La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau joueur quebecois sur Grenoble

+11
dranar
Kiliad
Fets
Saber
Butcher
Nidnama
Cendre
Kheldar
shortless
Battlewaves
Warjan
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau joueur quebecois sur Grenoble Empty Nouveau joueur quebecois sur Grenoble

Message  Warjan Ven 4 Fév - 13:18

Bonjour tout le monde,

Je suis un pauvre petit Quebecois de 29 ans, prenomme Paul, ayant perdu ses accents (mais pas son accent) sur les claviers QWERTY de Grenoble. Je suis nouveau dans votre belle ville, je suis arrivee la semaine derniere avec ma femme (Christelle, qui est Belge), et nous ne connaissons pratiquement personne (les seuls exceptions etant mes collegues du labo). Je viens faire un post-doc en physique theorique portant sur la physique de la matiere condensee. Je planifie donc rester dans ce super paysage montagneux pour 2 ans.

Ma femme et moi, nous sommes passionnes de jeux de role. Nous jouons surtout a du White Wolf (Vampire, Mage, Sorcerer, etc.), du D&D (j'ai commence avec ADD a l'age de 14 ans, mais maintenant on joue surtout 3.5 ou Pathfinder, j'ai jamais essayer la 4.0 puisque mes anciens groupes etaient plutot reactionnaire), du Warhammer, Star Wars et surement d'autre qui me viennent pas a l'esprit presentement. Par contre, nous sommes pret a essayer tout et n'importe quoi. Nous preferrons de loin les intrigues, le social, la politique (soit tout ce qui mets l'accent sur le Roleplay), mais nous nous amusons aussi avec le Rollplay (soit elaborer des strategies dans des jeux axes combats). On a fait l'experience de plusieurs groupes avec des points de vue tres differents (voir opposee). Mais pour nous, les jeux de role demeurent un bon pretexte pour sociabiliser avec les gens et passer du bon temps. Alors, on s'habitue a tout les styles de jeux.

Voila, je ne sais pas quoi dire de plus.
Ah, oui. Je suis DM (j'ai remarque qu'ici on dit MJ ou plus familierement les meujeux...) de D&D, de Starwars, de Vampire et de Sorcerer depuis de nombreuses annees. J'ai meme plusieurs idees de campagnes sur lesquels j'ai deja bien travaillees.
Mais bon, j'aimerais etre joueurs puisque j'ai ete trop souvent DM dernierement et j'ai envi de profiter de l'autre cote de l'ecran.
Nous sommes disponibles presque tout les soirs et la fin de semaine (oh... c'est vrai, vous dite week end).

Au plaisir de vous connaitre !!
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur quebecois sur Grenoble Empty Re: Nouveau joueur quebecois sur Grenoble

Message  Battlewaves Ven 4 Fév - 13:21

Bienvenu dans notre contrée !
Vous êtes ici chez vous Very Happy
Battlewaves
Battlewaves
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Nouveau joueur quebecois sur Grenoble Empty Re: Nouveau joueur quebecois sur Grenoble

Message  shortless Ven 4 Fév - 13:25

Bienvenue pari nous!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Kheldar Ven 4 Fév - 13:29

Bienvenue !
Kheldar
Kheldar
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Cendre Ven 4 Fév - 13:39

Bienvenue ici ! Very Happy
Cendre
Cendre
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Nidnama Ven 4 Fév - 17:16

Soit le bienvenu... Par minou ! Et au plaisir de te croiser autour d'une table.
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Butcher Ven 4 Fév - 17:40

Soit le bienvenu parmi nous !!! Smile

J'espère que vous trouverez très vite une table pour jouer !! Smile Il ne faut hésiter à fouiner sur notre section dédiée aux jdr. Prend contact avec les mj's des tables qui te plaise pour savoir s'il reste de la place !! Smile

En attendant tu es ici chez toi !!!!! Smile

Tu fais ton post doc où, si ce n'est pas indiscret ? Smile

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

http://butchcook.blog4ever.com/

Message  Saber Ven 4 Fév - 17:54

Bienvenue à toi. Smile
Saber
Saber
Le concierge du forum
Le concierge du forum

Message  Fets Ven 4 Fév - 18:20

Bienvenu parmis nouuuuuuuuuuuus !!!
Fets
Fets
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

https://rosedesvents.forumpro.fr

Message  Kiliad Ven 4 Fév - 18:24

Warjan a écrit:Par contre, nous sommes pret a essayer tout et n'importe quoi.

Un jeune couple de 28 ans hmmmm...
Bon je m'en vais avant de faire une blague tordue xD

En tous cas Bienvenue parmi nous et j'espère que vous prendrais du bon temps autour d'une table.

Merde je suis pas partie assez vite !
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  dranar Ven 4 Fév - 18:52

Bienvenue parmis nous je suis sûr que vous trouverez votre plaisir avec ce forum
dranar
dranar
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Nidnama Ven 4 Fév - 18:58

...Après le post de Kiliad.... Comment dire...

Oui... Oui. Je connais le chemin de la sortie.
Nidnama
Nidnama
Duc/Duchesse
Duc/Duchesse

Message  Warjan Ven 4 Fév - 19:46

Kiliad a écrit:
Warjan a écrit:Par contre, nous sommes pret a essayer tout et n'importe quoi.

Un jeune couple de 28 ans hmmmm...
Bon je m'en vais avant de faire une blague tordue xD

En tous cas Bienvenue parmi nous et j'espère que vous prendrais du bon temps autour d'une table.

Merde je suis pas partie assez vite !

hahahahaha TABARNAK !! Ca m'apprendra a faire attention a ce que j'écris....
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Cendre Sam 5 Fév - 8:39

Ah ben tiens, en plus c'est ton anniversaire aujourd'hui... BON ANNIVERSAIRE WARJAN !!! Very Happy
Cendre
Cendre
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  shortless Sam 5 Fév - 8:50

Tout a fait, Joyeux anniversaire!!!
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  Warjan Sam 5 Fév - 8:56

Merci vous deux !!
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Butcher Sam 5 Fév - 12:55

Joyeux anniversaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Butcher
Butcher
Ange

http://butchcook.blog4ever.com/

Message  Kiliad Sam 5 Fév - 13:02

Joyeux anniversaire ! pig
Kiliad
Kiliad
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Message  MoonQueen Sam 5 Fév - 13:12

Bon et bien je vais faire 2 en 1:

Bienvenue, et BON ANNIVERSAIRE !

Hahahah ^_^

Ca doit vous changer du Quebec (sauf la température peut etre) ^^"
Pas trop dur la transition ?
MoonQueen
MoonQueen
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

http://www.moonqueen.fr

Message  Alixarac Sam 5 Fév - 13:12

Warjan a écrit:Bonjour tout le monde,
Par contre, nous sommes pret a essayer tout et n'importe quoi

Voila, je ne sais pas quoi dire de plus.
Ah, oui. Je suis DM (j'ai remarque qu'ici on dit MJ ou plus familierement les meujeux...) de D&D, de Starwars, de Vampire et de Sorcerer depuis de nombreuses annees. J'ai meme plusieurs idees de campagnes sur lesquels j'ai deja bien travaillees.
Mais bon, j'aimerais etre joueurs puisque j'ai ete trop souvent DM dernierement et j'ai envi de profiter de l'autre cote de l'ecran.

Bon alors plusieurs choses :

Premièrement bonjour !!!!

Et je ne dirais qu'une chose à dire: "vive Jay Sherman, vive le Québec !"

bon sinon quand tu dis que tu es prêt à tout essayer, as tu déjà pensé aux gencives de porc à la mayonnaise , non franchement ou alors encore plus simple (et là c'est ce qui a provoqué un fou rire chez mes joueurs pendant 30 minutes), imagine une fantastique cité naine, riche avec ses beaux et bas quartiers, ses tavernes accueillantes sentant la bière moisie et le sang coagulé, les jeux d'argents et d'alcools, là un de mes joueurs me demandent une fille de joie, ma seule réponse fut qu'il y avait une prostituée naine... jusque là pas de soucis, sauf le moment où il me demande (vu l'endroit un peu beaucoup dépravé) à quoi elle ressemble .

Et bien essaie d'imaginer une prostituée naine dans un des pires bars de docker du monde, fou rire garanti ^^

Sinon pour redevenir sérieux, je te comprends moi aussi cela fait 3 ans que je masterise et je souhaite repasser un temps de l'autre côté du mirroir, le fait de vivre une aventure et non pas de l'écrire me manque .

Bref tout ça pour te dire que si un jour t'as envie on pourrait se boire une mousse quelque part ça te fera une connaissance de plus dans la région Wink
Alixarac
Alixarac
Chevalier
Chevalier

Message  Warjan Dim 6 Fév - 15:42

Alixarac a écrit:

Sinon pour redevenir sérieux, je te comprends moi aussi cela fait 3 ans que je masterise et je souhaite repasser un temps de l'autre côté du mirroir, le fait de vivre une aventure et non pas de l'écrire me manque .

Bref tout ça pour te dire que si un jour t'as envie on pourrait se boire une mousse quelque part ça te fera une connaissance de plus dans la région Wink

Wow, ce serait super de prendre une petite mousse ensemble. Surtout que je n'ais pas encore gouté les bières locales !!
Et oui, je suis un amateur de bière !! Je ne connais pas encore la ville, alors je ne sais pas où on pourrait se rencontrer.
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  Warjan Dim 6 Fév - 16:20

MoonQueen a écrit:
Ca doit vous changer du Quebec (sauf la température peut etre) ^^"
Pas trop dur la transition ?

lol, même la température change beaucoup en fait.
Lorsque j'ai quitté ma chère patrie, il faisait -38 °C et lorsque j'arrive ici il fait 8 °C.
Vive les écarts de température !!

Mais la transition va plutot bien. J'adore votre ville. Les montagnes, les immeubles charmants à l'architecture bien française.
De bons vins a des prix défiant toutes concurrences (en tout cas par rapport au Québec.. vos vins a 5 euros se vendent plus de 20 dollars chez nous...).
Sinon, j'ai hâte de gouter vos bières locales et autres alcool.

Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  J Le Fou Dim 6 Fév - 16:50

Alors d'amateur de bière à amateur de bière, là bière française n'est pas fantastique. Vaut mieux boire de la belge ou de l'irlandaise.
Enfin tout le monde ne sera peut être pas du même avis que moi.

Sinon pour sortir un cliché canadiens, j'écoute tous les matins les deux minutes du peuple de François Pérusse sur couleur 3 (radio suisse).

Bon plus qu'a parler de l'égypte et de là Tunisie, pour faire le poste où il aura été question du plus de pays différents du forum. Razz
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

http://jlefou.deviantart.com

Message  Warjan Dim 6 Fév - 17:08

J Le Fou a écrit:Alors d'amateur de bière à amateur de bière, là bière française n'est pas fantastique. Vaut mieux boire de la belge ou de l'irlandaise.
Enfin tout le monde ne sera peut être pas du même avis que moi.

Oui, c'est ce que la sagesse populaire proclame. J'ai vécu 2 ans et demi en Belgique. J'ai profité des bières, peut-être un peu trop Wink
Mais bon, partout où je vais j'aime bien les bières locales. On tombe souvent sur de belles petites merveilles méconnues du monde.
Je suis certain que ce sera le cas ici aussi.

J Le Fou a écrit:Sinon pour sortir un cliché canadiens, j'écoute tous les matins les deux minutes du peuple de François Pérusse sur couleur 3 (radio suisse).

Ah oui, un de nos produits qui s'exporte le plus. Je veux parler de nos comiques bien sur.
J'adore Pérusse aussi, mais c'est plutôt un truc québécois que canadien. lol, la différence est subtile.
Warjan
Warjan
Baron/Baronne
Baron/Baronne

Message  J Le Fou Lun 7 Fév - 7:18

Mouais les comiques rattrapent un peu les chanteuses, parce que les Céline Dion et autre Cœur de Pirate, merci du cadeau... Je sais bien que c'est un complot, une vengeance contre le prix excessif de notre vin à l'étranger.
Bon avec les kinos de Tom et ses chums je suis prêt à presque pardonner les chanteuses québécoises. Quoique... Evil or Very Mad

Moi aussi plus jeune je disait DM ou à là française MD (ém dé, Maître du donjon pour les plus jeunes) bon quand on commence avec donjons & dragons la boite rouge, l'oeil noir puis ad&d, c'est normal.
J Le Fou
J Le Fou
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

http://jlefou.deviantart.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant