La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Justice d'Altamira

Aller en bas

La Justice d'Altamira Empty La Justice d'Altamira

Message  Saber Mar 9 Juin - 17:49

Voici les principaux représentants de la justice royale à Altamira !


Doña Floriana Avila de Cordoba

Née à Altamira même, elle fut envoyée étudier le droit à Avila. Après des études brillantes où elle rencontra son mari, officier dans l'armée castillane, elle revint dans sa ville natale. Don Guillermo de Cordoba, gouverneur de l'époque, lui confia la magistrature de la cour séculière d'Altamira. Elle occupe ce poste, depuis.
Toute la ville est au courant de la haine réciproque qui la lie à Monsignor Lucas Avila de Ontiveros, juge de la cour religieuse de la ville. Elle n'hésite jamais à lui subtiliser des affaires ou à se prononcer publiquement contre lui.
Quand elle ne travaille pas sur ses dossiers, il est possible de la trouver aux cours d'escrime de Clara Gallegos de Ontiveros, qui est une de ses meilleures amies.
Doña Floriana est une femme d'environ quarante ans. Ses cheveux sont bruns et son visage est resté agréable. Elle affectionne les tenues strictes, sauf pendant ses cours escrime.

La Justice d'Altamira Avatar61



Domingo Rivera de Ontiveros

Né dans une branche de la famille Ontiveros située dans le rancho Aldana, Domingo a toujours eu la bougeotte. Dès l'âge de 16 ans, il prit son baluchon et quitta sa famille.
Il parcourut la Castille dans tous les sens et finit ses pérégrinations à Altamira. Il y a dix ans de cela, il entra dans la milice de la ville. Depuis, devenu chef des six alcades de la ville, il mène une guerre sans merci contre l'Inquisition et la corruption.
Ceci dit, certains l'auraient vu se rendre plusieurs fois à la guilde des jennys...
Domingo est un bel homme de 35 ans, habillé élégamment mais dans des vêtements qui permettent de se battre. Cela lui est arrivé plusieurs fois et il a bien l'intention d'en sortir vivant à chaque fois.

La Justice d'Altamira Avatar62



Milo Suarez

Né dans une famille pauvre d'Altamira, Milo passait son temps à rêvasser sur le vaste monde. Aussi, à 15 ans, il s'embarqua sur un bateau marchand. Une tempête surprit le bâtiment et Milo fut un des seuls survivants avec Nils, un jeune mousse vendelar à qui il sauva la vie. Ils furent recueillis par un vaisseau vendelar et ramenés à Kirk. Là-bas, Milo et Nils se firent engager dans la milice d'une des villes les plus actives au monde. Désireux de s'améliorer, ils apprirent les techniques de l'Ecole Larsen.
Puis, le mal du pays aidant, il rentra au pays avec Nils. A Altamira, ils n'eurent aucun mal à se faire engager dans la milice et Milo devint rapidement alcade, Nils étant son bras droit.
Il patrouille sur les docks, son terrain de prédilection, ici comme à Kirk. On peut parfois le voir à la Guilde des spadassins, quand son travail lui en laisse le temps.
Milo est un homme de trente ans au visage agréable et aux cheveux bruns coupés courts. Il porte des tenues simples et bien coupés, un peu à la mode vendelar.

La Justice d'Altamira Avatar63



Alvaro Salvador

Originaire d'Altamira, Alvaro est un homme simple. Il est entré dans la milice un peu par hasard car il avait quelques dispositions pour l'escrime. Après avoir été pendant plusieurs années le bras droit de son alcade, il prit sa suite quand ce dernier partit à la retraite. Il connaissait bien ses hommes et la ville, tout se passa sans problème.
Depuis, il dirige le groupe qui patrouille dans le quartier de l'Université.
Ceci dit, ces derniers temps, il semble plus nerveux que d'habitude. Peut-être est-ce dû à l'accouchement prochain de sa femme...
Alvaro est un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux bruns coupés courts. Il n'éprouve pas le besoin de se distinguer de ses hommes et s'habille dans le même style. Au point qu'on aurait presque du mal à distinguer qui commande dans le groupe.

La Justice d'Altamira Avatar64
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice d'Altamira Empty Re: La Justice d'Altamira

Message  Saber Mar 9 Juin - 20:05

Rosalia Moreno

Elle est arrivée à Altamira il y a quelques années. Sale, sans le sou, mais sachant manier l'épée, elle intégra très rapidement la milice de la ville, au grand amusement de Domingo de Ontiveros. A la surprise de beaucoup, elle apprit rapidement le métier.
Trop rapidement peut-être, du point de vue de l'alcade qui la commandait. Après avoir enquêté sur les trafics qu'il favorisait, notamment avec la Montaigne, elle apporta toute les preuves à Don Domingo et cet alcade fut démis de ses fonctions. Tout naturellement, elle prit sa place. Quand il vint pour se venger, elle le vainquit sans peine et confirma à tous qu'elle était faite pour ce métier.
Habituellement, elle patrouille et enquête sur et aux alentours de la place de Los Reyes. D'ailleurs, elle s'est acquise récemment le soutien de doña Floriana de Cordoba, qui la considère comme un des alcades les plus prometteurs qu'elle ait connue.
Rosalia est une jeune femme au visage pâle et délicat. Elle porte des vêtements sages mais pratiques et n'hésite jamais à tirer l'épée contre les malfrats récalcitrants.

La Justice d'Altamira Avatar65



Diego Sanches

Il est connu comme le loup blanc dans tout Altamira. C'est l'alcade le plus âgé encore en fonction. Avec le temps, il en est arrivé à connaître la ville comme sa poche et don Domingo de Ontiveros respecte son avis sur les affaires de la ville.
Il a commencé il y a trente ans de cela, après avoir fait ses classes et décidé de s'installer à Altamira. Il fut tout de suite promu alcade par son chef de l'époque, impressionné par ses références. Et il n'a jamais déçu cette confiance.
Cependant, il a vécu un épisode tragique, il y a six ans. Son fils aîné, un des meilleurs spadassins de la ville, la fierté de son père, fut tué lors d'un duel à mort. Il ne put jamais arrêter le coupable, à cause de l'Accord qui garantissait l'immunité au vainqueur d'un duel légal, mais il ne les a pas oublié. Depuis, il a demandé son affectation dans le quartier de la Guilde et fond sur le premier spadassin à sortir son épée en pleine rue. Les spadassins le détestent, mais le respectent, car il reste juste : il n'a jamais arrêté aucun d'eux sans raison.
Diego est un homme de cinquante ans plutôt bien conservé. Depuis la mort de son fils, il a tendance à se négliger. D'ailleurs, on le voit de plus en plus souvent dehors aux heures les plus tardives de la nuit.

La Justice d'Altamira Avatar66



Kornelius Neumann

Né en Eisen, Kornelius a passé son enfance sur les champs de bataille, comme la plupart de ses compatriotes. Après la Guerre de la Croix, il essaya de se poser, cultiver des champs, fonder une famille... Mais, à chaque fois, les circonstances l'en empêchaient : la terre était stérile, sa fiancée partait avec un autre... Résigné, il rejoignit une compagnie de mercenaires. Bataille après bataille, il combattit pour des causes qui ne le concernaient que de très loin. Un jour, il se regarda dans un miroir et ce qu'il vit l'épouvanta. Etait-il vraiment ce zombie aux yeux morts ?
Il partit dès le lendemain pour Altamira où s'étaient réfugiés beaucoup des siens.
Là, il découvrit ce qu'était un pays sûr et où on pouvait se lever le matin sans l'angoisse de ne pas voir la fin du jour. S'engageant d'abord dans une bande de gardes protégeant les entrepôts d'un riche vendelar, il arriva à survivre. Puis il sauva une femme agressée dans la rue et ce fut le coup de foudre. Elle s'appelait Hermancia et ils se marièrent avant la fin de l'année.
Le problème est qu'il lui fallait un travail stable pour nourrir sa famille. Il le trouva en entrant dans la milice. Son caractère calme et son expérience des combats le firent parvenir très rapidement au grade d'alcade. Il essaie d'accomplir son travail au mieux, afin de remercier sa ville d'adoption de ce qu'elle lui a donné.
D'ailleurs, il a commencé à apprendre les techniques de l'Ecole Loring pour mieux maîtriser les malfrats.
Il patrouille en général dans le quartier de la Cathédrale.

Kornelius est un homme d'une quarantaine d'années. Il aime les vêtements sombres pour être plus discret la nuit. Ses cheveux commençant à tomber, il porte un tricorne pour que cela se voie moins.

La Justice d'Altamira Avatar67




Ignacio Rodrigues

Ignacio est un vieux de la vieille. Cela fait vingt ans qu'il fait ce métier et il commence un peu à en être fatigué. Il n'abandonne pas pour autant, mais c'est vrai qu'il passe de plus en plus de temps dans les tavernes et que ses hommes font de plus en plus son travail. Ceci dit, des malfrats sont toujours arrêtés, mais ça commence à faire désordre...
Généralement, les hommes de Ignacio patrouillent dans le quartier administratif.
Ignacio est un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux coiffés en couettes. Ses excès de table lui ont fait prendre du poids et il a de plus en plus de mal à rentrer dans ses vêtements.

La Justice d'Altamira Avatar68
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice d'Altamira Empty Re: La Justice d'Altamira

Message  Saber Dim 19 Juil - 9:21

Je vous ai parlé des justices séculière et religieuse à Altamira. En attendant de voir le tribunal de la Maison des Corporations, voici la personne qui fait respecter les lois sur le port.

Jordana Rivera de Guzman

On l'a toujours vu à Altamira, aux côtés de son père, Alejandro. Conformément à la tradition familiale, la jeune femme entra très tôt dans la marine royale pour se former à la navigation. Son petit frère Alonso la rejoignit quelque temps plus tard. Elle acquit ainsi le grade d'officier sur le navire "La Guarda". Elle aurait pu en devenir capitaine, avec le temps, mais la retraite de son père la contraignit à retourner à Altamira pour prendre sa suite à la capitainerie.
Pendant ce temps, l'Invincible Armada attaquait l'Avalon. "La Guarda", qui faisait partie de l'avant-garde, fut un des nombreux qui ne revinrent pas au port. A l'annonce de la mort de Alonso, son père se laissa mourir de chagrin et Jordana se replia lentement sur elle-même. Alors qu'elle continuait à assumer ses fonctions, ses rapports avec les autres nobles s'étiolèrent et se rompirent sans qu'elle veuille les remplacer.
Cela fait neuf ans maintenant, et elle n'est toujours pas mariée.
Bien qu'elle voue une haine féroce aux avaloniens, cela ne l'empêche pas d'accomplir correctement sa fonction et pour encore bien des années.

Jordana est une sublime jeune femme d'une trentaine d'années aux longs cheveux noirs et à la peau mate. Elle porte le plus souvent des vêtements de marin et on peut souvent la voir sur le port, aller d'un bateau à l'autre pour régler des formalités administratives.

La Justice d'Altamira Avata117
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice d'Altamira Empty Re: La Justice d'Altamira

Message  Saber Lun 14 Juin - 1:29

Miguel Corvedo

Cela fait peu de temps que Miguel Corvedo est entré dans le guet d'Altamira et il fait déjà parler de lui. Sous les ordres de l'alcade Ignacio Rodrigues, il a arrêté ou participé à l'arrestation de nombreux criminels.
Selon la rumeur, il était orphelin et passa son enfance dans l'orphelinat de la ville. Devenu adulte, il poursuivit de brillantes études de Droit à l'université d'Altamira et devait bientôt pouvoir devenir clerc, voire avec le temps, magistrat. Mais le destin en décida autrement et il dut partir pour lutter contre l'envahisseur montaginois.
Quand il revient, deux ans plus tard, on manqua de ne pas le reconnaître. Le jeune homme frêle et distrait avait laissé la place à un homme musclé et concentré. Après avoir fait connaître son retour à ses anciens amis, il rentra dans la milice. Le gouverneur, averti de son histoire, tenta de le recruter dans sa magistrature, mais peine perdue. Quand on lui demande la raison de ce refus, Miguel répond invariablement qu'il y a de meilleures façons de lutter contre les criminels.
Semblant vivre son métier de milicien comme un sacerdoce, Miguel n'a pas de loisir ou de compagne connus et passe la plupart de son temps à patrouiller dans les rues. On murmure même que le gouverneur pense à lui pour remplacer l'alcade Rodrigues qui se fait vieux...
Miguel est un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux cheveux courts et bruns. Son regard suggère pourtant qu'il a dû voir des horreurs qui l'ont forgé et l'ont sans doute rendu plus fort. Il porte des vêtements simples et fonctionnels, qui lui permettent de bretter sans entraves.


La Justice d'Altamira Avatar25
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Justice d'Altamira Empty Re: La Justice d'Altamira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum