial de l’époque.
Hélas, la dureté de l’époque moderne et les grands évènements des années 70 finirent pas avoir raison de son idéalisme daté et ses membres se retirèrent de la vie super-héroïque, ne laissant que le souvenir d’un groupe moraliste et désuet sans impact durable… Actuellement, les Alliés ou leurs héritiers sont pour certains toujours vivants, et parfois actifs, au sein d’un monde plus en plus complexe.

La Seconde Guerre mondiale et la première génération de « masques »

Les historiens de la post-humanité situent au milieu des années 30 l’apparition des premiers êtres à pouvoirs, dont le précurseur reste pour beaucoup le titan Suprêman (bien que de nombreuses féministes militent pour la reconnaissance de Miracle Woman à ce titre).
L’arrivée de la Seconde Guerre mondiale et l’apparition sur les champs de bataille d’Europe de super-soldats nazis poussèrent alors le gouvernement américain à créer ses propres surhommes pour lutter aux côtés des GI avant le Débarquement. Rapidement, des scientifiques mirent au point l’Americasérum, un puissant produit chimique pouvant doter un homme de capacités physiques supérieures. Le premier cobaye fut le Captain Patriot, qui resta longtemps l’emblème même de cette avancée biotechnologique américaine alors pourtant que des dizaines de super-soldats étaient créés dans la foulée via le même procédé. Mais la propagande était une arme aussi utile que les chars et les avions, aussi le Captain Patriot fut-il mis en avant dans des comics ou serials afin de gonfler le moral des troupes et du peuple.

La création de la Première Ligne

Mais rapidement, cela ne suffit plus. Les forces allemandes disposaient de super-soldats de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants, et l’Americasérum ne pouvait être produit de manière industrielle. Les Japonais également se mirent à envoyer leurs propres post-humains au combat et les Forces alliées perdaient pied en Europe et dans le Pacifique de façon inexorable.
C’est alors que Suprêman et Miracle Woman décidèrent de former une coalition de « masques » pour lutter contre les Forces de l’Axe. Au Titan de Métal et à la Déesse guerrière se joignirent plusieurs autres post-humains : le mystérieux Amphibian, la spécialiste du déguisement britannique Queen Morgane, le super-pilote français Aile-sombre et bien sûr le gouvernement américain imposa dans le groupe la présence du Captain Patriot. Baptisé la Première Ligne, cette ligue de surhumains partit au front, et affronta les terribles guerriers nazis Ubermensch, PanzerKrieg et Valkyrie noire en Europe, ou le fanatique Soleil-levant et ses Kamikazes dans le Pacifique.
La Première Ligne remporta de nombreuses victoires qui aboutirent finalement à la défaite de l’Axe et à la libération de l’Europe. La propagande s’empara de ces icônes qui furent presque aussitôt utilisées dans des œuvres anti-communistes…

La séparation de la Première Ligne

Suprêman et Miracle Woman n’apprécièrent guère de voir leur image ainsi détournée. Ils attaquèrent le gouvernement américain en justice mais leur réticence à révéler leur identité secrète obligea la Cour suprême à les débouter. C’est la raison pour laquelle leur image reste pour beaucoup associée à une propagande naïve et grossière et qu’il est difficile de les prendre au sérieux pour la jeune génération.
La Première Ligne fut dissoute officiellement en 1947, quand Amphibian disparut dans le Pacifique et que le gouvernement décida d’envoyer Captain Patriot sur d’autres fronts. Aile-sombre étant mort à la fin de la Guerre et Queen Morgane ayant réintégré le MI6, ne restèrent plus que Suprêman et Miracle Woman pour porter le flambeau d’un héroïsme idéaliste et indépendant.

La fin de l’Âge d’Or

Agissant en solo durant quelques années, Suprêman et Miracle Woman virent le monde changer. Le communisme se faisait ogre en Europe de l’Est, la Guerre de Corée était sur le point de débuter et la Chine commençait à devenir menaçante… Les deux premiers super-héros décidèrent alors de fonder un nouveau groupe, afin d’en faire un flambeau, un modèle devant inspirer l’humanité et l’encourager à aller dans la bonne direction.

L’Alliance de Justice

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux « masques » s’étaient révélés et l’explosion du phénomène mutant s’annonçait à l’horizon. Des super-criminels échafaudaient des complots tarabiscotés pour conquérir le monde ou s’approprier de vastes richesses tandis que des héros aux uniformes colorés les combattaient pied à pied. Tout cela était folklorique et alimentait les actualités de l’époque mais n’avait guère de prise sur le monde réel : la Guerre froide en particulier était l’occasion pour les deux super-puissances de développer leurs propres post-humains, plus discrets et mortels que ceux aux costumes bigarrés qui inspiraient les auteurs de comics bon marché.
C’est pour changer le monde que Suprêman et Miracle Woman décidèrent de recruter les héros les plus vertueux dans leur Alliance de Justice. Des surhommes comme The Falcon, Magic Lantern, Silver Bolt ou encore Stalker rejoignirent le groupe et portèrent l’espoir d’un héroïsme exemplaire, se donnant comme modèle à l’humanité afin qu’enfin celle-ci trouve le chemin de la vertu et de la sagesse. Le Batdude fut le dernier membre à rejoindre l’Alliance, et son point de vue humain et terre-à-terre se révéla vite indispensable à un groupe composé de quasi dieux.
Au début, cela marcha peu ou prou. L’Alliance combattait des terroristes internationaux, mettait sous les verrous les super-criminels les plus dangereux, intervenait partout dans le monde en cas de catastrophe naturelle, etc. Du fait de sa charte lui interdisant de se mêler des affaires intérieures d’un pays souverain, les divers gouvernements et l’ONU ne trouvèrent jamais rien à redire à ses actions. Et pendant un temps, certains se mirent à croire que le monde pouvait changer grâce à l’exemple de quelques post-humains idéalistes.

Les années noires

Hélas cela ne dura pas…
Bien vite, la réalité géopolitique reprit le dessus. Alors que s’intensifiait la Guerre froide - se traduisant par le conflit au Vietnam -, que le communisme s’enfonçait dans la dictature et que les barbares guerres de décolonisation débutaient en Afrique et en Asie, le racisme anti-mutant explosa, se propageant des USA au reste du monde en un temps record. Un temps admirés, les post-humains devinrent objet de méfiance et de haine à mesure que leur nombre augmentait. Désormais, les surhommes n’étaient plus seulement à la télé ou au cinéma, mais dans la rue, au travail, partout ! La paranoïa s’accrut et des émeutes et guerres civiles finirent par prouver que l’humanité n’était pas prête pour un âge d’or dont elle ne voulait finalement pas…
Malgré ses efforts, l’Alliance de Justice ne put jamais enrayer le phénomène et fut elle aussi victime de préjugés. Son QG-satellite fut détruit par l’action terroriste d’un groupuscule pro-humain (probablement armé par un gouvernement quelconque…). Finalement, le groupe se sépara après les émeutes raciales de New York : Suprêman, qui tentait de calmer la multitude, fut la cible de jets de tomates et autres projectiles tandis que le Stalker était battu à mort par une foule en colère. Celui qui avait été le champion de la liberté durant la Seconde Guerre mondiale était traité comme un artiste de music-hall raté et l’un de ses amis venait de mourir sous ses yeux : c’en fut trop pour le Titan de Métal ! Il partit sans un mot et disparut… Les autres membres du groupe comprirent qu’un nouveau monde émergeait, où ils n’avaient plus leur place. Seul le Batdude décida de continuer la lutte à son niveau, et même Miracle Woman laissa tomber le super-héroïsme…
C’est ainsi qu’au début des années 70, l’Alliance de Justice qui avait tenté de devenir le flambeau d’une humanité tolérante et éclairée, se sépara, vaincue non par un super-vilain mais par la bêtise et l’intolérance de l’Homme…

Actuellement…

En 2010, l’Alliance de Justice n’est plus qu’un souvenir flou, supplanté largement par ceux de Morning Star et Revoluciòn : deux groupes ayant marqué plus durablement le monde de leur empreinte…
Bien que de nombreux membres de l’Alliance soient encore en vie et pour certains encore actifs, les plus jeunes associent ce groupe à de vieux comics de propagande, pensant même qu’il n’était qu’une invention du gouvernement américain durant la période anti-communiste. Seuls quelques historiens de la post-humanité s’intéressent encore à l’Alliance, et on peut encore trouver des thèses ou mémoires sur ses membres dans les universités de San Sepulcro.


Dernière édition par Saber le Dim 20 Fév - 11:02, édité 1 fois
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alliance de Justice Empty Re: L'Alliance de Justice

Message  Saber Dim 20 Fév - 10:51

Personnalités

Suprêman

Véritable nom : Larry Bent
Âge : 95 ans (mais n’en paraît pas plus de 50)
Larry Bent naquit à la belle étoile, au début du 20ème siècle, en plein hiver et au beau milieu du Midwest américain. Sa mère sentit les premières contractions et son père l’amena jusqu’à la charrette afin de la conduire chez le médecin du village mais une tempête de neige les bloqua sur la route. Et lorsque le petit Larry sortit du ventre de sa mère, une pluie d’étoiles argentées baigna le couple et leur nouveau-né.
C’est durant son adolescence que le jeune Larry vit l’émergence de ses nombreuses facultés post-humaines. Ne sachant que faire, il se confia à ses parents qui l’encouragèrent à mettre sa puissance au service du Bien, conditionnant ainsi profondément la vision du monde du jeune homme. Se voulant un symbole fort, il se fabriqua un costume coloré et commença sa carrière de justicier.
Bien vite cependant, son immense potentiel le poussa à délaisser les arrestations de simples cambrioleurs pour aller en Europe combattre les nazis alors que débutait la Seconde Guerre mondiale. Reporter de guerre dans le civil, il pouvait ainsi justifier ses nombreuses allées et venues entre Europe occupée et USA et porter secours aux vaillants soldats sur le front. Il fut alors rejoint par Miracle Woman et ensemble ils fondèrent la Première Ligne, puis l’Alliance de Justice.
En tant que héros profondément juste et droit (et très manichéen dans sa conception du monde), Suprêman ne supporta pas d’être rejeté par une humanité pour qui il estimait avoir tant fait. Humilié lors d’une émeute, celui qui reste l’un des post-humains les plus puissants du monde se retira dans son village natal, Littleville.
Situation actuelle : La pluie d’étoile qui lui a donné ses dons a aussi considérablement allongé son espérance de vie. Bien que presque centenaire, Suprêman ne semble pas âgé de plus de 50 ans. Vivant la vie simple d’un agriculteur du Midwest, il se tient à l’écart des problèmes du monde, même si sa rectitude le pousse parfois à vouloir revenir sur le devant de la scène. Pour le moment, il résiste en se remémorant son rejet par la population humaine et la mort ignominieuse du Stalker…

Robustesse 4 Prestesse 3 Tenacité 4

Cognition 3 Sensibilité 4 Allure 3

Profils :
Aventurier 2/ Journaliste 4/ Ouvrier (agriculteur) 3

Passe-temps :
Combat à mains nues 3

Pouvoirs :
Vision thermique 6 (rayonnement d'attaque)
A vue/Instantanée

Vol 5 (déplacement prodigieux)
Personnelle/illimitée

Puissant comme une locomotive 6 (anatomie surhumaine : Robustesse)
Personnelle/illimitée

Rapide comme une balle 6 (anatomie surhumaine : Prestesse)
Personnelle/illimitée

Résistant comme l'acier 6 (anatomie surhumaine : Ténacité)
Personnelle/illimitée

Vue étendue 6 (anatomie surhumaine : Sensibilité)
Personnelle/illimitée

Réserve de Combat : 10
Réserve de Radium : 12

L'Alliance de Justice Alex_r11


*****

Miracle Woman

Véritable nom : Linda Thémis
Âge : 90 ans (en paraît toujours une vingtaine)
Jeune étudiante en archéologie à la fin des années 30, c’est lors de fouilles en Grèce sous l’égide du Professeur Jones qu’elle découvrit l’objet qui allait changer sa vie à tout jamais : la Ceinture de la Reine des Amazones. Poussée par une voix intérieure, elle l’enfila et fut transformée en Miracle Woman, l’héritière de la puissance du peuple disparu des Amazones !
Puissante et coriace, elle comprit vite qu’elle devait mettre ses dons au service de son pays (et en profiter pour s’amuser également). Ses premières aventures furent insouciantes et légères mais sa rencontre avec Suprêman, dont elle tomba vite amoureuse, et la création de la Première Ligne, la rendirent plus grave et impliquée. Au point qu’elle devint l’âme du groupe puis plus tard celle de l’Alliance de Justice.
Lorsque le groupe fut dissous après la disparition de Suprêman, Miracle Woman raccrocha son costume mais garda sa Ceinture. En effet tant qu’elle la portait, elle était immortelle, insensible aux effets du vieillissement. De plus, elle était à ce moment enceinte de Suprêman et c’est en secret qu’elle mit au monde leur fils.
Situation actuelle : Linda Thémis vit actuellement en Afrique, où elle aide diverses ONG à protéger et soigner les populations civiles. Usant parfois de ses pouvoirs discrètement, elle espère toujours le retour de son ancien amour à ses côtés, pour reformer leur couple légendaire et inspirer à nouveau l’humanité… Nul ne sait où se trouve son fils, l’héritier de la puissance des deux premiers méta-humains à s’être montrés au grand jour.

Robustesse 3 Prestesse 3 Tenacité 3

Cognition 4 Sensibilité 3 Allure 4

Profils :
Aventurière 3/ Universitaire (Histoire) 3

Passe-temps :
Lutte grecque 6

Pouvoirs :
Vol 4 (déplacement prodigieux)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle)

Immortalité 6 (immunité biologique à l'âge)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Puissance d'Hercule 6 (anatomie surhumaine : Robustesse)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Réflexes d'Hermès 3 (anatomie surhumaine : Prestesse)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Peau de marbre 3 (anatomie surhumaine : Ténacité)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Beauté d'Aphrodite 4 (anatomie surhumaine : Allure)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Sagesse d'Athéna 2 (anatomie surhumaine : Cognition)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Réserve de Combat : 12
Réserve de Radium : 8

L'Alliance de Justice Wonder10


*****

Magic Lantern

Véritable nom : Kyle Stedan
Âge : 80 ans (sa forme énergétique est sans âge)
Passager d’un avion à la fin des années 40, Kyle vit l’un des moteurs de celui-ci s’enflammer. Le crash semblait inévitable mais les hurlements des passagers ouvrirent une porte dans son esprit et son potentiel de mutant explosa : son corps désormais composé d’une puissante lumière blanche, Kyle s’envola hors de l’avion et utilisa son tout nouveau don de contrôle de l’énergie pour en freiner la chute, sauvant la vie d’une centaine de passagers éperdus de gratitude. Une mère de famille reconnaissante déclara aux journalistes que leur sauveur était apparu comme une lanterne d’espoir face à la mort ! De là, Kyle prit le pseudonyme de Magic Lantern avant de se lancer dans une lutte contre le crime.
Héros positif et droit, il fut recruté par l’Alliance de Justice dont il devint un pilier. La dissolution du groupe l’affecta plus qu’aucun autre membre (sauf peut-être Suprêman) et il se retira dans l’espace pour fuir un monde ingrat.
Situation actuelle : Magic Lantern n’a plus jamais quitté sa forme énergétique depuis son départ de la Terre, stoppant ainsi totalement son vieillissement. Il vit en ce moment dans la chaîne d’astéroïdes se trouvant entre Mars et Jupiter mais revient souvent jeter un œil sur l’évolution du monde.

Robustesse 4 Prestesse 4 Tenacité 3

Cognition 3 Sensibilité 4 Allure 3

Profils :
Aventurier 3/ Militaire 4

Pouvoirs :
Vol 6 (déplacement prodigieux)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : Apparence inhumaine

Modeler l'énergie 5 (transformation atomique de la matière)
A vue/ Scène/ Contrainte : Apparence inhumaine

Rayon d'énergie 5 (rayonnement d'attaque)
Illimitée/ Instantanée/Contrainte : Apparence inhumaine

Vision étendue 6 (anatomie surhumaine : Sensibilité)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : Apparence inhumaine

Réserve de combat : 10
Réserve de Radium : 12

L'Alliance de Justice Mythol10


*****

Silver Bolt

Véritable nom : Bernard East
Âge : 75 ans (en paraît 20 de moins)
Vers le début des années 50, Bernard East était un chimiste travaillant sur le moyen d’accélérer ou ralentir le mouvement des atomes. L’entreprise pour laquelle il travaillait était très controversée et un groupement écologiste prit d’assaut son laboratoire, faisant exploser des produits hautement dangereux. Aidant à évacuer ses collègues, Bernard ne put lui-même s’enfuir et se retrouva immergé dans un gaz normalement mortel. Mais loin de le tuer, celui-ci lui octroya la vitesse de l’électron et sous le nom de Silver Bolt, il devint un « masque » luttant contre le crime.
Ses dons et son intelligence attirèrent naturellement l’attention de l’Alliance de Justice, au sein de laquelle il noua une amitié profonde avec Magic Lantern. Ils agirent bien souvent en duo en marge de leurs activités avec le groupe, acquérant le surnom du Vaillant et de l'Intrépide. Silver Bolt fut très affecté par le départ de son ami dans les étoiles, plus que par la dissolution de l’Alliance.
Situation actuelle : Silver Bolt est redevenu un chercheur, enseignant dans une des universités de San Sepulcro sous une fausse identité afin de décourager les éventuels curieux. Son métabolisme super-rapide a paradoxalement ralenti son vieillissement, et le vieil homme ne paraît pas encore avoir atteint la soixantaine.

Robustesse 4 Prestesse 5 Tenacité 6

Cognition 5 Sensibilité 3 Allure 3

Profils :
Aventurier 3/ Universitaire 4/ Scientifique (chimie) 5

Passe-temps :
Close-combat 4

Pouvoirs :
Réflexes accélérés 5 (anatomie surhumaine : Réserve de Combat)
Personnelle/ Illimitée

Rapide comme l'éclair 6 (anatomie surhumaine : Prestesse)
Personnelle/ Illimitée

Réserve de combat : 10 (15)
Réserve de Radium : 8

L'Alliance de Justice Cp138810


*****

Falcongirl

Véritable nom : Sarah Ture
Âge : 40 ans
Sarah Ture est la fille du Falcon, le super-héros membre de l’Alliance de Justice à son apogée. Née quelques temps après la dissolution du groupe, elle grandit en écoutant les histoires de son père, mettant en scène ses aventures aux côtés de Suprêman et Miracle Woman. Très vite, la jeune fille voulut devenir à son tour une héroïne, mais l’époque dans laquelle elle vivait n’encourageait pas à l’idéalisme…
Lorsque son père mourut de vieillesse, elle hérita de son équipement (ailes artificielles, serres de métal et casque à perception étendue) et s’entraîna de longs mois avec avant de postuler pour devenir Agent d’Humanydyne. Cela fait dix ans qu’elle y travaille.
Situation actuelle : Falcongirl, comme aiment à l’appeler ceux parmi ses collègues qui connaissent son ascendance, fait toujours partie de l’Agence. Elle aime son métier et pense qu’Humanydyne est le dernier bastion d’héroïsme dans un monde à la dérive…

Robustesse 4 Prestesse 5 Tenacité 3

Cognition 3 Sensibilité 3 Allure 5

Profils :
aventurier 2/ Policier 4

Passe-temps :
Arme de poing 4
Boxe française 3

Pouvoirs :
Vol 4 (déplacement prodigieux)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Serres de métal 4 (armes naturelles)
Toucher/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Vue étendue 4 (anatomie surhumaine : Sensibilité)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Réserve de Combat : 10
Réserve de Radium : 8

L'Alliance de Justice Hawkgi10


*****

Batdude II

Véritable nom : Terry Greyson
Âge : 47 ans
Le premier Batdude était un simple humain, à l’intelligence aiguisée et dont le génie inventif lui avait permis de mettre au point de nombreux gadgets faisant de lui l’égal des surhommes peuplant le monde. Orphelin très jeune, il se consacra à la lutte contre le crime sordide. Bien que ses méthodes et son domaine d’action aient été très éloignés de ceux de l’Alliance de Justice, il intégra le groupe afin d’y apporter un point de vue plus pragmatique.
Mais ce contrepoids ne suffit pas à faire évoluer le groupe qui fut brisé par la noirceur du monde, une noirceur que le Batdude côtoyait depuis ses débuts. Et si l’Alliance abandonnait le combat, lui s’y refusa. Rejoignant sa ville d’Arkham City, il recruta un disciple nommé le RedKid qu’il forma à prendre sa suite.
Le premier Batdude mourut dans les années 90. Trop vieux, il s’était pourtant lancé dans un dernier combat contre son vieil ennemi le Mime, et les deux hommes s’entretuèrent. Le RedKid prit alors le relais, prolongeant la légende du Fantôme de la Nuit comme aimaient à l’appeler les médias, en devenant le second Batdude.
Situation actuelle : Le Batdude II continue sa croisade contre le crime dans les bas-fonds d’Arkham City. Mi-vigilante, mi-hors-la-loi, il se préoccupe peu du monde extérieur et s’emploie avant tout à nettoyer sa ville.

Robustesse 5 Prestesse 4 Tenacité 4

Cognition 6 Sensibilité 6 Allure 3

Profils :
Aventurier 5/Policier 5/ Scientifique (électronique) 4

Passe-temps :
Corps-à-corps 6
Armes de contact 5
Utilisation de gadgets 4

Pouvoirs :
Force d'athlète 2 (anatomie surhumaine : Robustesse)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Réflexes entraînés 2 (anatomie surhumaine : Prestesse)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

Résistance aux coups 2 (anatomie surhumaine : Ténacité)
Personnelle/ Illimitée/ Contrainte : artificielle

L'Alliance de Justice Cp129010
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum