Sésame ouvre toi!
4 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Ars Magica :: Ars Fatalis
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sésame ouvre toi!
Alors que vous mettez le symbole en place la pierre de la stèle se transforme en eau, tel une petite cascade tombant du plafond.
Tout a coup la lumière du soleil agresse vos yeux, alors habitué a l'obscurité de la cave...
Une fois la surprise passé, vous regardez au travers de l'ouverture qui vous révèle alors une pièce rempli de bric et de broc, d'expérience en tout genre en cours de réalisation.
L'endroit semble calme et désert.
Tout a coup la lumière du soleil agresse vos yeux, alors habitué a l'obscurité de la cave...
Une fois la surprise passé, vous regardez au travers de l'ouverture qui vous révèle alors une pièce rempli de bric et de broc, d'expérience en tout genre en cours de réalisation.
L'endroit semble calme et désert.
Hazat Elcar- Duc/Duchesse
Re: Sésame ouvre toi!
Tentant de calmer un peu sont impatience d'explorer ce nouveau lieu inconnu, Initas pris le temps d'évaluer la présence de Vim dans ce laboratoire ainsi que sa localisation... avant de s'y ruer!
Salamandre- Comte/Comtesse
La seule présence de magie semble venir de la porte, et au niveau magique il n'y a rien derrière cette porte.
Zeruel observa la pièce elle était sombre et remplie de bric et de broc, mais il s'agissait indéniablement d'un laboratoire de magie. Il pris quelques instant pour réfléchir à tout cela.
G0lem- Comte/Comtesse
Pas de Magie à l'intérieur?
... Mais à quoi servent les protections alors?
... Mais à quoi peu bien servir un laboratoire sans magie?
Sur ce, Initas franchi prudemment le seuil, espérant toujours repérer des traces de Vim.
... Mais à quoi servent les protections alors?
... Mais à quoi peu bien servir un laboratoire sans magie?
Sur ce, Initas franchi prudemment le seuil, espérant toujours repérer des traces de Vim.
Ardath était resté immobile mais bouillant de curiosité, et c'est tout naturellement qu'il s'engouffra dans l'ouverture avec Initas.
La traversé se revele assez douloureuse, vous sentez vos corps se distendre, se disloqué puis se reformé.
Une fois a l'intérieure tout est calme vous pouvez voir a l'extérieur un magnifique paysage arborescent ainsi qu'un fort soleil éclairant votre visage.
les lieux sont calme et désert...
La traversé se revele assez douloureuse, vous sentez vos corps se distendre, se disloqué puis se reformé.
Une fois a l'intérieure tout est calme vous pouvez voir a l'extérieur un magnifique paysage arborescent ainsi qu'un fort soleil éclairant votre visage.
les lieux sont calme et désert...
Iratus observa la pièce avec un sourire carnassier. La douleur qu'il venait de subir n'était rien en comparaison de ce qui l'attendait dans cette caverne d'Ali Baba.
L'excitation grimpait. Son coeur se mit à battre à toute vitesse. Par où commencer ? Ce parchemin... non, ce livre... non, cet alambic...
Calme-toi ! Rappelle-toi ton entraînement.
Ardath ferma les yeux et souffla. Il se força à ralentir sa respiration et les battements de son coeur. Après un instant, la logique reprit le dessus sur les émotions.
Pense méthodiquement. Voilà.
Première chose à faire : étudier ce phénomène. Il faisait jour à l'extérieur alors qu'il se trouvait sous le niveau du sol, en pleine nuit.
Manipulation de l'espace et du temps ? Possible, au vu de ce qu'ils avaient appris.
Manipulation de l'espace uniquement ? S'ils étaient assez loin de leur alliance, il pouvait faire encore jour.
Simple illusion ? Bien plus probable.
Commençons évidemment par essayer de reconnaître le paysage. Et un petit Intellego Vim pour la route.
L'excitation grimpait. Son coeur se mit à battre à toute vitesse. Par où commencer ? Ce parchemin... non, ce livre... non, cet alambic...
Calme-toi ! Rappelle-toi ton entraînement.
Ardath ferma les yeux et souffla. Il se força à ralentir sa respiration et les battements de son coeur. Après un instant, la logique reprit le dessus sur les émotions.
Pense méthodiquement. Voilà.
Première chose à faire : étudier ce phénomène. Il faisait jour à l'extérieur alors qu'il se trouvait sous le niveau du sol, en pleine nuit.
Manipulation de l'espace et du temps ? Possible, au vu de ce qu'ils avaient appris.
Manipulation de l'espace uniquement ? S'ils étaient assez loin de leur alliance, il pouvait faire encore jour.
Simple illusion ? Bien plus probable.
Commençons évidemment par essayer de reconnaître le paysage. Et un petit Intellego Vim pour la route.
Mandal- Comte/Comtesse
La pièce baignait dans une intense magie comme si chaque ustensile avait été enchanté.
au dehors le paysage était celui d'une forêt épaisse et touffu seul élément notable était la présence d'un grand mur qui flirtait avec l'horizon.
le Laboratoire contenait un grand nombre de livre empilé nonchalamment ici et la ainsi que beaucoup de bric a brac dont il était bien impossible de déterminer la provenance et surtout la fonction.
au dehors le paysage était celui d'une forêt épaisse et touffu seul élément notable était la présence d'un grand mur qui flirtait avec l'horizon.
le Laboratoire contenait un grand nombre de livre empilé nonchalamment ici et la ainsi que beaucoup de bric a brac dont il était bien impossible de déterminer la provenance et surtout la fonction.
Trop de magie pour savoir si c'était vraiment une illusion. Un paysage inconnu. Hmmm... la solution la plus simple pour résoudre cette équation était d'attendre la nuit. Les étoiles pourraient l'aider. Et si c'était une illusion, elle ne tomberait probablement pas.
Autant donc passer à la suite... les livres ! Mais par lequel commencer... regardons d'abord les titres.
Autant donc passer à la suite... les livres ! Mais par lequel commencer... regardons d'abord les titres.
Mandal- Comte/Comtesse
Ardath commença a regardé les livres, traité de magie, livre sur les créature magique... rien de bien extravagant ne se détachait des titres des ouvrages.
Bon. Tous ces livres l'appelaient de leurs petites voix aiguës "lis-moi, lis-moi !". Mais il devait juguler son impatience. D'abord, comprendre où et quand ils étaient.
Le mage chercha une sortie. Il lui fallait d'autres indices.
Le mage chercha une sortie. Il lui fallait d'autres indices.
Mandal- Comte/Comtesse
Alors qu'il reposait un livre celui-ci tomba sur le sol dans un grand fracas.
Après quelque seconde de silence il devint évident a Ardath et Initas que quelqu'un s'affairait en bas, puis dans les escalier.
Puis on frappa a la porte et une voix d'enfant se fit entendre.
-Merlin? c'est vous? Merlin... vous êtes rentré?
Après quelque seconde de silence il devint évident a Ardath et Initas que quelqu'un s'affairait en bas, puis dans les escalier.
Puis on frappa a la porte et une voix d'enfant se fit entendre.
-Merlin? c'est vous? Merlin... vous êtes rentré?
Iratus eut un grand sourire. Quelqu'un allait pouvoir les renseigner. Il ouvrit la porte, une Poigne des Eléments Furieux prêtre à être lancée au cas où.
- Désolé, monsieur, ce n'est pas Merlin. Nous ne sommes que ses apprentis. Nous avons découvert cet endroit par hasard, dans notre effrénée recherche du Maître.
Nous vous présentons nos plus humbles excuses pour déranger la quiétude de votre maisonnée mais pourriez-vous, je vous prie, nous renseigner sur ce lieu ?
- Désolé, monsieur, ce n'est pas Merlin. Nous ne sommes que ses apprentis. Nous avons découvert cet endroit par hasard, dans notre effrénée recherche du Maître.
Nous vous présentons nos plus humbles excuses pour déranger la quiétude de votre maisonnée mais pourriez-vous, je vous prie, nous renseigner sur ce lieu ?
Mandal- Comte/Comtesse
Le jeune garçon semblais effrayé de voir des inconnu dans le laboratoire de Merlin mais il garda une posture brave.
Se redonnant une contenance le jeune garçon reprit
-qui...qui êtes vous? et que lui voulez vous?
Se redonnant une contenance le jeune garçon reprit
-qui...qui êtes vous? et que lui voulez vous?
Voyant que ce n'était qu'un gosse, Ardath mit un genou à terre pour se mettre à son niveau et lui fit un sourire aimable.
- N'aie pas peur, nous ne lui voulons aucun mal. Je te l'ai dit, nous sommes ses apprentis et comme toi, nous ne l'avons pas vu depuis très longtemps. Nous craignons qu'il ne lui soit arrivé malheur, alors nous le cherchons pour l'aider.
Et toi, qui es-tu ?
Nous arrivons de loin et nous ne savons pas bien où nous sommes. Tu peux nous renseigner ?
- N'aie pas peur, nous ne lui voulons aucun mal. Je te l'ai dit, nous sommes ses apprentis et comme toi, nous ne l'avons pas vu depuis très longtemps. Nous craignons qu'il ne lui soit arrivé malheur, alors nous le cherchons pour l'aider.
Et toi, qui es-tu ?
Nous arrivons de loin et nous ne savons pas bien où nous sommes. Tu peux nous renseigner ?
Mandal- Comte/Comtesse
L'enfant hesita un moment puis reprit /*L'enfant parle LATIN*/
-Mon nom est Arthur, et vous êtes ici dans la tour de Merlin.
Il apparut alors certain que sa peur avait laissez place a de la méfiance, il n'est effectivement pas courant de voir débarqué des gents de l'intérieur...
-Mon nom est Arthur, et vous êtes ici dans la tour de Merlin.
Il apparut alors certain que sa peur avait laissez place a de la méfiance, il n'est effectivement pas courant de voir débarqué des gents de l'intérieur...
Le mage cacha sa surprise.
- Bonjour Arthur. Enchanté. Je suis Ardath Iratus. Je comprends ta méfiance, vu notre arrivée quelque peu... singulière. Mais tu reconnaîtras que Merlin n'est pas non plus n'importe qui et qu'avec lui, le non conventionnel devient classique.
Je voudrais tout t'expliquer en détail mais vois-tu, je ne sais moi-même pas très bien comment nous sommes arrivé ici...
- Bonjour Arthur. Enchanté. Je suis Ardath Iratus. Je comprends ta méfiance, vu notre arrivée quelque peu... singulière. Mais tu reconnaîtras que Merlin n'est pas non plus n'importe qui et qu'avec lui, le non conventionnel devient classique.
Je voudrais tout t'expliquer en détail mais vois-tu, je ne sais moi-même pas très bien comment nous sommes arrivé ici...
Dernière édition par Mandal le Lun 14 Fév - 19:18, édité 1 fois
Mandal- Comte/Comtesse
Pendant ce temps, Initas, ignorant le jeune Arthur, cherchait frénétiquement des objets chargés de Vim... et un sac ou un coffre pour les empiler et les emporter.
Un Pandragon encore gamin n'avait rien à lui apprendre, c'est au crépuscule de sa vie qu'il préfèrerait cette rencontre.
Un Pandragon encore gamin n'avait rien à lui apprendre, c'est au crépuscule de sa vie qu'il préfèrerait cette rencontre.
En tournant la tête, Ardath resta interloqué devant ce pillage hors de propos.
- Mais... Initas, bon sang, mais qu'est-ce que tu fais ? Repose donc cet objet, tu n'es pas chez toi.
- Mais... Initas, bon sang, mais qu'est-ce que tu fais ? Repose donc cet objet, tu n'es pas chez toi.
Mandal- Comte/Comtesse
Initas continua sa fouille tout en répondant d'un ton tranquille:
"_ Je ne suis pas encore né à l'époque ou nous sommes, comment pourrais-je voler quoi que ce soit?"
Avisant un grand sac en toile, il commença à le vider de manière à pouvoir par la suite le remplir de ses trouvailles.
"_ Je ne suis pas encore né à l'époque ou nous sommes, comment pourrais-je voler quoi que ce soit?"
Avisant un grand sac en toile, il commença à le vider de manière à pouvoir par la suite le remplir de ses trouvailles.
D'une main, Ardath attrapa son sodalis au col. Dans l'autre apparurent une tornade de flammes, glace, terre et vent entremêlées. Son calme durement acquis s'était envolé.
- Pourquoi faut-il toujours que tu sois aussi inconscient, Initas ? Cet enfant est peut-être notre seule chance de comprendre ce qui est arrivé à Merlin, et tu te comportes comme un rustre ! Repose ça tout de suite et demande lui pardon.
- Pourquoi faut-il toujours que tu sois aussi inconscient, Initas ? Cet enfant est peut-être notre seule chance de comprendre ce qui est arrivé à Merlin, et tu te comportes comme un rustre ! Repose ça tout de suite et demande lui pardon.
Mandal- Comte/Comtesse
"Aïe! Heu.. Hé! Calme. Du calme, ne trouva qu'à répondre un Initas vraiment apeuré. Pardon. Je... je. Vraiment désolé!"
Lorsque Ardath fit volte face il se retrouva devant l'enfant qui tenait un poignard dans la main.
au vu des reflet de la petite lame elle devait être enchanté. Arthur faisait face a ses opposants une nouvelle lueur dans les yeux.
-Vous êtes des voleurs! Je ne vous laisserai pas faire! partez tout de suite ou je prendrai vos vie!
au vu des reflet de la petite lame elle devait être enchanté. Arthur faisait face a ses opposants une nouvelle lueur dans les yeux.
-Vous êtes des voleurs! Je ne vous laisserai pas faire! partez tout de suite ou je prendrai vos vie!
- Et bien bravo, Initas. Je ne te félicite pas.
Ardath jeta un regard un regard méchant à Initas, puis prit une grande inspiration pour se calmer. Il finit par reprendre contenance et s'adressa à nouveau à Arthur d'un ton grave :
- Les manières de mon sodalis sont en effet inexcusables. J'implore tout de même votre clémence quant à notre sort. Nous désespérons de trouver Merlin, et vous êtes la dernière piste que nous avons. Je vous en prie, aidez-nous dans notre quête.
Ardath dit ces derniers mots en se mettant à genoux. La colère menaçait, mais il jugulait ses émotions avec peine.
Ardath jeta un regard un regard méchant à Initas, puis prit une grande inspiration pour se calmer. Il finit par reprendre contenance et s'adressa à nouveau à Arthur d'un ton grave :
- Les manières de mon sodalis sont en effet inexcusables. J'implore tout de même votre clémence quant à notre sort. Nous désespérons de trouver Merlin, et vous êtes la dernière piste que nous avons. Je vous en prie, aidez-nous dans notre quête.
Ardath dit ces derniers mots en se mettant à genoux. La colère menaçait, mais il jugulait ses émotions avec peine.
Mandal- Comte/Comtesse
Le garçon resta un moment sur ses gardes puis laissa retomber ses mains, il semblais vraiment étonné par le comportement de ardath.
-Vous n'êtes... mais je vous en pris relevez vous... mais si vous n'êtes pas des voleurs qu'êtes vous exactement?
-Vous n'êtes... mais je vous en pris relevez vous... mais si vous n'êtes pas des voleurs qu'êtes vous exactement?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: Ars Magica :: Ars Fatalis
Page 1 sur 4