La rose des vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Warhammer V8 - vos impressions ?

2 participants

Aller en bas

Sondage useless aux choix limités qui te font dire ce que tu veux pas dire

Warhammer V8 - vos impressions ? I_vote_lcap0%Warhammer V8 - vos impressions ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Warhammer V8 - vos impressions ? I_vote_lcap80%Warhammer V8 - vos impressions ? I_vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Warhammer V8 - vos impressions ? I_vote_lcap20%Warhammer V8 - vos impressions ? I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Warhammer V8 - vos impressions ? I_vote_lcap0%Warhammer V8 - vos impressions ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Warhammer V8 - vos impressions ? Empty Warhammer V8 - vos impressions ?

Message  Mandal Mer 1 Sep - 15:36

Voici ce que moi j'en pense :

- la charge : elle devient une prise de risque plutôt qu'une aptitude à estimer les distances. Je suis pas fan mais pourquoi pas
- la magie : le nombre de dés de pouvoir/dissip sont trop aléatoires à mon goût (c'est fluff, mais bon). Les sorts sont sympa, globalement plus boeuf mais plus durs à lancer. Les fiascos irrésistibles c'est plutôt bien contrairement à ce à quoi je m'attendais. Le pool qui ne dépend pas du nombre de mage faut qu'on tend vers des armées équilibrées entre mages/combattants, ce qui n'est pas un mal. Pour résumer j'aime bien la nouvelle magie, même si j'aimerais un nombre de dés de pouvoirs / dissip plus fixe.
- le corps à corps : ça meule. Gras. C'est marrant cinq minutes, mais on en vient vite à voir que le vainqueur c'est celui qui a la plus grosse (unité, je vous vois venir). Je trouve les combats moins tactiques et plus rentre-dedans. Dommage.

Globalement, pas fan de la V8 sauf pour la magie.
Mandal
Mandal
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 - vos impressions ? Empty Re: Warhammer V8 - vos impressions ?

Message  shortless Mer 1 Sep - 18:36

J'ai choisi la réponse dans le meilleur français (avec un sens et tout!!)

Sérieusement.
La magie, oui c'est fluff et l'équilibrage des armées c'est plus cool. Mais j'aimais bien la V7, que je trouvais plus linéaire. Après, c'est pas le plus grave.
La charge. Hmmm...Ben désolé, voir des nains charger à 15 pas, et paradoxalement une cavalerie Haut elfe charger à 11 pas (on parle pas des Sang froids avec leur possible 9 pas...) je n'adhères pas du tout.
Le corps à corps, effectivement, je trouve que ça devient lassant. J'imagine bien deux unités faibles, genre gobelins ou zombies, qui se frappent pendant des plombes, mais Tenace grace à leur nombre... Bref le truc initéressant.
Les mouvements, reformation et terrain difficile ont l'air d'avoir été simplifiés. C'est très bien.
Les tirs à estimation: Ca me donne envie de rejouer Empire un peu tiens... (Avec 1 canon, un mortier, un Tonnerre de feu et un tank. Et après je commence à faire ma liste)
Tout mesurer... Pourquoi pas on vas dire...
J'aimais beaucoup le jeu du chat et de la souris, très stratégico-tactique. Les charges aléatoires+connaissance de toutes les distances: plus rien à voir!

Au final c'est bien mais pas top... Je suivrais bien l'idée d'un mix entre V7 et V8
shortless
shortless
Comte/Comtesse
Comte/Comtesse

Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum