La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mangas

+28
Flo
Zomo
noune111
MoonQueen
Battlewaves
Cendre
phebus555
lonelyknight
Fets
hiso38
skull
J Le Fou
Zorglub
Max
Saber
Kheldar
shortless
damB
millenia
G0lem
aure38
Yoshi
Chataigne
nikoleis
rems parken
torocarre
sypha
Butcher
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  sypha Mer 2 Sep - 20:08

t'aurai dit que tu aimais ça plus tôt je t'aurais passer tous les mangas
et les 4 films

par contre la saga hades c'est de la *****, ils l'ont complètement raté
sypha
sypha
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation : in the dark
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Dim 6 Sep - 21:55

Ah c'est gentil Smile

Bah, là, j'ai craqué et j'ai acheté les trois premiers coffrets ... Razz Je vais enfin pouvoir revoir la bataille du sanctuaire en version non censuré !! Very Happy Ahhhhhh je suis trop fan des armures d'or !! Very Happy Ils ont trop la classe (sauf le poisson ... Razz)

Une tite préférence pour le Sagittaire !! Smile

Mangas - Page 4 Aiorosdesagitariopetite


Ensuite, il est clair que pour moi, le sanctuaire restera le meilleur passage du manga. Par contre, je trouve le reste de très très bonne facture. Que ce soit Asgard, Poséidon et Hades. Dans Hades, il y a que l'histoire du chevalier de la balance qui est "abused", mais bon ... Smile

Enfin bref, j'ai encore 7 DVD à regarder et je suis enfin au début du sanctuaire !! Very Happy Demain, ça va être Saint Seiya à fond en sortant du taff Razz
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  damB Lun 2 Nov - 7:12

Bon bah voilà, deux séries se sont terminés plus ou moins récemment.

Shaman King a donc finalement eu une vraie fin. Perso, je suis satisfait même s'il y a beaucoup d'autres choses qui auraient pu être traités. Mais bon, n'exagéront pas, c'est une assez bonne fin, meilleure que la précédente en tout cas (c'était pas bien dur faut dire). Je vais éviter d'en dire plus même si ceux qui seront vraiment intéressés par la news ne seraient pas trop spoilé non plus.
Remarque, je sais pas si la nouvelle édition est prévue en France, donc.

Zatch Bell vient également de se terminer. C'est du shonen, et ça reprend tous les aspects du shonen jusqu'à la fin. Cela ne veut pas dire que ce soit mauvais, bien au contraire. Ce manga a réalisé l'exploit (à mon sens) de rester égal à lui même tout au long de sa parution. Pas de baisse de régime et même une montée en puissance constante depuis le premier tome jusqu'au dernier (33 tomes tout de même).
Bref, un manga qu'il est bien.

Et puis, pour parler d'un manga dont je n'ai parlé depuis longtemps, Jackals continue de sortir et c'est du lourd. Faut le lire, sinon grand père va pas être content. Et grand père, il sait trouver les arguments pour convaincre quelqu'un :

Mangas - Page 4 20


EDIT :

Ah bah ça, c'est marrant, je parle de la fin de Shaman King hier soir. Puis ce matin, pouf, que vois-je ? La suite de Shaman King, Shaman King - flowers, qui va raconter l'histoire de Hana, le fils de Yoh et anna (faut il voir un jeu de mot pourrit comme sait si bien les faire Takei dans le titre entre Hana et Flowers, je sais pas trop ne connaissant pas le titre en VO).
Quoi qu'il en soit, ça m'a quand même pas mal surpris de voir ça, parce que ça a clairement l'air du début d'une nouvelle série mais qui parle de la génération immédiatement après Yoh. C'est à dire qu'il n'y aura pas de Shaman Fight. Et puis, vu comment ça c'était passé pour Shaman King premier du nom, on peut se poser des questions sur la nécessité d'une suite.
Mais j'ai confiance. Après tout, Gunnm avait subit la même chose et ça se passe super bien actuellement. Donc pourquoi pas. A suivre donc.

Et pour les curieux qui se débrouillent en anglais, voici le lien du premier chapitre :
http://www.onemanga.com/Shaman_King_-_Flowers/1/
damB
damB
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1849
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  shortless Lun 2 Nov - 7:25

Yahooooouuuuu!!!!!!!

Enfin une fin pour Shaman!!! Je file me l'acheter dès que possible!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Ven 4 Déc - 7:43

Bien, je viens de me procurer un petit animé très sympa. "Scrapped Princess" est une série qui me fait largement penser à un Final Fantasy. Elle mélange Héroic Fantasy, Science Fiction et même un peu de post apo.

Bon, j'en suis à la moitié et j'ai vraiment bien accroché, même si l'histoire est un brin farfelue ... Very Happy Je suis assez fan du dessin, il est simpla, mais c'est le style que j'aime bien. Sinon cela resta gentillet, nous sommes loin d'un Berserk par exemple. Smile

Bref, si un jour vous tombez dessus, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  lonelyknight Mar 2 Fév - 21:09

J’adore les animés et films/séries japonais aussi, donc voici ma lite :

Les nominés sont (ceux que j’ai vus) :
- Ah! My Goddess
- Air TV
- Bleach
- Blood+
- Clannad
- Claymore
- Code Geass
- D. Gray-man
- Death Note
- Devil May Cry
- Fate/stay night
- Great Teacher Onizuka
- Gundam 00
- Heroic Age
- ICE
- Kage Kara Mamoru!
- Kamisama Kazoku
- Kanokon
- Kanon 2006
- Kaze No Stigma
- Kiba
- Le Voyage de Chihiro
- Lovely Complex
- Nagasarete Airantou
- Negima?!
- Otogizoushi
- Please Teacher
- Prism Ark
- REC
- Reideen
- Romeo x Juliet
- Rental Magica
- School Days
- Shijou Saikyo no deshi kenichi
- Tales of the Abyss
- Vampire Knight
- Zero No Tsukaima
- Seirei no Moribito

Meilleur animé (aventure) : Claymore
Meilleur animé (romance) : Romeo x Juliet
Meilleur animé (comédie) : Zero No Tsukaima
Meilleur animé original : School Days
Meilleur animé : Code Geass
Animé coup de cœur : Kanon 2006

Personnage masculin le plus original : Light (Death Note)
Personnage féminin le plus original : Louise (Zero No Tsukaima)
Personnage masculin le plus détesté : Makoto (School Days) ex aequo avec Ôgi Kaname (Code Geass)
Personnage féminin le plus détesté : Deianaira (Heroic Age)
Meilleur personnage masculin : Lelouch Lamperouge (Code Geass)
Meilleur personnage féminin : Saber (Fate/stay night)

Autres animés non récompensés mais chaudement recommandés :
- Blood+
- D. Gray-man
- Death Note
- Vampire Knight



Séries et Films japonais vus :
- Aka Tenshi Angel
- Battle Royale
- Byakkotai
- Densha Otoko (série + film)
- Dragonzakura
- Hana Yori Dango
- Kurosagi
- Kimi wa Petto
- Long Love Letter
- Mushishi
- Nobuta wo Produce
- Proposal Daisakusen
- Stand Up
- The Taste of Tea

Meilleur film/série (traditionnel) : The Taste of Tea ex aequo avec Byakkotai
Meilleur film/série (romance) : Proposal Daisakusen
Meilleur film/série (comédie romantique) : Densha Otoko
Meilleur film/série original : Battle Royale
Meilleur film/série: Hana Yori Dango

Personnage masculin le plus original : Tsuyoshi Yamada (Densha Otoko)
Personnage féminin le plus original : Sengoku Sachiyo (Hana Yori Dango) ex aequo avec Kisuzu Jinkama (Densha Otoko)
Personnage masculin le plus détesté : Shouhei Asai (Stand Up)
Personnage féminin le plus détesté : Yuki (Hana Yori Dango) ex aequo avec Chie Oowada (Stand Up)
Meilleur personnage masculin : Takeshi Goda (Kimi Wa Petto)
Meilleur personnage féminin : Tsukushi Makino (Hana Yori Dango)

Je conclus en vous signalant que vous pouvez trouver la quasi-totalité de tous les mangas, séries et films que j’ai cités sur le super site de la Sky-AnimeS
lonelyknight
lonelyknight
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Zorglub Mer 3 Fév - 10:57

Pouf pouf.
Pour les listes de ce genre, rien de mieux que MyAnimeList :

http://myanimelist.net/animelist/Zorglub
http://myanimelist.net/mangalist/Zorglub

(je sais pas si j'en ai pas déjà parlé dans ce sujet, tiens)
Zorglub
Zorglub
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  lonelyknight Lun 8 Fév - 1:23

l'avantage, c'est que le classement général est plus lisible.
l'inconvénient, c'est que des informations comme le type d'animé ou encore les personnages préférés ou non n'apparaissent pas. Et puis les séries et films autres qu'animés ne sont pas pris en compte Wink

bref, voici la mienne (à partir de 6/10 je conseille de voir, on passe vraiment du bon temps) http://myanimelist.net/animelist/lonelyknight

ce qui est fort, Zorglub, c'est qu'on n'a qu'une série et demie et un film en commun sur des listes aussi longues que les nôtres !
lonelyknight
lonelyknight
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  phebus555 Lun 15 Mar - 12:15

Etant fan de manga papier, je vais ajouter ma pierre à l'édifice!

Alors j'aime :

-Naruto (mon premier manga)
-Hunter X hunter (Celui que je préfère)
-Yuyu Hakusho
-Air Gear
-Bleach
-Samouraï Deeper Kyo (Vive la fin!)
-One Piece (Très frai et drôle avec des personnages attachant)
-Dream Land (Français et excellent)
-Devil Devil (Vite fait)
-Shonan Jonaï Gumi (Pas sur de l'orthographe Question Young GTO en fait)
-GTO
-Hajime No Ippo
-Maär (Pas sur de l'orthographe Question )
-Dragon Ball Z
-Shaman King
-Death Note
-D.Gray Man
-Vagabond! (Des dessins magnifiques)

Je dois en oublier mais bon...
phebus555
phebus555
Paysan/Paysanne
Paysan/Paysanne

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  G0lem Lun 15 Mar - 13:34

Récemment j'ai pu voir deux bonne série très sympa que je vous conseil donc :

Senjou No Valkyria :
Une fresque épique avec des morceaux de tank dedans.

Mangas - Page 4 Valkyria-Chronicles-Senjou-no-Valkyria-Gallian-Chronicles

Jyu Oh Sei :
L'image est trompeuse il s'agit d'une bonne série de science fiction (en plus assez courte en onze épisode).
Mangas - Page 4 Mod_ar10

Etant un gros flemmard je vous encourage à aller vous taper les résumés pour voir si ça vous plait.
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Saber Lun 15 Mar - 15:55

Le premier a l'air sympa. J'irai y jeter un coup d'oeil, quand j'aurai fini "Gurren Lagann". Wink

Sinon, j'ai vu le second. Sincèrement, je pense qu'il lui manque une seconde partie. Il y a pas mal de choses zappées qui auraient gagné à être développées. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  G0lem Mar 15 Juin - 10:12

Une petite série très sympatochounette qui explore la question "Qu'est ce qu'un être humain" au travers d'un contexte très sympa. Autre innovation elle est diffusé gratuitement sur le net (vous me direz en quoi ça change de d'habitude? Et bien la c'est légal donc vous aurez la conscience tranquille si il vous en reste une). Elle ne comporte que six courts épisodes (mais peut être y aura-t-il une suite...)

Time Of Eve :

Pour faire simple, l'usage des androïdes s'est vulgarisé et ils sont si ressemblant de l'être humain que la loi oblige tout androïdes à porter une sorte de dispositif lumineux (ressemblant à un "halo") au dessus de la tête :

Mangas - Page 4 Rikuo-and-the-android-sammy
Le personnage principal et son androïde domestique

La majorité de l'histoire se déroule dans un café clandestin (Le Time of Eve, wow ça me rappel quelque chose) ou la règle est que les androïdes coupent leur "halo" et ne sont plus distinguable des autres clients. Les humains et les androïdes interagissent sans savoir qui est qui.

Mangas - Page 4 E207a54b54df90_full
Le café et sa tenancière.

Chaque épisode développe un personnage ou une relation entre les personnages. En bref on est loin du naruto ou bleach mais ça se laisse regarder et c'est très sympa.


Dernière édition par G0lem le Mar 15 Juin - 14:29, édité 1 fois
G0lem
G0lem
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Saber Mar 15 Juin - 14:13

Marrant... Ca me donne bien envie de regarder. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Sam 31 Juil - 9:26

Aller mon petit craquage pour les vacances ... J'emmène dans mes bagages trois petits mangas qui m'ont l'air bien sympa ... Very Happy

Element Line : (Un petit air de Mantel d'acier dans le concept ... )


Mangas - Page 4 Elementline01_17042004

Dans un monde à la merci des Rizoms – créatures maléfiques apparues mystérieusement un siècle plus tôt – les humains en sont réduits à vivre sans contacts avec l’extérieur, retranchés dans des cités protégées par d’immenses remparts, les Boucliers.

La sécurité est garantie par la Guilde des Rizoms et ses puissants guerriers, chargés de la défense des Boucliers et de la protection des caravanes de marchandises entre les villes.

Le Héros Laolyth et le récit de ses exploits légendaires représentent la seule lueur d’espoir pour les humains en ces heures sombres. Celui-ci disparaît malheureusement sans laisser de trace. L’Ancien, maître du Conseil suprême, et seule personne au courant de la disparition de Laolyth, continue à répandre de fausses rumeurs sur les exploits de ce dernier pour entretenir le courage de son peuple.

Le regard de l’Ancien se porte maintenant sur Kam, un adolescent qui serait le fils unique de Laolyth, et en qui il voit un successeur potentiel du héros, ainsi qu’un nouveau symbole pour ranimer l’espoir faiblissant de son peuple.

Kam, lui, est terrifié par l’idée de ne pas être à la hauteur des attentes placées en lui. Atteint par un mal étrange dont il veut trouver le remède, il décide de fuir la ville, brisant ainsi les règles imposées par la Guilde...


La série est achevée et compte 7 tomes.

Superior


Mangas - Page 4 489144superior2

Aventure, humour, romance : un cocktail détonant porté par des visuels saisissants !
Découvrez Superior, la nouvelle saga de fantasy de Square Enix.

Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier.
Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…


Série en cours et elle compte déjà 6 tomes

Vampire Chronicles


Mangas - Page 4 Vampire-Chronicles1

Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde.
Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie. C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...

Le mythe du vampire revisité par Square Enix ! Un manga fascinant aux rebondissements multiples, entre amours impossibles et haines millénaires…


Série en cours, elle compte déjà 7 tomes. Par contre au Japon, elle est déjà achevée. Du coup, on sait que c'est une série en 9 tomes. Elle est donc bientôt achevée ici aussi. Smile
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Sam 7 Aoû - 7:11

Un petit retour très bref sur ces trois mangas. (oui c'est chiant de ne pas avoir internet illimité). Bref, trois excellentes séries ...

Element Line est pas mal sauf que la trame principale va à 200 à l'heure. Du coup, j'ai vraiment eu parfois du mal à suivre. Sinon, pour le reste c'est vraiment pas mal et puis surtout on a le droit à une vraie fin !! Pas une fin à la Inception ... Je pense que ceux qui ont vu le film comprendront ... Very Happy En fait, cette série mériterait quelques tomes suplémentaires pour que l'auteur puisse poser un peu plus son scénario.

Superior et Vampire Chronicles ... Je ne dirais qu'une chose ... VIVEMENT LE 26 AOUT pour avoir la suite !!! Bordel !!! C'est énormissime !! Je suis trop trop troooooop fan !!! (C'est un avis purement perso Razz).

Dans vampire chronicles on a vraiment une histoire de malade !! Avec un personnage principal énormissime !!! Quant à Superior ... Je suis accro de la relation qu'entretienne les deux persos principaux ... Il y a parfois du Halibel/Heinrich dans leur relation ... Hin Hin Hin ... Smile De plus, le suspense est à son comble entre le tome 6 et le tome 7 c'est vraiment horrible !!! bounce

Bref cela faisait bien longtemps que je n'étais pas tombé sous le charme d'un manga ... cheers
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Cendre Sam 7 Aoû - 22:57

G0lem, pour Time of Eve, il existe quelque chose qui soit sous-titré français si tu sais stp ?
Ça m'intéresse et je suis une quiche en anglais silent
Cendre
Cendre
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 194
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Lun 23 Aoû - 8:46

Mangas - Page 4 Fairy-tail-06

Un petit manga dont dam nous a déjà dit deux mots, il y a de cela un petit bout de temps. Avant de partir cet été, je me suis dit que je téléchargerais bien les dix premiers épisodes pour me les mater tranquillement au bled. Puis, au final, avec la frénésie du téléchargement, j’ai fini par télécharger tous les épisodes et au final ce fut une bonne chose. Si je n’avais regardé que les dix premiers épisodes, je crois que je n’aurais pas trop accroché. Le début de la série est vraiment ultra farfelu … Un peu trop à mon goût. Par contre … La suite est une véritable tuerie !!! J’ai vraiment trop accroché sur les trois derniers gros arcs et j’attends la suite avec une impatience immense.

De plus, j’ai même réussi à scotcher Butcherette sur un mangas ce qui n’est pas rien ! Bref, un shonen haut en couleur que je vous recommande chaudement même s’il y a déjà pas mal d’idées que l’on a déjà vu … Mais bon, elles sont plutôt bien utilisées !!


Dernière édition par Butcher le Lun 23 Aoû - 8:54, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Fets Lun 23 Aoû - 8:52

Il est excellent !!!! J'adore trop FAIRY TAIL !!!!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 4498
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2007

https://rosedesvents.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Ven 22 Oct - 5:41

Letter Bee !


Mangas - Page 4 Letter-bee-01

Mangas - Page 4 5319_render_Letter_bee_01

Mangas - Page 4 Largox

Après Superior, laissez-moi vous présenter un autre de mes coups de cœur ! Il s’agit d’un Shonen de fantasy qui est ma foi plutôt excellent !

Voilà pour commencer une petite présentation que vous pouvez retrouver sur le site de l’éditeur.

Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.

Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!

En chemin, ils feront de terribles rencontres. Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.

Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel.

Letterbee a tout du grand shonen : un véritable héros de manga, Lag, un peu rêveur mais courageux, des combats mémorables contre des monstres-insectes ainsi que des rencontres improbables. Servi par un graphisme époustouflant, Letterbee a déjà fait beaucoup parler de lui au Japon et cela ne fait que commencer !

Si vous aimez les gros combats à répétition avec une histoire en toile de fond, je pense que ce manga ne vous plaira pas. Ici, on se retrouve avec une vraie histoire et des combats qui s’intègre parfaitement dans celle-ci et pas l’inverse. J’ai fini le tome 3 et on commence à entrevoir la complexité du scénario … Je pense que l’on va se retrouver avec une intrigue aussi bien ficelée que celle de FMA.

Ce n’est que mon humble avis perso, mais le dessin est absolument magnifique ! L’auteur se donne vraiment du mal pour dessiner les décors et les personnages. Du coup, c’est vraiment un régal pour la rétine et bien immersif. De ce côté-là pas de soucis, par contre, dés que l’on passe en mode combat, je trouve que ça devient un peu brouillon. Le découpage de l’action n’est pas toujours très judicieuse. Quelquefois, je m’y perds un peu …

Sinon, les persos sont très attachants et très très mimi, mais je n’en dirais pas plus. Ils évoluent dans un monde très rude, dans lequel la discrimination sociale est assez forte. Un monde sans soleil ou presque et un gouvernement qui semble être de plus en plus louche …

Bref, il y a du rêve dans ce petit bijoux !


Dernière édition par Butcher le Ven 22 Oct - 6:13, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Battlewaves Ven 22 Oct - 6:10

je vais faire court :
Totalement d'accord ! Un ptit chef d'oeuvre
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Butcher Sam 30 Oct - 7:26

Rave


Mangas - Page 4 Rave_28
Bien, en ce moment, je suis dans ma période manga ... Very Happy Aujourd'hui, je viens vous parler du grand-frère de Fairy Tail, le bien nommé Rave ! Je viens de lire les 15 premiers tomes et maintenant je comprends mieux d'où viennent certaines idées de Fairy Tail ... Rave est sortie avant Fairy Tail, ce fut la première série de Hiro Mashima. La série est complète et compte en tout 35 tomes. Une série qui se lit très très bien, c'est exactement dans la même ligné que Fairy Tail. Ceux qui aiment FT, il y a des chances que vous aimiez Rave.

Bref, on se retrouve avec de l'humour, de l'action, des grands moments de nawak, des passages plus intenses et riches en sentiments ! Mais surtout, l'auteur essaye de creuser l'histoire de tous les personnages principaux et ça c'est cool !! Pour un croqueur d'histoire comme moi, c'est primordial.

En tout cas, moi, je suis fan !!
Butcher
Butcher
Ange

Nombre de messages : 10346
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2007

http://butchcook.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  MoonQueen Jeu 9 Déc - 9:56

Bon alors moi je suis une grande fana de manga depuis... fiou... mon adolescence.

Donc j'en connais plein, j'en ai plein, j'en adore plein !


En ce moment, budget réduit n'aidant pas, je ne suis plus énooormément de séries, je dirais que mes petites fétiches dont j'attends la suite avec impatience sont :

Claymore
One Piece
Naruto
Berserk
Fairy Tales
...

Et sinon si je devais être débarqué sur une île déserte et qu'on me demandé de ne choisir qu'une seule série de manga, ce serait "Angel Sanctuary" de Kaori Yuki, THE BEST SERIE OF THE WORLD pour moi.
Je suis méga super fan (j'ai même fait un cosplay d'un des perso et si je me suis laissée pousser les cheveux à la base c'était pour faire un cosplay de l'héroïne, c'est pour dire !)

Bon là je ne parl que des mangas papiers, les séries animées sont une autre histoire !
(je suis sur que y'a un autre topic, non ? Je vais fouiner...)
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Saber Jeu 9 Déc - 16:30

Tu peux essayer "HunterXHunter", c'est très sympa, comme shônen.

Pis, si tu aimes bien les shojo un peu malsains, il y a toujours "Shojo Kakumei Utena" et "Melody of Oblivion"... Twisted Evil
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  MoonQueen Jeu 9 Déc - 16:33

Saber a écrit:Tu peux essayer "HunterXHunter", c'est très sympa, comme shônen.

Pis, si tu aimes bien les shojo un peu malsains, il y a toujours "Shojo Kakumei Utena" et "Melody of Oblivion"... Twisted Evil

Je connais Hunter, mais j'ai arrêté la série au bout d'un moment parce que j'ai trouvé que les dessins étaient de plus en plus moches et que l'histoire virait au n'importe quoi avec les insectes mutants je sais plus quoi.
Bref déception parce que j'adorais Hisoka et toute l'ascension des héros pour devenir hunter...

Utena je connais aussi je les ai, j'adore ! (j'ai même les OST ^^")

Pour le dernier inconnu au bataillon, je vais me renseigner ^_^
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.moonqueen.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Saber Jeu 9 Déc - 16:42

MoonQueen a écrit:Utena je connais aussi je les ai, j'adore ! (j'ai même les OST ^^")

Darn ! Moi qui croyait être le seul ! Oo

En tout cas, je te souhaite bonne chance avec les 13 épisodes de Melody of oblivion. ^^

Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Nombre de messages : 3159
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Page 4 Empty Re: Mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum