La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ambiance : Voyage vers le Sud

Aller en bas

Ambiance : Voyage vers le Sud Empty Ambiance : Voyage vers le Sud

Message  shortless Mer 5 Jan - 8:16

La petite troupe se dirigeait vers le Sud en partance de Port-Fanc. Fernand, ses trois gardes survivants et la petite Mathilde avec eux. Cette dernière ne se plaignait pas du voyage, et pourtant cela faisait quelques heures qu'ils marchaient sans avoir fait de pause. Elle s'adressa au Sage d'une petite voix d'enfant innocente

- Dis Fernand! Tu m'avais dit qu'on devait trouver une amie à toi et on est parti sans elle. Ce n'est pas méchant ce que tu fais?

Le Sage tenait d'une main la capuche qui couvrait son visage du vent d'Ouest, salé et remplis des embruns de l'Océan. De l'autre il tenait la petite fille. Il lui jeta un regard bienveillant, avec un sourire.

- Elle me fait une petite farce mon amie. Tu vois elle et moi faisons un jeu de pistes: elle part devant et moi je dois la rattraper. Tu connais le jeu du chat et de la souris?

Mathilde lui sourit en acquiescant.

- Et bien c'est pareil. Moi je suis un joli chat au pelage soyeux et je dois attraper deux sales rats.

- Des souris tu veux dire?

- Non, des rats mon enfant. Il ne faut pas confondre les races entre elles.
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum