La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ambiance : Retrouvailles

Aller en bas

Ambiance : Retrouvailles Empty Ambiance : Retrouvailles

Message  shortless Jeu 6 Jan - 8:35

La pluie tombait sur les faubourgs du havre. Bien que l'habitation qu'ils occupaient comportait plusieurs étages, la pluie fine et battante rentrait à l'intérieur par les ouvertures du premier étage et gouttait depuis le placher du deuxième. Il faisait froid. Quelqu'un apparut plus loin et se dirigeait vers la bâtisse. Il frappa, entra et monta directement au premier étage. En passant l'embrasure de la porte il stoppa en voyant le visage de l'homme qui regardait par la fenêtre.

- Mais qu'est ce que tu fais là? Tu sais que lorsque j'ai reçu ton message je n'y croyais même pas. Je t'imaginais plutôt mort, mais force est de constater que tu es bien vivant. Ca fait plaisir de te voir. Mais... pourquoi es tu venu ici? Tu sais très bien que tu risques ta vie!! Tu as des ennuis?

- Oui, nous avons besoin de ton aide.

- Que puis-je fai... Comment ça "nous"?

- Je ne suis pas venu seul. Tu peux approcher, Eldrich est une vieille connaissance et un excellent ami.

La personne au fond de la pièce s'avança et ota la capuche qui lui couvrait le visage, un éclair de passage éclaira ses traits fins. Eldrich tira des yeux ronds comme des billes gnomes.

- Comme si c'était pas assez dangereux comme ça... Ravi de vous rencontrer cependant madame.

- Moi de même.

- Je vais te dire Eldrich, je dois rentrer dans le havre récupérer quelques affaires, des provisions, de quoi repartir.

- Et vous voulez aller où comme ça?

- Je ne peux pas te le dire. Tu sais bien que moins tu en sais, moins tu prends de risques, c'est pour cela que je ne te donnes pas le nom de celle qui m'accompagne.

- Bien, il y a des choses qu'il faut que tu saches parce qu'en ce moment c'est l'ébullition au havre. Je pense pouvoir vous faire entrer, toi j'en suis sûr. Elle, moins facilement mais je devrais y arriver. Mais il faut que je t'informe de plusieurs choses d'abord. Premièrement, il y a une exécution qui aura lieu d'ici trois jours. Trois personnes.

- Pour quel crime? Toujours le même?

- Oui... certaines choses n'ont pas changé ici. Je t'en conjure, passe outre cela. Deuxième chose, la... la Grande Chasse est lancée. Chacun des Protecteurs est parti dans sa zone.

- Je suis au courant de cela.

- Bon. Et enfin, tout le havre est sur le qui vive. Des sentinelles nous ont rapporté d'alarmantes nouvelles. Des morts vivants seraient présents au nord ouest et au sud ouest d'ici. Tout le monde est sur le qui vive, en alerte. Les défenses s'organisent et de moins en moins de biens, informations et personnes ne peuvent sortir du havre. Et les gens ont peur.

- Tu penses que cet état nous avantagera?

- Je ne sais pas. Je préfère considérer que non pour que nous redoublions de vigilance. Sinon je crois que c'est tout pour les mauvaises nouvelles. Vous pouvez attendre mon retour? Je reviendrai demain dans la matinée.

- Nous t'attendrons. Je compte sur toi Eldrich.

- Tu peux mon vieil ami.

Eldrich quitta la pièce et s'éloigna vers le havre sous la pluie qui n'en finissait plus de tomber. La fille s'avança

- Tu es sûr qu'il ne te trahira pas? Il prend beaucoup de risques tu sais. Il lui serait plus simple de nous dénoncer pour assurer son avenir et sa sécurité.

- Non, je suis confiant, je suis sûr de mon coup. Mais c'est une longue histoire...
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum