Proposition Règles
2 participants
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: WardKraft
Page 1 sur 1
Proposition Règles
Petit sujet pour traiter d’une partie peu exploitée concernant WardKraft, je veux parler du craft d’objet. N’oubliez pas qu’un objet doit être manufacturé tout d’abord (ce qui peut lui donner des capacités) et peut être amélioré via sertissage et enchantement (à étudier au cas par cas).
Quand je dis objet, voila tous ceux que votre personnage pourra porter simultanément:
- Un casque
- Une cape
- Un collier
- Des épaulières
- Un plastron/robe
- Une ceinture
- Des brassards
- Des gants
- Un pantalon
- Des bottes
- Une amulette
- Deux bagues
- Toutes les armes et éventuels projectiles (bonus donné suivant l’équipement porté)
Ensuite, vous pourrez créer des objets de dissipation (parchemin, orbe etc…). Pour cela, il faut créer ou acheter un objet quelconque, qui sera détruit à l’utilisation, puis il faut construire l’antisort comme suit en utilisant le tableau de magie. La base du score de dissipation est de 15. Une capacité d’objet équivaut à 1PM du tableau. Pour la dissipation, il faut choisir une zone ou un nombre de cibles, puis rajouter des dégats. La ligne des dégats, pour ces objets, est infinie. Les dégats peuvent être explosifs pour 1 capacité par degré.
Exemple: Maurice veut créer des parchemins de dissipations en vue de son affrontement avec un grand ponte, manipulateur de magie. Il crée donc un parchemin assez puissant.
- 8D6 pour la dissipation (7 capacités)
- Explosifs 5+ (2 capacités)
- Zone Chariot (1 capacité)
L’objet aura donc 10 capacités en tout, et est fabriqué par un artisan professionnel qui injecte deux capacités gratuitement. Il faut donc rajouter 4 FD, ce qui donne une difficulté de création de 15+FD*5= 35 en Métier.
Utiliser un tel objet ne demande qu’une seconde, aussi il est possible de le faire lors du jet d’incantation du mage. Pour dissiper le sort, la difficulté à atteindre est égale au jet du domaine utilisé par le mage.
Si on reprend l’exemple de Maurice, lorsqu’il vera son ennemi incanter, il aura le droit de lire son parchemin qui s’envolera en fumée. Puis il lancera les dés, comptera le score final de 15+8D6 explosifs 5+, et s’il bat le score du mage, il dissipera le sort sur une zone de taille Chariot centrée sur lui ou pas très loin.
En choisissant une zone, TOUS les sorts actifs seront dissipés, à l’exception des invocations qui auront droit à un jet de sauvgarde. En sélectionnant un nombre de cible, cela permet de ne viser qu’un nombre choisit de personnes, et cela dissipe tous les sorts actifs sur les cibles
Quand je dis objet, voila tous ceux que votre personnage pourra porter simultanément:
- Un casque
- Une cape
- Un collier
- Des épaulières
- Un plastron/robe
- Une ceinture
- Des brassards
- Des gants
- Un pantalon
- Des bottes
- Une amulette
- Deux bagues
- Toutes les armes et éventuels projectiles (bonus donné suivant l’équipement porté)
Ensuite, vous pourrez créer des objets de dissipation (parchemin, orbe etc…). Pour cela, il faut créer ou acheter un objet quelconque, qui sera détruit à l’utilisation, puis il faut construire l’antisort comme suit en utilisant le tableau de magie. La base du score de dissipation est de 15. Une capacité d’objet équivaut à 1PM du tableau. Pour la dissipation, il faut choisir une zone ou un nombre de cibles, puis rajouter des dégats. La ligne des dégats, pour ces objets, est infinie. Les dégats peuvent être explosifs pour 1 capacité par degré.
Exemple: Maurice veut créer des parchemins de dissipations en vue de son affrontement avec un grand ponte, manipulateur de magie. Il crée donc un parchemin assez puissant.
- 8D6 pour la dissipation (7 capacités)
- Explosifs 5+ (2 capacités)
- Zone Chariot (1 capacité)
L’objet aura donc 10 capacités en tout, et est fabriqué par un artisan professionnel qui injecte deux capacités gratuitement. Il faut donc rajouter 4 FD, ce qui donne une difficulté de création de 15+FD*5= 35 en Métier.
Utiliser un tel objet ne demande qu’une seconde, aussi il est possible de le faire lors du jet d’incantation du mage. Pour dissiper le sort, la difficulté à atteindre est égale au jet du domaine utilisé par le mage.
Si on reprend l’exemple de Maurice, lorsqu’il vera son ennemi incanter, il aura le droit de lire son parchemin qui s’envolera en fumée. Puis il lancera les dés, comptera le score final de 15+8D6 explosifs 5+, et s’il bat le score du mage, il dissipera le sort sur une zone de taille Chariot centrée sur lui ou pas très loin.
En choisissant une zone, TOUS les sorts actifs seront dissipés, à l’exception des invocations qui auront droit à un jet de sauvgarde. En sélectionnant un nombre de cible, cela permet de ne viser qu’un nombre choisit de personnes, et cela dissipe tous les sorts actifs sur les cibles
shortless- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 3122
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Proposition Règles
Ok. Quel est le temps de création et d'enchantement d'un objet ? Est-ce que tu fais comme dans le bouquin ([temps de base] ^ [nombre de capacités]) ou plutôt [temps de base] x [nombre de capacités] ?
Et ce temps de base, de combien est-il ? Même question pour le coût.
Et ce temps de base, de combien est-il ? Même question pour le coût.
Mandal- Comte/Comtesse
- Nombre de messages : 1260
Localisation : Sur ton écran
Date d'inscription : 15/12/2007
Sujets similaires
» Règles : Proposition 1 et 20
» Proposition de règles : la tactique pour les combats
» STAR WARS POUR 3 JOUEURS : cherche PJ
» Proposition
» Proposition
» Proposition de règles : la tactique pour les combats
» STAR WARS POUR 3 JOUEURS : cherche PJ
» Proposition
» Proposition
La rose des vents :: Le monde du jeu de rôle :: Les tables de la Rose des Vents :: Archives de la rose des vents. :: WardKraft
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum